Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

+14
johanseigneurbroker
sboub
brev vapeur
routard60
mysticluna67
Modif13
tock
jean-claude
cbx
PapyGadin
eldorado
sergio CBS44
spider
90's
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Transformation CG 125 " Wrenchmonkees inspiration "

Message  sboub Sam 2 Fév 2013 - 12:57

bonjour mr 90's je suis nouveau sur le forum
vous avez une super machine j adore
je vous est envoyer un message privé
j ai besoin d aide scratch cool de me dire ...un grand merci
et felicitation pour votre superbe moto Smile

sboub

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  sergio CBS44 Sam 2 Fév 2013 - 13:18

salut sboub
il ne te répondra pas
et tu as de la chance que je le fasse
ici on a des principes
une présentation est obligatoire pour avoir des réponses
icihttps://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/f7-presentation
au plaisir de t'y voir
amicalement, Sergio

_________________
transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Hermine-3 transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  sboub Sam 2 Fév 2013 - 13:24

mr sergio

c est gentils a vous de me dire ça j étais pas au courant
je suis nouveau desoler je vais passé par la case départ pour me presenté
c est gentils a vous un grand merci

sboub

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  90's Sam 2 Fév 2013 - 13:56

Youhou !!! salut les loulous,

désolé sergio, je n' avais pas vu que tu avais posté des liens LBC sur mon sujet Embarassed
je vois que j' ai même raté ta proposition sur Bordeaux !!! Arfff !!! ca m' apprendra a pas
venir souvent sur ma page...
J' avais vu les annonces pour les réservoirs, le bleu est chouette mais un poil cher
le bordeaux est dans un sale état par contre mais plus abordable Laughing

J' ai monté le petit rétroviseur acheté a la bourse et c' est vraiment pas mal pour le prix,
par contre je ne peux pas monter les amortisseurs Mad , ils sont trop grands... l' arrière du
bras oscillant redescend tellement que la chaine touche dessus !!!

Donc pour ceux que cela intéresse j' ai une paire d' amortisseurs chromé en 360mm d' entraxe
neuf de chez neuf.

Je vais essayer de monter des 330mm et changer mon garde boue arrière pour un modèle
plus fin.

Salut sboub,

j' ai bien vu ton MP mais tu comprendras aisément que je ne vais pas t' appeler pour te donner des
infos par téléphone...
Le but premier d' un forum de ce genre est l' entraide et le partage.
Si tu as besoin d' infos, tu ouvres un sujet, tu nous fais partager ton projet et la je me ferais un plaisir
de te répondre et te donner des conseils Wink ...

... et merci pour la moto Wink


90's
90's

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  sergio CBS44 Sam 2 Fév 2013 - 14:48

salut 90'S
met une photos de tes amortisseurs
tu auras plus de chance pour les vendre
ou celle de Bordeaux était intéressante
tu as le bonjour de vévé, j'ai été le voir chez lui cette semaine, pour une consultation
dur dur le lendemain
si je vois d'autre chose sur la route je te ferais signe
bon weekend, Sergio

_________________
transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Hermine-3 transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  90's Sam 2 Fév 2013 - 15:33

Oui je vais mettre une photo, dès fois que ca intéresserait quelqu' un...

Ouchh !!! j' imagine bien que la consultation avec le docteur en ricardiologie
a du te laisser quelques traces Wink
Tu as pu visiter son antre rempli de timonos ???

En priorité je cherche des amortos en 330mm, un garde boue arrière et
un nouveau réservoir.
Et dès que les finances le permettent, je m' achète un nouveau brêlon cheers

Bon weekend a toi aussi
90's
90's

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  90's Dim 24 Fév 2013 - 14:50

Salut les monomaniaques, enfin ceux qui passent encore par la !!! Wink

Bon j' ai trouvé une paire d' amortisseurs Marzocchi en 330mm, l' idée étant
de réhausser un peu le cul de selle pour casser l' effet trop écrasé sur l' arrière...

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_1382

La peinture noire était pas mal écaillée, j' ai donc décapé et poli les extrémités,
repeint la partie centrale et la piéce de réglage et bien nettoyé l' ensemble...

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_1386

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_1383

J' ai aussi mis la main sur un garde boue avant Harley-Davidson que j' ai trouvé
a l' atelier kustom...Il est tout neuf, jamais monté.
Celui que j' ai actuellement est trop épais, je vais donc modifier le nouveau pour
pouvoir l' adapter a l' arrière de ma bécane, toujours dans le but de dégager de
l' espace entre le boudin arrière et le garde boue.

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_1388

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_1389

Je vais le laisser brut, le faire légèrement rouiller et le vernir en mat, pour retrouver
la même teinte que sur le réservoir.

J' attaque le 2ème armortisseur cette semaine... je vous ferais des photos de l' avancée
des travaux.

A l' occasion je ferais aussi des photos des pièces que j' ai sous le coude et qui ne
me servent plus...

Bonne fin de journée
A+
90's
90's

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  sergio CBS44 Dim 24 Fév 2013 - 17:37

salut JL
as-tu revendu, ceux que tu avais acheter sur la bourse de Nantes
pas mal ce là, sympas le noir et le poly

_________________
transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Hermine-3 transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  90's Dim 24 Fév 2013 - 22:41

Salut Sergio,

euhhh !!! pourquoi tu m' appelles JL Question Rolling Eyes

Non je n' ai pas revendu ceux que j' avais acheté a la bourse, je pense les proposer
ici si ca peux intéresser quelqu' un du forum...

Sur les Marzocchi je voulais un peu de couleur alu pour éviter le coté trop noir... et je
pense aussi que cela devrait être pas mal cheers

J' ai lu que tu ne trainais pas trop dans l' atelier en ce moment... moi j' ai négocié et j' ai
réussi a déplacer ma bécane dans l' arrière-cuisine. C' est pas le Pérou mais il fait
déja moins froid que dans l' atelier !!!
90's
90's

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  90's Lun 25 Fév 2013 - 21:10

Salut les loulous,

aujourd' hui j' ai poli et peint le deuxième amorto... je les ai posés direct
en rentrant ce soir, et c' est vraiment pas mal !!!
Ca réhausse le cul de selle juste comme il faut cheers
J' essaye de vous faire des photos au plus vite...

Amortisseurs : OK

Me reste a peaufiner la fixation du garde boue... ensuite je le dépose,
je le laisse rouiller ( ca devrait aller très vite avec le temps qu' on a !!! Rolling Eyes )
et je passe plusieurs couche de vernis mat avant de reposer l' ensemble...

Je vous tiens au jus de l' avancée des travaux bientôt...
90's
90's

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  sergio CBS44 Lun 25 Fév 2013 - 21:34

[quote="90's"]Salut Sergio,

euhhh !!! pourquoi tu m' appelles JL Question Rolling Eyes

AH oui pourquoi je t'appel JL
quelle drôle d'idée
j'ai du confondre avec un autre
pas grave Jérôme, je ne recommencerai plus
tu as le bnjour de VéVé, je l'ai vue sur Périgueux ce soir
bonne réno
amicalement, Sergio

_________________
transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Hermine-3 transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  90's Lun 25 Fév 2013 - 21:50

Salut Sergio,

ahaha t' inquiète c' est pas grave, je me suis douté
que tu confondais...

Ah cool pour Vévé, la prochaine fois que tu le vois
hésites pas a lui dire bonjour de ma part, et pensez
a trinquer a ma santé cheers

A+
90's
90's

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  johanseigneurbroker Mer 14 Mai 2014 - 21:21

90's a écrit:La suite en images, avec la repose des commandes sur le nouveau guidon après un léger polissage.
J' ai reposé le compteur mais en inversant son support pour le redescendre un peu.
Cable de frein OK
Cable de compteur OK
Cable d' embrayage OK ( mais surement a revoir, il est dur a embrayer  Evil or Very Mad  )
Cable d' accélérateur OK

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_0915

Le bol de phare est repeint en noir mat, ainsi que le compteur et son support.

En arrière plan vous pouvez deviner le début de mon assise de selle, qui n' est autre qu' une ancienne planche de SKATE !!!  Laughing
Je veux tout réaliser moi même, donc la selle aussi !!! c' est pourquoi je voulais une assise de selle en bois pour pouvoir bien agrafer le skai.
Cette vieille planche de skate trainait dans mon garage, et elle a le même angle que la boucle arrière de la moto... elle a donc subi les assaults de ma scie sauteuse !!!  Laughing

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_0916

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_0918

Sur la dernière photo, l' arrière du cadre est fini et prêt a peindre.

Mais je me suis rendu compte que l' assise de selle était trop fine, ça cassait un peu la ligne avec le réservoir plutôt imposant, et une fois finie, la selle aurait manquée de confort  Mad
Je l' ai réélargi, puis fibré avec de la résine polyester et de la fibre de verre... après 2 couches de résine, un léger ponçage et un apprêt blanc :

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_0931

Assise de selle OK
Wink


Salut, je suis en train d'essayer de me monter le même genre de selle, avec moi aussi le skateboard de mes débuts!
Mais tu dis que tu as élargi l'assise. De combien l'as tu fait? Quelles sont en gros les côtes de ta selle?
Tu as choisi une house de DAX en connaissance de cause ou un peu au pif ?? Car elle va super bien avec les dimensions largeur longueur et épaisseur!!
Sinon ton mono est vraiment classe, rien à en redire! Chapeau bas!
Merci des idées et a plus!
johan

johanseigneurbroker

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  MonkeyCG125 Lun 28 Juil 2014 - 10:50

Elle est magnifique ta bécane mec !
Ton casque est cool aussi !
Pour les détails que j'aime surtout, la modification de la partie cadre de la selle, le tube arrondi, (je ne sais pas comment on dit), c'est vraiment beau le résultat, quand j'ai vu la soudure j'ai tiqué et puis avec la finition, c'est juste parfait. Le choix de laisser une partie du réservoir sans peinture... et enfin la gamelle de l'armée personnalisée.

Quand je vois de quoi t'es parti et ce que tu as à la fin, je te tire mon casque, qui vaut pas grand chose mais quand même Wink c'est le geste qui compte.

Petite question : Pour la peinture sur les jantes, tu as utilisé de la peinture métal directe ? Tu as utilisé un primaire ? Cette étape là n'est pas trop détaillée et je ne te cache pas que je voudrais faire pareil sur la mienne parce que mes jantes sont vraiment irrécupérables.
MonkeyCG125
MonkeyCG125

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  Monsieurblond Lun 28 Juil 2014 - 23:13

Hello 90!

Tout d'abord bravo pour tout le travail que tu as effectué sur cette cg, ça a l'air si simple quand on lit tout ton récit.

Propriétaire d'une cg de 77 il y a très peu je cherche aussi à en faire quelque chose de bien.
J'aurais aimé savoir les ref de tes pneus et où tu les acheté si c'est possible ? Tu n'as pas modifié les roues pour mettre ton avon et mitas  ?

Tu aurais des refs du phare arrière et du guidon ?  Embarassed 

Merci d'avance Smile

Blond

Monsieurblond

Nombre de messages : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  eldorado Lun 28 Juil 2014 - 23:16

Bonjour Monsieurblond.

Comme pour tous les nouveaux arrivants sur ce forum, vous êtes prié de lire ceci :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum

Bonne continuation sur le forum et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Peinture des jantes

Message  Thibault.B Ven 4 Mar 2016 - 18:30

90's a écrit:Allez hop, suite du reportage

Après avoir démonté la fourche et les tés de fourche, je me suis rendu compte qu' il manquait un sacré paquet de billes dans le jeu de direction et de graisse  Suspect
J ' ai donc tout nettoyé, repoli le té de fourche, repeint en noir brillant le té inférieur, regraissé et remis le nombre de billes, c' est marrant, ça tourne mieux  Very Happy
Ensuite, vidange des tubes de fourche  Shocked  même constat, il manque pas mal d' huile.
Je refais donc le niveau avec 14ml d' huile de synthèse, après avoir poncé, dégraissé et repeint les tubes de fourche en noir mat.
Je remonte le tout, en posant les soufflets de fourche fraichement acheté :

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_0907

Moi content, ça me plait  cheers
Je refixerais le phare d' origine avec des pates en acier acheté sur le net.

J' ai aussi nettoyé, poncé et repeint la roue avant en noir brillant. Mon idée est de jouer le contraste entre les noirs mat et les noirs brillant  Wink
Le pneu ligné d' origine a été remplacé par un plus gros, un Mitas H-03 en 3.00 X 18, je me suis d' ailleurs bien amusé a le mettre en place  Suspect , mais le résultat est top !!!

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_0909

Merci a MKSIM pour les infos sur la taille des boudins  Wink

Une fois la roue remontée, et le nouveau guidon couleur titane en place après l' avoir légèrement diminué :

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 IMG_0913

Sinon j' ai un petit souci !!! est ce qu' un membre de ce forum aurait une technique pour installé le p*=%£$n de ressort de béquille latérale !!!
Je n' arrive pas a le tendre suffisamment pour le fixer  Mad
Merci d' avance pour les conseils que vous pourrez me fournir  Wink

Bonjour, je viens de m'inscrire à l'instant, je m'appel Thibault j'ai 23 ans je me lance dans un projet similaire mais avec une CM de 99, j'aimerais peindre mes jantes en noire peux-tu me dire comment tu as procédé exactement ? Merci d'avance ton projet est vraiment top !

Thibault.B

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  sergio CBS44 Ven 4 Mar 2016 - 22:42

Bonjour Thibault
je ne voudrais pas te vexer , mais ici il faut se présenter dans la catégorie Présentation.
tu pose une question à 90S qui n'est pas venu ici depuis le 29 mai 2014
donc je ne pense pas qu'il va te répondre.
de plus une CM est un double timono, et ici on les aimes de loin
donc je ne voudrai pas que tu le prenne mal mais je pense pas que tu auras beaucoup de réponse
après si tu veux , tu peux lire le forum car sa lecture est libre et je pense que tu trouveras ton bonheur
merci de m'avoir lu
amicalement, Sergio

_________________
transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Hermine-3 transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty felicitations

Message  lion 81 Lun 17 Sep 2018 - 9:44

bonjour Mr 90's,
toutes mes félicitations pour la réalisation de votre moto,une très belle bécane
j'ai moi même en projet d'essayer de faire ,je l'espère aussi bien avec mon petit brêlon
cordialement

lion 81

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

transformation - Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt" - Page 5 Empty Re: Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum