Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
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Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
Dernière édition par trialxls le Jeu 20 Sep - 14:05, édité 1 fois
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
On fait un peu tous pareil, on empile, on empile "au cas où"
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
si tu veux , je te débarasse de tout ce qui est : XL
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
... Quel qu'un a t il déjà tenté l'adaptation de GB chromés; CG ou CM ? vu que je ne referai pas à l'origine, autant faire un truc un peu différent; je pensais à noir/chrome/alu...
Je cherche des tendeurs de chaine (rondelle au bout d'une tige filetée) et les vis d'amortos; 10 x 40 M1,25, si quelqu'un a ça dans ses cartons...
Je cherche des tendeurs de chaine (rondelle au bout d'une tige filetée) et les vis d'amortos; 10 x 40 M1,25, si quelqu'un a ça dans ses cartons...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
J'avais installé un GB chromé de CM sur un 750 Héritage.
Il avait fallu repercer les trous de fixation et raccourcir les pattes mais comme le chrome est de bonne qualité et épais ça n'a jamais bougé (avec un soupçon de peinture sur la découpe)
Il avait fallu repercer les trous de fixation et raccourcir les pattes mais comme le chrome est de bonne qualité et épais ça n'a jamais bougé (avec un soupçon de peinture sur la découpe)
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
... Aujourd'hui, c'était Replonges. Rencontre bien sympa avec Ginterwood, et pour les pièces, pas beaucoup de Timono, et pas beaucoup de monde, mais bonne pioche quand même; un régul AC à 5€, et le GB Chromé de Ducat...
Pour l'élec, je régule en 12v après la diode, en conservant l'intégralité du faisceau, sauf pour les comodo qui viennent d'une XLS, mais j'aimerais bien trouver en alu.
Full LED à part le phare qui reste en 6v tant que ça crame pas, et j'ai mis un pont de diodes pour le témoin de clignos pour ajouter le warning.
Pis comme Zaion l'a testé brillamment, je copie...
18650 Holder 3 sur ebay:
La BMS est collée au pistolet, et j'ai collé un petit bout de plastoc par dessus pour coincer le tout entre le boitier et une plaque d'alu; gros plots de colle, mais c'est planqué au fond de la boite à batterie.
Et pour le GB, une roue de 18 à gros peuneus, c'est quasi comme une 21, et le montage sera de toute façon une galère...
... elle a craqué, pas longtemps parce que ça pisse par tous les trous du carbu... donc à revoir, mais de toute façon, il reste les jantes à changer, le GB arrière ( CG chinois) et des petites bricoles...
Pour l'élec, je régule en 12v après la diode, en conservant l'intégralité du faisceau, sauf pour les comodo qui viennent d'une XLS, mais j'aimerais bien trouver en alu.
Full LED à part le phare qui reste en 6v tant que ça crame pas, et j'ai mis un pont de diodes pour le témoin de clignos pour ajouter le warning.
Pis comme Zaion l'a testé brillamment, je copie...
18650 Holder 3 sur ebay:
La BMS est collée au pistolet, et j'ai collé un petit bout de plastoc par dessus pour coincer le tout entre le boitier et une plaque d'alu; gros plots de colle, mais c'est planqué au fond de la boite à batterie.
Et pour le GB, une roue de 18 à gros peuneus, c'est quasi comme une 21, et le montage sera de toute façon une galère...
... elle a craqué, pas longtemps parce que ça pisse par tous les trous du carbu... donc à revoir, mais de toute façon, il reste les jantes à changer, le GB arrière ( CG chinois) et des petites bricoles...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
Le garde boue avant va vraiment bien mais va falloir virer le drapeau italien
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
... en général ça ne me dérange pas, de modifier les brêles, mais de là à virer un autocollant Made in Ducat, il y a une marge...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
... donc, pour ce GB en fer qu'est un peu lourd, je ne peux pas utiliser les pattes d'origine, mais faut quand même faire du costaud...
...en ferraille de 10, par exemple, et cintré pour pas faire un truc trop dégueu... mais justement, dans mon b..., je me suis rappelé qu'il y avait une cintreuse , donc sitôt dit, sitôt fait...
...Pour l'instant, c'est assez encourageant...
Après, il y aura les grandes pattes, mais c'est pour plus tard; en attendant, je vais m'attaquer aux petites pattes avec la matrice qui va bien...
La suite plus tard...
...en ferraille de 10, par exemple, et cintré pour pas faire un truc trop dégueu... mais justement, dans mon b..., je me suis rappelé qu'il y avait une cintreuse , donc sitôt dit, sitôt fait...
...Pour l'instant, c'est assez encourageant...
Après, il y aura les grandes pattes, mais c'est pour plus tard; en attendant, je vais m'attaquer aux petites pattes avec la matrice qui va bien...
La suite plus tard...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
J'ai modifié ma matrice pour me faire des petites pattes strictement identiques, donc la fix entre le GB et l'arceau devrait être OK.
Maintenant, faut voir la suite, et là, je sais pas comment procéder; faire un côté et sa symétrie? préparer les fix sur la fourche et ajuster chaque côté ? souder les montants et les ajuster sur les fix de fourche ? si quelqu'un a une idée, je cherche à avoir des fers de 10 qui longent le GB et des pattes du même fer pour se raccorder aux tubes ... quelle méthode choisir sachant que je suis une burne en soudation ?...
Maintenant, faut voir la suite, et là, je sais pas comment procéder; faire un côté et sa symétrie? préparer les fix sur la fourche et ajuster chaque côté ? souder les montants et les ajuster sur les fix de fourche ? si quelqu'un a une idée, je cherche à avoir des fers de 10 qui longent le GB et des pattes du même fer pour se raccorder aux tubes ... quelle méthode choisir sachant que je suis une burne en soudation ?...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
A propos du remplacement de la batterie par des accus...
Voilà donc le truc finalisé; les accus sont capables de fournir pas mal d'intensité, c'est au niveau du boitier "boite à piles" que les contacts et fils sont pas dimensionnés pour. La parade est de monter en série une loupiote de 4W qui va limiter le courant... au passage, ça permet, pour tester une masse, d'amener le 12v directement dessus pour voir si la loupiote s'allume...
Donc même avec des brêles dont le phare est branché sur le circuit de batterie, il sera alimenté mais avec 4W maxi, donc ne va pas s'allumer et ne va pas décharger brusquement les accus. Pour le reste, si vous êtes en full led, tout va fonctionner normalement, en consommant peu d'électricité quand le moteur ne tourne pas; pas de klaxon non plus, mais dès que le moteur tournera, on aura toute la puissance fournie par l'alternateur, comme avec une batterie normale...
Voilà donc le truc finalisé; les accus sont capables de fournir pas mal d'intensité, c'est au niveau du boitier "boite à piles" que les contacts et fils sont pas dimensionnés pour. La parade est de monter en série une loupiote de 4W qui va limiter le courant... au passage, ça permet, pour tester une masse, d'amener le 12v directement dessus pour voir si la loupiote s'allume...
Donc même avec des brêles dont le phare est branché sur le circuit de batterie, il sera alimenté mais avec 4W maxi, donc ne va pas s'allumer et ne va pas décharger brusquement les accus. Pour le reste, si vous êtes en full led, tout va fonctionner normalement, en consommant peu d'électricité quand le moteur ne tourne pas; pas de klaxon non plus, mais dès que le moteur tournera, on aura toute la puissance fournie par l'alternateur, comme avec une batterie normale...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
... au bout de 3 tentatives, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais pour le montage du GB...
Pis entre temps, j'ai reçu les leds de clignos; ça fonctionne même en warnings
Pis entre temps, j'ai reçu les leds de clignos; ça fonctionne même en warnings
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
... le circuit électrique modifié...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
...Quelques tofs de l'avancement... il reste encore à faire une fix de selle, changer des spi de fourche, pis quelques bricoles, mais ça sent bon...
... un truc qui commence à me gonfler, c'est les abeilles qui supportent pas de voir un tube; je retrouve soit de la cire, soit un mélange de cire et boue dans les clés à pipe, le guidon ( là où j'ai mis un bout de mousse, pis il y a aussi la serrure de l'antivol qui a plus de cache ), le reniflard de boite...
... Et puis j'ai ajouté un petit gadget...
... un truc qui commence à me gonfler, c'est les abeilles qui supportent pas de voir un tube; je retrouve soit de la cire, soit un mélange de cire et boue dans les clés à pipe, le guidon ( là où j'ai mis un bout de mousse, pis il y a aussi la serrure de l'antivol qui a plus de cache ), le reniflard de boite...
... Et puis j'ai ajouté un petit gadget...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
J'avais des soucis d'alternateur; bobinage de phare HS, donc j'avais tout mutualisé sur le circuit accessoires... J'ai trouvé il y a quelque temps un alternateur de CB S3, j'en ai donc profité pour changer tout le faisceau par un fait maison, commodos chinois, avec une position parking qui permet de laisser les veilleuses allumée... dans cette position, j'alimente aussi une diode ( marron ) dont le fil de négatif pendouille en attendant d'être branché sur le fil de rupteur pour régler l'avance initiale.
J'ai fait ce montage avec une mob qui avait déjà quelques soucis de carburation, mais en changeant d'allumage, elle démarrait mal et calait au bout de quelques instants... faut dire que je n'ai pas pu démarrer avec un boitier Cartier, et en cherchant des infos pour le vérifier, je suis tombé sur un forum où on parlait de remplacement du condo par un transistor TIP36C... que j'ai voulu tester, ce qui a permis à la mob de démarrer, mais avec un comportement un peu chelou...
Du coup, pour m'assurer que le TIP36C était pas en cause, je lui ai ajouté une tite led (en bleu) avec une résistance de 940Ω entre l'émetteur et le collecteur... ça me fait un deuxième voyant pour le réglage de l'avance; cette fois, la led s'éteint quand le rupteur fait contact... je me demande même si elle pourrait pas servir de strobo...
J'ai fait ce montage avec une mob qui avait déjà quelques soucis de carburation, mais en changeant d'allumage, elle démarrait mal et calait au bout de quelques instants... faut dire que je n'ai pas pu démarrer avec un boitier Cartier, et en cherchant des infos pour le vérifier, je suis tombé sur un forum où on parlait de remplacement du condo par un transistor TIP36C... que j'ai voulu tester, ce qui a permis à la mob de démarrer, mais avec un comportement un peu chelou...
Du coup, pour m'assurer que le TIP36C était pas en cause, je lui ai ajouté une tite led (en bleu) avec une résistance de 940Ω entre l'émetteur et le collecteur... ça me fait un deuxième voyant pour le réglage de l'avance; cette fois, la led s'éteint quand le rupteur fait contact... je me demande même si elle pourrait pas servir de strobo...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Aujourd'hui, j'ai fait un peu de rangement...
Bon, la mob démarrait pas trop bien, en général, après plusieurs coups de kick, ça pétait dans le pot, et le coup suivant, ça démarrait... ça me dit quelque chose; pot bouché ou réglage soupapes, mais je ne sais plus qui avait eu ce souci... donc ça commençait à faire beaucoup de trucs pas top, je m'y attendais en changeant à la fois le faisceau par un maison, l'alternateur pas testé autrement qu'à l'ohmmètre; ça ressemblait au S3 donc j'ai mis un rotor marqué D6...
Dans ces cas là, je pense qu'il faut pas trop se poser de questions; j'ai repris le réglage soupapes ( le moteur tournait avant donc je n'ai pas vérifié la distri), l'avance initiale, puis j'ai vu en essayant de démarrer que le voltmètre ne réagissait pas trop, ce qui faisait un autre truc pas normal à vérifier; testeur led sur les sorties d'alternateur, rien...
Heureusement, Jeff ( pièces motos vintage) m'avait également envoyé le rotor 3 aimants qui était monté avec ce stator; juste un petit coup de kick pour s'assurer qu'il y avait bien du jus, puis redémarrage... et le voltmètre qui monte direct à 15v :icar: :icar: :icar:
Donc voilà, on va pouvoir continuer, il y a encore de réglages à faire, mais en attendant, si quelqu'un pouvait identifier cet alternateur, ce serait top !
Dans ces cas là, je pense qu'il faut pas trop se poser de questions; j'ai repris le réglage soupapes ( le moteur tournait avant donc je n'ai pas vérifié la distri), l'avance initiale, puis j'ai vu en essayant de démarrer que le voltmètre ne réagissait pas trop, ce qui faisait un autre truc pas normal à vérifier; testeur led sur les sorties d'alternateur, rien...
Heureusement, Jeff ( pièces motos vintage) m'avait également envoyé le rotor 3 aimants qui était monté avec ce stator; juste un petit coup de kick pour s'assurer qu'il y avait bien du jus, puis redémarrage... et le voltmètre qui monte direct à 15v :icar: :icar: :icar:
Donc voilà, on va pouvoir continuer, il y a encore de réglages à faire, mais en attendant, si quelqu'un pouvait identifier cet alternateur, ce serait top !
trialxls- Nombre de messages : 1434
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Date d'inscription : 02/01/2014
trialxls- Nombre de messages : 1434
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