-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation d'un newcomer :)

+3
cbx
zenzimen
julien22
7 participants

Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Présentation d'un newcomer :)

Message  julien22 Lun 17 Nov - 15:53

Bonjour à tous,

Julien, 33 ans, je vis en Bretagne aux alentours de Guingamp, motard depuis une dizaine d'année je roule actuellement sur un 500GPZ de 1994, après divers autre machines du bicylindre au 4 pattes.

J'ai décidé de me lancer dans la rénovation d'une petit machine sympa et tout naturellement je me suis orienté sur une Honda 125 CBS, première Honda de toute ma carriere Wink

J'ai fait le tour de ma région et je suis tombé sur une 125CBS de 1975 avec 2500km (certifié) la machine n'a pas tourné depuis .... je sais pas en faite Smile
Elle appartenait au grand père du vendeur.

J'attends des photos dans l’après midi Smile

Le vendeur me dit que la machine est entièrement d'origine, dans son hangar avec l’épaisseur de poussière adéquate, et il m'annonce qu'il y a la segmentation à refaire (?) avec 2500km au compteur et 39 ans d'age j'imagine que tout ne doit pas être très net à l'intérieur.

Donc j’espère commencer la mécanique, un peu plus poussée que l'entretient basic de mes machines de tout les jours, avec ce timono.

En tout cas je suis heureux de trouver une communauté autour de ces machines.

Salutations à tous et au plaisir de vous lire

Julien

julien22

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  zenzimen Lun 17 Nov - 18:00

salut julien et bienvenue au pays du timono !!! ........... cheers bel achat ta cbs et bon modèle mais 2500kms avec les segments a refaire ? scratch ET puisse qu il na pas tourner comment ton vendeur sait que la segmentation est a refaire ? enfin bref si tu l achètes pas trop chère tu pourra y faire les réparations adéquats tiens nous au jus.........et des photos on aiment les photos ! bounce bounce
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  cbx Lun 17 Nov - 18:19

Bonsoir;

Très bon choix, c'est une mob pas compliquée et très sympa à conduire.

Par contre, segmentation à refaire à 2500 km ? j'ai comme un gros, très gros, doute sur le kilométrage réel car ces moteurs sont plutôt résistants. A mon sens la segmentation tient facilement 10 fois plus.....
En fait ça dépend du prix d'achat

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  sergio CBS44 Lun 17 Nov - 19:04

Démat mon cher julien22
soit le BIENVENUE parmi nous ,et un Breton de plus
très bon choix le CBS et comme les copains bizarre ces dires de ton vendeur
si tu paye pas trop cher , cela peu être une affaire
enfin comme tu est un gars sympas ,( normal il est Breton) j'aimerai que tu passe par ICI rien que pour mettre un peu la zizanie dans le sud ouest , le Marco va être vert
tu peux aussi t'inscrire pour grossir le troupeau
et si tu le désir encore Là mais rien n'est obligatoire c'est juste pour te situer
pour ta machine , ouvre un post et on t'aidera dans cette rénovation
au plaisir de te lire
Kénavo
sergio

_________________
Présentation d'un newcomer :) Hermine-3 Présentation d'un newcomer :) Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  eldorado Lun 17 Nov - 21:08

Salut Julien22 !

Bienvenue ici, la CBS, nous connaissons bien, il y aura de l'aide pour te guider dans la remise en route.
Par contre, concernant cette histoire de segments à changer, la remarque du vendeur n'est sans doute pas dénuée de sens, malgré le faible kilométrage annoncé, car si elle n'a pas tourné depuis longtemps, l'oxydation a pu s'inviter dans le cylindre, coller les segments aux parois et là, il se pourrait qu'une réfection soit nécessaire.
Reste à savoir combien de kilomètres ont été réalisés par le grand-père (ou d'autres) à son guidon...

Donc, avant de vouloir faire tourner ce moteur, il serait sans doute plus sage de l'ouvrir pour l'examiner.

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  Marco Lun 17 Nov - 22:10

Yo Julien cheers BIENVENUE parmi les frappadingues du p'tit mono Honda

Bon, Ok, grâce à toi la horde sauvage de l'ouest écrase un pneu plus le pôv' "sutouest" ... mais je viendrai un jour prochain vous envahir sur mon timono triomphant (j'entends mon Sergio s'étrangler de rire clown )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  julien22 Mar 18 Nov - 9:37

Merci à tous de votre accueil plus que chaleureux !

Donc j'ai eu un peu plus d'info sur le bête ! mais plutot que vous ennuyer avec des mots voici des images Smile (etonnament ca parle toujours plus ... des images ...  Laughing  )

Présentation d'un newcomer :) 10716265_10203910300691193_5624247_n

Présentation d'un newcomer :) 10805354_354851944696921_2030122782_n

Présentation d'un newcomer :) 10805130_354852621363520_92877552_n

Présentation d'un newcomer :) 10808400_354853381363444_1385724007_n

Présentation d'un newcomer :) 10808363_10203910268410386_89416506_n

Présentation d'un newcomer :) 10811446_10203910236249582_934137540_n

Présentation d'un newcomer :) 961356_354856238029825_1570669874_n

Présentation d'un newcomer :) 10815796_354855948029854_736722203_n

Présentation d'un newcomer :) 10808358_354855714696544_214633206_n

Voila ! Vous savez tout et autant que moi !

Donc d'aspect général, je la trouve plutôt bien conservé, elle fait son age.

Par contre ce qui m'ennui plus c'est la partie mécanique ... Elle n'a pas 2500 mais un peu plus de 4300 km, ce qui reste un kilométrage très très bas pour un mamie de 39 ans, mais n’étant pas mécanicien de formation je ne sais dire si la chemise est en bon état, si il est nécessaire de la déglacer ou tout autre chose et mine de rien y a un petit peu de boulot sur ce petit bloc pour lui redonner vie !

Je savais qu'il y avait du travail en perspective mais j'avoue que j'ai été un peu surpris de voir le moteur démonté ... et pour le coup ça m'a un peu refroidi ...

Apres le prix, ce monsieur en demande 600€ , elle est complète et entièrement d'origine (selon lui).

Donc si vous auriez pu me donner vos avis sur le prix et l'investissement pour la remettre sur patte, j'avoue que ça pourrais bien m'aider à faire mon choix.

Au plaisir de vous lire

Julien

julien22

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  pit900z Mar 18 Nov - 10:14

Salut Julien

600€ cela me semble bien cher, pour une machine avec le moteur démonté et à refaire en partie.
Le piston est peut etre sauvable, mais pas l'axe.
Pour l'état du cylindre on voit pas assez pour dire.
Mais si ils ont démonté le moteur avec si peu de kilomètres c'est surement à cause d'un serrage.
Un serrage si tôt est peut etre synonyme de fonctionnement sans huile: bien vérifier l'état de la culasse et de son arbre à cames.
Sur les photos, on ne voit pas le pot (a t'il sa grille de protection?), les caches, les clignos arrières, les rétros ... à voir

A+
Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  julien22 Mar 18 Nov - 10:18

Et bah tu vois, j'ai pensé aux caches et tout autre sorte de pièce mais j'ai complètement zappé l’échappement !!!

Bon je vais me déplacer pour voir de mes yeux l’état des pièces et surtout si il ne me manque vraiment rien !

Apres pour l’état de la culasse et de l'arbre à came, je n'ai pas un œil assez aguerri pour dire si oui ou non ils sont en état ...

julien22

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  cbx Mar 18 Nov - 10:46

julien22 a écrit: je suis tombé sur une 125CBS de 1975 avec 2500km (certifié)

Bjr;

Je ne suis pas devant cette mob mais je suis toujours très sceptique quand on annonce une mob de 40 ans avec 2500 km...
Certifiés ? par qui et comment ? par écrit ? Demande un écrit, le vendeur va changer de discours.

De plus, si tu ne connais pas ce modèle, acheter un puzzle n'est pas le plus simple car des pièces peuvent manquer.

Donc prudence Wink

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  julien22 Mar 18 Nov - 11:08

cbx a écrit:
julien22 a écrit:  je suis tombé sur une 125CBS de 1975 avec 2500km (certifié)  

Bjr;

Je ne suis pas devant cette mob mais je suis toujours très sceptique quand on annonce une mob de 40 ans avec 2500 km...
Certifiés ? par qui et comment ? par écrit ?  Demande un écrit, le vendeur va changer de discours.

De plus, si tu ne connais pas ce modèle, acheter un puzzle n'est pas le plus simple car des pièces peuvent manquer.

Donc prudence Wink

Bonjour,

Comme quoi tu as raison ! Le kilométrage indiqué sur le compteur est de 4300 et non 2500 comme indiqué dans l'annonce Smile

En effet acheter un puzzle est risqué, surtout un modèle qui m'est totalement inconnu mais j'avoue que j'ai craqué sur ce p'tit mono mais mon budget d'achat brut etant bas ... pas trop le choix.

julien22

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  pit900z Mar 18 Nov - 11:38

julien22 a écrit:Et bah tu vois, j'ai pensé aux caches et tout autre sorte de pièce mais j'ai complètement zappé l’échappement !!!

Bon je vais me déplacer pour voir de mes yeux l’état des pièces et surtout si il ne me manque vraiment rien !

Après pour l’état de la culasse et de l'arbre à came, je n'ai pas un œil assez aguerri pour dire si oui ou non ils sont en état ...

Si tu te déplaces, entre autres les points à vérifier.
Les tubes de fourches piqués ou pas ?
Le réservoir rouillé à l'intérieur ?
Pour la culasse ce qui est important, c'est les paliers sur lesquels tourne l'arbre à came. Ils ne doivent pas présenter des traces d'arrachements de métal.

En regardant mieux les photos :
Il manque le petit joint qui fait le tour de la trappe à essence, pas grave mais pas facile a trouver.
Beaucoup de point de rouille ex : le cerclage de l'optique, les amortos ... etc.
les clignos AR sont sur le porte bagages, et du coup il doit manquer les fixations qui vont sur le cadre.

En résumé beaucoup de travail pour la faire belle, et pas mal d'argent.
600€ c'est beaucoup trop cher, 300€ serait correct mais faut pas rêver. A toi de négocier entre les deux !!!

A+
Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  cbx Mar 18 Nov - 11:44

Tu sais, 2500 ou 4500 km, ça ne change rien.

Le budget d'achat est une chose, mais si tu dois faire de nombreux frais pour remise en état (et le moteur démonté implique qu'il y avait un pb de taille), le budget final aura doublé...

L'axe de piston est HS donc, comme déjà dit, ça sent la surchauffe violente donc : kit piston + les joints + éventuel réal&sage, le tout en priant pour que le vilebrequin n'ait pas souffert, ni l'act, ni la culasse .......

Sacré coup de poker non ?

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  julien22 Mar 18 Nov - 11:45

pit900z a écrit:
julien22 a écrit:Et bah tu vois, j'ai pensé aux caches et tout autre sorte de pièce mais j'ai complètement zappé l’échappement !!!

Bon je vais me déplacer pour voir de mes yeux l’état des pièces et surtout si il ne me manque vraiment rien !

Après pour l’état de la culasse et de l'arbre à came, je n'ai pas un œil assez aguerri pour dire si oui ou non ils sont en état ...

Si tu te déplaces, entre autres les points à vérifier.
Les tubes de fourches piqués ou pas ?
Le réservoir rouillé à l'intérieur ?
Pour la culasse ce qui est important, c'est les paliers sur lesquels tourne l'arbre à came. Ils ne doivent pas présenter des traces d'arrachements de métal.

En regardant mieux les photos :
Il manque le petit joint qui fait le tour de la trappe à essence, pas grave mais pas facile a trouver.
Beaucoup de point de rouille ex : le cerclage de l'optique, les amortos ... etc.
les clignos AR sont sur le porte bagages, et du coup il doit manquer les fixations qui vont sur le cadre.

En résumé beaucoup de travail pour la faire belle, et pas mal d'argent.
600€ c'est beaucoup trop cher, 300€ serait correct mais faut pas rêver. A toi de négocier entre les deux !!!

A+
Pit

Ce que je vais écrire si dessous va certainement me valoir de me faire bannir de ce forum sur au moins 15 générations ...

J'ai dans l'idée dans un premier temps de la remonté mécanique et par la suite d'en faire un jolie petit cafe racer, juste pour le plaisir de roulé le nez au vents sur nos belles routes de Bretagne à un train de sénateur.

Présentation d'un newcomer :) 10808000_10203910620539189_2014026755_n

Sinon niveau négociation, le vendeur me dit que si il se donne la peine, pour un investissement de 90€ (?) et 2/3 week end de travail, et vu le kilometrage il peux en demandé quasi 2000 € ...

Car il me dit que c'est une machine tres recherché (?) et surtout qui cote de plus en plus ?

Je suis un peu tombé sur le cul en lisant ceci ...


julien22

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  julien22 Mar 18 Nov - 11:47

cbx a écrit:Tu sais, 2500 ou 4500 km, ça ne change rien.

Le budget d'achat est une chose, mais si tu dois faire de nombreux frais pour remise en état (et le moteur démonté implique qu'il y avait un pb de taille), le budget final aura doublé...

L'axe de piston est HS donc, comme déjà dit, ça sent la surchauffe violente donc : kit piston + les joints + éventuel réal&sage, le tout en priant pour que le vilebrequin n'ait pas souffert, ni l'act, ni la culasse .......

Sacré coup de poker non ?

Suite à discutions avec un collègue mécano dans nos ateliers, il a eu la même réaction que toi quand il a vu la tête de l'axe de piston ...

Donc je pense que je vais passé mon tour sur celle ci ...

julien22

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  julien22 Mar 18 Nov - 11:58

Bon bah voila !

Grace à vous j'en sais un peu plus.

Cette moto à subit une inondation !

Je laisse tomber celle ci

julien22

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  cbx Mar 18 Nov - 17:31

Ouf, .....

La S3 est une bonne mob mais à 2000 roros il la faudrait mieux que neuve donc 0 km, et encore Rolling Eyes

Ne te précipite pas, dans ce genre de recherche l'impatience coûte cher;
Trouve une mob, poste le + possible de photos (de loin, de près pour les détails comme tubes de fourche, moteur, selle etc) indique le prix demandé et tu trouveras ici des avis.
Le pb du bord de mer est l'oxydation généralisée; cherche plutôt dans les terres  Laughing

Si c'est pour en faire un cafra, l'état de la selle/réservoir/garde boue importe moins, mais trouve un moteur non HS

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  eldorado Mar 18 Nov - 21:31

Salut Julien22 et les autres fondus !

Je viens de prendre connaissance des différents posts, ben, je n'en étais pas loin avec mon hypothèse d'oxydation... Cool Tu penses, une inondation... Laughing

Bon, bonne poursuite dans la recherche de ta belle !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un newcomer :) Empty Re: Présentation d'un newcomer :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum