Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

3 participants

Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Ritonus84 Lun 23 Nov - 16:05

Salut tout le monde , j'ai en ma possession une jolie imitation de PZ30 mais le souci est qu'il m'a été livré avec un gicleur de 88 (98 d'origine sur nos timonos) .
Pour le moment j'y ait mis le 98 mais c'est pas encore ça ... Elle a du mal à l'essorage de poignée .

Je sais ce que vous allez me dire " Comment ça t'essores la poignée ? T'es pas en rodage ? " scratch Ben si mais j'dépasse pas les 5000tr et j'met pas pleins gaz après une coupure !
J'essaie de garder une certaine progressivité dans l'accélération ... Twisted Evil

Sachant que je suis kité en 175 , filtre à air en direct sur le carbu avec une ligne d'échappement plutôt libre quelle plage de dimensions de gicleurs me conseillez-vous ?
Et avez vous des bonnes adresses où trouver des boites à pas trop cher ?

Il m'avait semblé voir sur un autre fofo , il fut un temps , que pour une configue comme la mienne faudrait que je parte sur une base de 115 . Vous confirmez ?
Merci par avances pour vos réponses qui font avancer pas mal de timonos ! cheers
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  brev vapeur Lun 23 Nov - 19:34

tu est en rodage donc pas possible de faire un test du style gaz a fond pendant 5 mn et on coupe le contact en débrayant et dés que la bougie est manipulable on regarde la couleur de l'électrode
noir ........ ....... trop riche ( mettre un gicleur plus petit )
marron clair.....c'est bon
blanc ou presque...............trop pauvre ( mettre un gicleur plus gros )
dans tout les cas y aller de 5 en 5 puis 2 en 2

essaye un 110 tu devrait ètre pas trop loin de la vérité
étre trop riche en rodage est préférable a ètre pauvre car risque de surchauffe
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Ritonus84 Mar 24 Nov - 9:46

Merci brev , c'est ce que je comptais faire . Je vais acheter une boite de 100 à 122 et j'suis totalement d'accord avec toi , pour la santé d'un moteur vaut mieux être un peu trop riche . J'fait un peu de modélisme quand j'ai le temps et là on sens bien la différence de température quand on modifie la richesse mais les réglages sont ch*ants alors que ça a l'air plus simple sur nos machines .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  yvesk Mar 24 Nov - 12:11

Halte là Camarade!
C'est l'inverse!
Pauvre = chauffe= percageou serrage!
Riche= Beeheuuheuu! et grosse conso!

On met en générale plus riche pour le rodage! après on affine!.

Les histoitres de bougie c'est bon en fin de réglage ou pour un premier dégrossissage!

la moto marche bien quand elle eccélère franchement sur un coup de gaz et quelle prends ses tours tout en tenant un ralenti correcte sans péter à la décélération!

mais pas caller au coup de gaz ca c'est le premier test!

Il est sur que si un carbu de 27 est efficace avec un 112 sur un 125 avec boite à air (ouverte). un 98 va être très juste (trop) sur le 175.
Ne pas oublier que c'est le mélange air essence qui refroidit le moulbif, au rodage on chauffe plus donc si on est trop pauvre ya blème.

mais on peut aussi jouer sur les crans de l'aiguille. faut la remonter d'un cran ou de 2 et voir se que cela donne.

Attention toute les recherches de réglage se font a moteur chaud pour avoir un fonctionnement normal.

Bonne bricole

Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Ritonus84 Mar 24 Nov - 13:17

Merci beaucoup pour ces infos complémentaires Yves !
Par contre :
Halte là Camarade!
C'est l'inverse!
Pauvre = chauffe= percageou serrage!
Riche= Beeheuuheuu! et grosse conso!

On met en générale plus riche pour le rodage! après on affine!.
C'est exactement ce qu'on disait ! Wink
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  yvesk Mar 24 Nov - 15:29

Yé suis un thon, un pauvre breton exilé qui lit trop vite!
Mea culpa!
Saint timono priez pour moué!
Yves
yvesk
yvesk

Nombre de messages : 103
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Ritonus84 Mar 24 Nov - 15:55

J'ten veux pas , mon père est un breton de St Nazaire !
J'commence à vous connaitre ! Au moins toi tu reviens sur tes erreurs !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Ritonus84 Jeu 3 Déc - 14:42

Petite MàJ du topic qui pourra intéresser du monde dans le futur , lorsque que les hydrocarbures seront prohibés ...

Le w-e dernier, temps de me*de quand j'ai changé le gicleur . J'ai mis le 115 , à la louche , et remonté l'aiguille d'un cran . Juste le temps de le démarrer et de le rentrer dans le garage , les accélérations on l'air plus franches (au point mort) . On verra ce w-e , il devrait faire beau et avec la pluie avant , les terrains de jeu seront parfaits !

Sinon je vais tester autre chose . J'ai reçu mardi soir une nouvelle gazinière et en sortant les gicleurs de gaz de ville scotchés dans le four j'ai eu l'impression qu'ils faisaient la même dimension que ceux pour nos carbus ! En plus les diam. de passage sont gravés dessus ! De mémoire , y'a un 78 (petit feu) , deux 108 (moyens feux) et un 125 (grand feu) . Par contre celui du four est totalement différent . Seule différence apparente , nos gicleurs disposent d'une empreinte fendue pour tourne vis et ceux de la gazinière sont à tête hexagonale (pipe de 8 ) .

Vous vous immaginez au SAV chez Carrefour ?
- Bonjour , je voudrais un gicleur de 115 svp !
- C'est pour quelle marque ?
- HONDA !!!!!!! lol!


Edit : Petit message aux personnes qui n'ont pas l'ensemble " 124cc - boite à air - échappement - PD21 - aiguille au milieu - gicleur 98 " d'origine , pourriez vous détailler votre config' dans le but de rassembler et comparer les meilleurs compromis en fonction des modifs apportées à nos (plus ou moins) timonos .

Merci !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  brev vapeur Mer 20 Jan - 23:38

bon ca donne quoi les réglages !!!!

a moin qu'il de la neige qui bloque la porte du garage Laughing Laughing
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Ritonus84 Jeu 21 Jan - 10:20

Salut Brev et les autres monomaniaques !
Petit passage pour dire que depuis le temps j'ai testé avec le 115 et c'est nettement mieux mais il manque encore quelque chose .
J'ai alors mis un 118 mais j'ai pas eu le temps de tester .
Sinon dans 2 semaines j'ai ma ligne inox avec mon silencieux dirt !
Trop content et au poil avant la balade hivernale du Lac d'Issales (toujours enneigé en février) à 150 bornes de chez moi !
J'essaierai bien entendu de faire un petit reportage photo dans la mesure du possible .
Sur ce , @+ les bilout's !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  brev vapeur Jeu 21 Jan - 11:00

donc toujours en rodage

on suit cela de près , question couple , cela doit changer

as tu changer les pignons du kit chaine !!!
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Ritonus84 Jeu 21 Jan - 11:56

Non non , rodage terminé ! Juste eu la flemme de changer l'gicleur plus tôt !
Niveau couple je suis servi , plus besoin de tirer le guidon sur les bosses , juste un coup de gaz !
Un vrai régal . Sinon y'a suffisamment de couple pour pas être obligé de lui tirer dedant comme un porc .
Question pignon j'étais en 13x47 avant , nickel pour tirer la 6 d'origine , maintenant chui en 14x47 ,
nickel pour le TT mais un peu court pour la route . Pour la grande balade de février je vais surement passer en 15x47 .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  brev vapeur Jeu 21 Jan - 14:09

ok merci pour l'info , pour le CG j'hesitais entre 1 ou 2 dents , quand le 150cc seras en place vu que je veux pas qu'il mouline trop , 1 dent égale 7 km/h , donc vitesse théorique 130 en pratique 120 pour ménager
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Invité Jeu 25 Oct - 15:08

Salut à tous,
Je re monte ce post, puisque maintenant proprio d'un XLS noir de 1981.
12500 km d'origine, quelques défauts cosmétiques, rien de méchant.

Le projet, avoir une bécane de randonnée, petites routes, petits chemins, pour 1 et /ou deux personnes, pouvoir envisager des chemins seul "trialisants..." vous aurez compris que je ne peux de toute façon pas en faire une TLR ( d'ailleurs on a une et ça suffit) enfin bref, vous avez compris l'esprit que nous voulons donner à cette moto, donc allégée dans la mesure du raisonnable, toujours en street legal, couple klaxon, clignos en place ( mais changés par plus petits..) suppression de la plaque feur AR et montage d'un feu TY, pot Marving, bien sûr, un kit 170, et le tout monté sur pneus profil trial ( Mitas en 2.75x21 pour l'avant et 4.00x18 pour l'arrière. ),


Premiers travaux; Fourche vidangée, moteur également, épurateur centrifuge nettoyé, filtre à air changé et bougie pour avoir la bonne et le bon indice thermique ( il y avait une bougie de tondeuse dessus..)

Puis, démontage il y a peu de l'ensemble AR de la moto, BO tombé, amortos, ainsi que quelques autres pièces et appendices, et le tout sablé et passé à la peinture poudre thermo durcissable.

Puis au tour de l'avant de subir quelques modifs.. De manière personnelle, je n'ai jamais aimé sur cette brêle, ces compteurs dans une boite carrée. Nous avons donc changé cela par une modification du support de compteur, avec une nouvelle plaque d'appui découpée laser dans du 2.5 et soudée pour tenir deux compteurs compte tours de 250 XT avec la clé de contact au milieu. ( pièce support de barillet de contact tournée et soudée en place sur la plaque .

Toujours pour l'avant, un garde boue plat ras la roue en lieu et place du garde boue haut.

Ceci évoqué pour que vous puissiez situer la bête.

Et maintenant, le choix du gicleur....
Pour l'instant, moteur tournant après avoir monté le kit 170, mais pas d'essai puisque parties encore en peinture.. ( réservoir et caches latéraux..)
Mais ensuite, vous conseillez quoi?
J'ai eu Christian De Gall, ( Motoshop 06, vendeur du kit 170, trés bonne note d'ailleurs, ce type est extra!!) qui me dit d'essayer un 105 ou un 110 mais pas davantage, pour garder de la souplesse et du couple, ce que je souhaite, pour l'usage auquel il est destiné.

Et vous??
Vous en pensez quoi?? votre retour d'expérience??
Merci
A bientôt pour des photos,
Pascal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas Empty Re: Choix de gicleur selon les moteurs et leurs prépas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum