coucou

+3
Thierry84
kenavo 24
jérémie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  sergio CBS44 Mar 7 Fév - 22:48

kenavo 24 a écrit:Ha ben ouai  
mais quand ?
je remonte a Nantes en janvier  , mais , mais ; mais  y ' a bien un gars de Machecoul qui  vas venir  d 'içi peu

en janvier de l'année prochaine, pas avant là tu m'étonne
ton gars il part quand ?

_________________
coucou - Page 2 Hermine-3 coucou - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  kenavo 24 Mar 7 Fév - 23:12

la sergio , on passe en MP , on est sur le post de jeremi
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  jérémie Mer 8 Fév - 9:33

mi casa es su casa.

jérémie

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  AlexXx Mer 8 Fév - 11:23

super résultat félicitation http://r11.imgfast.n
ton pot est très sympa, j'ai trouvé plein de chose super sur Ali express et au dernier moment je me suis toujours ravisé... Embarassed

C'est sérieux?

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  jérémie Mer 8 Fév - 11:35

franchement oui, apres tu attends longtemps tes pieces, et il peut arriver qu'elles soient pas toujours tel que tu attends.
j'ai commandé les clignotants, un phare arriere, le pot, compteur de vitesse. rien à dire
une selle scrambler. ils ont envoyés la mauvaise, et m'ont remboursé 15 euros en ouverture de litige
un garde boue arriere: il est un peu poqué et surtout acier brossé plus que chromé.
mon collegue a commandé un reservoir: il est arrivé bossé et rayé.
pas de problemes sur mon compte et aliexpress gere bien les litiges.

jérémie

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  cbx Mer 8 Fév - 11:39

AlexXx a écrit:j'ai trouvé plein de chose super sur Ali express et au dernier moment je me suis toujours ravisé...

C'est sérieux?  Alex

Ca dépend de quoi on parle :
- ce site n'est qu'un portail qui permet à de multiples boites chinoises de vendre dans le monde entier. Le site est strict avec les vendeurs et n'admet pas les envois "oubliés" ou non conformes avec ce qui est annoncé. L'aspect commercial est donc relativement sûr, avec gestion des litiges prévue.
- question qualité des produits c'est très variable, mais c'est du RPC donc pas de miracle. Idem pour l'emballage qui est parfois très "léger"

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty question amortisseurs!

Message  jérémie Mer 8 Fév - 20:37

bonsoir, dites pour ce qui est des amortisseurs, cela me semble un peu bas, du coup est ce que certains ont des retours d’expérience ou des amortisseurs à recommander qui seraient compatibles pour gagner quelques centimètres? là ils sont en 340. merci à vous

jérémie

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  jérémie Mar 14 Mar - 13:58

alors, la boucle est posée, le fond de selle réalisé en acier et envoyée à une amie sellière pour la confection.
coucou - Page 2 111
coucou - Page 2 211
coucou - Page 2 311

désolé je n'ai pas fait de bonnes photos du fond de selle mais réalisé en acier 2mm.

jérémie

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  jérémie Mar 14 Mar - 14:00

Et voila en attendant avec la selle d'origine raccourcie. je pense vraiment augmenter la taille des amortisseurs
si quelqu'un a des retours sur des amortisseurs en 36, merci .
coucou - Page 2 410

jérémie

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  sergio CBS44 Mar 17 Oct - 19:20

salut les fondus du CG
Jérémie à un problème avec son CG il a gravement besoin d'aide
voici un MP qu'il m'a envoyé,mais moi et le CG ça fait deux
donc les potos c'est à vous

bonjour, je me permets de vous contacter car en manque de savoir "carburesque" et une cg capricieuse, du coup je me dis qui tente rien n'a rien. je suis de nantes et à la recherche d'un oeil ou d'une ouie experte pour m'aider dans sa quête de remise en forme. c'est une cg brésilienne de 88, elle n'a pas roulé pendant au moins quinze ans, elle n'avait que 5000 bornes. je ne l'ai jamais roulée avant son nettoyage et son changement de pot. le carbu a été nettoyé par ultra-son, j'ai changé le philtre à air, la vis d'air est réglée à 1tour 3/4, la moto broute au démarrage, des trous d'air ainsi qu'a des moments de grosse accélération. pas de changement de régime entre la 4e et la 5e vitesse.. je demande pas mieux qu'écumer les forums mais la je sèche... si vous avez du temps a me consacrer la dessus ce serait top, rémunéré si souhaité ou en échange de pièces comme son ancien pot n'hésitez pas à revenir vers moi. bonne soirée à vous. au plaisir.


Merci ôur lui Sergio

_________________
coucou - Page 2 Hermine-3 coucou - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  kenavo 24 Mar 17 Oct - 19:24

tu as testé la pipe d ' admission en caoutchouc ?
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  cbx Mer 18 Oct - 9:31

Bjr;

Un peu loin pour moi Nantes Crying or Very sad mais quelques remarques
- les ultra sons c'est bien mais ne pas croire que c'est l'arme absolue, quand une mob est restée 15 ans sans tourner l'essence peut avoir colmaté les conduits internes du carbu. Il faut mettre le carbu totalement en pièces ce que les pro "oublient" généralement de faire
- quelle couleur la bougie ?
- origine du filtre à air ? la boite est parfaitement refermée et manchon pas fissurée ?
- batterie d'époque ?
- peu de différence entre 4 et 5 : normal

@Sergio : le CG Brazil est un moteur "comme tant d'autres" et les vérifs sont les mêmes : bougie, filtre à air, manchon/pipe non fissuré, gicleur/diffuseur,batterie en état etc. Du classique

La seule fois où mon CG merdoyait est quand la mousse du filtre à air était en bouillie.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  jérémie Mer 18 Oct - 10:22

salut, pour le carbu je l'ai tout nettoyé démonté dans un premier temps puis comme la moto faisait toujours des siennes, le scoot shop en bas de chez moi me l'ont sympathiquement passé aux ultrasons. la bougie est blanche c'est celle mentionnée dans le manuel. le filtre a air est d'origine, avec une mousse malossi graissée neuve. j'ai mis une batterie lithium 12v 3200amph, j'ai cru comprendre que la batterie n'avait pas trop d'importance sur le cg, d'ou ce choix pour l'encombrement, mais du coup je vais retester aussi avec une d'origine. Après je me demande si le changement de pot n'est pas responsable aussi , je crois que je vais remettre l'ancien pour tester... pour le scootshop il me conseille de changer les joints du haut moteur et les segments du piston, ça peut pas faire de mal, mais j espérais trouver une autre piste avant... merci

jérémie

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  cbx Mer 18 Oct - 10:50

Il existe deux types de CG :
- le modèle plus ancien, alias Japan, qui tourne en 6 volts et n'utilise pas la batterie pour l'allumage
- ton modèle, dit Brazil, qui est en 12 volts et dont l'allumage utilise la batterie !! Une batterie en état et de la bonne puissance est impérative

Toutes les modifs (mousse Malossi, pot changé) sont source d'emm... C'est faisable mais suppose des connaissances mécaniques pour revoir les réglages en conséquence. Bonne idée de remettre le pot d'origine, au moins tu seras certain de son adaptation à ce moteur.

Bougie blanche = carburation pauvre, attention de ne pas être trop pauvre

Changer joints et segments ???? ton magasin de scoot ne connait pas cette mob, faut pas prendre toutes leurs idées comme parole d'évangile.

Un CG est indestructible si il est en configuration d'origine

au boulot http://r11.imgfast.n

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  jérémie Mer 18 Oct - 16:53

ok merci je tente des réglages d'origine. par contre pour le filtre à air je ne l'ai pas changé mais juste changé la mousse intérieure. un modele à me recommander? question en passant, quelle est l'incidence de passe le carbu sur un modele plus grand prévu pour la cg 150. merci bien .

jérémie

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  cbx Mer 18 Oct - 17:18

Quand on dit filtre à air on parle bien de l'élément filtrant; si on parle du "réceptacle" on dit boite à air.
Pour la mousse je me contente de remettre ce qui était prévu par Mr Honda, et ça va bien.

Aucune idée pour le carbu mais ça impliquera très probablement de revoir les réglages

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  jérémie Mar 5 Déc - 14:27

hiha!!! elle roule parfaitement, carburateur changé, reglage de l'allumage. et hop! et en plus la selle est terminee. tout va bien donc ! Merci à ceux qui ont passé du temps à me répondre.
coucou - Page 2 Motooo10

jérémie

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  cbx Mar 5 Déc - 14:58

Elle a une bonne tête ta motobylette http://r11.imgfast.n

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou - Page 2 Empty Re: coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum