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La TLs au Professeur Hammond

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Message  sergio CBS44 Mar 24 Fév - 21:20

oui papy
moi j'utilise çà
de la graisse pour robinet, ça résiste à l'humidité, et une super efficacité
j'utilise ça aussi pour lubrifier les pistons sur les étriers de freins
un tube comme celui là et tu en as pour la vie
un grain de café dans un commodo
allez bonne bricoles
a+sergio

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Message  PapyGadin Mar 24 Fév - 21:35

Merci du renseignement Sergio.

Tu n'as pas de problême électrique avec ?

A+
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Message  sergio CBS44 Mar 24 Fév - 22:00

aucun , et ça fait des années que j'utilise ce produit
il y a une époque j'en jetais tellement que j'en avait dans ma caisse à outils
et maintenant j'en ai plus qu'un tube
du moins je pense

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Message  PapyGadin Jeu 26 Fév - 18:12

Salut Les Monomaniaques.

Hier soir , je me suis déçu moi même La TLs au Professeur Hammond - Page 15 85012612

Je pensais avoir été particulièrement brillant sur le coups du commodo de Prof 's , en démontant et en remontant mon commodo en une poignée de secondes Very Happy
Et hier soir , en revenant d 'un apéro chez des potes , je me suis retrouvé sans code sur ma TLs.La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Grrr10

Donc , ce matin , redémontage du commodo , et découverte du problème.

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 P1060223

Le poids des ans et le démontage , ont été nocif à la soudure du fils Bleu ( fils du code )

Une petite soudure , et c'est repartit pour 39 ans.

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 P1060224

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Message  professeurhammond Ven 27 Fév - 8:49

Salut Papy,
Effectivement j'ai remarque que ça force pas mal sur les soudure lorsqu'on remonte le commodo !
Pas trop dur le retour d'apero sans feu ?
Par contre le fil bleu dessoudé ça aurait du normalement te priver de phare en non pas de code scratch
Peut être une inversion des fils au niveau du porte ampoule ?
A++
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Message  PapyGadin Ven 27 Fév - 11:22

Salut Prof 's

Tu as raison , J 'ai du " Averéliser " (*) en ce qui concerne les couleurs
Je dois avoir un " twist "au niveau du porte ampoule , ou des  connexions du bol de phare .
Tu m'as trouvé de l'occupation , pour ce soir. Very Happy  Very Happy

Rouler en phare , ça m' a pas gêné . C 'est pour les usagers que j 'ai croisés que c 'était plus gênant La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Compre32

A+
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(*) Je laisse à Eldordo   La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Gp51c010, la lourde tache ,de vous expliquer ce " Néo Verbiage "
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Message  Invité Ven 27 Fév - 13:31

Ha les problèmes de commodos!!... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'en ai fais les frais avec la TLR, je m'en rappelle encore!! et tout ça pour un cavalier de la taille et grosseur d'une agrafe de bureau!!! a peine incurvé, mais qui ne faisait pas le "pont" sur la plaque cuivre.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon, si cela fonctionne, c'est l'essentiel!
A+
PAscal Wink Wink

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Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 16:31

Salut Les Dingos du Commodo.

ça y est  mon commodo gauche a retrouvé toute sa vitalité.
Et toute sa lucidité.
Hi allume bien le feu de route et Lo le feu de croisement . Le Phare et le Code pour les doyens du fofo Very Happy

Comme je le supposais , j'avais une inversion sur 2 connexions du bol de phare.
C 'est vrai que c'est un brin le " souk " dans ce bol

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 P1060314

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Message  Invité Sam 28 Fév - 19:39

Salut à tous,
C'est vrai qu'il y a quand même un bon plat de spaghetti dans ces phares de japonaises.... pour une moto de trial, ça fait beaucoup... Laughing Laughing Laughing

A+ et content pour toi papy que tu aies réparé.
Pascal Wink Wink

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Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 20:25

Salut Pascal.et Les Monomaniques.

C 'est vrai que pour une machine trialisante , la TLs , est particulièrement fournie en connexions de tout genre.
Le fait que Honda , a voulu rendre pas mal ce composants facilement démontables n'a pas arrangé les choses.

En plus des connexions du bol , il ya de nombreuses connexions , derriére la colonne de direction.
Les voici sur ma TLs , au fur et à mesure de sa transformation.

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 281110

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 P1030010

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 P1030811

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 P1030812


J 'ai bien en projet de simplifier tout ça , pour gagner en esthétisme.
Mais , j ' 'ai peur de la Bronca que ça risque de susciter.
Il ya dans mon entourage , des Aficionados du " Touboulondorigine " La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Rire53

Et puis ma déontologie , m 'empêche de mal traiter un faisceau d'origine.
Il me reste que 3 solutions:Very Happy

:

  • Ne rien faire


  • Trouver et modifier, ou refaire un faisceau )
  • Trouver une autre TLs en varc et la refaire à mon idée


A+
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PS : Mille Pardons à Prof 's , pour squatter son post.
J '(ai pas trop mauvaise conscience , en me disant que toutes ces photos , pourront l'aider sa Belle Tls
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Message  professeurhammond Dim 1 Mar - 20:25

Salut les Monomaniaques !

Aujourd'hui profitant qu'il ne pleuvait pas j'ai pu enfin rapatrier la TLs chez moi (elle était à mon local pro depuis bientôt 2 ans).
Après un gros checkup, resserrage de tous les boulons etc je suis parti faire une balade dans les chemins derrière chez moi.

La Tls a enfin retrouvé son milieu naturel après des années (nombre inconnu) sans rouler.
La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Photo118

Super balade, très bonnes sensations : elle est légère, maniable, et le kit 150 la rend souple et coupleuse je trouve Very Happy Very Happy

Sur le chemin du retour, j'étais en train de penser que cette bécane était géniale, et que je lui accordais ma confiance à 100%, une sensation que j'ai avec la XR, mais que je n'ai jamais eu avec la SL, vu le nombre de soucis que j'ai rencontré.
Et là pile quand je pensais à ça, avec le sourire aux lèvres, BWWWWWEUUU ... la panne, quasi instantannée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis rentré à la maison en poussette...

Arrivé à la maison, recherche du diagnostic : je commence par vérifier l'arrivée d'essence et les gicleurs : RAS.
J'ouvre le carter d'allumage, et là : la came d'avance centrifuge s'est faite la malle La TLs au Professeur Hammond - Page 15 BlaseLa TLs au Professeur Hammond - Page 15 Blase
J'entends par là que malgré que la vis en bout d'arbre à came soit bien en place, avec sa rondelle, montée au frein filet, la came (dont l'alésage est plus large que la rondelle) a glissé vers l'extérieur jusqu'à buter contre le carter, et ne fait donc plus son office...

Remontage avec une rondelle plus large que l'alésage de la came, afin de bloquer cette dernière et c'est raparti sunny

Du coup après j'ai voulu faire tourner la SL, comme elle n'a pas tourné depuis longtemps. Démarrage difficile car ma batterie est pas en forme, puis après nickel pendant 3 minutes, tourne parfaitement, réagi parfaitement quand on ouvre les gaz... Puis BWEUUUUU ... calage La TLs au Professeur Hammond - Page 15 BlaseLa TLs au Professeur Hammond - Page 15 BlaseLa TLs au Professeur Hammond - Page 15 Blase

Y'a des jours comme ça où tout n'est pas simple.
Un peu las, j'ai commencé par ouvrir la cuve su carbu pour vérifier l'arrivée d'essence et que le gicleur de ralenti soit bien en place, et RAS...

J'ai réessayé de la démarrer : elle tourne 1 fraction de seconde tant que el kick est en bas, puis recale à peine le kick relevé.

Un peu saoulé j'ai abandonné les tentatives et recherches car l'appel des paupiettes de veau devenait plus fort...
Je regarderai l'allumage dans la semaine Suspect

A++
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Message  zenzimen Dim 1 Mar - 23:30

SALUT PROF

ben c est pas de chance il y a des jours comme ça ! heureusement que tu n étais pas loin quand la panne est arrivée..pour la suite tu sais faire.... certainement un problème de carburation........ Wink
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Message  PapyGadin Lun 2 Mar - 0:04

Salut Prof 's.

Elle est vraiment belle ta TLs dans son biotope naturel

Ne perd pas patience , il y a toujours une petite période de mise au point.
Et il y a toujours des petits soucis dus à des étourderies du mécano. Very Happy

Il faut bien veiller à la conformité de cette fameuse rondelle. elle est spécifique.( c'est quand même la même sur tout nos petits monos Honda )
Si on la remplace par une autre rondelle , il faut bien veiller à son Ø extérieur qui doit étre adapté.

OEM N° 90486-028-000

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Washer10

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Tlsrt10

La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Tlsplm10

Pour ta SL , vérifie :

- Si ton soucis ne disparait pas en faisant chauffer un peu ton moteur avec le starter
- Que ton gicleur de ralenti ne soit pas bouché.
Le nouvelles essences , favorisent les dépots rapide quand les machines ne tournet pas pendant un moment.

- Les conditions météo étant beaucoups plus humide que cet été , il st possible ue ton réglage de richesse , ne soit plus adapté

A+
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Message  professeurhammond Lun 2 Mar - 9:52

Salut Papy et les Monomaniaques !
Je ne perd pas patience, pour la Tls je pense que c'est ok cette fois ci, bien que je vais probablement acheter la rondelle d'origine un de ces 4 car j'ai peur que celle que j'ai installé, en serrant un peu trop la came, ne l'empêche de faire son office (à savoir se décaler dans le sens anti-horaire à haut régime).
Pour la SL non plus, ça ressemble quand même pas mal à un soucis de gicleur de ralenti. J'avais eu les mêmes symptômes une fois où il s'était devissé et était tombé dans la cuve du fait des vibrations. Là il est bien en place mais faut que je vérifie s'il n'est pas bouché.
J'ai aussi recommandé des NGK D8EA car je n'en ai plus (plus que leur équivalent Bosh, que je trouve moins "permissives").
A++
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Message  professeurhammond Lun 2 Mar - 19:34

Salut les Monomaniaques !
2eme essai de la TLs dans son biotope ce soir, après la réparation d'hier : bien mieux qu'hier dans la mesure où je ne suis pas rentré en poussette Razz
Que des bonnes sensations à nouveau, malgré quelques points négatifs.
Points négatifs :
- mon ampoule de code/phare a grillé, dans les 2 positions (code en premier, puis le phare au bout de quelques secondes).
- témoin de point mort grillé également
- échappement bruyant : faut que je revoie les joints en sortie de culasse et le joint collecteur/gamelle
- carburation à revoir : le ralenti est pas mal, mais elle pétarade à la décélération (peut être également lié au point précédent)

Ces histoires d'ampoules c'est quand même un peu étrange je trouve. Le témoin de point mort à la rigueur c'est normal (absence de batterie = absence de régulation), mais l'ampoule de phare je suis perplexe quand même scratch scratch

Voila pour les nouvelles !
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Message  Invité Mar 3 Mar - 11:17

Salut à tous,
Encore un problème de commodo je pense. J'ai eu la même chose sur le TLR... le cavalier ( forme d'une agrafe de bureau et pas plus gros..), qui était usé, et qui ne faisait pas contact, du coup on grillait les ampoules de phare, code, veilleuse et témoins ..... et nous n'avions plus la batterie non plus.
Pour le "pétaradage", je pense plus à ton allumage et un mauvais calage, des vis et du plateau. ( avance si tu préfères) Wink
Bon, rien de méchant en tout cas. Tant mieux!!!
Bonnes recherches sur le commodo,
Pascal Wink

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Message  professeurhammond Mar 3 Mar - 11:28

Salut Pascal,
Pour le pétaradage l'avance statique est calée comme il faut à l'aide d'un metrix, l'écartement des grains du rupteur est bien aussi, mais je vais quand même recontrôler ça.
Après faudrait que je trouve quelqu'un avec une lampe strobo pour refaire tout ça en dynamique.

Pour le cavalier du commodo, effectivement celui ci était manquant (cf quelques posts plus haut). Du coup j'en ai refabriqué un, et Papy m'a gentiment envoyé la bille et le ressort de verrouillage. Du coup je ne comprends pas trop comment le fait que ce cavalier soit usé ou mal positionné pourrait engendrer un grillage d'ampoules ?

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Message  PapyGadin Mar 3 Mar - 11:48

Salut Prof 's..

Pour tes ampoules à la Sauce Cathare , le problême vient peut être du commodo droit.
D 'une mauvaise masse .
Et peut être que la présence d'une batterie amortirais les sautes de tensions.
Mis , à mon avis , elle n' intrevient pas sur l 'alternatif du phare.
Tu peux aussi essayer une ampoule en 12 volts sur le phare.Des fois ça le fait.

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Message  professeurhammond Mer 4 Mar - 12:08

Salut les Monomaniaques,

Bon hier soir j'ai revu l'étancheité de mon échappement :
- un nouveau joint de chez CMS en sortie de culasse
- une noisette de mastic d'étancheité spécial échappement à la jonction entre collecteur et silencieux

C'est mieux, ça pétarade plus, moto plus silencieuse.

Par contre le phare : après avoir examiné ma pauvre ampoule : le filament du code est grillé "normalement" c'est à dire juste sectionné, par contre en ce qui concerne le plein phare : ça a l'air d'avoir vachement chauffé : le petit réflecteur sur lequel est soudé le filament est complètement fondu Exclamation

Z'avez une idée ?

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Message  zenzimen Mer 4 Mar - 14:08

SALUT PROF LES TIMONistes

a l époque j sur des 50cc a vitesses et j avais le soucis des ampoules grillées ( du a des sur régimes ) Crying or Very sad on m avait dit de bien rallonger les fils de code et phare et ça marchais ..........tu peu toujours essayer ça coute rien ! tu met 1metre de fil en serpentin.....tu vois ce que ça donne..Wink
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Message  PapyGadin Mer 4 Mar - 19:28

Salut Prof's et Les Maniaques de la surtension .

Bizarre ton problème d'ampoules.
Je ne l'ai jamais connu sur ma TLs.

Et j 'ai fait un essai sur la tienne , tout semble ok La TLs au Professeur Hammond - Page 15 Rire55

30 minutes à plein régime , et les ampoules semblent tenir le choc!:

Tu pourrais peut être faire l'essai de brancher l'ampoule du phare en direct de la sortie en alternatif du volant magnétique.
Si l 'ampoule résiste , c'est que le problème vient du faisceau , des commodos ou des branchements.

Est ce que tu as essayé une ampoule 12 volts sur le phare ?

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Message  eldorado Mer 4 Mar - 22:45

Salut Prof !

As-tu mesuré la tension délivrée par le volant ?
Il se pourrait qu'elle soit bien supérieure à la tension normale, ce qui serait alors le signe d'un volant en train de rendre l' âme...

A+,
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Message  PapyGadin Mer 4 Mar - 23:46

Salut Prof 's , Eldorado et Les Monomaniaques.

Effectivement , il serait bon que prof 's controle l tension en sortie de volant magnétique . Si , il ne l'a pas déja fait.

Sur ma TLs , sur la sortie du phare j 'ai :

8 volts au ralenti et 20 volts à 7000 t/mn
Il me semble que Dalfetta a des valeurs équivalentes.

J 'ai essayé de refaire des mesures de résistance sur les bobinages.
J ' ai pris les mesures en démontant les bobinages.
J 'ai obtenu des résultats un peu inférieur à ma première série de mesures , faites , avec le moteur fermé.
C 'est donc normal que les valeurs soient inférieures . Mais ce n'est pas encore les valeurs données par Honda.
Notamment sur le bobinage de l'allumage.

Mais , j'ai vu en lisant le Clymer , qu 'il fallait faire les mesures aprés avoir fait tourner le moteur .
Ce qui confirme la remarque de CBx concernant la températures.
.
En notant qu 'aprés avoir tourné , les bobinages doivent être plus prêt de 60 ° que de 20 °

Autre , phénoméne qui me pause question : : lors de la prise de mesures , le chiffre affiché pat le metrix , met plus de 40 secondes à se stabiliser. Il diminue pendant ce temps.
je pense que ça vient de la longueur du fils du bobinage .mais je n'en suis pas sur

Affaire à suivre.

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Message  Invité Jeu 5 Mar - 10:07

Salut à tous,
Sur celle que nous avons vendu, en avait en sortie du phare, 8V au ralenti et ..30V avec de la puissance.... et sur la TLR quand nous cherchions la panne, on avait 7.5V au ralenti, et 60V à fond... Shocked

Pour l'instant, comme notre moteur est sur l'établi, je ne mesure rien... Quand le cadre sera revenu de sa peinture époxy, je commence le remontage complet...
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Message  trialxls Ven 6 Mar - 17:52

??? pour avoir 40 ou 60v, il faut que l'alternateur tourne à vide, sans charge.... mais ça ne veut rien dire du tout; l'alternateur délivre TOUJOURS trop de tension... alors on lui met de la charge pour faire chuter cette tension; donc si on veut mesurer la tension, il faut le faire avec la poule de 6v/36W ... et ça doit stabiliser vers 7-8v...

Après, si les poules continuent de griller, il y a trop de tension pour des ampoules peut être de moins bonne qualité, donc un moyen de faire chuter la tension, c'est d'ajouter des watts, genre ampoule de veilleuse en parallèle du code, et témoin de phare un peu plus puissant....
mais en aucun cas remplacer une poule 6V/36W qui fait R=U²P=1 Ω  par une poule 12v/36w qui fait R=U²/P=144/36=4 Ω : plus de résistance = moins de charge =plus de tension... ( c'est ce que j'ai fait, mais j'ai une résistance de 4 Ω en parallèle sur le TLS: Ca stabilise vers 12v, et c'est plus facile, de trouver des ampoules 12v...

L'autre source de grillage, c'est effectivement le mauvais contact, situé la plupart du temps dans le comodo; il fait jour/nuit/jour/nuit jusqu'à déprime totale de la poule...

Branche déjà ta veilleuse sur le fil bleu/blanc de l'inverseur code/phare, avec une veilleuse en 6v/5W, de manière à tirer environ 40W; tu peux mesurer la tension, mais surtout, si tu grilles encore des ampoules, tu sauras qu'il faut chercher un mauvais contact...
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