fermeture carters moteur
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fermeture carters moteur
Coucou à tous
Souci énervant, très énervant... Je commence à refermer mon moteur. Tout est en place et impossible de refermer les carters. Sur le dernier cm ça ne bouge plus. J'ai d'abord procédé comme Aurélia dans son post spécial sl c'est à dire tout dans le carter droit et on coiffe avec le gauche. Puis j'ai essayé dans l'autre sens : tout dans le gauche et on coiffe avec le droit : c'est pareil...
J'ai donc un truc qui coince mais quoi ? Peut-être y a t-il une manière de s'y prendre que je n'ai pas, bref j'ai besoin de vos lumières. J'y ai quand même passé l'aprèm pour que dalle
Souci énervant, très énervant... Je commence à refermer mon moteur. Tout est en place et impossible de refermer les carters. Sur le dernier cm ça ne bouge plus. J'ai d'abord procédé comme Aurélia dans son post spécial sl c'est à dire tout dans le carter droit et on coiffe avec le gauche. Puis j'ai essayé dans l'autre sens : tout dans le gauche et on coiffe avec le droit : c'est pareil...
J'ai donc un truc qui coince mais quoi ? Peut-être y a t-il une manière de s'y prendre que je n'ai pas, bref j'ai besoin de vos lumières. J'y ai quand même passé l'aprèm pour que dalle
Re: fermeture carters moteur
Hello alain ,
pour commencer la première méthode est presque inévitable(et c'est celle du manuel d'atelier) rien que pour l'arbre de kick et son ressort .Puis assures toi que tes arbres de boites soient bien positionnés entre eux , si tu regardes bien ton carter il "reçoit les têtes des arbres" , penses aux pions de centrage aussi , la RT stipule que tes roulements de vilo doivent être bien en place et qu'il ne faut pas forcer mais que parfois des petits coups de maillets sont utiles pour refermer .
Perso j'en ai refermé deux et pas de problème même si il faut le "secouer" un peu pour tout placer .
As tu une photo pour que l'on voit a quel niveau cela bloque ?
A+
pour commencer la première méthode est presque inévitable(et c'est celle du manuel d'atelier) rien que pour l'arbre de kick et son ressort .Puis assures toi que tes arbres de boites soient bien positionnés entre eux , si tu regardes bien ton carter il "reçoit les têtes des arbres" , penses aux pions de centrage aussi , la RT stipule que tes roulements de vilo doivent être bien en place et qu'il ne faut pas forcer mais que parfois des petits coups de maillets sont utiles pour refermer .
Perso j'en ai refermé deux et pas de problème même si il faut le "secouer" un peu pour tout placer .
As tu une photo pour que l'on voit a quel niveau cela bloque ?
A+
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: fermeture carters moteur
Merci Jérôme. Déjà j'ai tout remis dans le carter droit, sinon à chaque coup de maillet ou presque l'axe de kick saute... En comparant avec tes photos le barillet n'a pas la même position, je vais vérifier ça aussi. Pour les roulements de vilo ils rentrent bien, c'est plutôt au niveau d'un arbre, je pense à celui des fourchettes ou au secondaire qui semble ne pas vouloir aller au bout. Le roulement est neuf et il manque peut-être quelques dixièmes... Il y a aussi un ajustement de pignons qui ne semble pas vraiment parfait sur la photo 3.
Re: fermeture carters moteur
J'ai trouvé... Le roulement de l'arbre secondaire mesure 19,55 mm, l'axe fait 19,95 et ça coince là. Reste à changer ce roulement qui est neuf. C'est un skf réf 6204 c3 alors que d'origine c'est un 6204 tout court. Erreur de commande mon cher Alain
Re: fermeture carters moteur
Les jours suivant les réveillons sont ... délicats ?
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: fermeture carters moteur
L ESSENTIEL ETANT DE TROUVER OUF
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: fermeture carters moteur
Coucou Alain, et tous les autres, aussi.
Ton histoire est bizarre.
Un roulement standard est en C2, jeu normal de fonctionnement.
Un roulement en C1 a un jeu interne faible, à éviter.
Un roulement en C3 a un jeu interne supérieur à la normal, pour haute vitesse, ou défaut d'alignement.
Mais en aucun cas les côtes externes sont modifiées,
sans compter que la série des 6000 est en métrique.
https://www.123roulement.com/roulement-6204-C3-SKF.php
Le-Papy-Radin-que-tu-devrais-faire-un-montage-à-blanc-de-ton-arbre-nu.
Ton histoire est bizarre.
Un roulement standard est en C2, jeu normal de fonctionnement.
Un roulement en C1 a un jeu interne faible, à éviter.
Un roulement en C3 a un jeu interne supérieur à la normal, pour haute vitesse, ou défaut d'alignement.
Mais en aucun cas les côtes externes sont modifiées,
sans compter que la série des 6000 est en métrique.
https://www.123roulement.com/roulement-6204-C3-SKF.php
Le-Papy-Radin-que-tu-devrais-faire-un-montage-à-blanc-de-ton-arbre-nu.
PapyRadin- Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: fermeture carters moteur
Merci papy, ce coup-ci j'ai trouvé. Merci pour tes renseignements sur les roulements, je ne savais pas du tout. Ce roulement vient de chez 1,2,3. Il n'est nullement en cause après vérification à blanc justement. J'ai vu que l'arbre est tout de travers. Ce qui s'est passé c'est que j'ai monté un arbre complet de xl . Sauf que cet arbre seul quoique totalement identique à l'oeil n'a pas tout à fait la même référence, donc sans doute différence de cote. Du coup, l'engrenage en haut de la photo ne se fait pas convenablement. J'ai donc remis en place celui d'origine et là, miracle tout s'engrène convenablement et l'axe est centré.
Plus qu'à changer le roulement quand même puisque il a été démonté et refermer.
Merci pour vos réponses et... à bientôt car rien ne va sur cette moto !
Avant avec arbre de xl :
Après avec l'arbre d'origine :
Plus qu'à changer le roulement quand même puisque il a été démonté et refermer.
Merci pour vos réponses et... à bientôt car rien ne va sur cette moto !
Avant avec arbre de xl :
Après avec l'arbre d'origine :
Re: fermeture carters moteur
C'est fermé ! Facile avec les arbres d'origine... moralité au moins l'arbre secondaire de xl ne va pas dans le carter de la sl et pourtant il s'en faut de peu...
Re: fermeture carters moteur
Coucou les amis ! Alors après quelques longs jours d'attente les soupapes sont arrivées et remontées à leur place. Tout semble bien aller, on remonte le haut moteur et là, stupeur...
Cylindre et culasse sont de xl ! Voilà pourquoi la distribution avait une chaîne 98 maillons, un patin de xl mais le tendeur de sl. Voilà pourquoi j'avais 2 joints de queue de soupapes au lieu d'un, voilà pourquoi etc...
Du coup j'ai de gros doutes sur le bidouillage éventuel du bas que j'ai refermé.
Mon gros pb c'est de ne pas connaître ces moteurs, je ne me suis aperçu de rien, ça se voit sur la photo ci dessus !
Je cherche donc un moteur complet, c'est plus prudent.
Une question quand même, est ce que ça peut fonctionner avec un haut de xl en 124 cc donc ?
Cylindre et culasse sont de xl ! Voilà pourquoi la distribution avait une chaîne 98 maillons, un patin de xl mais le tendeur de sl. Voilà pourquoi j'avais 2 joints de queue de soupapes au lieu d'un, voilà pourquoi etc...
Du coup j'ai de gros doutes sur le bidouillage éventuel du bas que j'ai refermé.
Mon gros pb c'est de ne pas connaître ces moteurs, je ne me suis aperçu de rien, ça se voit sur la photo ci dessus !
Je cherche donc un moteur complet, c'est plus prudent.
Une question quand même, est ce que ça peut fonctionner avec un haut de xl en 124 cc donc ?
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