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fermeture carters moteur

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Message  alain2933 Jeu 11 Jan - 19:10

Coucou à tous
Souci énervant, très énervant... Je commence à refermer mon moteur. Tout est en place et impossible de refermer les carters. Sur le dernier cm ça ne bouge plus. J'ai d'abord procédé comme Aurélia dans son post spécial sl c'est à dire tout dans le carter droit et on coiffe avec le gauche. Puis j'ai essayé dans l'autre sens : tout dans le gauche et on coiffe avec le droit : c'est pareil...
J'ai donc un truc qui coince mais quoi ? Peut-être y a t-il une manière de s'y prendre que je n'ai pas, bref j'ai besoin de vos lumières. J'y ai quand même passé l'aprèm pour que dalle http://r11.imgfast.n

alain2933

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Message  JEROMERAIDER76 Jeu 11 Jan - 21:00

Hello alain ,
pour commencer la première méthode est presque inévitable(et c'est celle du manuel d'atelier) rien que pour l'arbre de kick et son ressort .Puis assures toi que tes arbres de boites soient bien positionnés entre eux , si tu regardes bien ton carter il "reçoit les têtes des arbres" , penses aux pions de centrage aussi , la RT stipule que tes roulements de vilo doivent être bien en place et qu'il ne faut pas forcer mais que parfois des petits coups de maillets sont utiles pour refermer .
Perso j'en ai refermé deux et pas de problème même si il faut le "secouer" un peu pour tout placer .
As tu une photo pour que l'on voit a quel niveau cela bloque ?
A+
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Message  alain2933 Ven 12 Jan - 9:53

Merci Jérôme. Déjà j'ai tout remis dans le carter droit, sinon à chaque coup de maillet ou presque l'axe de kick saute... En comparant avec tes photos le barillet n'a pas la même position, je vais vérifier ça aussi. Pour les roulements de vilo ils rentrent bien, c'est plutôt au niveau d'un arbre, je pense à celui des fourchettes ou au secondaire qui semble ne pas vouloir aller au bout. Le roulement est neuf et il manque peut-être quelques dixièmes... Il y a aussi un ajustement de pignons qui ne semble pas vraiment parfait sur la photo 3.

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alain2933

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Message  alain2933 Ven 12 Jan - 18:18

J'ai trouvé... Le roulement de l'arbre secondaire mesure 19,55 mm, l'axe fait 19,95 et ça coince là. Reste à changer ce roulement qui est neuf. C'est un skf réf 6204 c3 alors que d'origine c'est un 6204 tout court. Erreur de commande mon cher Alain http://r11.imgfast.n

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Message  cbx Ven 12 Jan - 18:55

Les jours suivant les réveillons sont ... délicats ?

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Message  JEROMERAIDER76 Ven 12 Jan - 20:47

L ESSENTIEL ETANT DE TROUVER OUF
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Message  PapyRadin Sam 13 Jan - 15:12

Coucou Alain, et tous les autres, aussi.

Ton histoire est bizarre.
Un roulement standard est en C2, jeu normal de fonctionnement.
Un roulement en C1 a un jeu interne faible, à éviter.
Un roulement en C3 a un jeu interne supérieur à la normal, pour haute vitesse, ou défaut d'alignement.

Mais en aucun cas les côtes externes sont modifiées,
sans compter que la série des 6000 est en métrique.

https://www.123roulement.com/roulement-6204-C3-SKF.php

Le-Papy-Radin-que-tu-devrais-faire-un-montage-à-blanc-de-ton-arbre-nu.

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Message  alain2933 Sam 13 Jan - 19:08

Merci papy, ce coup-ci j'ai trouvé. Merci pour tes renseignements sur les roulements, je ne savais pas du tout. Ce roulement vient de chez 1,2,3. Il n'est nullement en cause après vérification à blanc justement. J'ai vu que l'arbre est tout de travers. Ce qui s'est passé c'est que j'ai monté un arbre complet de xl . Sauf que cet arbre seul quoique totalement identique à l'oeil n'a pas tout à fait la même référence, donc sans doute différence de cote. Du coup, l'engrenage en haut de la photo ne se fait pas convenablement. J'ai donc remis en place celui d'origine et là, miracle tout s'engrène convenablement et l'axe est centré.
Plus qu'à changer le roulement quand même puisque il a été démonté et refermer.
Merci pour vos réponses et... à bientôt car rien ne va sur cette moto !

Avant avec arbre de xl :

fermeture carters moteur Dsc02314


Après avec l'arbre d'origine :

fermeture carters moteur Dsc02313

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Message  alain2933 Sam 20 Jan - 9:25

C'est fermé ! Facile avec les arbres d'origine... moralité au moins l'arbre secondaire de xl ne va pas dans le carter de la sl et pourtant il s'en faut de peu...

fermeture carters moteur DSC02243885

alain2933

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Message  alain2933 Sam 3 Fév - 23:13

Coucou les amis ! Alors après quelques longs jours d'attente les soupapes sont arrivées et remontées à leur place. Tout semble bien aller, on remonte le haut moteur et là, stupeur...
Cylindre et culasse sont de xl ! Voilà pourquoi la distribution avait une chaîne 98 maillons, un patin de xl mais le tendeur de sl. Voilà pourquoi j'avais 2 joints de queue de soupapes au lieu d'un, voilà pourquoi etc...
Du coup j'ai de gros doutes sur le bidouillage éventuel du bas que j'ai refermé.
Mon gros pb c'est de ne pas connaître ces moteurs, je ne me suis aperçu de rien, ça se voit sur la photo ci dessus !
Je cherche donc un moteur complet, c'est plus prudent.
Une question quand même, est ce que ça peut fonctionner avec un haut de xl en 124 cc donc ?

alain2933

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