nouveau sur le forum: présentation
+6
diabétos
TomsCB500
eldorado
cousin Rv
toby64
docguildo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau sur le forum: présentation
Bonjour à tous, voilà j'ai décidé de m'enregistrer sur ce forum car je suis depuis deux semaine l'heureux possesseur d'une jolie honda cg de 1977. J'ai pu grâce a vos sujet régler pas mal de choses qui ne tournaient pas rond sur ma belle, et je tiens a vous remercier tous pour votre amour et votre passion de la moto et de la vielle mécanique.
docguildo- Nombre de messages : 114
Re: nouveau sur le forum: présentation
Salut Docguildo et les autres monomaniaques,
B I E N V E N U E
parmi nous à toi et ta CG.
Comme tu dois le savoir puisque tu as parcouru le forum, nous sommes friands de photos!
B I E N V E N U E
parmi nous à toi et ta CG.
Comme tu dois le savoir puisque tu as parcouru le forum, nous sommes friands de photos!
Salut Docguildo !
Content que le forum ai pu répondre à tes attentes. Par la même occasion, pourrais-tu nous indiquer quels soucis tu avais rencontré et ce que tu as trouvé comme réponses ?
Bienvenue ici et à +,
Eldorado.
Content que le forum ai pu répondre à tes attentes. Par la même occasion, pourrais-tu nous indiquer quels soucis tu avais rencontré et ce que tu as trouvé comme réponses ?
Bienvenue ici et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
QUESTION REPONSE
Salut a tous, voila mon ex pb: après avoir fais un tour sur ma belle avec ma belle derrière moi, la bécane s'est mise a brouté alors que nous fusions a 90 KM/H puis s'est coupée net. En rentrant, je me suis mis à chercher d'où cela pouvait venir. Mon beauf me disait de regarder le carbu, ce que j'ai fais a cinq reprise sans succès, j'ai vidangé le réservoir, vidangé l'huile moteur, sans succès. J'ai enfin changé la bougie et l'anti parasite, et là miracle... Etant novice en mécanique cela m'aura servi de leçon car maintenant je sais démonter mon carbu en trois minutes...
J'ai voulu mettre une photo de ma belle (moto) mais je ne comprend pas comment faire.. UN petit coup de main serai le bienvenu...
a+ avec des photos de la cg qui me rend heureux depuis deux semaines...
J'ai voulu mettre une photo de ma belle (moto) mais je ne comprend pas comment faire.. UN petit coup de main serai le bienvenu...
a+ avec des photos de la cg qui me rend heureux depuis deux semaines...
Re, Docguildo !
Ahhh, le coup de la panne à sa belle !...
Bon, tu n'es pas resté les deux pieds dans le même sabot et tu as pu te débrouiller, c'est nickel.
Autre sujet d'apprentissage, pour les photos, un lien qui devrait pouvoir t'aider:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t585-insertion-d-image?highlight=poster+une+image
A bientot, Eldorado.
Ahhh, le coup de la panne à sa belle !...
Bon, tu n'es pas resté les deux pieds dans le même sabot et tu as pu te débrouiller, c'est nickel.
Autre sujet d'apprentissage, pour les photos, un lien qui devrait pouvoir t'aider:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t585-insertion-d-image?highlight=poster+une+image
A bientot, Eldorado.
PHOTO DE MA BELLE
VOILA LA bécane:
j'y arrive pas... JSUIS top mauvais
j'ai suivi les indication mais je vois pas quoi coller où exactement...
j'y arrive pas... JSUIS top mauvais
j'ai suivi les indication mais je vois pas quoi coller où exactement...
Pas de panique !
Il faut parfois plusieurs essais pour piger comment s'y prendre.
Un autre tuto:
http://imageshack-uploader.softonic.fr/
ou celui-ci:
http://www.letoileauxsecrets.fr/tutorial-imageshack.html
A+, Eldorado.
Il faut parfois plusieurs essais pour piger comment s'y prendre.
Un autre tuto:
http://imageshack-uploader.softonic.fr/
ou celui-ci:
http://www.letoileauxsecrets.fr/tutorial-imageshack.html
A+, Eldorado.
2ème tentative
voila: [img] [/img]
[img] [/img]
je crois que c'est bon.. !?
[img] [/img]
je crois que c'est bon.. !?
QUESTION
Merci pour les liens El Dorado.
Que puis-je faire pour tous les fils qui pendent sous le phare???
DOCGUILDO
Que puis-je faire pour tous les fils qui pendent sous le phare???
DOCGUILDO
Salut et bienvenue
Pour tes fils, démontes le phare (y compris le bol) repasses des fils dans le trou du bol et après tu branches tout et tu ranges tout dans l'intérieur du phare (Ranges les bien en spaghettis sur les cotés pour laisser de la place pour le cône du phare lui même) tu remets le phare et voila!
(un conseil après avoir tout rebranché teste toute l'électricité avant de remettre le phare comme il faut)
Elle est belle ta CG! repeinte, la couleur n'est pas d'origine, mais en super état!
Pour tes fils, démontes le phare (y compris le bol) repasses des fils dans le trou du bol et après tu branches tout et tu ranges tout dans l'intérieur du phare (Ranges les bien en spaghettis sur les cotés pour laisser de la place pour le cône du phare lui même) tu remets le phare et voila!
(un conseil après avoir tout rebranché teste toute l'électricité avant de remettre le phare comme il faut)
Elle est belle ta CG! repeinte, la couleur n'est pas d'origine, mais en super état!
Salut Docguildo et Tomscb500 !
Bon, çà y est, tu sais poster des photos !
Pour le "plat de spagettis" de fils, effectivement, ils doivent aboutir dans le bol du phare. Deux conseils:
- démonte le réservoir pour t'assurer d'un meilleur passage de la gaine des fils jusqu'au bol de phare.
- avant de débrancher les fils, note sur une feuille de papier les correspondances de couleur de fils, connection par connection. Cela te simplifiera la tâche au rebranchement.
Sinon, jolie couleur ta CG.
A+, Eldorado.
Bon, çà y est, tu sais poster des photos !
Pour le "plat de spagettis" de fils, effectivement, ils doivent aboutir dans le bol du phare. Deux conseils:
- démonte le réservoir pour t'assurer d'un meilleur passage de la gaine des fils jusqu'au bol de phare.
- avant de débrancher les fils, note sur une feuille de papier les correspondances de couleur de fils, connection par connection. Cela te simplifiera la tâche au rebranchement.
Sinon, jolie couleur ta CG.
A+, Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Mer 16 Mar - 21:28, édité 1 fois
bonsoir et bienvenu joli ta cg soigne la bien
diabétos- Nombre de messages : 79
bienvenu les CG c'est le top , avec un appetit de moineau vu le prix du carburant
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Welcome à toi et à ta belle CG !
C'est marrant, je crois que je n'ai jamais vu de CG avec la poignée latérale ;-)
C'est marrant, je crois que je n'ai jamais vu de CG avec la poignée latérale ;-)
Dav41- Nombre de messages : 147
Salut, qu'est-ce que tu appelle la poignée latérale???
Sinon êtes vous sur que la couleur n'est pas d'origine?
Pour les fils je vais avoir du mal mais faut le faire et vite, il pleut fort en ce moment par chez moi.
docguildo
Sinon êtes vous sur que la couleur n'est pas d'origine?
Pour les fils je vais avoir du mal mais faut le faire et vite, il pleut fort en ce moment par chez moi.
docguildo
Salut et bienvenue, Docguildo!
Je me souviens pas de cette couleur sur une cg.
Je me souviens pas de cette couleur sur une cg.
vicente- Nombre de messages : 528
Salut à toi Vicente!
Je commence à vraiment apprécier l'accueil sur ce forum. J'espère qu'un jour je pourrais à mon tour me rendre utile pour un cgiste en rade d'inspiration!!
docguildo
Je commence à vraiment apprécier l'accueil sur ce forum. J'espère qu'un jour je pourrais à mon tour me rendre utile pour un cgiste en rade d'inspiration!!
docguildo
C'est d'ailleurs tout l'intérêt du truc: l'entraide entre "timonites".
c cool!! dis moi : c'est quoi le big bore dont parle brev vapeur?
Répondu sur le sujet Big bore de brev!
La poignée latérale pour béquiller est non seulement pratique mais permet de ménager la selle , elle se désoude ou la tôles se déchire au niveau des fixation AR de la selle
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Oui, c'est tout à fait ça !
J'étais content, j'en avais trouvé une sur LBC, je l'ai acheté et elle ne va pas
Depuis, je n'en vois pas beaucoup à vendre...
J'étais content, j'en avais trouvé une sur LBC, je l'ai acheté et elle ne va pas
Depuis, je n'en vois pas beaucoup à vendre...
Dav41- Nombre de messages : 147
j'vois pas de quoi vous parlez...
elle se trouve où ma poignée latérale??
C'est sur la béquille?
Je suis de nouveau en galère avec ma cg. Elle ne démarre plus depuis cet AM. Ce matin elle roulait poil, entre temps j'ai remis tous les fils électriques qui pendaient dans le phare, et maintenant le voyant point mort et faible et madame ne veut plus démarrer... Vous avez des idées??? Batterie nase ou autres qui expliqueraient cela??
MERCI
elle se trouve où ma poignée latérale??
C'est sur la béquille?
Je suis de nouveau en galère avec ma cg. Elle ne démarre plus depuis cet AM. Ce matin elle roulait poil, entre temps j'ai remis tous les fils électriques qui pendaient dans le phare, et maintenant le voyant point mort et faible et madame ne veut plus démarrer... Vous avez des idées??? Batterie nase ou autres qui expliqueraient cela??
MERCI
la batterie ne sers pas au demarrage c est un volant magnetique la batterie sers sur un allumage bobines batterie comme le cbs controle quant tu kik si tu as de l al etincelle a ta bougie tu la peut etre claquer en voulant demarrer et regarde si ta bougie humide ou seche recontrole tes branchement dans ton phare pour voir si tu ne t ai pas trompeA+ courage jean mi
diabétos- Nombre de messages : 79
Page 1 sur 2 • 1, 2