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Message  Thierry07 Jeu 16 Mar - 23:15

Récupération d'une S3 a sauvé. Je posterais des photos de son arrivée dans mon atelier.
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Message  Thierry07 Ven 17 Mar - 15:26

Quelque image de l'arrivée dans mon atelier 
s3 a sauvé  Img_2014
s3 a sauvé  Img_2015

Il y a du boulot  lol!
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Message  eldorado Ven 17 Mar - 17:38

Thierry,

j' ai fusionné tes deux derniers posts.
Continue à poster sur celui-ci, c' est mieux que de les multiplier.

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Message  Thierry07 Ven 17 Mar - 19:11

Houla gros soucis électrique pas de courant le fusible saute, des fils chinés avec du scotch, pas de redresseur mais une diode, j'ai ouvert tous est à refaire. s3 a sauvé  Img_2017
s3 a sauvé  Img_2016

Mais je ne suis pas très doué en elec, va falloir que je suive le plan de la revue.  pale
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Message  eldorado Ven 17 Mar - 19:27

Thierry,
quand tu veux ajouter un message, clique sur " répondre" sur le dernier post ouvert et poste ce message.

Sinon, bon courage pour le circuit électrique.

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Message  trialxls Dim 19 Mar - 11:31

Faudrait enlever le faisceau, le nettoyer et essayer de faire de belles photos où on voit bien les fils ( et leur couleur ); Si tu dois refaire le circuit, autant le moderniser; d'origine, il y a 3 fils; blanc, jaune et rose, qui sortent de l'alternateur; le jaune et le rose vont au redresseur, et, le blanc et le jaune sont mis en contact quand le phare est allumé; à l'époque, ça servait à avoir un alternateur de faible puissance, quand rien n'était allumé, et un alternateur de plus forte puissance quand le phare était allumé... en parallèle de la veilleuse, il y a aussi une résistance, qui permet de consommer à peu près autant en veilleuse qu'en code ou phare...
Tout ce b..., ça fait tirer du câble, dont on peut se passer si on remplace le redresseur par un redresseur-régulateur.
L'alternateur d'origine n'est pas super puissant ( il vaut mieux aussi mesurer les bobinages pour voir son état), c'est bien de passer en leds un peu partout, et c'est encore mieux si on fait tout ça derrière un redresseur-régulateur 12v; c'est ce que j'ai sur la XL et sur le S3...
Avec un peu de chance, en fouinant dans les casses, tu peux peut être te trouver un boitier d'allumage de Supercinc; Ducellier 521011 ou Cartier 02346, sinon, il y a le kit Velleman ou le transistor TIP36C; ça vaut vraiment le coup, de transistoriser son allumage en batterie-bobine ( pas assez de recul sur l'allumage par volant, mais je pense que c'est bien aussi...)
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Message  Thierry07 Dim 19 Mar - 15:47

Merci Trialxls pour tes conseils j'ai ouvert le fesceau je vais tester les fils un par un j'ai pu récupérer un régulateur/redresseurs car il n'y en avait plus (à la place une diode) je dois trouver un porte fusible car celui c'est bidouillage maison voici quelques photos. s3 a sauvé  16792311

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Message  trialxls Dim 19 Mar - 19:49

C'est quand même chelou; d'origine, les fils en sortie d'alternateur ne sont pas reliés à la masse; ils arrivent à un pont dont le - est relié à la masse. Le redressement par diode simple, c'est pour les alternateurs dont un bout du bobinage est relié à la masse ( infos dans le tuto élec de base )
J'insiste donc sur l'importance de bien identifier ce qui est récupérable sur le faisceau avant de commencer à bidouiller, sinon, ça va vite devenir un beau b...
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Message  Thierry07 Dim 19 Mar - 21:32

Comme tu trialxls, les connexion sont un peu bizarre, j'ai repris tous depuis le début et je vais remettre tous dans l'ordre d'origine en suivant le plan de la revue technique.
J'ai lu ton post, super boulot, tu touche ta bille en elec je le garde ça va me servir, merci
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Message  Thierry07 Lun 20 Mar - 22:19

Petite nouvelle des travaux, en attendant les pièces pour réparer le faisceau électrique je bosse sur le réservoir qui a souffert avec le temps. Beaucoup de bosses et même des petits trous alors décapage et ponçage. 
s3 a sauvé  Img_2019

s3 a sauvé  Img_2018

s3 a sauvé  Img_2020
Les trous sont au dessus je vais étamé je trouve que c'est plus efficace puis après débosselage avec le tir-clou après on verra pour la suite.
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Message  Thierry07 Mar 21 Mar - 16:03

Salut à tous j'ai une petite question, pourquoi sur ma bobine d'allumage le condensateur est connecté avec le fil noir et blanc alors que si je regarde le plan du circuit il devrait y avoir deux connexions sépare ?
s3 a sauvé  Img_2021
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Message  luigi63 Mar 21 Mar - 18:38

Bonsoir Thierry07,

Apparemment tu n'as pas la bonne bobine.

Voici le ref pour un CBS 3 - 30400 330 003
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Message  Thierry07 Mar 21 Mar - 19:35

Merci luigi, je vais essayer de m'en procurer une bonne.
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Message  trialxls Mer 22 Mar - 18:22

Avant de t'attaquer à l'élec, ça vaudrait le coup de mesurer tes résistances de stator... Ta bobine ressemble à une bobine de XL, il faudrait voir si ton alternateur est également un XL...
Si tu dois changer de bobine, ça vaut peut être le coup, tant qu'à refaire, de passer en 12v; à ce moment là, il faut une bobine DC 12v de CB360; ça se trouve chez Wemoto...

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Message  Thierry07 Mer 22 Mar - 20:14

Merci Trialxls pour le tableau je vais tester ça mais je vois inscrit phare allumé. Est ce que je dois le faire avec le phare allumé ? Car pour le moment je n'ai pas de lumière et encore moins de phare.
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Message  trialxls Jeu 23 Mar - 11:07

Non, c'est juste pour dire que quand le phare est éteint, on n'utilise que le bobinage jaune et le bobinage rose... quand le phare est allumé, on utilise aussi le bobinage blanc; on voulait avoir peu de puissance électrique quand rien n'était allumé, et plus de puissance avec le phare et les feux... parce que ces faisceau n'étaient pas régulés, ou très mal; maintenant, on remplace le redresseur par un vrai redresseur-régulateur, et on shunte les fils blanc et jaune en sortie d'alternateur... et on en profite pour virer la résistance ballast... je vais mettre les schémas pour le S3 6v et le passage en 12v...
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Message  Thierry07 Jeu 23 Mar - 13:10

A d'accord j'avais tous faux merci pour ton totu sur le passage en 12v pour la s3. Je vais testé ça en attendant.
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Message  Thierry07 Dim 26 Mar - 21:50

Quelques petites news de mon bébé aujourd'hui je me suis occupé du réservoir. Etamage pour boucher les petits trous, pas trop mal pour une première fois 
s3 a sauvé  Img_2022
s3 a sauvé  Img_2024
Il me reste les deux belles bosses au tir clou et après, mastic de finition. 
s3 a sauvé  Img_2026
Pour un débutant en carrosserie je trouve que je me suis pas trop mal débrouille. 
À la suite   http://r11.imgfast.n
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Message  eldorado Dim 26 Mar - 22:58

Ben, si c' est une première pour toi, alors...

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Message  Thierry07 Mer 29 Mar - 20:52

Aujourd'hui remontage du faisceau avec le redresseur d'origine mais problème le fusible n'arrête pas de péter, le cour circuit est au niveau de la bobine, il a fallu que je debranche l'arrivée du contacteur clé et l'arrivée des rupteurs. J'ai cherché mais je ne vois pas pour le reste tous fonctionne sauf feux de route, croisement et position, la M.... Quoi
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Message  eldorado Mer 29 Mar - 21:04

Salut Thierry,

la S3 a une bobine HT alimentée par la batterie.
Or, tu dis que la bobine est celle d' une CG, de plus le branchement du condo n' est pas conforme pour une S3...
Donc, branchements à revoir à ce niveau, d' autant que la bobine n' est pas adaptée au niveau résistance du primaire.

A+,
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Message  trialxls Mer 29 Mar - 21:29

Etonnant quand même, que tu aies cette bobine; faudrait voir ce que tu as comme alternateur; si c'est un alternateur de XL, ça peut le faire, câblé en allumage par volant... mais si tu as un allumage en batterie-bobine, il faut une bobine DC 6V... ou DC 12V, d'où l'importance de savoir dès le départ ce que tu veux faire...

En allumage par volant, c'est un fil d'alternateur qui va à la bobine, rupteur, condo; le retour se fait par la masse.
En allumage batterie-bobine, la bobine est isolée, il y a une entrée + après contact, et l'autre qui va vers le rupteur/condo...

Autre chose à ne pas oublier, surtout si tu passes en 12v; une bobine en courant continu, une fois chargée, se présente comme une résistance; 1,6Ω pour une bobine d'origine S3; c'est P=U²/R=22W qui vont passer, de quoi bien faire chauffer la bobine; donc sur un batterie-bobine, on ne met le contact que juste avant de mettre un coup de kick, et on ne laisse pas le contact moteur non tournant...
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Message  Thierry07 Mer 29 Mar - 21:34

Oui eldorado, je pense que le mieux serait de trouver une bobine de s3 car la toutes les arrive sur l'unique borne (le +du contacteur, les rupteurs et le condo. Je t'avoue que je ne comprends pas trop le système. Je crois que sur la s3 la bobine a 2 bornes si je ne me trompe pas. Ça va encore être coton à trouver ça.
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Message  Thierry07 Mer 29 Mar - 21:41

Sur le branchement qu'il y avait le fil rose de l'alternateur était connecté avec le + du contacteur, les rupteurs et le condo sur la bobine par compte je n'avais aucun courant sur tous le reste
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Message  Thierry07 Mer 29 Mar - 21:42

Pour l'instant je vais la laisser en 6v on verra plus tard quand elle roulera
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