NX-LR et mouche des villes.
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NX-LR et mouche des villes.
Il y alongtemps que je n'avais pas posté.
je ne suis plus trop actifs dans les forums ni sur celui -ci ni sur un autre
Je vous lis par contre régulièrement.
Je reviens vers vous car j'ai eu un hiver actif!
la SL est entièremenr démontée et je vais m'attaquer au cadre très prochainement.
J'ai déssossée ma NX-LS de l'année dernière et suis en cours de remontage d'un NX-LR avant de m'attaquer à un nouveau Joujou : une Cityfly!
achetée 150 roro en état assez délabrée il ya 6 semaines , je vais la refaire à ma façon
Elle ne tourne pas Elle est maintenant au chaud dans mon fouillis en attendant que je m'en occupe.
ce sera un projet très abouti car elle va hériter de tous mes invesstissements NX
Pour l'instant je remonte un NX-LR qui va me permettre de rouler ce printemps en attendant la cityfly et la SL.
il s'agit d'un cadre nouveau dsans le quel j'ai greffé mon 170 CC enfin terminé (enfin pour l'instant). les carters moteur on été réalésés pour rentrer le kit motoshop, l'epbiellage à 14 000 KM ainsi que la boite, l'embrayage est neuf avec des ressorts renforcés. la culasse est une XLS avec les conduits (très) travaillés et polis coté Admission. elle a hérité du carbu de 27. pour l'instant elle a un échappement d'origine NX mais un "gros diamètre" est en préparation.
L'avant hérité de l'ancienne NX-LS est refait à neuf spy et roulements. plquettes neuves sur le disque marguerite et gros phare chromé de CB750.
l'arrière à été revu plastique découpé et feu de XR.
Elle a démarré nikel au 3eme coup de démareur! pas de brui suspect.
mais le hic c'est l'embrayage! j'ai du merdé quelque part car elle ne débraye pas (les 6 rapports passent nickel) et le levier est dur. il faut que je vidange et tombe le carter Mer..e!
j'ai plus qu'a vidanger et ouvrir!
a propos j'ai consté moteur tournant et parce que n'avais pas rebranché la durit qu'il y a pas mal de souffle (j'ose pas dire pression) qui passe par le reniflard du carter moteur est normal?
Concernant le Cityfly comme je l'ai dit, il ne démarre pas!
l'essence est neuve, la bougie itou, il y a de l'étincelle, j'ai testé avec une bobinne OK rien a faire!
la batterie est neuve,
le carbu (20) avec son système de réchauffeur à été changé pour un d'XLS (22).
rien ni fait!
il n'y aque le CDI que je n'ai pas pu échanger car la connectique est franchement différente du NX. mais si j'ai de l'étincelle à la bougie c'est que le CDI fonctionne non?
qu'en pensez vous?
YvesK
je ne suis plus trop actifs dans les forums ni sur celui -ci ni sur un autre
Je vous lis par contre régulièrement.
Je reviens vers vous car j'ai eu un hiver actif!
la SL est entièremenr démontée et je vais m'attaquer au cadre très prochainement.
J'ai déssossée ma NX-LS de l'année dernière et suis en cours de remontage d'un NX-LR avant de m'attaquer à un nouveau Joujou : une Cityfly!
achetée 150 roro en état assez délabrée il ya 6 semaines , je vais la refaire à ma façon
Elle ne tourne pas Elle est maintenant au chaud dans mon fouillis en attendant que je m'en occupe.
ce sera un projet très abouti car elle va hériter de tous mes invesstissements NX
Pour l'instant je remonte un NX-LR qui va me permettre de rouler ce printemps en attendant la cityfly et la SL.
il s'agit d'un cadre nouveau dsans le quel j'ai greffé mon 170 CC enfin terminé (enfin pour l'instant). les carters moteur on été réalésés pour rentrer le kit motoshop, l'epbiellage à 14 000 KM ainsi que la boite, l'embrayage est neuf avec des ressorts renforcés. la culasse est une XLS avec les conduits (très) travaillés et polis coté Admission. elle a hérité du carbu de 27. pour l'instant elle a un échappement d'origine NX mais un "gros diamètre" est en préparation.
L'avant hérité de l'ancienne NX-LS est refait à neuf spy et roulements. plquettes neuves sur le disque marguerite et gros phare chromé de CB750.
l'arrière à été revu plastique découpé et feu de XR.
Elle a démarré nikel au 3eme coup de démareur! pas de brui suspect.
mais le hic c'est l'embrayage! j'ai du merdé quelque part car elle ne débraye pas (les 6 rapports passent nickel) et le levier est dur. il faut que je vidange et tombe le carter Mer..e!
j'ai plus qu'a vidanger et ouvrir!
a propos j'ai consté moteur tournant et parce que n'avais pas rebranché la durit qu'il y a pas mal de souffle (j'ose pas dire pression) qui passe par le reniflard du carter moteur est normal?
Concernant le Cityfly comme je l'ai dit, il ne démarre pas!
l'essence est neuve, la bougie itou, il y a de l'étincelle, j'ai testé avec une bobinne OK rien a faire!
la batterie est neuve,
le carbu (20) avec son système de réchauffeur à été changé pour un d'XLS (22).
rien ni fait!
il n'y aque le CDI que je n'ai pas pu échanger car la connectique est franchement différente du NX. mais si j'ai de l'étincelle à la bougie c'est que le CDI fonctionne non?
qu'en pensez vous?
YvesK
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: NX-LR et mouche des villes.
J'en pense : bon courage mon bilout ! Et éclate-toi dans tes modifs que perso j'ai tant admirées sur un autre fofo
ça fait plaisir d'avoir des news d'NX-LR
Pour le reste : HELP spécialistes du fofo !!!
ça fait plaisir d'avoir des news d'NX-LR
Pour le reste : HELP spécialistes du fofo !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: NX-LR et mouche des villes.
Salut Yvesk
La CLR, ça je connais ....
Je ne sais pas si u as le schéma électrique c'est un peu l'usine Si tu veut je te l'envoie par MP !
Pour la démarrer il faut être au point mort (voyant vert allumé ) être sur la béquille (il y a un contact dessus ) ,avoir le coupe contact sur on et mettre le contact ... Mais je pense que ça tu l'as déjà fait
Après pour tester le CDI .....au pire à voir avec un autre ...
Il y a un fusible de 10A dans la boite à fusible (sous la selle) prévu pour l'allumage ...............
La CLR, ça je connais ....
Je ne sais pas si u as le schéma électrique c'est un peu l'usine Si tu veut je te l'envoie par MP !
Pour la démarrer il faut être au point mort (voyant vert allumé ) être sur la béquille (il y a un contact dessus ) ,avoir le coupe contact sur on et mettre le contact ... Mais je pense que ça tu l'as déjà fait
Après pour tester le CDI .....au pire à voir avec un autre ...
Il y a un fusible de 10A dans la boite à fusible (sous la selle) prévu pour l'allumage ...............
Re: NX-LR et mouche des villes.
Merci spider.
J'ai constaté le bordel du circuit mais je m'y retrouve!
ce que je ne sais pa,s c'est diagnostiquer si le CDI fonctionne.
parce que j'ai de l'étincelle à la bougie mais elle ne tousse même pas!
Le CDI de laCityfly est trop différent des autre modèle pour que je tente l'échange standard.
Je vais don tenter un truc plus violent!
je vais juste remonter un moteur de NX opérationnel (celui du NX -LS d'avant! le passage au 170) et dont je suis sur dans le Cityfly.
Quant à NX-LR. a 2 ou 3 détail a encore amméliorer (dont les caches latéraux!) elle roule! et plutot bien! m^me si le rodage m'empèche d'en profiter!
On va pouvoir commenbcer le chantiet de la petite mouche et commencer la préparation du cadre de la SL!
Yvesk
J'ai constaté le bordel du circuit mais je m'y retrouve!
ce que je ne sais pa,s c'est diagnostiquer si le CDI fonctionne.
parce que j'ai de l'étincelle à la bougie mais elle ne tousse même pas!
Le CDI de laCityfly est trop différent des autre modèle pour que je tente l'échange standard.
Je vais don tenter un truc plus violent!
je vais juste remonter un moteur de NX opérationnel (celui du NX -LS d'avant! le passage au 170) et dont je suis sur dans le Cityfly.
Quant à NX-LR. a 2 ou 3 détail a encore amméliorer (dont les caches latéraux!) elle roule! et plutot bien! m^me si le rodage m'empèche d'en profiter!
On va pouvoir commenbcer le chantiet de la petite mouche et commencer la préparation du cadre de la SL!
Yvesk
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: NX-LR et mouche des villes.
De rien yvesk
Par contre te serait il possible de me dire si l'échappement du NX serait montable sur la CLR sans trop de modification ?
Vu que tu as les 2 à disposition ....
Par contre te serait il possible de me dire si l'échappement du NX serait montable sur la CLR sans trop de modification ?
Vu que tu as les 2 à disposition ....
Re: NX-LR et mouche des villes.
A première vue si tu prend le collecteur + le pot cela monte.
J'ai des photos d'un NX monté avec le pot du City fly!
je soupconne une différence de longueur de collecteur entre celui du NX et celui du Cityfly.
par contre les points d'attache sur le cadre semblent les mêmes!
De toute façon NX-LR étant terminé (je n'ai plus que le sabot repeint à remonter) et 1 ou 2 passe cables.
J'attaque le démontage de la mécanique du CityF, comme j'ai un collecteur NX de rab ! je pourrais comparer.
sur le projet du CityF je monterai mon (gros) coude Sito et le Marving d'XLR. le cache pot Chromé du CityF servira à masquer les raccords (pas bô!) que je vais être obligé de mettre.
Yves K
J'ai des photos d'un NX monté avec le pot du City fly!
je soupconne une différence de longueur de collecteur entre celui du NX et celui du Cityfly.
par contre les points d'attache sur le cadre semblent les mêmes!
De toute façon NX-LR étant terminé (je n'ai plus que le sabot repeint à remonter) et 1 ou 2 passe cables.
J'attaque le démontage de la mécanique du CityF, comme j'ai un collecteur NX de rab ! je pourrais comparer.
sur le projet du CityF je monterai mon (gros) coude Sito et le Marving d'XLR. le cache pot Chromé du CityF servira à masquer les raccords (pas bô!) que je vais être obligé de mettre.
Yves K
yvesk- Nombre de messages : 103
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: NX-LR et mouche des villes.
Merci Yvesk pour ta réponse (précise en plus)
Bah! On va suivre cette mutation de ta Muscidae (ta mouche) de près
Bah! On va suivre cette mutation de ta Muscidae (ta mouche) de près
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