je me présente
+3
eldorado
dany47
fredvara10
7 participants
Page 1 sur 1
je me présente
Fred pour les amis, je suis de troyes j'ai 44 ans, je suis dabord collectionneur de matos us de 1944 et depuis peut et par hazard de solex j'ai des blogs MILITARIA3 pour le premier et SOLEX3 pour l'autre et voici donc mon intéret pour votre forum, il y a une moto de famille qui a été remisée il y a plus de 25 ans au fond d'un abrit, il sagit d'une CB 125 S de 1973 presque en etat d'epave, je suis tombé en panne en 85 avec et mon papa avait commencé le démontage à l'époque et depuis plus rien et il y a deux mois je suis remis à la restauration de cette petite moto, voila voila et maintenant des photos
le démontage commence
le décapage commence
le moteur en vrac depuis 25 ans
le cadre repeint
le remontage commence
une selle neuve
remontage du moteur juste pour voir il ne manque rien
un reservoir neuf dans le carton d'origine une commande sur ebay en angleterre
voila maintenant l'etat d'avencement du remontage
le démontage commence
le décapage commence
le moteur en vrac depuis 25 ans
le cadre repeint
le remontage commence
une selle neuve
remontage du moteur juste pour voir il ne manque rien
un reservoir neuf dans le carton d'origine une commande sur ebay en angleterre
voila maintenant l'etat d'avencement du remontage
fredvara10- Nombre de messages : 10
Re: je me présente
salut fredvara10, bienvenue,bon courage pour la suite ,ptimono a remettre en route absolument.
dany47- Nombre de messages : 173
Salut Frevara10 et bienvenue ici !
Voilà un projet sympa, remettre en route la bécane de sa jeunesse !
Vu son état, on peut commencer à parler de restauration, ce qui n'enlèvera rien au plaisir de sa réfection, bien au contraire. Et manifestement, tu en possède les notions, dont le forum pourra sûrement bénéficier par la suite.
En ce qui concerne le moteur, au vu de la photo, assure-toi que l'embiellage n'a pas souffert de la corrosion, voire changer les roulements de portée par précaution.
En tout cas, l'huiler abondamment avant la remise en route (et nettoyer l'épurateur centriguge).
Au plaisir de te lire par la suite, à +, Eldorado.
Voilà un projet sympa, remettre en route la bécane de sa jeunesse !
Vu son état, on peut commencer à parler de restauration, ce qui n'enlèvera rien au plaisir de sa réfection, bien au contraire. Et manifestement, tu en possède les notions, dont le forum pourra sûrement bénéficier par la suite.
En ce qui concerne le moteur, au vu de la photo, assure-toi que l'embiellage n'a pas souffert de la corrosion, voire changer les roulements de portée par précaution.
En tout cas, l'huiler abondamment avant la remise en route (et nettoyer l'épurateur centriguge).
Au plaisir de te lire par la suite, à +, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Saltu Frevara et les autres monomaniaques,
B I E N V E N U E
à toi et ta belle endormie!
Je vois que tu ne perds pas de temps, toi. Ce n'est pas comme certain qui a toujours la sienne dans la cave.
D'autant plus admirable que, si mes souvenirs sont bons, il ne fait pas bien chaud à Troyes en hiver. J'y ai passé quelques hivers professionnellement chez le serrurier du coin : Vachette pour ne pas le nommer!
B I E N V E N U E
à toi et ta belle endormie!
Je vois que tu ne perds pas de temps, toi. Ce n'est pas comme certain qui a toujours la sienne dans la cave.
D'autant plus admirable que, si mes souvenirs sont bons, il ne fait pas bien chaud à Troyes en hiver. J'y ai passé quelques hivers professionnellement chez le serrurier du coin : Vachette pour ne pas le nommer!
salut à vous tous
merci pour vos mots de bienvenue sur le forum, pour cousin oui en ce moment il fait environ -10 et hier j'ai remonté le piston dans le moteur gla gla
bonne journée à tous
fredvara
merci pour vos mots de bienvenue sur le forum, pour cousin oui en ce moment il fait environ -10 et hier j'ai remonté le piston dans le moteur gla gla
bonne journée à tous
fredvara
fredvara10- Nombre de messages : 10
Bravo, j'adore cette moto, elle est vraiment très belle avec un look rétro très craquant, en particulier son pot d'échappement.
Continue et tiens nous au courant.
Continue et tiens nous au courant.
thierry30- Nombre de messages : 39
Fred ! Belle restau' déjà bien acancée ! Très sympathique cette S3 ! Et le résé neuf dans le carton d'origine...
Steff- Nombre de messages : 60
Bienvenue Fred le voisin.
C'est vrai qu'on caille ici et 26 heures sans électricité à Noël à cause de la glace, ça rapproche les gens.
On va suivre cette remise en route qui est déja bien avancée.
C'est vrai qu'on caille ici et 26 heures sans électricité à Noël à cause de la glace, ça rapproche les gens.
On va suivre cette remise en route qui est déja bien avancée.
Bellotte- Nombre de messages : 196