Fourche CG 1976
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Fourche CG 1976
Bonjour,
En plein démontage de ma CG de 1976, je refais la fourche. (avec les "enjoliveurs de fourche")
Après avoir démonté un tube, je cherche à changer le joint spy.
J'ai commandé des neufs sur le site www.toutesbiellesconfondues.com et il semble que ce ne soient pas les mêmes!
Les neufs sont en 27/39/10.5 alors que ceux qui sont sur la fourche sont en 27/38/7...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Les supports de garde boue avant sont explosés, comment les refaire "proprement"? il y avait une espèce de mastic, qui s'est effritée au démontage...
Merci!
En plein démontage de ma CG de 1976, je refais la fourche. (avec les "enjoliveurs de fourche")
Après avoir démonté un tube, je cherche à changer le joint spy.
J'ai commandé des neufs sur le site www.toutesbiellesconfondues.com et il semble que ce ne soient pas les mêmes!
Les neufs sont en 27/39/10.5 alors que ceux qui sont sur la fourche sont en 27/38/7...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Les supports de garde boue avant sont explosés, comment les refaire "proprement"? il y avait une espèce de mastic, qui s'est effritée au démontage...
Merci!
Re: Fourche CG 1976
Salut !
Appel toutebiellesconfondues. C'est un monsieur charmant ayant un savoir sur nos "vieilles' hors du commun.. il pourras te dire d'où viens le pb, et te fera surement l'échange..
Pose lui aussi la question sur le support, il à surement ça au fond d'un tiroir..
Pour le plastique lui même, on avais fait un poste qui parle d'acétone.. mais va savoir où il est... (éfritage d'un plastique de même origine, malaxage dans l'acétone.. puis tu bouche ton trou avec cette mixture en badigeonant bien le trou d'acétone avant, séchage lent.. qqchose comme ça..)
Appel toutebiellesconfondues. C'est un monsieur charmant ayant un savoir sur nos "vieilles' hors du commun.. il pourras te dire d'où viens le pb, et te fera surement l'échange..
Pose lui aussi la question sur le support, il à surement ça au fond d'un tiroir..
Pour le plastique lui même, on avais fait un poste qui parle d'acétone.. mais va savoir où il est... (éfritage d'un plastique de même origine, malaxage dans l'acétone.. puis tu bouche ton trou avec cette mixture en badigeonant bien le trou d'acétone avant, séchage lent.. qqchose comme ça..)
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Fourche CG 1976
Salut, Merci
Rassurez vous, j'ai eu l'homme de toutes bielles qui m'a rencardé!
il est effectivement super sympa, je lui ai fait parvenir des photos de ma brêle et des pièces, et il m'a appris des choses grâce au numéro de série!
Lui opterait pour un changement des fourreaux, qu'il va essayer de me dégoter, donc affaire à suivre.
Rassurez vous, j'ai eu l'homme de toutes bielles qui m'a rencardé!
il est effectivement super sympa, je lui ai fait parvenir des photos de ma brêle et des pièces, et il m'a appris des choses grâce au numéro de série!
Lui opterait pour un changement des fourreaux, qu'il va essayer de me dégoter, donc affaire à suivre.
Re: Fourche CG 1976
Cool !
A chaque fois que j'ai conseillé ce Monsieur, je n'ai eu que des retours enchantés ! et moi même, pour des questions à la noix, sachant que je n'allais rien lui acheter, il m'a quand même longuement répondu par mail...
Bref, un type en OR !
A chaque fois que j'ai conseillé ce Monsieur, je n'ai eu que des retours enchantés ! et moi même, pour des questions à la noix, sachant que je n'allais rien lui acheter, il m'a quand même longuement répondu par mail...
Bref, un type en OR !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Fourche CG 1976
Bonjour
Fin de l'histoire des joints spys, c'est la dimension 27*37*7.5 idem que pour les CBS.
D'après vous comment puis-je récupérer mes fixations de garde boue avant sur mes bras de fourche?
De la résine Aluminium?
Fin de l'histoire des joints spys, c'est la dimension 27*37*7.5 idem que pour les CBS.
D'après vous comment puis-je récupérer mes fixations de garde boue avant sur mes bras de fourche?
De la résine Aluminium?
Re: Fourche CG 1976
Salut !
Pour un problème similaire (carters moteurs), je me suis adressé à un professionnel de la soudure alu: recharge en alu, puis perçage et taraudage. Cela ne revient pas à bien cher et c'est solide.
Pour en trouver un, les Pages Jaunes...
A+, Eldorado.
Pour un problème similaire (carters moteurs), je me suis adressé à un professionnel de la soudure alu: recharge en alu, puis perçage et taraudage. Cela ne revient pas à bien cher et c'est solide.
Pour en trouver un, les Pages Jaunes...
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fourche CG 1976
j'ai peur qu'avec la soudure le fourreau se déforme et la fourche ne coulisse plus
je propose de mettre un morceau de tige fileté dépassant de 12 mn puis collage avec une colle forte , puis regarnissage de l'alu manquant avec une pate a deux composant que l'on coupe et malaxe ensuite
pour fixer le gardeboue tu aura un écrou a mettre au lieu d'une vis
je propose de mettre un morceau de tige fileté dépassant de 12 mn puis collage avec une colle forte , puis regarnissage de l'alu manquant avec une pate a deux composant que l'on coupe et malaxe ensuite
pour fixer le gardeboue tu aura un écrou a mettre au lieu d'une vis
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Fourche CG 1976
Salut Brev Vapeur !
A mon avis, aucun risque de déformation. Tu aurais vu la finesse des carters que j'ai fait ressouder, tu aurais eu des craintes bien supérieures ! Là, vu l'épaisseur du fourreau, c'est tranquille.
A+, Eldorado.
A mon avis, aucun risque de déformation. Tu aurais vu la finesse des carters que j'ai fait ressouder, tu aurais eu des craintes bien supérieures ! Là, vu l'épaisseur du fourreau, c'est tranquille.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Fourche CG 1976
Bonjour
Effectivement l'idée de recharger le trou à la soudure alu me tente bien car c'est la solution qui permettrait une meilleure tenue dans le temps.
Quand à la solution de mettre une tige filetée, c'est une super idée!
Je vais chercher un soudeur...
Merci bien pour le coup de main!
Effectivement l'idée de recharger le trou à la soudure alu me tente bien car c'est la solution qui permettrait une meilleure tenue dans le temps.
Quand à la solution de mettre une tige filetée, c'est une super idée!
Je vais chercher un soudeur...
Merci bien pour le coup de main!
Re: Fourche CG 1976
Bonjour
J'ai toujours ce mystère autour de ma fourche.
J'ai retrouvé un phare avant origine CG 1976, le bol de phare en plastique gris réf HM-22M, avec optique Stanley.
mais sur ma CG, les pattes de phare sont trop écartées, et les clignos en sont aussi bizarrement écartés!
J'ai ouï dire que les CBS avaient les mêmes fourches que les CG mais légèrement plus petites, avec les enjoliveurs de fourche également.
Savez vous à quoi on peut les reconnaitre?
Je me demande si j'ai réellement une fourche de CG...comment puis je le savoir?
J'ai toujours ce mystère autour de ma fourche.
J'ai retrouvé un phare avant origine CG 1976, le bol de phare en plastique gris réf HM-22M, avec optique Stanley.
mais sur ma CG, les pattes de phare sont trop écartées, et les clignos en sont aussi bizarrement écartés!
J'ai ouï dire que les CBS avaient les mêmes fourches que les CG mais légèrement plus petites, avec les enjoliveurs de fourche également.
Savez vous à quoi on peut les reconnaitre?
Je me demande si j'ai réellement une fourche de CG...comment puis je le savoir?
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