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Création d'un post mécanique et combine

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Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Empty Pinces ou Presses

Message  sergio CBS44 Sam 28 Fév - 18:31

Encore une idée de bien recycler
vous achetez tous des vêtement dans des grandes surface
ceci sont souvent vendus avec un porte manteau en plastique, avec des pinces en leurs extrémitées
que vous jetez , car vous en avez pas l'utilité
et bien moi je les recycle en presse de maintient
j'ai appris ce truc en modélisme, pour faire tenir les pièces le temps du collage
donc vous coupez ces fameux porte manteaux, a 5 mm derrière la pince pour garder la partie centrale
et vous voilà avec des pinces presses qui vous coûte rien
Création d'un post mécanique et combine - Page 4 F6B0J
et bien pratique
[img]Création d'un post mécanique et combine - Page 4 URYov[/img]
100% garanti pas cher
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Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Empty Fabriquer un feu LED

Message  trialxls Ven 6 Mar - 18:06

... en attendant de tester sur l'Amigo les bêtises que je raconte, un petit post sur les LED

Pour chaque Led, il est important de connaitre les caractéristiques; la plupart sont en 2v, 20mA, mais dans les exemples ci dessous, on voit que si on cherche dans les hautes luminosités, on est bien au dessus...

LED haute luminosité - 5mm - Blanc froid
Caractéristiques :
Type : LEDs haute luminosité 5.0mm
Couleur : Blanche
Modèle : Usage général
Forme du boîtier : Rond 5mm
Angle d'ouverture : 30°
Longueur d'onde : 6500°K
Intensité lumineuse : 4cd
Tension : 3.1 V @ 50mA
Puissance : n.a.
Dimensions de l'optique : 5mm
Boîtier : Cristal incolore


Ultra LED - 5mm - Blanc froid 60cd
Caractéristiques :
Type : Ultra LEDs 5.0mm
Couleur : Blanche
Modèle : Ultra LED
Forme du boîtier : Rond 5mm
Angle d'ouverture : 15°
Longueur d'onde : 6500°K
Intensité lumineuse : 60cd
Tension : 3.3V @ 50mA
Puissance : n.a.
Dimensions de l'optique : 5mm
Boîtier : Cristal incolore
Dimensions mécaniques : 5mm

A chaque fois, on a une tension de claquage et une intensité de fonctionnement; c'est à dire qu'en dessous de cette tension de claquage, la diode ne laisse pas passer le courant, et qu'au dessus, elle n'offre plus de résistance; c'est comme un court circuit: il faut donc prévoir un dispositif pour limiter l'intensité maxi à l'intensité de fonctionnement, le plus simple dispositif étant la résistance.

Ci dessous, 3 types de montages: Led seule, leds en série, leds en parallèle:
Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Montag10

Pour la Led seule, avec une tension de 12v, diode 3,3v/50mA:
La tension Tr sera de 12-3,3= 8,7v..................il nous faut une intensité de 0,05 A, donc R=U/I = 8,7/0,05= 174 Ω

Pour les leds en série, on additionne les tensions de leds:
La tension Tr sera de 12-3,3-3,3-3,3= 2,1v..............................................................R = U/I = 2,1/0,05= 42 Ω

Pour les leds en parallèle, je ne conseille pas le montage; si les diodes ne sont pas strictement identiques ( tolérance de fabrication), on peut avoir des déséquilibres qu'on augmente si une led grille... dans ce cas, il vaut mieux mettre plusieurs montages "led-résistance" en parallèle, plutôt que plusieurs diodes en parallèle plus une résistance : C'est le cas du montage 2 en 6v qui ne convient pas; à ce moment là, on fera 3 fois le montage 1...

Les résultats des calculs donnent la valeur mini de la résistance: on prendra le calibre juste au dessus.... reste à calculer la puissance P= RI², ce qui donne, pour la résistance du montage 2 : P= 42 x 0,05²= 0,10w: on prendra 0,15w minimum.
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Message  professeurhammond Ven 6 Mar - 21:25

Salut Trialxls,
Instructif comme post,
Dis j'ai essayé de trouver des infos sur la possibilité d'installer un phare avant LED, tout en conservant le faisceau d'origine, donc un signal alternatif, et instable du fait des montées/descentes en régime.
Or j'ai rien trouvé de concluant, si ce n'est que pour ce faire il faudrait redresser et réguler le courant, de manière à obtenir du continu bien régulé. Est ce que je me gourre quelque part ?
Du coup je suis super étonné que personne n'ai encore commercialisé un dispositif incluant le phare LED, avec code/phare, et un système de redressage+régulation.
Est ce qu'il y a une impossibilité ou du moins une difficulté technique à faire ça ?
Peut être la chaleur dégagée ?
A++
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Message  cbx Ven 6 Mar - 22:09

professeurhammond a écrit: je suis super étonné que personne n'ai encore commercialisé un dispositif incluant le phare LED, avec code/phare, et un système de redressage+régulation.

Bjr;

Sur 99% des mobs il y a déjà un régulateur en amont de la batterie, laquelle alimente à peu près tout.
Donc, à part pour quelques mobs pas courantes, personne n'aurait besoin d'un dispositif comme tu le souhaites.

cbx

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Message  professeurhammond Ven 6 Mar - 22:42

Salut Cbx,
Le truc c'est le 6V batterie continu ne suffit pas pour alimenter un phare avant (d'autant plus si il faut alimenter tout le reste) je pense.
Ou alors mettre une batterie de BA15S ?
C'est pour ça que je pensais à un système qui conserve le faisceau séparé du phare avant,
A++
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Message  trialxls Ven 6 Mar - 22:59

... L'alim du phare est en alternatif, et il faut bouffer une quarantaine de watts pour que la tension se stabilise vers 6v... donc monter un phare led qui va bouffer 4 ou 5 w oblige à monter un dispo ( en principe régul plus résistance) qui sera plus lourd qu'une poule même bressanne, et qui aura pour but de consommer du jus pour pas cramer la diode... pas top...

Je pense qu'il faut réserver les leds soit à la signalisation : feux, voyants, clignos, mais pour l'éclairage, ça ne vaut pas le coup.

Ou alors, c'est qu'on n'a que très peu de watts de dispo, comme c'est le cas sur mon amigo, vu que le bobinage est à moitié cramé, et on fait dans la basse consommation... ou alors on a un chouille plus de watts en dispo, et à ce moment là, je te conseille L'excellent post de Bitza, qui a été bien relayé par Mathieu...

La problématique est différente; sur TLS, on a des watts à bouffer, mais sur une amigo, c'est limite, et sur les brêles en batterie-bobine ( CBS,S3,SL, K4,K5,Twin, etc) où l'éclairage bouffe le jus pour l'allumage, l'éclairage led est une solution vraiment intéressante...


Pour répondre au message juste pendant que j'écrivais le mien, le phare est sur le circuit alternatif, donc quelle que soit la taille de la batterie, le phare s'en tapotte... Perso, sur une trial, une lampe poche scotchée au té de fourche, ça ne me dérange pas trop, enfin, moins que les clignotants... mais bon, toujours le même truc: soit tu as un circuit de phare avec une charge de 1 Ω : exemple ampoule 6v36w, et tu auras une tension proche de 6v, soit tu as une charge de 2Ω et tu stabiliseras aux environs de 12v : pour avoir ça, c'est un phare H4 12v60W plus une résistance de 7 Ω /20w en parallèle... et là, ça va éclairer... ( il y a même certaines H4 où il n'y a pas besoin de résistance- testé sur le forum XL...)
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Message  trialxls Sam 21 Mar - 19:01

.. J'ai récupéré une lampe led un peu gadget qui fonctionne avec 3 piles 1,5v

Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Img_0410

Alors j'ai regardé comment c'était branché; toutes les leds en parallèle, mais moi, je voulais ce circuit pour l'Amigo:

Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Feu_ar10

Alors j'ai coupé les liens qui m'intéressaient pas, j'en ai refait d'autres...

Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Img_0411

Ce qui me fait un feu AR:
Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Img_0412

Un stop

Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Img_0413

Et la totale:

Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Img_0414

... Reste plus qu'à voir si ça rentre dans le feu d'origine de l'Amigo bounce
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Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Empty Bas moteur, séparer les deux demis carter

Message  pit900z Mer 25 Mar - 14:11

Pour décoller ces 2 derniers (une fois les 11 vis sorties), ne pas tester de chibanage avec un couteau ou pire un tournevis : simplement tu revisse une des vis par derrière (demi carter droit) de manière à ce que le bout arrive pile poil à la jonction entre les 2 demis carters, puis tu glisse une autre vis face à elle coté demi carter gauche (ce côté n'étant pas fileté la vis glisse toute seule), puis une fois que cette dernière est en contact avec la vis qui lui fait face (donc celle que tu as légèrement vissé côté droit) : BIM un coup de marteau et tes demis carters sont décollés.
Tu fais ça une fois ou 2 à l'arrière du moteur, et une fois à l'avant et c'est bon.

Une astuce qui nous viens d'un post de ProfesseuHammond
Merci à lui.
La prochaine fois que j'ai un moteur à ouvrir, j'essayerai cette technique et je ferais des photos pour l'illustrer, à moins que quelqu'un me devance....

A+

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Message  eldorado Mer 25 Mar - 21:54

Salut Pit !

Euh... Tu réponds à quel message scratch

A+,
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Message  pit900z Jeu 26 Mar - 10:08

eldorado a écrit:Salut Pit !

Euh... Tu réponds à quel message scratch

A+,
Eldorado.

Salut Eldo, je ne reponds à aucun message, j'ai isolé une réponse de ProfHammond, pour en la mettre ds les trucs et astuces.
A+
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Message  eldorado Jeu 26 Mar - 21:38

Ah, Ok !

Désolé, Pit, je n'avais pas saisi sur le moment.
Oui, l'astuce est intéressante et peut effectivement éviter des "chibanages"... Wink

A+,
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Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Empty Frein filet de fortune (suite...)

Message  eldorado Lun 14 Sep - 13:55

Si vous avez besoin de frein filet 'normal" et rien sous la main, empruntez le vernis à ongles de votre douce, quelques gouttes sur le filetage et hop !
Bon, si vous n' avez pas de douce, trouvez-vous en une (qui se fasse les ongles...). Cool

A+,
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Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Empty renfiler un cylindre

Message  Bricole 63 Sam 20 Fév - 17:21

Salut
Pour remonter mon cylindre big bore sur le moteur{diametre 72},les doigts passaient peniblement entre les goujons pour faire passer les segments{surtout le racleur chinois en 3 morceaux qui
remplit tres bien son office mais qui est chiant a comprimer pour rentrer dans le bas de cylindre} ,j'emploie une nouvelle methode.
Je demonte le piston segmente de sur la bielle,je l'enfile dans le bas de cylindre facilement a plat et avec de la place sur l'etabli,jusqu'a ce que l'axe arrive a la hauteur du bas de cylindre et il ne
reste plus qu'a presenter l'ensemble sur les goujons pose sur une cale de bois ,enfiler l'axe en alignant le pied de bielle,mettre le jonc d'axe,enlever la cale de bois et go ,c'est parti mon kiki.Ce
principe evitera ,je pense ,d'entendre le "clic" caracteristique de l'arrivee des emmerdes le samedi en fin d'apres midi.On a jusqu'a mardi pour boirloter mais m...e quand meme.
Claude

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Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Empty Comment Enlever la Rouille sur vos Jantes

Message  sergio CBS44 Dim 28 Fév - 11:00

Comment enlever de la rouille sur des jantes
Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Enlever-rouille-jante-velo-1

Voici un petit « tutorial » pour vous expliquer comment enlever facilement de la rouille ou des pointes de rouille sur des jantes ou autres parties

Outils : Eponge – Savon vaisselle – Brosse métallique fine – Eponge abrasive ou éponge à poncer fine – Vinaigre blanc – Pâte de polissage – Chiffon

Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Enlever-rouille-jante-velo-21

1 – Avant toute chose vous devez essuyer la jante avec un chiffon pour enlever toute la poussière.
2 – Avec une éponge et du savon, vous allez la nettoyer pour enlever toutes traces de graisse
3 – Brosser la jante avec la brosse métallique pour enlever un maximum de rouille, attention de ne pas abimer les rayons, et si il y en a beaucoup, protégez vos yeux et votre nez.

Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Enlever-rouille-jante-velo3-1

4 – Tremper l’éponge abrasive ou l’éponge à poncer dans du vinaigre blanc et repasser sur toute la jante afin d’enlever les reste de rouille et atténuer les rayures.

Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Enlever-rouille-jante-velo-4

5 – Pour finir, il ne vous reste plus qu’à la polir ou la lustrer avec un chiffon et de la pâte de polissage pour que cela brille bien.

Cela fonctionne pour toutes les surfaces en acier de votre bécane comme les cintres et autres parties métalliques.
Attention, ne passez pas la brosse sur la peinture, elle risque de partir.

a+sergio

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Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Empty marre des cables et gaines qui se baladent ?

Message  Invité Dim 28 Fév - 11:24

....


Dernière édition par unepatte le Ven 8 Avr - 13:10, édité 1 fois

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Message  eldorado Dim 28 Fév - 12:36

Bonjour unepatte,

c' est un truc pas c*n du tout, et qui est très propre sur le plan réalisation.
Merci.

Eldorado.

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Message  sergio CBS44 Dim 28 Fév - 12:52

une bonne combine
merci pour ta participation
sergio

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Message  Invité Dim 28 Fév - 20:23

merci pour l'astuce
tres ingenieux Smile

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Création d'un post mécanique et combine - Page 4 Empty tuto prise de compression

Message  Invité Jeu 7 Avr - 14:39

.


Dernière édition par unepatte le Ven 8 Avr - 13:11, édité 1 fois

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Message  zenzimen Jeu 7 Avr - 23:09

tu la fait a froid...........pourtant tu dit avoir fait chauffer " titine " scratch
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Message  Invité Jeu 7 Avr - 23:22

c'est pour l’esbroufe, pour le tuto ... Very Happy
faites ce que je dis, pas ce que je fais! Laughing

ps ma Titine elle a une majuscule, c'est un nom propre, pas un nom commun lol!

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Message  zenzimen Jeu 7 Avr - 23:50

clown clown clown clown
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Message  Yannick Sam 23 Avr - 1:11

Pour vider l'essence du réservoir :

https://youtu.be/UB0eRYHtpYo?t=22

Qu'en pensez-vous ? J'arrive pas à déterminer si le mec est sérieux ou pas sur sa chaîne Youtube !
En tout cas, le coup de l'allumette ça décoiffe bounce
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Message  eldorado Sam 23 Avr - 10:10

Bonjour Yannick,

Ichiban est connu pour proposer des tutos foireux, il suffit pour s' en convaincre de voir avec quoi il " décape " la peinture du réservoir... Rolling Eyes
Pour le dégazage du réservoir, mieux vaut le remplir d' eau...

Eldorado.
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Message  sergio CBS44 Sam 23 Avr - 10:22

eldorado a écrit:Bonjour Yannick,

Ichiban est connu pour proposer des tutos foireux, il suffit pour s' en convaincre de voir avec quoi il " décape " la peinture du réservoir... Rolling Eyes
Pour le dégazage du réservoir, mieux vaut le remplir d' eau...

Eldorado.
je confirme , et quand tu vois qu'il coupe les pointes avec un coupe ongle tu as tous compris
a+sergio

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