Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Copie carbutateur XL

5 participants

Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Copie carbutateur XL

Message  Kick40 Mar 15 Oct - 14:40

Quelqu'un d'entre vous a t'il monté une copie de carburateur de xl en vente 99 roros sur coincoin.
Aux dires d'un vendeur de pièces détachées bien connu par les possesseurs de monos, ce vendeur n'a déconseillé ces carbus, car se sont soit disant des copies de mauvaises qualités et qui ne fonctionnent pas bien.
Donc quelqu'un a t'il un retour de satisfaction ou de non satisfaction sur ce matériel.
Ou alors comment adapter un carbu de XLS sur la XL.
Il y a bien des carbus d'occase sur coincoin mais si c'est pour "tomber" sur un carbu dans le même état que le mien je préférerais en mettre un neuf.
 Je vous remercie de m'apporter un éclairage sur ce sujet.
Ou quelqu'un a t'il un carbu en état à me vendre je suis preneur, Merci.

Kick40

Nombre de messages : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Re: Copie carbutateur XL

Message  cbx Mar 15 Oct - 14:50

Bjr;

Quel est le pb avec ton carbu (poste nous des photos) ? En quarante ans de "mains dans le cambouis" je n'ai jamais eu à en changer un ...
Par contre nettoyage sérieux, débouchage des divers conduits et gicleurs, vérif du niveau de cuve et hauteur d'aiguille :::  OUI

Ta mob est superbe, il faut qu'elle tourne aussi bien qu'elle est belle Wink 

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Re: Copie carbutateur XL

Message  Kick40 Mar 15 Oct - 15:12

Bjr Cbx

Le carbu a l'intérieur tout piqué, l'alu est comme grignoté à l'intérieur, un pote me l'a passé aux ultrasons mais malgré ça il y a des conduits ou l'air ne passe pas quand on souffle. Après plusieurs tentatives de démarrage la bougie est sèche pas la moindre humidité, et en mettant un dé d'essence dans le cylindre ça "pète" quelque secondes.
J'ai mis un "kit rénovation" gicleurs, pointeau, joints.
L'aiguille est d'origine, sans modif de le hauteur
Comment puis-je déboucher les conduits autrement que par ultrasons.
C'est la raison qui me fait penser à changer ce carbu, mais mon ignorance en la matière, je ne voyais pas d'autres solutions, donc merci de m'éclairer.

Kick40

Nombre de messages : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Re: Copie carbutateur XL

Message  cbx Mar 15 Oct - 16:23

Bjr;

Effectivement, c'est pas la fête donc tentative de la dernière chance :
- tu démontes ton carbu et enlève tout ce que tu y trouves (joints, gicleurs, boisseaux etc etc)
- tu le plonges dans une gamelle contenant un ou deux litre(s) de vinaigre blanc
- tu fais bouillir doucement pendant une petite heure (mieux vaut être en extérieur Very Happy   )
- puis rinçage abondant
- tu passes un fil de pêcheur, en nylon, dans tous les conduits que tu trouves

Si le carbu ressort terni, tu frottes avec de l'essence ou un produit genre miror.

C'est pas garanti mais à priori tu n'as plus rien à perdre

PS : Si ça ne marche pas, je te débarrasse de ton "épave" gratuitement, Laughing  ne me remercie pas

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Re: Copie carbutateur XL

Message  PHILOU Mar 15 Oct - 23:11

le vinaigre est pas top pour nos carbu surtout si deja il est un peu poreux tu risques de le bouffer plus encore!!!
le plus efficace c'est un bain d'acétone!!!

PHILOU

Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Re: Copie carbutateur XL

Message  Brno Lun 21 Oct - 22:36

Salut,
Je répète les habituelles techniques qu'on m'a appris ici, et qui ont a un moment donné toujours marché pour l'un d'entre nous.
- Bain aux ultrasons
- Le bain chauffé dans de l'eau et du citron (style jus liquide de supermarché mais PAS du pulco sucré)
- Le bain chauffé dans de l'eau et du vinaigre ou que du vinaigre
- Le bain dans l'acétone

Toutes les techniques offrent de bons résultats plus ou moins rapides.
Pour ma part j'ai récemment fait un bain de 24 heures à l'acétone par peur d’abîmer le carbu qui avait 30 ans. Enlèves tous les caoutchouc sinon tu ne les retrouveras plus le lendemain.
Si tu surveilles tu peux le faire en 15 minutes avec du citron ou du vinaigre. Par contre il faut neutraliser le citron après le bain, sinon il continu d'attaquer le carbu. Donc il faut plonger le carbu dans un bain d'eau chaude pour éviter un choc thermique.

Ensuite il faut souffler partout pour faire sortir les impuretés des conduits. J'ai utilisé une durite pour souffler précisément dans les trous car je n'ai pas de compresseur.
Le fil de pèche est très une bonne idée aussi vu les petits trou à l'intérieur du carbu.

Bon courage pour la suite. Ce serait dommage de racheté un carbu.


Dernière édition par Brno le Mar 22 Oct - 13:45, édité 1 fois
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Re: Copie carbutateur XL

Message  eldorado Lun 21 Oct - 22:49

Salut Brno !

Quelques précisions:

- le bain aux ultra-sons donne des résultats plus ou moins satisfaisants, car plusieurs facteurs interviennent:
machine dont la fréquence peut être ajustée ou pas, parfois plusieurs essais nécessaires pour déterminer la bonne fréquence, qualité du produit détergent employé, l'eau seule ne suffit pas. Pour des pièces vraiment prises par la résine, il ne suffira pas.
- pour le bain au jus de citron: ne pas employer de Pulco, employer un mélange moitié eau - moitié jus de citron, plonger toutes les pièces dans le bain froid et porter à ébullition. Une fois l' ébullition atteinte, stopper celle-ci et rincer abondamment, neutraliser l'action de l' acide avec une dilution de bicarbonate de soude.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Re: Copie carbutateur XL

Message  Brno Mar 22 Oct - 13:46

Oh put***

J'avais oublié le PAS devant pulco... Et voilà comment on propage une mauvaise information!

Merci Eldorado d'avoir répondu, ça m'a permis de corrigé ma phrase.
Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Copie carbutateur XL Empty Re: Copie carbutateur XL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum