Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
2 participants
Page 1 sur 1
Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Hier , dans Villefranche de Rouergue , un touriste allemand m 'a accosté pour me demander un renseignement
Le mec était casqué , et pourtant ce n'était pas un motard .
Vous voulez en savoir plus ?
A+
Papy Gadin
Le mec était casqué , et pourtant ce n'était pas un motard .
- Un indice !:
Vous voulez en savoir plus ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
De loin comme ça on pourrait croire à son casque que c'est un costume de La Denrée fait par un daltonien
Ou alors plus sobrement une ferrari testarossa 1977 au vu de son "appuie tête"
Si c'est ni l'un ni l'autre je donne ma langue au chat
Ou alors plus sobrement une ferrari testarossa 1977 au vu de son "appuie tête"
Si c'est ni l'un ni l'autre je donne ma langue au chat
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Salut Prof.
Ce n'est pas la Denrée
Voici la commande de direction du terrible vehicule
Ce n'est pas la Denrée
Voici la commande de direction du terrible vehicule
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Mince je me doutais bien que c'était pas la Denrée mais par contre j'y croyais pas mal à la testarossa !
Bon est ce que ce serait pas un genre kitcar english ?
Celà dit la conduite à gauche ne fait pas trop english...
Dis moi pas que c'est une SL chibannée avec un kit carrosserie spécial autoroute quand même
Bon est ce que ce serait pas un genre kitcar english ?
Celà dit la conduite à gauche ne fait pas trop english...
Dis moi pas que c'est une SL chibannée avec un kit carrosserie spécial autoroute quand même
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Au fait ça n'a rien à voir mais y'a ça vers de chez toi
En plus elle est pas chère
En plus elle est pas chère
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Salut Prof
- Seb m 'avait signalé la TLs , hier
En plus , elle a baissée , hier elle était à 15 €
- Ton flair ne t'a pas trompé , c 'est bien un kit car anglais.
Mais le pilote étant allemand , la conduite est à gauche
- Seb m 'avait signalé la TLs , hier
En plus , elle a baissée , hier elle était à 15 €
- - ce n'est pas une SL chibanée , ni même transformée en kart :
- Ton flair ne t'a pas trompé , c 'est bien un kit car anglais.
Mais le pilote étant allemand , la conduite est à gauche
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Sacrée machine
Jaguar de 1956 remise au gout du jour.( Réplique en kit )
Moteur 6 cylindres.
A+
Papy Gadin
PS : vous voulez en savoir plus ?
Jaguar de 1956 remise au gout du jour.( Réplique en kit )
Moteur 6 cylindres.
A+
Papy Gadin
PS : vous voulez en savoir plus ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
OMG
Des moteurs de SL qui finissent dans des karts... des kitcars anglais avec conduite à gauche... Rien ne va plus !
Non sérieusement c'est vrai que c'est une sacrée machine ça ! Du coup c'est un chassis jag ou une autoconstruction ?
Le moteur d'origine jag ?
M'enfin sans être un grand spécialiste je ne connais pas de modèle jag ayant cette tronche. C'est une carrosserie complètement différente de ce qui se faisait à l'époque. On dirait plus une inspiration de F1 des 50's que d'une voiture de série.
Au fait il a perdu son garde boue avant droit, ça doit un peut foutre les boules
A++
Des moteurs de SL qui finissent dans des karts... des kitcars anglais avec conduite à gauche... Rien ne va plus !
Non sérieusement c'est vrai que c'est une sacrée machine ça ! Du coup c'est un chassis jag ou une autoconstruction ?
Le moteur d'origine jag ?
M'enfin sans être un grand spécialiste je ne connais pas de modèle jag ayant cette tronche. C'est une carrosserie complètement différente de ce qui se faisait à l'époque. On dirait plus une inspiration de F1 des 50's que d'une voiture de série.
Au fait il a perdu son garde boue avant droit, ça doit un peut foutre les boules
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Salut Prof.
Ce n'est pas la réplique d'un modéle existant ou ayant existé.
C 'est une Jaguar Ronart W152
.
La est un des rares véhicules encore fabriqués dans la grande tradition des Roadsters sportifs anglais. De style unique et au look rétro inspiré de celui des Formule 1 de la période d’après guerre, cette voiture « ouverte » au pare brise réduit se rapproche véritablement des voitures de type grand prix. Le positionnement du moteur à l’avant ainsi que le système de propulsion nous évoquent les grandes heures de la F1.
La production des Ronart W152 fut très limitée. Destinée à la course mais parfaitement adaptée à la circulation, la Ronart W152 est une voiture atypique, méconnue. Le premier exemplaire commercialisé (après le chassis de prototype), fut le Chassis No. 002, lancée en 1987 ! Et oui, malgré son look rétro, la Ronart n’en n’est pas moins une voiture « jeune ». Sa création remonte à 1981, par Arthur Wolstenholme, de retour du musée Mercedes de Stuttgart. Les voitures qui l’ont inspiré sont tout naturellement les Mercedes W154/196, la Maserati 250F, la Vanwall, ou encore les Jaguar HWM. D’ailleurs, la Ronart est une Ronart Jaguar. En effet, le moteur, la boîte de vitesses, le différentiel et quelques éléments de suspension étant empruntés à Jaguar (Jaguar XJ6/12 etr XJS).
Les organes sont issus de la Jaguar XJ6
4,2 litres type E série 2 de 260 cv
Boîte 4 avec overdrive
Freins à disques avant et arrière
Direction à crémaillère
Double circuit de freinage à assistance par servo frein
Suspension à ressort et amortisseurs télescopiques
Voici le site du club
Ronart
Ce n'est pas la réplique d'un modéle existant ou ayant existé.
C 'est une Jaguar Ronart W152
.
La est un des rares véhicules encore fabriqués dans la grande tradition des Roadsters sportifs anglais. De style unique et au look rétro inspiré de celui des Formule 1 de la période d’après guerre, cette voiture « ouverte » au pare brise réduit se rapproche véritablement des voitures de type grand prix. Le positionnement du moteur à l’avant ainsi que le système de propulsion nous évoquent les grandes heures de la F1.
La production des Ronart W152 fut très limitée. Destinée à la course mais parfaitement adaptée à la circulation, la Ronart W152 est une voiture atypique, méconnue. Le premier exemplaire commercialisé (après le chassis de prototype), fut le Chassis No. 002, lancée en 1987 ! Et oui, malgré son look rétro, la Ronart n’en n’est pas moins une voiture « jeune ». Sa création remonte à 1981, par Arthur Wolstenholme, de retour du musée Mercedes de Stuttgart. Les voitures qui l’ont inspiré sont tout naturellement les Mercedes W154/196, la Maserati 250F, la Vanwall, ou encore les Jaguar HWM. D’ailleurs, la Ronart est une Ronart Jaguar. En effet, le moteur, la boîte de vitesses, le différentiel et quelques éléments de suspension étant empruntés à Jaguar (Jaguar XJ6/12 etr XJS).
Les organes sont issus de la Jaguar XJ6
4,2 litres type E série 2 de 260 cv
Boîte 4 avec overdrive
Freins à disques avant et arrière
Direction à crémaillère
Double circuit de freinage à assistance par servo frein
Suspension à ressort et amortisseurs télescopiques
Voici le site du club
Ronart
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Ok merci pour ces explications, je ne connaissais pas du tout !
1987 Waouh
Ca témoigne de la grande souplesse des autorités british envers les petits constructeurs (incluant les auto-constructeurs et assembleurs de kits).
Je pense que si un farfelu avait présenté un proto comme celui ci aux mines françaises - même dans les années 80 où l'état d'esprit était probablement moins liberticide qu'aujourd'hui - on lui aurait ris au nez
En revanche je suis pas convaincu par l'éclairage des feux de notre touriste teuton (sans parler du feu manquant of course) : ça parait bien léger en dimension pour éclairer les routes nationales aveyronnaises la nuit non ?
A++
1987 Waouh
Ca témoigne de la grande souplesse des autorités british envers les petits constructeurs (incluant les auto-constructeurs et assembleurs de kits).
Je pense que si un farfelu avait présenté un proto comme celui ci aux mines françaises - même dans les années 80 où l'état d'esprit était probablement moins liberticide qu'aujourd'hui - on lui aurait ris au nez
En revanche je suis pas convaincu par l'éclairage des feux de notre touriste teuton (sans parler du feu manquant of course) : ça parait bien léger en dimension pour éclairer les routes nationales aveyronnaises la nuit non ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
C 'est à cause de son éclairage et de la pluie diluvienne d ' hier que le pilote a fait appel à moi , pour lui trouver un hotel.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Rencontre insolite dans Villefranche de Rouergue
Ah oui tu m'étonnes
A++
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|