Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut à vous Ô Timonomaniacs

+11
TicToc
yvesk
Knight
skoi
cousin Rv
Bellotte
vicente
humaniste31
wam93
Marco
Ritonus84
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Mer 7 Oct - 11:31

Salut, je fais partie de la vague d'un ancien forum bien mal en point à l'heure actuelle Sleep qui migre ici-même pour retrouver des valeurs de camaraderie et de soutien technique qui m'ont énormément manqué. Bref je suis content de retrouver les briscards CousinRV, Aldo, l'Huma, Joël, Marco47 Xls80 pardon Wink , et les autres que j'oublie. Embarassed

J'arrête mes jocolor eries et passe à l'essentiel pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Mon petit nom, c'est Riton, j'habite une petite ville du vaucluse, au milieu des vignes de Chateauneuf du Pape (on voit les connaisseurs!!) à travers lesquelles j'aime à me balader sur mon fier destrier, LE Xls Débilos Rider de "87 dont voici la photo la plus récente (si j'en reprenais une aujourd'hui il y aurait comme un vide à la place du moteur en cours de prépa):

Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo010

J'peux dire que j'ai toujours été sur un 2 roues. Ma première moto était électrique, bien pour la polution (même si je m'en foutais à l'age de 5 ans), mais elle manquait de puissance Laughing alors mes parents m'ont offert (apprès un acharnement psychologique de ma part) un Yam PW80 que j'ai toujours et qui marche encore comme quand il était neuf ya 17 ans ! Et rien n'a été fait dessus ! Ensuite, vers 10 ans, j'ai gouté au Xls de ma cousine avec elle derrière pour les démarrages et les arrêts qui me posaient problème vu mon age et ma petite taille (1m70 aujourd'hui, vous imaginez ya 15 ans...)

Voilà pour ma petite présentation, en espérant ne pas me faire jeter à coup de pied dans l'c.. par PAGER à cause de ma passion pour une moto contemporaine lol!

P.S. : Sans vouloir paraitre présomptueux, j'ai pas mis plus de 2 messages à te reconnaitre EL GRANDE MARCO !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Marco Mer 7 Oct - 11:38

Yo mon Riton : BIENVENUE ! Et tu vois que j'ai repris mon identité !
Alors en route ensemble pour de nouvelles aventures cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Mer 7 Oct - 11:47

Et oui Marco, "On ze rod eguène"
Un passionné, tu le jette à la porte, tu fermes à clef, il va chez le voisin ...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  wam93 Mer 7 Oct - 12:09

Welcome Ritonus cheers

wam93

Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  humaniste31 Mer 7 Oct - 12:34

cheers cheers cheers
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  vicente Mer 7 Oct - 13:38

Salut Ritonus et bienvenue ici!!! cheers
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Mer 7 Oct - 13:47

Merci à tous pour votre (re-) accueil !!!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Bellotte Mer 7 Oct - 17:49

Bienvenue Riton.
Content de te retrouver, en route pour les conseils électriques.
Joël
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  cousin Rv Mer 7 Oct - 21:47

Salut Ritonus et les autres monomaniaques,

Ritonus84 a écrit:Un passionné, tu le jette à la porte, tu fermes à clef, il va chez le voisin ...
Dis sous cette forme, tu mérites amplement la

B I E N V E N U E


chez les voisins en question en attendant tes futures images de restau!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  skoi Jeu 8 Oct - 0:29

BIENVENUE A TOI Ritonus le rescapé (...)
Ritonus84 a écrit: Ensuite, vers 10 ans, j'ai gouté au Xls de ma cousine avec elle derrière pour les démarrages et les arrêts qui me posaient problème vu mon age

tu es sur de n'avoir gouté qu'à ça avec ta cousine ? Very Happy
Et aujourdd'hui, ce seraient plutôt les démarrages ou les arrets qui te posent probleme ? lol! lol! lol!
skoi
skoi

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Jeu 8 Oct - 8:34

Salut Skoi et les autres timonistes .
skoi a écrit:BIENVENUE A TOI Ritonus le rescapé (...)
Ritonus84 a écrit: Ensuite, vers 10 ans, j'ai gouté au Xls de ma cousine avec elle derrière pour les démarrages et les arrêts qui me posaient problème vu mon age

tu es sur de n'avoir gouté qu'à ça avec ta cousine ? Very Happy
Et aujourdd'hui, ce seraient plutôt les démarrages ou les arrets qui te posent probleme ? lol! lol! lol!

Pour répondre à ta question, non, j'ai pas gouté qu'à ça avec ma cousine, j'ai aussi essayé ... sa voiture, une AX, mais un peu plus tard, vers 14 ans... Razz
Et aujourd'hui, les démarages sont durs mais une fois lancé, ce sont les arrêts qui posent problème lol!

->CousinRv : Avec un peu de chance j'aurai mon cylindre fraichement usiné pour ce w-e donc remontage bounce puis rodage Sad
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Jeu 8 Oct - 8:36

Au fait, encore merci pour votre accueil si chaleureux .. Embarassed
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Marco Jeu 8 Oct - 8:46

Le Comte d'Armagnac a dit : "Pas de quoi mon bilout ..." Comme quoi, tout fout le camp ici-bas, même la belle langue de Molière Sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  cousin Rv Jeu 8 Oct - 23:03

Salut Ritonus et les autres monomaniaques,

Ritonus84 a écrit: Avec un peu de chance j'aurai mon cylindre fraichement usiné pour ce w-e donc remontage bounce puis rodage Sad
N'oublie pas les photos!

Moi, j'attends le mien. J'espère des nouvelles demain!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Knight Jeu 8 Oct - 23:07

Salut "Débilos rider"
.Si je me souviens bien t'es pas satisfait de la qualité de ton silencieux...
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Ven 9 Oct - 8:18

Salut à vous amoureux de la meilleure machine inventée par l'homme !
Knight a écrit:Salut "Débilos rider"
.Si je me souviens bien t'es pas satisfait de la qualité de ton silencieux...
Eh ben oui c'est moi, j'avoue . Embarassed C'est le problème des éternels insatisfaits ...

CousinRv : T'inquiiète pas , j'essaye toujours de prendre des photos quand j'bricole, c'est pour moi une sorte de fierté de pouvoir montrer ce que j'ai réalisé en (presque) parfait autodidacte . Eh ouai, j'ai commencé la mécanique avec le Xls et la béhème (320i e30 pour ce qui connaissent ...) avec comme seul conseil, vous, forumistes, la bible (RTM) study et Dodu, un autre Débilos Rider ! Tu veux des clichés en particulier ?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Ven 9 Oct - 12:37

cheers HALLELUIA MES BIENS CHER FRERES cheers

Après 4-5 semaines d'attente, j'vais enfin récupérer mon cylindre !
Ce soir, j'vais chez Dodu (un autre Débilos Rider) car Xls se trouve en pièces dans son garage, afin de poser le cylindre et voir si les tendeurs de distri veulent bien passer et si ok, demain on remonte le moteur (j'vais l'réveiller à 6h) et dimanche on finalise et on test.
J'suis excité comme le jour où je l'ai achetée l'année dernière ! bounce bounce bounce

Bon allez je vous souhaite un agréable w-e timoniste et n'oubliez pas vos femmes, elles vont finir par faire interdire ces fofo annimés par des no-life qui décrochent de leur écran pour aller au garage sans faire un petit bizou à sa dulciné au passage...

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  cousin Rv Ven 9 Oct - 14:54

Salut Ritonus et les autres monomaniaques,

Aucune photo particulière, juste de quoi soit suivre ta restau, soit en faire un tuto. A toi de voir selon ton envie.

Bonne fin de semaine studieuse et cajoleuse !
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty La fabuleuse histoire du Débilos Xls

Message  Ritonus84 Mar 13 Oct - 11:02

Salut à vous tous, mordus du timono !
Comme cité un peu plus haut, j'ai récupérer mon cylindre de 200Xr réusiné vendredi (adios le 194cc…) auquel je vais devoir remettre une couche de peinture :
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo111

Donc ce week-end s'est passé dans le garage (tas de bor**l) de Dodu que voici :
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo112

Dedans, mon Xls avec moteur sur établi, celui de Dodu fraichement remonté (on dirait pas, voir photo qui suivent), le 500CB pas prêt d'être remonté (choc de face dans une voiture) appartenant lui aussi à Dodu et enfin, un projet kart cross avec un moteur de 500GSE qui lui aussi a gouté au pare chocs d'une voiture. D'ailleurs, voici une photo du Xls de Dodu (un autre Débilos Rider, celui à la base du gang) :
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo113

T'as vu Marco, ça c'est du rat's ! Il ressemble à rien mais il a les watts !
Et une de feu 500CB :
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo031

Allez revenons à nos poneys et c'est parti pour la fantabulique histoire du remontage de ma bête…

Tout à commencé samedi où, tout excité de remonter Xls, je me suis réveillé à 9h (chose très rare le w-e), appelé Dodu pour savoir quand est ce que je pouvais débarquer. Le saligaud ne m'a pas rappelé avant midi ! Une demi-heure plus tard chui chez lui, bière dans une main, cylindre dans l'autre et me dirige droit vers le garage. C'est parti, on commence par enfiler le cylindre (sans oublier les joints, ça serait c*n) :
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo114

Jusque là, pas de blème. Vient ensuite le tour de la culasse :
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo115

Sans grande difficulté. Et là au miracle, je peux faire quelque chose qui m'était impossible de faire avant de retailler le cylindre ; je peux fixer mon tendeur de distri !
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo116

Puis je met l'arbre à (drogue) came le cache culbu et là, ô rage ô désespoir (vous connaissez la suite) , je fait tourner le vilo et le cylindre vient taper la culasse. Damned, il me manque 1mm ! A tout problème sa solution, surtout quand on a pas affaire à une F1 ! Ni vu ni incognito, j'rajoute un joint de culasse (pas envie d'attendre une semaine de plus pour faire retailler le piston) et verrai bien comment ça se passe ! Je remonte le tout, ça tape plus ! Mais je trouve la chaine de distri un peu tendue… Pas grave… J'remonte l'allumage et tout l'reste du bor**l…

"M**de il est déjà 5h, va falloir me préparer pour aller bouffer chez les parents ! J'm'y remettrai demain…"

Dimanche, même heure même endroit, mêmes blaireaux… "Aujourd'hui faut qu'il craque!" m'écriai-je. Il restait plus qu'à remonter le moteur dans le cadre et réalimenter ses organes vitaux, ce qui a été fait en 2h (si mes souvenirs sont exacts).
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo118

J'en profite pour mettre mon PZ30 et peaufiner les raccords de mon échappement à coup de chambre à air achetée pour l'occasion. Résultat satisfaisant.
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo117

Vient ensuite le moment fatidique : le démarrage…
Et là, avec un petit pincement au cœur, j'envoie la jambe droite sur le kick et l'actionne 2-3 fois avec des retours assez violents dont j'avais pas l'habitude. "Stop!" me dit Dodu, "T'as régler ton avance à l'allumage?" Diantre, quel mécréant je fais là ! Allumage réglé, je donne un premier coup de kick sans conviction (la peur du retour dans le péroné) et là WABEUUU ! Elle démarre , c'est l'heure de la balade! Oups, le klaxon, j'l'avais oublié ! Hop ! Dans la caisse avec les autres objets inutiles !
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo119

Avant, un petit réglage sommaire du carbu s'impose. Chui pas fan du ralenti à 2000tr/min… Ralenti régler, je reste là quelques secondes à me délecter de cette douce musique qui m'avait tant manqué. Mais déjà un premier changement constaté : le bruit est un peu plus profond, c'est encore mieux…
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo120

Je la laisse chauffer en allant chercher un casque et un bon pull. J'enfourche ma belle, Dodu la sienne et c'est parti pour les premiers kms de rodage! J'enclenche la première, me lance doucement, arrive à son portail BAAM ! BAAM ! BEUUU…
Moteur arrêté… "P**ain d'bor**l de Me*de !" Première vérif, le moteur est il bloqué ? Je le lance tout doucement à l'aide du kick, ouf, ça tourne. J'y mets alors plus de conviction et tente de le démarrer avec acharnement. Rien à faire. Me reste plus qu'à le pousser pour tout redémonter. C'est bien ma veine… J'commence par l'allumage, dérégler… et le stator qui me vient tout seul dans les mains ! Plus de goupille sur l'AàC ! OUF, elle est restée dans le boitier ! Mais comment ça se fait ? Peut être n'avais je pas assez serrer le rotor ? Je remets tout, contrôle tout et remet un coup de kick: elle démarre du premier coup… On repart, (je sens nettement la différence de couple, même sans forcer sous les 5000tr/min) faisons quelques kms (4.6 pour être exact) quand, arrivé dans un rond point, elle se remet à faire des détonations anormales. Sortie de rond point elle n'accélère plus et fini par caller. Je suis maudit. Dodu me pousse jusqu'à chez lui et re-(re-)démontage de l'allumage et là, vision d'horreur :
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo121

Qu'est ce qui a bien pu faire ça? Voici peut être une piste :
Salut à vous Ô Timonomaniacs Photo122

Alors là ça m'a soulé, il est 20h, je jette tout et m'en vais commander une pizza dans une humeur plus que noire…
Tant, pis, j'attendrai le w-e prochain pour tout redémonter et remplacer la pièce défectueuse (heureusement qu'on a un moteur presque complet de côté…).

Maintenant plusieurs questions se posent à moi. Est-ce la source de mon problème ou est-ce une conséquence à un autre blème sous jacent ? Y aurait-il un rapport avec ma chaine de distri un peu trop tendue?
Bref je sens que l'w-e prochain va se terminer avec un moteur ouvert, piston en moins, en direction du centre d'usinage…
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 11:47

Salut bande de dégénérés du timono !
Bon ce w-e c'est redémontage du moteur pour sortir le piston . Je vous donnerai des news dès lundi !
Au fait vous les voyez mes photos ? Parce que moi pas et je les ai pas supprimées sur le serveur .
D'ailleur je passe maintenant par imagup, plus rapide, plus fiable, faut juste redimensionner ses photos au préalable !
Sur ce, je vous souhaite un agréable w-e timonesque !

Edit : ça y'est mes photos sont reviendues !
Re-Edit : J'vais faire un doublon de ma prépa dans la partie Xls maintenant qu'il y en a une et y mettrai la suite qui ne sera pas postée ici !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  skoi Sam 24 Oct - 23:56

Salut Ritonus, j'ai vu sur "le bon coin " que quelqu'un dans ton coin recherchait un mecanisme d'avance centrifuge.
ce serait pas toi par hasard ? Juste pour te dire que je viens d'en voir un ce matin sur internet pour 3 fois rien (je ne sais plus si c'est sur ebay ou le bon coin). Vas voir il est surement encore temps.
skoi
skoi

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Lun 26 Oct - 8:48

Salut Skoi et les autres monomistes !

Merci pour ton info mais c'est bon, on a un moteur en pièces et j'ai pu récupérer un joli mécanisme qui fera bien l'affaire !
J'ai aussi récupérer un AàC parce que le mien a morflé dans la bataille au niveau du perçageoù il ya une sorte de goupille .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Ritonus84 Mer 25 Nov - 13:20

Salut tout le monde !

Petit Up de ma page perso pour vous dire que j'viens d'apprendre que mon CDD se terminant le 31/12 qui devait être renouvelé ne le sera pas .
Par conséquent , je risque d'être moins présent sur le fofo afin de consacrer mon temps internet à la recherche d'un nouvel emploi .

Au hasard , si vous (ou une connaissance) recherchez un dessinateur indus (Autocad et Solidworks parfaits) , préparateur , technicien BE ou même tourneur fraiseur conventionnel
dans un rayon de 60kms d'Avignon , contactez-moi en MP et je pourrais vous en dire plus sur moi .

Merci de votre attention
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  yvesk Mer 25 Nov - 15:01

5 lettres pour ton rebond!

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  TicToc Mer 25 Nov - 16:49

+5 !!!

TicToc
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à vous Ô Timonomaniacs Empty Re: Salut à vous Ô Timonomaniacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum