Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

125 cbs

3 participants

Aller en bas

125 cbs Empty 125 cbs

Message  750vfc Dim 27 Mai - 10:30

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de ma futur 125 CBS. Je dois en voire une lundi ( cbs2 verte )et en discutant avec le propriétaire celui-ci me dit avoir un problème au niveau du carburateur car il a roulé au sans plomb sans additif.
Pour lui problème au niveau du gicleur , pointeau...bref la moto ne donne pas toute sa puissance.
La cbs2 ne peut-elle pas rouler normalement avec du sans plomb ? Je pensait que toutes les motos japonaise étaient compatible au sans plomb.
D'autre part je souhaitais trouver la RMT pour ce modèle et là rien.Pas de pdf dispo sur le web et rien en vente non plus.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal

750vfc

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

125 cbs Empty Re: 125 cbs

Message  eldorado Dim 27 Mai - 10:49

Bonjour Pascal.

Les CBS supportent le sans-plomb, pas de souci de ce côté là, les additifs ne servent qu'à une chose, préserver l'essence de la dégradation durant la période d'hivernage. Donc, on peut rouler au sans-plomb et sans ajouter d'additif. Le seul truc à éviter, c'est le 95 E 10, trop corrosif pour les joints et les durites, et qui favorise la corrosion dans le réservoir.
Sinon, si cette brêle manque de puissance, il peut y avoir de multiples raisons, commence par vérifier qu'il y a de la compression, qu'elle ne fume pas à l'échappement.
Pour la RMT, il y a un post à ce sujet dans le forum, sinon, regarde les petites annonces de LVM, et en cherchant un peu sur le Net, je panse que c'est trouvable:

http://www.amazon.fr/Rmt-N%C2%B08-Honda-Suzuki-T500/dp/2726890059/ref=sr_1_71?s=books&ie=UTF8&qid=1338108534&sr=1-71

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbs Empty Re: 125 cbs

Message  750vfc Dim 27 Mai - 10:59

Merci pour ces informations.Concernant la RMT il y en a aussi une le bon coin ( trouvé juste après mon post). Mais avant d'en faire l'acquisition je vais essayé d'en trouver une en PDF.
Concernant la compression du moteur avez-vous un truc un repère pour donner l'idée de l'état du moteur.
Je ne sais pas si elle démarre et là c'est pas facile pour voir l'état du moteur.Car malgré tout rien ne vaut un essai.....

750vfc

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

125 cbs Empty Re: 125 cbs

Message  eldorado Dim 27 Mai - 11:08

Oui, c'est mieux de pouvoir faire un essai, sinon, si elle ne démarre pas, c'est un bon argument pour discuter du prix. Avant de la démarrer, vérifier si le moteur est encore chaud (démarré peu avant par le propriétaire). S'il est froid, jeter un oeil en premier sur le niveau d'huile et la couleur de celle-ci. Emmener un multimètre et tester la tension de la batterie (impératif, au moins 6 Volts). Pour tester la compression, faire descendre le kick à la main, la résistance à la poussée doit être franche, ensuite le faire descendre au pied, là aussi on doit sentir une résistance (moindre, car on a plus de force avec la jambe), ceci moteur froid. A chaud, la résistance à la poussée peut s'avérer moindre.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbs Empty Re: 125 cbs

Message  sergio CBS44 Lun 28 Mai - 21:46

Salut 750vfc
tout a fait d'accord avec eldorado
vérifie aussi les n° de série cadre et carte grise, ils doivent correspondre
pour la RMT tu en trouveras aussi sur LBC
mais fais un appel, a ceux qui l'on en pdf, tu les trouveras en parcourant ce forum
tu leurs envoie un petit message de sympathie en MP, et je crois que tu auras ce que tu recherche
au plaisir, Sergio

_________________
125 cbs Hermine-3 125 cbs Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 cbs Empty Re: 125 cbs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum