Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

3 participants

Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Dim 13 Aoû - 18:44

... j'avais quelques pièces qui trainaient un peu partout; un cadre d'XL que j'avais acheté pour la CG de la TLS, un moulbif que j'avais eu sur plusieurs lots de pièces, etc... j'ai commencé à remonter tout ça pour que ça traine pu...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170813

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170812


Dernière édition par trialxls le Jeu 20 Sep - 14:05, édité 1 fois
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  cbx Dim 13 Aoû - 19:08

On fait un peu tous pareil, on empile, on empile "au cas où"

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  kenavo 24 Mar 15 Aoû - 22:00

si tu veux , je te débarasse de tout ce qui est : XL
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1213
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Jeu 31 Aoû - 9:26

... Quel qu'un a t il déjà tenté l'adaptation de GB chromés; CG ou CM ? vu que je ne referai pas à l'origine, autant faire un truc un peu différent; je pensais à noir/chrome/alu...

Je cherche des tendeurs de chaine (rondelle au bout d'une tige filetée) et les vis d'amortos; 10 x 40 M1,25, si quelqu'un a ça dans ses cartons...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  cbx Jeu 31 Aoû - 11:39

J'avais installé un GB chromé de CM sur un 750 Héritage.

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Dscn7211

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Dscn7210

Il avait fallu repercer les trous de fixation et raccourcir les pattes mais comme le chrome est de bonne qualité et épais ça n'a jamais bougé (avec un soupçon de peinture sur la découpe)

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Dim 17 Sep - 19:03

... Aujourd'hui, c'était Replonges. Rencontre bien sympa avec Ginterwood, et pour les pièces, pas beaucoup de Timono, et pas beaucoup de monde, mais bonne pioche quand même; un régul AC à 5€, et le GB Chromé de Ducat...

Pour l'élec, je régule en 12v après la diode, en conservant l'intégralité du faisceau, sauf pour les comodo qui viennent d'une XLS, mais j'aimerais bien trouver en alu.
Full LED à part le phare qui reste en 6v tant que ça crame pas, et j'ai mis un pont de diodes pour le témoin de clignos pour ajouter le warning.

Pis comme Zaion l'a testé brillamment, je copie...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 2-piles-accus-batteries-18650-3-7v-rechargeable-ba

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... S-l500

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... S-l500

18650 Holder 3 sur ebay:
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... S-l225

La BMS est collée au pistolet, et j'ai collé un petit bout de plastoc par dessus pour coincer le tout entre le boitier et une plaque d'alu; gros plots de colle, mais c'est planqué au fond de la boite à batterie.

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170910

Et pour le GB, une roue de 18 à gros peuneus, c'est quasi comme une 21, et le montage sera de toute façon une galère...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170911

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170912

... elle a craqué, pas longtemps parce que ça pisse par tous les trous du carbu... donc à revoir, mais de toute façon, il reste les jantes à changer, le GB arrière ( CG chinois) et des petites bricoles...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  cbx Lun 18 Sep - 10:57

Le garde boue avant va vraiment bien mais va falloir virer le drapeau italien Very Happy

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Lun 18 Sep - 15:17

... en général ça ne me dérange pas, de modifier les brêles, mais de là à virer un autocollant Made in Ducat, il y a une marge...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Ven 22 Sep - 19:08

... donc, pour ce GB en fer qu'est un peu lourd, je ne peux pas utiliser les pattes d'origine, mais faut quand même faire du costaud...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170918

...en ferraille de 10, par exemple, et cintré pour pas faire un truc trop dégueu... mais justement, dans mon b..., je me suis rappelé qu'il y avait une cintreuse , donc sitôt dit, sitôt fait...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170917

...Pour l'instant, c'est assez encourageant...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170919

Après, il y aura les grandes pattes, mais c'est pour plus tard; en attendant, je vais m'attaquer aux petites pattes avec la matrice qui va bien...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170916

La suite plus tard...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Mar 26 Sep - 21:29

J'ai modifié ma matrice pour me faire des petites pattes strictement identiques, donc la fix entre le GB et l'arceau devrait être OK.

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20170921

Maintenant, faut voir la suite, et là, je sais pas comment procéder; faire un côté et sa symétrie? préparer les fix sur la fourche et ajuster chaque côté ? souder les montants et les ajuster sur les fix de fourche ? si quelqu'un a une idée, je cherche à avoir des fers de 10 qui longent le GB et des pattes du même fer pour se raccorder aux tubes ... quelle méthode choisir sachant que je suis une burne en soudation ?...
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Fixe_s10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Ven 6 Oct - 8:54

A propos du remplacement de la batterie par des accus...

Voilà donc le truc finalisé; les accus sont capables de fournir pas mal d'intensité, c'est au niveau du boitier "boite à piles" que les contacts et fils sont pas dimensionnés pour. La parade est de monter en série une loupiote de 4W qui va limiter le courant... au passage, ça permet, pour tester une masse, d'amener le 12v directement dessus pour voir si la loupiote s'allume...

Donc même avec des brêles dont le phare est branché sur le circuit de batterie, il sera alimenté mais avec 4W maxi, donc ne va pas s'allumer et ne va pas décharger brusquement les accus. Pour le reste, si vous êtes en full led, tout va fonctionner normalement, en consommant peu d'électricité quand le moteur ne tourne pas; pas de klaxon non plus, mais dès que le moteur tournera, on aura toute la puissance fournie par l'alternateur, comme avec une batterie normale...


Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Accus10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Sam 7 Oct - 18:51

... au bout de 3 tentatives, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais pour le montage du GB...bounce

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20171011

Pis entre temps, j'ai reçu les leds de clignos; ça fonctionne même en warnings  http://r11.imgfast.n

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... 20171010
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Jeu 21 Déc - 14:39

... le circuit électrique modifié...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Circui10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Ven 11 Mai - 17:43

...Quelques tofs de l'avancement... il reste encore à faire une fix de selle, changer des spi de fourche, pis quelques bricoles, mais ça sent bon...
... un truc qui commence à me gonfler, c'est les abeilles qui supportent pas de voir un tube; je retrouve soit de la cire, soit un mélange de cire et boue dans les clés à pipe, le guidon ( là où j'ai mis un bout de mousse, pis il y a aussi la serrure de l'antivol qui a plus de cache ), le reniflard de boite...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Xl_av10

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Xl_ar10

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Xl_g10

... Et puis j'ai ajouté un petit gadget...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Usb10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Lun 7 Nov - 19:48

J'avais des soucis d'alternateur; bobinage de phare HS, donc j'avais tout mutualisé sur le circuit accessoires... J'ai trouvé il y a quelque temps un alternateur de CB S3, j'en ai donc profité pour changer tout le faisceau par un fait maison, commodos chinois, avec une position parking qui permet de laisser les veilleuses allumée... dans cette position, j'alimente aussi une diode ( marron ) dont le fil de négatif pendouille en attendant d'être branché sur le fil de rupteur pour régler l'avance initiale.

J'ai fait ce montage avec une mob qui avait déjà quelques soucis de carburation, mais en changeant d'allumage, elle démarrait mal et calait au bout de quelques instants... faut dire que je n'ai pas pu démarrer avec un boitier Cartier, et en cherchant des infos pour le vérifier, je suis tombé sur un forum où on parlait de remplacement du condo par un transistor TIP36C... que j'ai voulu tester, ce qui a permis à la mob de démarrer, mais avec un comportement un peu chelou...
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Faisce10


Du coup, pour m'assurer que le TIP36C était pas en cause, je lui ai ajouté une tite led (en bleu) avec une résistance de 940Ω entre l'émetteur et le collecteur... ça me fait un deuxième voyant pour le réglage de l'avance; cette fois, la led s'éteint quand le rupteur fait contact... je me demande même si elle pourrait pas servir de strobo...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Img_2011
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Mer 9 Nov - 15:05

Bon, la mob démarrait pas trop bien, en général, après plusieurs coups de kick, ça pétait dans le pot, et le coup suivant, ça démarrait... ça me dit quelque chose; pot bouché ou réglage soupapes, mais je ne sais plus qui avait eu ce souci... donc ça commençait à faire beaucoup de trucs pas top, je m'y attendais en changeant à la fois le faisceau par un maison, l'alternateur pas testé autrement qu'à l'ohmmètre; ça ressemblait au S3 donc j'ai mis un rotor marqué D6...
Dans ces cas là, je pense qu'il faut pas trop se poser de questions; j'ai repris le réglage soupapes ( le moteur tournait avant donc je n'ai pas vérifié la distri), l'avance initiale, puis j'ai vu en essayant de démarrer que le voltmètre ne réagissait pas trop, ce qui faisait un autre truc pas normal à vérifier; testeur led sur les sorties d'alternateur, rien...
Heureusement, Jeff ( pièces motos vintage) m'avait également envoyé le rotor 3 aimants qui était monté avec ce stator; juste un petit coup de kick pour s'assurer qu'il y avait bien du jus, puis redémarrage... et le voltmètre qui monte direct à 15v  :icar:  :icar:  :icar:

Donc voilà, on va pouvoir continuer, il y a encore de réglages à faire, mais en attendant, si quelqu'un pouvait identifier cet alternateur, ce serait top !


Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Img_2105
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  trialxls Jeu 10 Nov - 8:23

J'ai tout remonté ce matin pour faire les essais sur route; toujours pas reçu ma pâte, commandée en même temps que les transistors, donc j'ai intercalé un bout de papier alu à la place... mais bon, je crois que j'ai un souci avec mon régul...

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Img_2106
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement... Empty Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum