Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

125 cg 79

+3
vicente
humaniste31
Dav41
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

125 cg 79 Empty 125 cg 79

Message  Invité Jeu 31 Mar - 22:13

Bonjour a tous

Donc moi c'est Yoann, bretons, passionné de voiture volkswagen aircooled (cox, combi......) mais depuis longtemps le monde de la moto m'attirait mais malheureusement le porte-feuilles disait non...
Mais avec le prix du carburant, du coup d'entretien des voitures modernes, j'ai donc décidé de me tourner vers une 125 4t pour mes trajets quotidien et depuis maintenant 1 mois j'ai le plaisir de rouler au guidon d'une petite suzuki 125 tu xt. QUE DU BONHEUR!!!!!!!

Vous allez me dire une récente beeeeeuuuuurrrrrrrrrkkkkkk lol!

En faites mercredi en regardant les annonces sur le bon .... je tombe sur une annonce tout juste postée et disant "brade honda 125 cg de 1979" pour cause déménagement. (1979 mon année de naissance)

Je saute sur l'occaz et appel le gars, tout surpris d'avoir déjà un appel, je lui dit que je souhaiterais avoir des photos et que direct je mais une options dessus.

Quelques heures après je reçoit les photos par mail et je le rappel dans la foulée et conclut l'affaire.

Samedi matin je vais donc aller chercher la belle, enfin "belle" il y a quand même quelques bricoles a revoir mais elle est roulante.

Ah oui j'oubliais elle n'est qu'a 80km de chez moi...


125 cg 79 P3300166

125 cg 79 P3300167

125 cg 79 P3300170

125 cg 79 P3300171p








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Dav41 Jeu 31 Mar - 22:22

Excellent choix la CG ! Wink
Tu vas pouvoir te régaler à la mettre propre !
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Invité Jeu 31 Mar - 22:40

oui je suis certains que je vais bien m'amuser a la remettre en état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  humaniste31 Jeu 31 Mar - 23:39

Salut le breton,
tu as fais un excellent choix, cette bécane est géniale.
Bonne route !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  vicente Jeu 31 Mar - 23:51

Salut à tous!
Ouaip....
M'en a tout l'air d'être bonne acquisition!
Bien joué!
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  docguildo Jeu 31 Mar - 23:57

Salut le Breton, c'est une bien belle petite bécane que tu as trouvé.. Bonne remise en état et tiens nous au jus de l'avancement de tes travaux....
A+ DOCGUILDO
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Invité Sam 2 Avr - 17:23

La cg est dans mon garage cheers cheers

Je n'ai pas négocié le prix sur place, en même temps a 150 euros la 125cg roulante avec sa carte-grise... Twisted Evil

Elle démarre au quart de tour et le moteur tourne super bien rond, je vais commencer par un gros nettoyage, lui changer le pot et rechercher 2 caches latéraux car 1 de manquant et l'autre cassé, il me manque également le cabochon et support d'ampoule de clignotant arrière gauche, gabochon de feu arrière. Si vous avez ca a trainer dans votre garage je suis preneur.

Qu'est ce que vous me préconisez comme huile moteur?

Je mettrais des photos de l'avancement des travaux.

bon week-end a tous et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Invité Sam 2 Avr - 23:48

Merdouille!!

En fouillant sur le forum je me suis aperçu que pour changer le ressort du kick il fallait ouvrir le bloc et justement mon kick tiens avec une ficelle pour ne pas qu'il remonte de trop. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  vicente Dim 3 Avr - 0:15

Aaaaah oui, le ressort de kick:
Ouverture obligatoire du bloc moteur.
En même temps c'est le meilleur moyen de l'assainir et c'est pas super super compliqué.
On t'aidera dans la méthodologie.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  diabétos Dim 3 Avr - 11:11

bonjour j ai eu le meme probleme sur mon suzuki fly de 1970 j ai fait un elastique de 3 cntimetres de large avec une chambre a air ca marche tres bien en attendant d avoir les sous et le temps de reparer je kick avec et il reviens tout seul et cette meule a autant de compressionque mon cbs ou cg essaye de voir si tu peux pas l accrocher au niveau du support batterie et c est discret et fonctionel et pas cher bon dimanche jean mi
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Invité Dim 3 Avr - 11:32

Tu as une photo stp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  diabétos Dim 3 Avr - 12:03

non en plus je ne sais pas le faire c est pas difficile tu passes ton elastique autour du kikck et tu accrochea un endroit qqui corrspond a l angle de ton kick je vais aller voir sur le cg de ma femme pour te donner une idee atout a l heure jean mi
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  diabétos Dim 3 Avr - 12:14

je viens d aller voir du kicck au tu tube du cadre qui passe au niveau du cache c est l affaire de 5 minutes sur les emails je sais envoyer les photos excusemoipourles fautes ou ponctuations mais je n y vois pas terrible A+ JEAN MI
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  vicente Dim 3 Avr - 19:21

JEAN MI, il y a pas de problèmes avec ponctuations, orthographe etc... ici, du moment que l'on comprenne. Wink
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Invité Dim 3 Avr - 19:28

Ok trop bien ce forum, je peu écrire comme ca aussi:

125 cg 79 Lecture


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  diabétos Dim 3 Avr - 19:55

yoyo56 a écrit:Ok trop bien ce forum, je peu écrire comme ca aussi:

125 cg 79 Lecture

ton texte est super mais de la a ecrire commeça ! sur le forum des as3 je suis un des piliers mais j ecris en grosses lettres mais avec 7 piqures d insulline jour mes reins et ma vue ne sont plus en bon etat et j en suis desole je repond par passion de ces ' meules le plus dur pour moi c est de devoir me justifier je te dit cela parceque je sais pas comment interpreter ta reponse amicalement jean mi Crying or Very sad
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  eldorado Dim 3 Avr - 20:10

Salut Diabetos !

Je pense que Yoyo 56 n'est pas au courant de tes problèmes de vue et de ta difficulté à rédiger correctement de ce fait.
Ceci dit, Yoyo 56, un texte correctement rédigé est un signe de correction vis-à-vis des lecteurs de celui-ci. Les textes façon SMS sont assez gonflants. Après, qu'il y ait des fautes d'orthographe ou des erreurs de syntaxe, cela peut se concevoir, ce qui importe, à mon avis, c'est l'effort pour être compréhensible.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14092
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Invité Dim 3 Avr - 20:46

diabétos a écrit:ton texte est super mais de la a ecrire commeça ! sur le forum des as3 je suis un des piliers mais j ecris en grosses lettres mais avec 7 piqures d insulline jour mes reins et ma vue ne sont plus en bon etat et j en suis desole je repond par passion de ces ' meules le plus dur pour moi c est de devoir me justifier je te dit cela parceque je sais pas comment interpreter ta reponse amicalement jean mi Crying or Very sad


Sincèrement désolé, je ne savais pas et ne voulais aucunement t'offenser Embarassed , mes meilleurs amis ont un enfant diabétique et je connais bien les difficultés de cette maladie.
J'ai mis ce texte pensent vous faire sourire car je le trouve excellent.

Encore désolé et j'espère sans rancune Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  diabétos Dim 3 Avr - 20:55

je tai repondu que ton texte etait bien mais comme tu n avais pas mis de petit mot je ne comprenais pas .. tu est tout excuser .quant je verai que mes explictions sont coherantes je resterais ça sera avec grande tristesse mais quant je verrais que jene tiens plus la route je me retirerais des forums en esperant quils me restera encore mes potes passe une bonne soiree et merci encore jean mi
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  eldorado Dim 3 Avr - 20:58

Salut Yoyo 56 !

Concernant ce texte, relatif à la thèse des chercheurs de Cambrigde, il se veut illustratif et en faveur de la lecture dite "globale". L'effet contextuel joue un rôle effectivement dans les processus de lecture. De même, l'apprentissage par la méthode "syllabique" est à relativiser fortement, puisqu'en fait, cela dépend des styles d'entrée dans le langage pour chacun. Dans l'exemple donné par ce court texte, si l'on effectue une correction automatique, c'est aussi parce que l'on a déjà suffisamment acquis de vocabulaire et de pratique courante de la lecture. En définitive, je ne suis pas sûr que cette thèse soit si valide que cela.

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14092
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  cousin Rv Lun 4 Avr - 1:14

Salut Diabetos et les autres monomaniaques,
Diabetos a écrit:quant je verrais que jene tiens plus la route je me retirerais des forums en esperant quils me restera encore mes potes passe une bonne soiree et merci encore jean mi
Il ne faut pas confondre le fond et la forme.

Ce n'est pas parce que ta forme diminuera que ton fond aura changé. En conséquence, je ne vois aucun problème au fait que tu restes ici ou sur un autre forum malgré tes difficultés. C'est le contraire qui me poserait de sacrés problèmes.

L'amitié est de voir l'autre comme il est et non, comme il parait. En plus, si tu fermes ton clavier, tu ne mettras pas longtemps à fermer ta porte. Chacun a ses problèmes, libre d'en discuter mais je pense que personne ne peut et ne doit juger.

Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est qu'il n'y a pas de prise de tête, de bec ou d'autres choses. Juste l'envie que la bécane de l'autre fonctionne! Il y a suffisamment d'endroits où ces règles de base ne sont guère respectées. Alors pourquoi faire comme les autres! Un timono est un vieille brêle sans intérêt, voire un tas de ferraille mais pas pour nous.

Au plaisir de te lire longtemps encore!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  diabétos Lun 4 Avr - 9:27

bonjour et merci alors que tout est clair pour moi maintenant j essayerais de participer au forum avec toutes les pannes que j ai eu et les astuces que j ai apprise avec mes 7 vielles meules et a apprendre sur les moteurs 4 temps avec vous car la je possede de grosses lacunes au niveau moteur je compte sur vous mon pot ma grossi l ecran et la ca mieux bonne journee a tous jean mi Very Happy
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  vicente Lun 4 Avr - 18:52

Jean Mi, je ne te connais pas, mais je t'apprécies et te respectes quoique tu écrives sous quelques formes que soit!
Pour moi je comprends parfaitement les réponses que tu donnes aux lecteurs en difficultés du forum.
Je pense que Yoyo56 a évidemment fait une plaisanterie sans arrière pensée quelqu'une.
Yoyo56 m'a fait bien rire avec son texte sur l'étude de Cambrige, sisi, car moi-même je souffre un peu de dyslexie.
Et il me faut tout le temps relire plusieurs fois ce que pour ça reste compréhensible.
Donc pas de souci...
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  diabétos Lun 4 Avr - 18:57

merci c est super sympas . je connais bien ton probleme j ai un copain comme cela il a un super boulot porte toi bien jean mi
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Dav41 Lun 4 Avr - 21:12

+1 avec Consin RV et Vincente !

Et moi aussi je me suis marré avec le texte de Yoyo56

Bonne soirée à tous
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cg 79 Empty Re: 125 cg 79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum