Salut a tous

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Message  GilouLaFigue le Dim 11 Oct - 15:42

Salut � tous !

Voil� j'y pensais j'en avais envie, j'en r�vais, j'ai regard� toutes sortes de forum, r�colt� l'avis de motards chevronn�s, et j'ai ma premi�re moto, une 125 XLS de d�cembre 77 !

Je ne sais pas exactement ce que c'est, apparemment la carte grise dit XL 125 (sans S), le moteur a �t� chang� pour un allumage �lectronique qui viendrait d'une XLS plus r�cente. le cadre a �t� modifi� pour �a, et j'ai un cadre de XLS d'avance. le phare est carr� et blanc en plastique

la moto est mont� cross (faisceau simplifi� sans batterie ni clignos) d�marre au quart de tour, fume TRES blanc (non gras...) a une petite fuite d'�chappement a la sortie du cyclindre.

J'adorerais vous la montrer, ce forum a l'air super actif et sympa, mais je ne parviens pas � ins�rer une image pour l'instant.

A bient�t tous !
Gilou

GilouLaFigue

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??

Message  GilouLaFigue le Dim 11 Oct - 15:44

et comment faites vous pour ne pas avoir de signes chinois a la place des apostrophes et des accents?

GilouLaFigue

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Re: Salut a tous

Message  TicToc le Dim 11 Oct - 15:59

GilouLaFigue a crit:et comment faites vous pour ne pas avoir de signes chinois a la place des apostrophes et des accents?

Ben je pense qu'il utilise un encodage qui dois pas tre ISO-8859-1... pi voila.

Bienvenue ! (ようこそ! en japonais)

TicToc

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Re: Salut a tous

Message  Marco le Dim 11 Oct - 16:48

Bonjour et bienvenue GilouLa Figue cheers : la photo de ton avatar nous montre une XL et non une XLS. On le voit grce au cadre, au carbu dport sur le ct, la ligne d'chappement ... etc.
Pour le moteur : si tu as le CDI marqu sur le ct gauche et six vitesses, c'est un XLS. En revanche, si tu as cinq vitesses et des rupteurs, c'est un XL.
Pour le phare plastique blanc : c'est un rajout "enduro" par l'ancien proprio.

Les autres bilouts te donneront des renseignements plus dtaills cheers

Marco

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Re: Salut a tous

Message  vicente le Dim 11 Oct - 22:31

Salut GilouLaFigue et bienvenue ici! cheers

vicente

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Re: Salut a tous

Message  toby64 le Lun 12 Oct - 0:03

Salut , et bienvenue ici,
marco a tout dit .... pas mieux !
ca ressemble bien a un cadre d Xl et moteur d XLS .(et cache lateraux d XLS)

toby64

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http://f5jgk.free.fr

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Re: Salut a tous

Message  Bellotte le Lun 12 Oct - 9:56

Bienvenue Gilou.
Quand tu auras pass une photo, on en saurra plus.
Jol

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et voil quelques photos de mamie la capricieuse

Message  GilouLaFigue le Lun 12 Oct - 11:39



De derrire :


Le moteur :


Modif chassis pour adaptation du moteur


et les compteurs


Je dis capricieuse parce que depuis la panne sche de jeudi, elle ne veut plus dmarrer la coquine....
J'espre que ce ne sont que des galres de TimonoDbutant !

GilouLaFigue

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Re: Salut a tous

Message  TicToc le Lun 12 Oct - 12:16

Panne sche, a veux dire que tu as aspir toutes les petites merdouilles qui trainaient au fond du rservoir..

Va peut-tre falloir nettoyer ton carbu (vinaigre blanc ou jus de citron, il y un topic l dessus). Ce lui fera de toutes manires pas de mal.

Pi comme a tu fais aussi le vidange et c'est repartis !!

TicToc

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Re: Salut a tous

Message  Bellotte le Lun 12 Oct - 12:19

C'est bien un cadre de Xl.
Le moteur et les caches sont des XLS et surement la fourche.
Si tu viens de l'avoir et que tu ne connais pas son pass, il faut peut-tre faire un vidange, nettoyer l'purateur centrifuge, contrler la tension de la chaine de distribution et son callage.
Pour ta panne seche, tu as du boucher le carbu avec un salet du fond de rservoir, il est prudent de nettoyer le carbu fond et de dposer le reservoir pour en ressortir les impuretes.
Pour l'huile, il faut de la 10w40 minrale, c'est pas facile trouver mais il y en a chez Carrefour et Norauto.
Si tu mets de la synthtique, tu peux avoir ton embrayage qui patine.
Bon courage

Bellotte

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Re: Salut a tous

Message  GilouLaFigue le Lun 12 Oct - 12:30

Merci pour vos rponses rapides, a traine pas ici !

OK je vais nettoyer le carbu a me parait tout a fait logique...

pour son histoire je la connais un peu :
Je l'ai achete un papi qui l'a depuis 14 ans (s'est occup des modifs moteurs et chassis). Il s'en servais 3 fois par an, uniquement en tout terrain, et il l'a plutt bichonn (vidange rcente, amortisseurs et pneus neufs, vidange fourche faite etc...)

La fume extrmement blanche qui sort de l'chappement (non grasse, j'ai mis du papier a la sortie) a doit aussi venir du carbu, je dmonte a ce soir !
Connaissez vous les rglages du carbu a faire pour esprer dmarrer aprs dmontage?

Gilou

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Re: Salut a tous

Message  TicToc le Lun 12 Oct - 12:35

Ben moi j'ai pas touch les vis du TLR et elle est repartis du premier coup. J'ai juste rgl l'oreille la richesse (pas eu le temps de faire plus, aprs elle commence pisser l'essence par un trou de rouille du rservoir) No

Sinon, ca m'intresse cette histoire d'huile minrale, car en 4me, mon embrayage patinais un peu... mais j'avais pas eu le temps de rgler tous les cbles...

TicToc

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Re: Salut a tous

Message  Bellotte le Lun 12 Oct - 12:38

Le seul rglage, c'est la richesse. Au remontage, tu visse fond contre le ressort et tu dvisse ensuite de un tour trois quarts, c'est le reglage de base et ensuite il faut affiner aprs dmarrage.
Attention, il y a un petit joint torique au fond de trou et on le perd facilement.
As tu la revue technique? elle est ncssaire pour certains reglages et controles.

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Re: Salut a tous

Message  GilouLaFigue le Lun 12 Oct - 13:04

Non je n'ai pas la Revue technique

j'ai trouv pas mal de trucs sur ce forum, (et sur l'autre en train de mourir)
Sais tu ou je peux en trouver une? en fichier informatique ce serait tellement top...

En particulier, quand tu parles de nettoyer l'purateur centrifuge, j'avoue que je ne saurais pas par ou commencer, j'ai quelques notion de mca, exprience sur des 51 ou des 2cv, mais pas d'purateur centrifuge la dessus.
a remplace le filtre huile, c'est bien a?

Peux t tre devrais-je sortir de la section prsentation...

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Re: Salut a tous

Message  wam93 le Lun 12 Oct - 15:38

Salut Gilou et bienvenu cheers
Pour la RT, je pense qu'un monomaniac va t'envoyer a rapide sinon je regardes a ce soir ou demain, je dois l'avoir... a+

wam93

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Re: Salut a tous

Message  cousin Rv le Lun 12 Oct - 16:29

Salut Gilou et les autres monomaniaques,

Je n'ai pas le temps de te dire

B I E N V E N U E

que tes questions ont dj des rponses.

Pour le nettoyage carbu, pas de jus de citron : cela bouffe l'alu. Essaye le Gel WC!

Et pourquoi pas l'acide phosporique,Tictoc?

cousin Rv

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http://www.amnesty.fr/

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acide

Message  GilouLaFigue le Lun 12 Oct - 16:33

Merci cousin
j'ai aussi une bouteille d'acide chlorhydrique la maison. j'en prend un petit verre quand j'ai le blues...
tu crois que a ferait pour nettoyer le carbu?

Quand j'avais un 51 (ouh ll a fait longtemps) je nettoyais a l'essence tout simplement et a marchait pas mal.... a condition de frotter un tout petit peu

Gilou

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Re: Salut a tous

Message  cousin Rv le Lun 12 Oct - 16:40

Salut Gilou et les autres monomaniaques,

GilouLaFigue a crit:Quand j'avais un 51 (ouh ll a fait longtemps) je nettoyais a l'essence tout simplement et a marchait pas mal.... a condition de frotter un tout petit peu
Tout le problme est l! L'intrt d'un liquide est qu'il va mme dans les coins inaccessibles!

cousin Rv

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Re: Salut a tous

Message  brev vapeur le Lun 12 Oct - 20:59

Suite au question que se posent quelque uns
peut ont mettre de l'huile auto dans un moteur de moto
voici la rponse

la semi-syntse trs bien 10w40 ou 15w50 pour un moteur fatigu

je cite un passage de MOTO MAGAZINE

bien sur les huiles rpondant aux spcifications trs rcentes sont globalement plus performantes....mais pas forment adaptes aux motos. Autre problme dans leur chasse forcene aux gaspis , les huiliers usent et abusent d'efficaces additifs rducteurs de frottements : ennuyeux pour nos embrayages en bain d'huile.Mme problme du cot du dmarreur : a glisse tellement bien que la roue libre n'accroche plus!!

Les spcifications ACEA compatible avec la moto sont A2 ou mieux A3 .
Parmi les CCMC , les G4 ( comparable a API SG en plus svre ) et G5 conviennent .
En API des problmes analogues peuvent aussi apparaitre avec les classifications rcentes SJ et SL
Mme avec une classique 10w40 , si l'huile est une SL et que l'embrayage patine , vidanger pour une SH ou une SG , ca soignera le mal ....si l'embrayage n'est pas tout simplement fatigu!!

Acet effet, les "quatre japonais " ont t a l'origine d'une norme complmentaire:
JASO T903 .Elle concerne les huiles qui satisfont au moins une des API,CCMCou ACEA cites plus haut
et dont les caractristiques antifrictions sont adapts a la technique moto
c'est huiles arborent alors le sigle " MA "

la revue aprs des test en labo a fait le classement suivant ( je cite que les premiers )

en 10w40

leclerc extralub auto grande surface ( en premier car nettement moins cher )
motul 51000 ester concessionnaire moto
sikolne Comp4 ride concessionnaire moto
castrol grand prix S concessionnaire moto
castrol GTX3 auto grande surface

en 5w50

Carrefour 5w50


A EVITER
10w40 en grande surface
Auchan
ecauto
casino
cora

et aussi Norauto centre auto
ansi que Denicol Biker 4 stoke conccsionnaire moto

et voila ouf!!!

brev vapeur

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Re: Salut a tous

Message  nonono le Lun 12 Oct - 21:20

ben, ton post sur les huiles, a pourrait tout fait fait un topic spar !

(et je confirme: un jour, n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai mis de la semi-synthese dans mon xls ... l'embrayage cirait tt bout de champ)

nonono

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