Présentation petit nouveau.
+2
GOFF 59
TicToc
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation petit nouveau.
Bonjour à tous,
Comme le veux la bienséance, petit tour par la case présentation.
Pascal, 53 ans, proprio avec mon fils de: 125 TLR 1982 , CBS 1974, dax de 1973. et un solex de 1988 dernier modèle...
On bricole avec le fiston un poil de restauration, et le CBS est en train d'être transformé complètement. Je découvre en fait ce forum que j'ai déjà un peu parcouru, almors si je peux aider avec ma modeste expèrience, ce sera avec plaisir;
A bientôt,
Bien amicalement,
Pascal
Comme le veux la bienséance, petit tour par la case présentation.
Pascal, 53 ans, proprio avec mon fils de: 125 TLR 1982 , CBS 1974, dax de 1973. et un solex de 1988 dernier modèle...
On bricole avec le fiston un poil de restauration, et le CBS est en train d'être transformé complètement. Je découvre en fait ce forum que j'ai déjà un peu parcouru, almors si je peux aider avec ma modeste expèrience, ce sera avec plaisir;
A bientôt,
Bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Re: Présentation petit nouveau.
Bienvenue au Papa et au Fiston !
Bon, je demanderais pas le tel de la dame en photo.. mais si tu l'as en plus grosse (heu, pas la dame hein..) je la veux bien en fond d'écran
Ça fait la 2ème TL125 du forum ! (TLR c'est pour les 200cc) avec la mienne chouette !
Bon, je demanderais pas le tel de la dame en photo.. mais si tu l'as en plus grosse (heu, pas la dame hein..) je la veux bien en fond d'écran
Ça fait la 2ème TL125 du forum ! (TLR c'est pour les 200cc) avec la mienne chouette !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Présentation petit nouveau.
Salut Tic Toc
Merci de ton accueil. Je te suis déjà sur d'autres forums on je suis également insvrit, Ty entre autres, puisque nous avons réstauré un 125 recemment
A bientôt,
Bien amicalement
PS par contre, je confirme, nous possédons bien une TLR en 125....
Merci de ton accueil. Je te suis déjà sur d'autres forums on je suis également insvrit, Ty entre autres, puisque nous avons réstauré un 125 recemment
A bientôt,
Bien amicalement
PS par contre, je confirme, nous possédons bien une TLR en 125....
Invité- Invité
Re: Présentation petit nouveau.
Ha, tu as mis un moteur de 125 dans un cadre de TLR ?
Pour les numéros de cadre : MD09 ce sont les TLR200, les JD06 ce sont les TL125..
Tu peux trouver les ref ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t257-nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda#2018
et ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t257-nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda#4917
Edit : bon, je m'explique un peu..
La série TL125 K0 à K2 sont des Honda TL125 "Bials".. cadre marqués TL125..
La série TL125S (cadres JD03) sont des TL125 Ihatovo et TL125S tout court. les dernières avec des cadres fait de deux plaques de tôle embouties et assemblées. (j'en avais une)
La série des TL125 années 80, (poste TL125S) sont juste appelées TL125. cadres : JD06 elles sont toutes bleues claire et gris. une série est en 6V, la suivante en 12V. En France le phare est rond pas beau.. ici il est petit et carré.
La série en 200cc des mêmes années s'appèlent TLR200 (cadre MD09), suivent les TLR200R (Reflex, avec changement de couleurs).
Il y a aussi les TL250, mais qui sont plus vieilles que les TL125 ou les TLR200..
Mis à part le diamètre des tubes de fourche, et le T de fourche qui ne sont pas les mêmes, tout est interchangeable entre TL125 et TLR200.
Les roues de toutes les TLR sont dorées, celles des TL sont couleur alu.
Pignon et couronnes des TL sont en 428 (toues années), les TLR sont en 520. mais pignons des TLR et couronnes se montent tel quels sur les TL.. mais pas sur les TL125Kx ou TL125S.
Pour les numéros de cadre : MD09 ce sont les TLR200, les JD06 ce sont les TL125..
Tu peux trouver les ref ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t257-nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda#2018
et ici : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t257-nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda#4917
Edit : bon, je m'explique un peu..
La série TL125 K0 à K2 sont des Honda TL125 "Bials".. cadre marqués TL125..
La série TL125S (cadres JD03) sont des TL125 Ihatovo et TL125S tout court. les dernières avec des cadres fait de deux plaques de tôle embouties et assemblées. (j'en avais une)
La série des TL125 années 80, (poste TL125S) sont juste appelées TL125. cadres : JD06 elles sont toutes bleues claire et gris. une série est en 6V, la suivante en 12V. En France le phare est rond pas beau.. ici il est petit et carré.
La série en 200cc des mêmes années s'appèlent TLR200 (cadre MD09), suivent les TLR200R (Reflex, avec changement de couleurs).
Il y a aussi les TL250, mais qui sont plus vieilles que les TL125 ou les TLR200..
Mis à part le diamètre des tubes de fourche, et le T de fourche qui ne sont pas les mêmes, tout est interchangeable entre TL125 et TLR200.
Les roues de toutes les TLR sont dorées, celles des TL sont couleur alu.
Pignon et couronnes des TL sont en 428 (toues années), les TLR sont en 520. mais pignons des TLR et couronnes se montent tel quels sur les TL.. mais pas sur les TL125Kx ou TL125S.
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Présentation petit nouveau.
Jolie !
Visiblement elle à été refaite.. les roues, fourche, pignons, couronne en 428 et le sabot en tôle sont bien d'une 125.. donc le cadre doit être un JD06..
les gardes boues et caches latéraux doivent provenir d'une TLR200 qui sont rouges ou blancs d'origine.
Celle-ci est aussi une 125cc (moteurs gris), mais refaite à base de TLR200 (moteurs noirs) :
Edit : on vois d'ailleurs que le sabot est un sabot de TLR200 en alu plus épais que ceux des TL125 en tôle.
Et une TLR200 pur jus en premier plan :
Derrière, la TL125 repeinte par mes soins comme un sagouin.. depuis elle c'est un peu arrangée
A droite on vois un petit bout de roue d'une RS220T.. qui n'était que de passage malheureusement..
Visiblement elle à été refaite.. les roues, fourche, pignons, couronne en 428 et le sabot en tôle sont bien d'une 125.. donc le cadre doit être un JD06..
les gardes boues et caches latéraux doivent provenir d'une TLR200 qui sont rouges ou blancs d'origine.
Celle-ci est aussi une 125cc (moteurs gris), mais refaite à base de TLR200 (moteurs noirs) :
Edit : on vois d'ailleurs que le sabot est un sabot de TLR200 en alu plus épais que ceux des TL125 en tôle.
Et une TLR200 pur jus en premier plan :
Derrière, la TL125 repeinte par mes soins comme un sagouin.. depuis elle c'est un peu arrangée
A droite on vois un petit bout de roue d'une RS220T.. qui n'était que de passage malheureusement..
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Présentation petit nouveau.
En fait, elle a 8000 km et est entièrement d'origine. ( sauf les pneus et garnitures de frein...)
Rien n'a été touché sur cette moto, sauf qu'on lui a enlevé pour la promenade dans les chemeins, la petite boite à outils, le porte carte et la batterie.
Mais au moins, on garde ça propre. Par contre, on a en rab une plaque phare et un cache côté gauche, mais pour trouver un cache côté droit... eh bien c'est fini...
Tout ce qui est "cosmétique", sur cette moto, n'est plus disponible... on trouve des repros de gardes boues, mais en blanc ou en orange;, mais pas dans le rouge Honda... de même que les caches latéraux en blanc, en bleu, mais pas en rouge..
C'est embêtant, on a toujours un peu peur d'en casser un...
A+
Pascal
Rien n'a été touché sur cette moto, sauf qu'on lui a enlevé pour la promenade dans les chemeins, la petite boite à outils, le porte carte et la batterie.
Mais au moins, on garde ça propre. Par contre, on a en rab une plaque phare et un cache côté gauche, mais pour trouver un cache côté droit... eh bien c'est fini...
Tout ce qui est "cosmétique", sur cette moto, n'est plus disponible... on trouve des repros de gardes boues, mais en blanc ou en orange;, mais pas dans le rouge Honda... de même que les caches latéraux en blanc, en bleu, mais pas en rouge..
C'est embêtant, on a toujours un peu peur d'en casser un...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Présentation petit nouveau.
Mais elle viens d'où alors ? j'en ai pas encore vues réferencées en France ou au Japon avec ces teintes là !
D'ailleurs, pour compléter notre base de données, tu pourrais me filer les premiers numéros de cadre et les refs couleurs (étiquette sur le cadre); ainsi que l'année de mise en circulation ?
Vraiment intéressante et rare !
Si tu veux bien, on va la mettre dans les bécanes rares : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t358-honda-s-peu-connues-et-autres-becanes-de-reve
D'ailleurs, pour compléter notre base de données, tu pourrais me filer les premiers numéros de cadre et les refs couleurs (étiquette sur le cadre); ainsi que l'année de mise en circulation ?
Vraiment intéressante et rare !
Si tu veux bien, on va la mettre dans les bécanes rares : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t358-honda-s-peu-connues-et-autres-becanes-de-reve
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
SALUT BOSCO
SALUT A TOI ET AU FISTON .jolie mono en plus j'aurais amelioré ma culture sur ce modele que je ne connaissait pas (j'en etait resté au vieux TL)
GOFF 59- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Présentation petit nouveau.
Salut à vous deux !
Bien sûr que vos connaissances mécaniques nous interessent ! Plus on est de fous...
Superbe état que celui de la TLR ! La CBS sera du même tonneau ?
Sinon, comme il y a plein de nouveaux ces temps-ci, petite question: par quel biais avez-vous eu connaissance du forum ?
A+, Eldorado.
Bien sûr que vos connaissances mécaniques nous interessent ! Plus on est de fous...
Superbe état que celui de la TLR ! La CBS sera du même tonneau ?
Sinon, comme il y a plein de nouveaux ces temps-ci, petite question: par quel biais avez-vous eu connaissance du forum ?
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation petit nouveau.
Bonjour à vous tous,
Alors d'abord pour Tic Toc, je te mettrais ça ce soir sans problème.
pour Eldorado, le CBS est en train d'être modifié façon scrambler des années 60.... Ci dessous une photo pour fixer un peu les idées. Bien évidemment on en est à la fin du montage à blanc, autrement dit, rien n'est chromé, ni peint définitivement ...
Pour l'instant nous sommes en phase essais... sur route, la démultiplication a été cjhangée de mêmle que la taille du pneu AR etc etc... beaucoup de modifications ont été apportées.
Quelques unes:
- bras oscillant changé et rallongé de 28 mm
- fourche mixte, tés et fourreaux de SL et tubes de Twin en 33mm
- pattes de phares maison,
- boucle ar de cadre maison
- faux berceau pour implanter les nouveaux repose pied et la pédale de frein maison,
- roue av rerayonnée en 19"
- garde boue av sur mesure en alu
- garde boue ar origine Norton mais sur cette derniere il etait à l'avant
- selle kitaco pour honda monkey
- échappement maison
- cache latéral gauche en polyester maison,
- filtre à air K&N
- etc etc....
Pour l'instant je retravaille le silencieux, beaucoup trop bruyant à mon gout..
Reste à créer un autre cache latéral côté droit, et trouver une astuce pour le contacteur de stop...
Ensuite, quand le moteur sera su'r l'établi, il recevra un kit 150 pour gagner un max en couple, la puissance pure ne nous interresse pas plus que ça;..
Bon, ben voilà la bête avant redémontage
Alors d'abord pour Tic Toc, je te mettrais ça ce soir sans problème.
pour Eldorado, le CBS est en train d'être modifié façon scrambler des années 60.... Ci dessous une photo pour fixer un peu les idées. Bien évidemment on en est à la fin du montage à blanc, autrement dit, rien n'est chromé, ni peint définitivement ...
Pour l'instant nous sommes en phase essais... sur route, la démultiplication a été cjhangée de mêmle que la taille du pneu AR etc etc... beaucoup de modifications ont été apportées.
Quelques unes:
- bras oscillant changé et rallongé de 28 mm
- fourche mixte, tés et fourreaux de SL et tubes de Twin en 33mm
- pattes de phares maison,
- boucle ar de cadre maison
- faux berceau pour implanter les nouveaux repose pied et la pédale de frein maison,
- roue av rerayonnée en 19"
- garde boue av sur mesure en alu
- garde boue ar origine Norton mais sur cette derniere il etait à l'avant
- selle kitaco pour honda monkey
- échappement maison
- cache latéral gauche en polyester maison,
- filtre à air K&N
- etc etc....
Pour l'instant je retravaille le silencieux, beaucoup trop bruyant à mon gout..
Reste à créer un autre cache latéral côté droit, et trouver une astuce pour le contacteur de stop...
Ensuite, quand le moteur sera su'r l'établi, il recevra un kit 150 pour gagner un max en couple, la puissance pure ne nous interresse pas plus que ça;..
Bon, ben voilà la bête avant redémontage
Invité- Invité
Re: Présentation petit nouveau.
TicToc a écrit:Mais elle viens d'où alors ? j'en ai pas encore vues réferencées en France ou au Japon avec ces teintes là !
D'ailleurs, pour compléter notre base de données, tu pourrais me filer les premiers numéros de cadre et les refs couleurs (étiquette sur le cadre); ainsi que l'année de mise en circulation ?
Vraiment intéressante et rare !
Si tu veux bien, on va la mettre dans les bécanes rares : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t358-honda-s-peu-connues-et-autres-becanes-de-reve
Salut Tic toc
Et bien bleue ou rouge 125 TL. D et blanche pour les modéles 125 TL. J
Voilà mes amis R110 pour la couleur rouge.
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Présentation petit nouveau.
Francisou, notre encyclopédie vivante.. Merci !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Présentation petit nouveau.
TicToc a écrit:Francisou, notre encyclopédie vivante.. Merci !
Voilà c'est plus complet ici : http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/TL125D-J.pdf
et plus http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-TL125J-8761.html
Tu vois c'est pas de moi
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Présentation petit nouveau.
Salut le Bosco et les autres monomaniaques,
Un peu à la bourre et malgré le démarrage sur les chapeaux de roue de ton sujet qui a largement dévié, je te souhaite la
B I E N V E N U E
à toi, ton fiston et tes bécanes.
Faîtes ch... avec vos bécanes superbes, je n'ose plus regarder les miennes sans honte. Remarquez, j'ai l'habitude! Tout le monde ne peut pas s'appeler Brad Pitt. C'est ce que je me dis tous les matins en me voyant dans la glace!
Un peu à la bourre et malgré le démarrage sur les chapeaux de roue de ton sujet qui a largement dévié, je te souhaite la
B I E N V E N U E
à toi, ton fiston et tes bécanes.
Faîtes ch... avec vos bécanes superbes, je n'ose plus regarder les miennes sans honte. Remarquez, j'ai l'habitude! Tout le monde ne peut pas s'appeler Brad Pitt. C'est ce que je me dis tous les matins en me voyant dans la glace!
Re: Présentation petit nouveau.
Salut Bosco !
Hé bé, il y a du taf d'effectué et qui sent l'étude préliminaire ! Et manifestement, vous possédez vos classiques ! La ligne générale rappelle les Tiger Cub trialisés. De même, l'emploi du garde-boue de Norton. Vous faites aussi dans l' Anglaise ?
En tout cas, superbe travail. Vivement la suite.
A+, Eldorado.
Hé bé, il y a du taf d'effectué et qui sent l'étude préliminaire ! Et manifestement, vous possédez vos classiques ! La ligne générale rappelle les Tiger Cub trialisés. De même, l'emploi du garde-boue de Norton. Vous faites aussi dans l' Anglaise ?
En tout cas, superbe travail. Vivement la suite.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation petit nouveau.
Ah la vache.. vous placez la barre très très haut là... !
Elles sont magnifiques vos machines..
Encore bravo à vous deux !
Elles sont magnifiques vos machines..
Encore bravo à vous deux !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Présentation petit nouveau.
Merci à tous de vos compliments, mais il y a encore du taf à faire dessus...
On s'y emploie, mais comme d'hab, le manque de temps...
Sinon, un autre petit mono que l'on a restauré il y a un an et demi /deux ans, je ne me souviens plus très bien, un petit dax.. Acheté quasi en épave et environ six mois de restau.. quand je vous dis qu'on est long à la détente!!!
Tic Toc je ne t'oublie pas avec les N° mais encore une fois, je n'arrête pas.... hier soir je me suis penché sur le silencieux du "scrambler" et j'ai carrément tout oublié.... presque même d'aller manger, je me suis fait reprendre de volley par madame....
Je suis en train de reprendre ce silencieux pour qu'il fasse moins de bruit, les premiers essais ont été ... bruyants, et je crée une chicane... D'ailleurs je vous mets une photo aussi, tant que j'y suis!!
Allez hop!!
A bientôt,
Bien amicalement à tous pour votre accueil,
Pascal
On s'y emploie, mais comme d'hab, le manque de temps...
Sinon, un autre petit mono que l'on a restauré il y a un an et demi /deux ans, je ne me souviens plus très bien, un petit dax.. Acheté quasi en épave et environ six mois de restau.. quand je vous dis qu'on est long à la détente!!!
Tic Toc je ne t'oublie pas avec les N° mais encore une fois, je n'arrête pas.... hier soir je me suis penché sur le silencieux du "scrambler" et j'ai carrément tout oublié.... presque même d'aller manger, je me suis fait reprendre de volley par madame....
Je suis en train de reprendre ce silencieux pour qu'il fasse moins de bruit, les premiers essais ont été ... bruyants, et je crée une chicane... D'ailleurs je vous mets une photo aussi, tant que j'y suis!!
Allez hop!!
A bientôt,
Bien amicalement à tous pour votre accueil,
Pascal
Invité- Invité
Re: Présentation petit nouveau.
Vieux gréement en arrière plan ?
francisou- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Présentation petit nouveau.
Bonsoir Francisou,
Effectivement tu as l'œil... C'est une autre passion chez nous, les maquettes de bateaux bois...
A+
Pascal
Effectivement tu as l'œil... C'est une autre passion chez nous, les maquettes de bateaux bois...
A+
Pascal
Invité- Invité
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Présentation petit nouveau.
Hé hé hé!! il y en a qui on l'oeil affuté!!
Merci Sergio!!!
Ici, ça va, j'ai repris le boulot, le poignet est presque remis, si tant est qu'il se remette un jour...
A bientôt,
PAscal
Merci Sergio!!!
Ici, ça va, j'ai repris le boulot, le poignet est presque remis, si tant est qu'il se remette un jour...
A bientôt,
PAscal
Invité- Invité
Sujets similaires
» Petit nouveau.
» Petit nouveau et sa cg 125 de 76'
» Le petit nouveau
» Un petit nouveau du 77!
» Petit nouveau
» Petit nouveau et sa cg 125 de 76'
» Le petit nouveau
» Un petit nouveau du 77!
» Petit nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum