Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

aais

4 participants

Aller en bas

aais Empty aais

Message  joker29 Sam 8 Mar - 17:08

salut a tous Very Happy 
je viens de changer mon moteur cbs par un moteur sl que j'ai trouvé sur lbc.
il a une bonne compression,j'ai fait de suite une vidange et néttoyée la crépine.mais,pas d'étincelle a la bougie What a Face 
j'ai réglé les rupteurs a 0,40,changer la bobine par une neuve de chez toutes bielles confondues.mais rien.j'ai appellé mon pote,et il m'a dit que meme si c'était un décalage de l'allumage,il y aurai quand meme une etincelle.donc d'apres lui ça viendrai de l'alternateur qui serai a changer.et que sur ces model sl ou cbs,il faut prendre l'axe de la roue arriere pour se servir d'extracteur d'alternateur.
Est-ce vrai mes amis? Question 
joker.
joker29
joker29

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  eldorado Sam 8 Mar - 17:49

Salut Joker29 !

Pour avoir une étincelle à la bougie, il est nécessaire que la batterie soit en bon état de charge. L'alternateur n'est pas impliqué, pas directement tout du moins.
Tu as changé la bobine (pourquoi ?), cependant as-tu changé le condensateur, car il peut être source de défauts à l'allumage.
Le jeu au rupteur, c'est 0,35.
Sinon, effectivement, l'axe de roue arrière convient comme extracteur : vissé à fond à la place de la vis centrale de l'alternateur, un tournevis engagé dans le trou de l'axe de roue et un coup sec de marteau sur le tournevis, cela vient...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  joker29 Sam 8 Mar - 18:35

salut eldorado
la batterie est bien chargée,il y a du contact(feu,clignos).
j'ai changé le condo.mais rien!!!
j'ai changée la bobine parce que le fil haute tension ne tenait plus a la bobine.
joker.
joker29
joker29

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  eldorado Sam 8 Mar - 19:28

Re, Joker29 !

Assure toi que la bobine soit bien alimentée, qu'un des fils qui l'alimentent ne soit pas coupé au niveau de la cosse, ou même débranché.
De même, que le fil du condo qui se raccorde au rupteur ne fasse pas masse à ce niveau, que les rondelles isolantes soient bien en place.
Et pendant que tu y seras, que la came de l'avance centrifuge ne soit pas décalée de 180 °.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  PapyGadin Sam 8 Mar - 19:40

Salut Joker , Eldorado et Les Monomaniaques.

je plussois avec Eldorado pour les conseils de vérification..

Aprés avoir vérifier ces points , vérifie les grains du rupteur .Éventuellement passe un petit coup de papier de verre sur les contacts.
Vérifie que les rondelles isolantes de fixation du rupteur soient bien placées.
Il y a souvent des court jus , qi le rupteur et son fils n'ont pas été remontés avec soins.

Ton écartement de rupteur à 0.4 est trop important.
Il doit être compris entre 0.3 et 0.4 ,mais la cale de 0.4 ne doit pas passer.

L 'intérêt de bien régler l 'allumage ( y compris l'avance initiale )avant de commencer à changer des piéces est que l 'on peut contrôler la présence de mauvaises masses ou de branchements défaillants.
Sur nos petits brélons , les causes de dysfonctionnement sont bien souvent dus à des mauvais réglages et des mauvais montages qu ' à des pièces défectueuses.
D 'ou la nécessité de bricoler avec soins et méthode..

Bien sur , et malheureusement , certaines pièces peuvent lâcher.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  professeurhammond Sam 8 Mar - 20:08

Salut joker et les autres Maniaques !
Je plussoie sur la came d'allumage remontée dans le mauvais sens : dans ma courte de vis de timoniste j'ai déjà vu ça 2 fois !
Et ce sur seulement 4 brèles redémarrées. C'est donc une erreur pas rare il me semble...

Est ce que tu as testé de sortir la bougie et de chercher à avoir une étincelle juste en tournant le moteur à la main tout doucement.
En faisant comme ceci tu dois pouvoir distinguer une toute petite étincelle aux grains du rupteur au moment où ils s'écartent, et aussi une étincelle à la bougie même très faible...

A ce moment tu peux vérifier si l'étincelle s'il y'en a une, même microscopique se produit au bon moment : si la came d'allumage est décalée l'étincelle se produira sur le temps échappement, ce qui se vérifie facilement car la soupape d'échappement serait ouverte, donc en position basse...

Bon courage !
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  joker29 Sam 8 Mar - 20:25

merçi a vous les monomaniaques!!
je vais mettre mes petites menottes à execution!
j'attend la visite du collegue dimanche 16/03 et je lui ferai part de vos idées.
merçi a vous
joker
joker29
joker29

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  joker29 Lun 17 Mar - 10:34

salut a tous!!!
mon pote est venu hier pour je ter un œil sur le moteur.quand il a branché sa lampe temoin pour le reglage de l'avance,celle çi restait allumée.en fait,le touchaut des rupteurs était usé.heureusement j'avais un jeu neuf de coté.nous l'avons monté et de suite,une belle etincelle bien bleue.coté carbu c'était le floteur qui ne montait pas assez haut.il a réglé tous ça et remonté.la machine a pete de suite.quel bonheur cheers d'entendre enfin çe mono se mettre en route!
le collegue m'a dit que les floteurs seraient a changer,car ils ont été soudé a l'etain.j'en ai vu sur dd moto team.je vais peut-être les prendre.
pour finir,il m'a dit qu'une tite goute d'huile sur la came ferai pas de mal,afin d'empecher l'usure du touchaut.
et voila une qui va mordre le pavé dans peu de temps sunny 
@+
joker
joker29
joker29

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  PapyGadin Lun 17 Mar - 10:57

Salut Joker.


Heureux que ton moteur ait retrouvé son ' Petit Poupoummmm "


Pour ton flotteur , il faut savoir que d'origine , il est soudé à l' étain.

Il n'est peut être pas nécessaire de le changer.
il faut juste vérifier qu 'il soit bien étanche.

Sur la photo , c'est un flotteur de TLs.ùmais le principe est le même

aais Float-10

Pour lubrifier ta came d'allumage , il y a un petit feutre .Il te faut l 'imbiber d'huile.

aais Rupteu11

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  joker29 Lun 17 Mar - 20:33

salut papy!
ok si tu dis qu'il ne faut pas nécessairement changer les floteurs,c'est tant mieux pour mon porte-monaies.je vais donc mettre 1 peu d'huile sur la feutrine.
mais le moteur tiens pas le ralenti,une fois démarré.peut-etre le boisseau?
merçi
à+
joker
joker29
joker29

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  PapyGadin Lun 17 Mar - 20:43

Salut Joker.

Pour ton ralenti , si tu s sur que ton copain a bien régler ton allumage ( écartement rupteur et avance initilae ) et que ton carbu est parfaitement nettoyé y comprts les gicleurs , tu peux régler ta carburation.

Tu n'as qu ' à suivre le Tuto d ' Eldorado. Tout est expliqué.

Réglage carburation

A+

papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aais Empty Re: aais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum