CB 125 S3 de A à Z
4 participants
Page 1 sur 1
CB 125 S3 de A à Z
Salut les amis, bon bah c'est parti.
Pour remettre les choses dans leurs contextes, j'ai récupéré grâce à un amis cette petite 125 qui allais partir à la benne pour la retaper.
Mon but est d'en faire un petit scrambler mais avec un style volontairement pouillé, le tout avec un max de pièces récupérées.
Par chance, je suis tombé sur un type sur lecoincoin qui vendais tous un tas de pièces d'occasion (selle, bouchon de réservoir, phare avant, garde boue arrière, filtre à air, sélecteur de vitesse, de la visserie, certains caoutchouc pour les dessous de selle et réservoir, diverse pièces de moteur encore dans les plastiques d'origine et j'en oublie) pour à peine 100€. Une vrai occasion et j'ai vraiment été chanceux. Et à côté de ça, je me suis acheté une paire d'amortisseurs.
Et après ça, nous sommes passés au démontage total de bête. Avec mon père, on a séparé le moteur de la bécane et on l'a démonté complètement.
On va sabler le cadre et toute les partie du cadre et structure afin de repeindre le tout en noir.
Voilà ou j'en suis actuellement. Je vous tiens au courant de l'avancée de la bête au fur et à mesure.
Pour remettre les choses dans leurs contextes, j'ai récupéré grâce à un amis cette petite 125 qui allais partir à la benne pour la retaper.
Mon but est d'en faire un petit scrambler mais avec un style volontairement pouillé, le tout avec un max de pièces récupérées.
Par chance, je suis tombé sur un type sur lecoincoin qui vendais tous un tas de pièces d'occasion (selle, bouchon de réservoir, phare avant, garde boue arrière, filtre à air, sélecteur de vitesse, de la visserie, certains caoutchouc pour les dessous de selle et réservoir, diverse pièces de moteur encore dans les plastiques d'origine et j'en oublie) pour à peine 100€. Une vrai occasion et j'ai vraiment été chanceux. Et à côté de ça, je me suis acheté une paire d'amortisseurs.
Et après ça, nous sommes passés au démontage total de bête. Avec mon père, on a séparé le moteur de la bécane et on l'a démonté complètement.
On va sabler le cadre et toute les partie du cadre et structure afin de repeindre le tout en noir.
Voilà ou j'en suis actuellement. Je vous tiens au courant de l'avancée de la bête au fur et à mesure.
mrpatate- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: CB 125 S3 de A à Z
salut l'ami
il y a un peu de boulot comme on dit
elle était carénée cette machine
bon courage
sergio
il y a un peu de boulot comme on dit
elle était carénée cette machine
bon courage
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB 125 S3 de A à Z
sergio cbs44 a écrit:salut l'ami
il y a un peu de boulot comme on dit
elle était carénée cette machine
bon courage
sergio
Salut a tous
Oui Sergio on voit bien les fixations du carénage.
Peut etre as t'elle fait le challenge Honda ?
car toutes les pièces qui composent le kit challenge ont disparues : le carénage, les commandes reculées, échappement, et le dosseret de selle !
Quand tu ouvriras le moteur cela ne m'étonnerai pas que le cylindre soit réalésé à la cote maxi, il me semble que c'était autorisé !
Bon courage pour la restau
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: CB 125 S3 de A à Z
Salut les gars !
Pour la potence de support de carénage, c'est ce que nous avions déjà remarqué quand Mrpatate s' était présenté :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3524-bonjour#53562
Par contre, que ce soit une ancienne "coupe", je serais moins sûr, la potence me paraît bien surdimensionnée, bricolage d' un des anciens propriétaires ?
Cela me fait penser que nous n' avons pas de documentation sur le kit qui était fourni pour les "coupe".
Il y avait bien eu un gars du forum qui nous avait part de ses souvenirs quand il courait dans cette formule, mais pas grand-chose sur la bécane en elle-même, si mes souvenirs sont bons.
Concernant la bécane de Mrpatate, oui, l' ouverture du moteur semble impérative...
Eldorado.
Pour la potence de support de carénage, c'est ce que nous avions déjà remarqué quand Mrpatate s' était présenté :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3524-bonjour#53562
Par contre, que ce soit une ancienne "coupe", je serais moins sûr, la potence me paraît bien surdimensionnée, bricolage d' un des anciens propriétaires ?
Cela me fait penser que nous n' avons pas de documentation sur le kit qui était fourni pour les "coupe".
Il y avait bien eu un gars du forum qui nous avait part de ses souvenirs quand il courait dans cette formule, mais pas grand-chose sur la bécane en elle-même, si mes souvenirs sont bons.
Concernant la bécane de Mrpatate, oui, l' ouverture du moteur semble impérative...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB 125 S3 de A à Z
Le post de Fpacou :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1081-challenge-honda-france-des-photos-et-plus-si-affinites
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1081-challenge-honda-france-des-photos-et-plus-si-affinites
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB 125 S3 de A à Z
Merci Eldo pour ce déterrage
il y a plein d'info sur ce post
a+sergio
il y a plein d'info sur ce post
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|