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Message  brev vapeur Mar 15 Déc - 21:16

En parlant de ma 125 RM suzuki un souvenir est remonté a la surface

je ne peux résister a vous en faire part

et pourquoi pas en faire une rubrique

cela c'est passé a une époque que les moins de trente ans ne peuvent connaitre...

dans mon patelin un terrai vague appartenant a la mairie avait de jolies bosses ,enfin pour nous qui n'avons jamais fait de moto cross.c'était devenu un lieu de rencontre le dimanche matin
pour rendre la chose légale pétition a l'appui on nous accorda l'autorisation d'y faire du tout terrain
au début des mob
et un pote avec un 125 TL dont on avait racoursi le bras oscillant pour que la roue avant lève mieux et une dent en moins en sorti de boite
et puis un jour je me pointe par la route au ralenti part les petites routes devenu depuis route a 4 gr !!!
une fois sur le terrain ca envoyait et le bruit génial
arrive l'heure du départ
les copains avait leur remorques
hé !! christian ca s'arrose une nouvelle bécane
rendez vous au café de l'espérance près de l'église
j'arrive las bas ao ralanti BROOOP ...BROOOP

une tournée ...... puis deux ....ptète trois

hé les copains de me chauffer .....allez un départ sur la roue arrière

au bout d'un moment je cède

d'accord mais je rentre direct c'est une moto de cross hein gaffe au flic

A peine la moto démarré v'la la sortie de la messe

hé ben j'aurrai du monde a me voir au moins !!!!

première et a la deuxième j'ouvre haut putain le cabré a 45 ° nickel et au moment d'enfiler le reste des rapports
que voije l'estafette des flics en sens inverse
je molli pas GAZZZ a fond

je me dis putain si un con me coupe la route avec les pneu cross j'suis mort

un km plus loin gros freinage roue AR bloqué et virage a gouche a 90 ° chemin de terre
un coup de talon pour me rétablir

chouette les parents sous parti en laissant le garage ouvert ( en ce temp la pas de vol a saint brévin )

re freinage gros travers et dans la descente du garage

enlève le casque et je jette un oeil dehors

et là l'estafette a fond continuait tous droit ne m'ayant pas vu tourner


et a cause des nerfs le fou rire ma pris

punaise j'était content de mon coup
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Message  brev vapeur Mar 15 Déc - 21:20

j'suis pas aussi bon que certain pour narrer une histoire , mais bon ma RMm'as laissé de bon souvenir et une vertèbre un peu amochée
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Message  Marco Mar 15 Déc - 21:56

On s'en fout de la forme mon bilout cheers ce qui est important, c'est l'histoire Wink et pour la tienne, perso je me suis régalé I love you
... d'autant plus que c'est du vécu affraid (désolé pour ta vertèbre Sad )
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Message  toby64 Mar 15 Déc - 22:28

Un jour , dans la region de grenoble, on rentrait d'une journée de TT, on etait 5. en ce temps la, le tt etait hard, et on rentrait souvent avec des egratinures et un peu de sang sur la gueule.
A Varse (pour ceux du coin) on prennait une contre allée derierre une alignéee de villas sur la route de grenoble, des flics nous voient . ils mettent Gaz sur la nationnale pour nous gauler de l'autre coté de la contre allée.
le pote devant qui ne se degonflait pas, a trouvé une villa avec le portail ouvert. il est rentré (un peu vite) et on a suivi. on descend des motos voya,t les flics nous attendre au bout de la rue. il sonne, une femme sort et dit "excusez moi, mon copain est tombé et saigne, auriez vous un peu d'eau et sopalin pour nettoyer la plaie ?" on est resté plus d'une heure, on a bu le café etc... et les flics ont laché l'affaire Smile
On venait de se faire insulté dans un chemin par un parisien qui avait acheté un terrain et qui nous avait dit qu'il contacterai les flics ....

perso, j'aurai jamais reagit aussi vite !!
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Message  Marco Mer 16 Déc - 11:43

Excellentissime !!! Avec toutes nos anecdotes, on va pouvoir créer un recueil de nouvelles qui déchirent ! Ya pas un dessinateur humoristique parmi nous pour illustrer cette prose savoureuse ?
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Message  nonono Mer 16 Déc - 14:37

D'autres !!!!!!
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Message  Ritonus84 Jeu 17 Déc - 13:51

Salut les monomaniaques !

Rien à voir avec la bécane mais c'est pas grave car c'est du récent .
Comme certains ont pu le remarquer , j'étais absent hier , chose anormale pour moi en semaine ... voilà pourquoi :

7h20 , j'rentre dans la béhème pour aller au taff . Niveau d'essence faiblard mais c'est pas grave , la loupiotte s'est pas allumée .
J'ferai l'plein à Bollène ! A savoir que quand elle s'allume , j'peux encore faire 50 bornes à l'aise et qu'il doit y avoir 40 bornes pour aller à Bollène ,
dernière ville du Vaucluse avant de passer dans le Grand Nord où on peut croiser des ours polaires ...

7h30 , je double un camion un peu avant le rond point de l'autoroute d'Orange Sud et là , petit manque de puissance au delà de 5.000tr/min pendant 1 seconde .
Tout revient à la normal , un petit raté sur une voiture de 25 ans et 270.000 bornes n'est pas bien inquiétant .
J'arrive au péage , prend mon ticket virtuel (télépéage) et me lance sur la voie d'accélération .
Encore des ratés , plus handicapants puis elle repart comme si de rien était jusqu'à ma vitesse de croisière , 150km/h au compteur quand soudain
les ratés reprennent de plus belle accompagnés d'un manque flagrant de puissance .
Rien à faire elle veut plus rien savoir , chui en train de serrer le moteur .
Je met les warning et essaye bêtement de rejoindre la sortie Orange Centre se trouvant à 2.5km , en vain ...
J'coupe le contact , essaye de démarrer jusqu'à ce que la batterie montre elle aussi des signe de faiblesse mais ça sert à rien .

7h40 , je met mon gilet jaune obligatoire , pour le triangle ils iront se faire .... (j'tiens à ma vie !) puis sors de la voiture rejoindre une borne d'appel
repérée en amont quelques minutes plus tôt . Marcher le long de l'autoroute quand il fait --3° avec du mistral quand on a pas prévu de vêtements adéquats c'est un vrai régal !

8h02 , j'arrive enfin à cette satanée borne , signale mon problème et on me demande de rejoindre la voiture , mettre le gilet (que j'avais déjà)
et rester derrière les rails d'insécurité (pour les motards) , le dépanneur devant arriver sous 30 min .

8h43 , ça fait déjà 1h que je me pèle le Fillon (comme François...) quand arrive la dépanneuse . On remorque ma caisse direction leur centre .
Pendant le trajet , le dépanneur m'a dit que j'avais de la chance car si j'avais fait appel à la borne avant 8h ,
le tarif forfaitaire de 113€ pour sortir de l'autoroute était majoré de 50% ...
Ah oui ça c'est de la chance ! J'ai déjà économisé 55 roros alors que j'ai cassé mon moteur , qu'il allait falloir que j'en rachète une
et que j'étais déjà en train de réfléchir au prix auquel je pourrais revendre mon épave ( 200€ , y'a pas mal de pièces neuves )
et mes jantes ( 500€ avec 4 pneus quasi neufs ) .

Ensuite , pour éviter de payer des frais de gardiennage ( 10€ par jour ) , je l'ai faite remorquer chez moi pour la maudique somme de 100€ et quelques poussières .
Arrivé chez moi , je met le contact pour essayer de la démarrer ( c'est beau de rêver ! )
quand soudain je m'aperçois que le voyant de réserve est allumé ( alors qu'il n'avait même pas clignoté avant la panne ) et que l'aiguille de la jauge n'a même pas frémi …
Avec un peu de chance c'est une panne sèche !
Je met 5L dans le réservoir , charge la batterie , lance le démarreur et le temps que l'essence arrive au moteur
le vlatipas qu'il se met à renaitre de ses cendres , tel un phénix majestueux !

Conclusion , on se plaint du prix de l'essence mais hier j'ai payé 55L de ce liquide vital à 5€ le litron , faites le calcul …
Je relativise en me disant que malgré le fait que je me sois bien fait enc* j'ai pas encore de voiture à racheter …
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Message  brev vapeur Jeu 17 Déc - 17:46

vite fait une avec la voiture
l'ax a ma fille depuis un mois est abonné a un réparateur un petit garage
je l'envoie pour un cardan et puis signale que le démarreur d'origine donne des signe de faiblesse
normal l'éternité n'étant pas de ce monde....

arrive la note 600 € démarreur et cardan en échange standart et les silent bloc de triangle de suspention
une semaine après démarreur en panne , donc retour garage sous garantie
le lendemain coup de fil , on as un problème une de nos cliente en reculant a emboutie la portière et l'aile
donc rendez vous pour l'expert tolier et tout toutime ( a failli passer en épave )
je prend l'ax deux jour après et tombe en panne sans portable coupure moteur et plus de batterie
le la gare le long des rails et vétue du gilet fluo ( pas mis le triangle ) longe la 4 voie en courant vu le km a faire pour arriver a la station que le voyait dans la nuit , avec des écarts dès qu'une voiture arrivait
arrive a la station et merde le numéro de la voiture et le numéro de contrat n'avais pas été reporté sur le manuel de l'assistance que j'avais choppé dans le noir
donc retour a la voiture en courant , prend la vignette et fonce vers la station en me disant , pas pourri le vieux
après contact avec GMF assistance on m'envoie un dépanner et je repart en courant vers l'AX

le dépanneur me signale qu'il l'enmène au garage le plus proche , donc saint Nazaire et si je veut l'emmené au garage de saint brévin l'autre coté de la loire a 14 km il y a un supplément qui n'est pas couvert par la gmf
mais pou 10 € de ma poche c'est OK
mon petit garage voyant que j'avais fait un geste pour la ramener chez eux
le patron m'as dit " on fera un geste aussi "

le lendemain coup de fil c'est prèt
il on enlevé l'alternateur sur une voiture "prime a la casse " qu'il connaissait pour avoir assuré l'entretient ( il avait environ 40.000km )
pour le mettre sur l'AX

facture 40 €

si si ca existe des petits garage honnête
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Message  Ritonus84 Ven 18 Déc - 8:17

si si ca existe des petits garage honnête.
Je confirme , quand je peux pas faire les réparations moi même je vais chez un mécano qui me fait payer que les pièces . Le prix de la main d'oeuvre est compensé par le délais (jusqu'à 2 semaines) où par le fait que ce soit moi qui fasse les réparations tel un apprenti studieux .
J'ai oublié de vous dire que c'est le cousin de ma Louise ...
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Message  brev vapeur Ven 18 Déc - 15:03

tient une petite qui me revient

en ce temp là je roulai en 750 ducati GT ( j'aurai jamais du la vendre )

je voulais une moto avec un moteur autre que linéaire

donc en déplacement a Rochefort en charente maritime

un soir après la débauche je fonce a saint jean d'angély chez Charlie ( saint jean moto )

avec mon cazenave a moteur minarelli

je voulais une ducati 350 desmo et puis charlie me dit tu sais la 750 gt qu'est là vu que c'est la dernière

part mois les mensualitées y'a pas un gros écart

ou alors la 860 GTL mais le prix est plus élevé

bref pour 10050 fr me voila avec ma première moto

en revenant de nuit je double une 2 CV a 90-100 environ et soudain .......

la roue avant se fait la malle ...

et j'atterri sur les roture et les mains

ho putain !!! que ça fait mal

le gars en 2CV ma ramené après avoir mis le 50 dans une ferme

et en gémissant de douleur j'ai réussi a monté dans ma chambre que je louai

le lendemain au boulot on aurai dit un petit vieux je marchai a petit pas

et la nuit les genoux se bloquaient ., donc le matin massage et progressivement il devenaient mobile

un médecin ma dit que j'avais les cartilages éclatés et que dans six mois cela devrait aller

en faite j'ai récupérer le 50 15 jours après ; les cuvettes des roulements fissuré dans un précèdent

accident on fait de la limaille et ensuite .......la roue en ce temps grace a une encoche enserré par deux rondelles et contre écroux

il y a neuf ans de cela j'ai eu un probléme de genou et le chirurgien m'as dit

" j'ai enlevé toute les taupinières , vous n'avez pas eu un accident étant jeune ????
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Message  toby64 Ven 18 Déc - 21:04

Toujours dans l'idée , mais un peu long !

... je vais vous expliquer pourquoi je suis le pro de la distrib du moteur 2.1 td des XM :

il y a 10 ans, j'achète ma 1er XM d'occase. je me lance dans la distrib, et survole comme dab la rta. a la fin, ca marche bien ( quel dieu de la mécanique !) et je finis de lire la rta. une des dernières phrase : " une fois la courroie démontée, vérifier la pompe a eau, au moindre suintement la changer ..." mais le avant de réfléchir a ca, je m'aperçois qu'il y a un bruit de frottement quand je tourne a gauche.
baleze en mécanique, je dit "c'est le cardan" et je vois en effet un soufflet fendue. de le demonte (quelle galere) je nettoies tout, pas un pet de jeu, graisse et remonte. toujours le bruit. je dis "c'est la rotule de direction" je la change et rien, je dis "c'est le roulement de roue" et la il faut une presse sur l XM, alors je la laisse chez Citron (la seule fois ou a a vu un concess) .
je la recupere, plus de bruit . ouf
la dessus, la pompe a eau se met a fuir (merci la RTA) . je me recogne la distrb pour acceder a la pompe (5h chez citron, 10h ici) , je change la pompe, remonte et... un bruit quand je tourne a gauche.
un pote passe, je donne quelques coup de pied a ce pneu qui doit bien savoir mais qui dit rien ! et il (mon pote) me dit "pourquoi ce truc est de travers ?" il parle d'un support moteur . je le repousse droit, et plus de bruit ...
(le citron qui a changé le roulement, après m'avoir confirmé suite a essai que ca venait de la, a du trouver la cause du bruit et a rien dit)

Bilan : 25h de boulot, et un train av droit neuf Smile

10 ans après, (l'année dernière) , je fais la distrib d'une de mes XM (j'en ai 3, c'est pas risible !) et la super baleze, je lis a rta a donf, change la pompe a eau d'office, et remonte : 5h comme chez citron ! quel dieu de la mécanique je me dis ! et je démarre, Un bruit de 403 diesel amplifié, mais ca tourne. je cherche et trouve que la pompe a injection est décalée de 1 cran. je remets la courroie, redémarre et gros boum ! j'avais oublié les vis de pige des poulies de pompe et arbre a came ....
Je gueule un bon coup (toute la rue s'en souvient) et je trouve que Citroen a fait les choses bien, c'est les culbuteurs qui font fusible quand la distrib pete ! je trouve des culbuteurs a la casse, et redémarre. un boum sur 4 cycles... une explosion se fait dans le filtre a air !
je démonte la culasse, démonte les soupapes (de la calamine s'etait décollée et mise entre siège et soupape d'admission) je rode les soupapes et les contrôle au boulot (impec, elles ont pas bougé malgré que 5 d'entres elles (y'en a 12) se sont fait un piston de face !
je change le joint de culasse, je remonte tout , je vous dis pas le stress au premier coup de démarreur , et ca pete !

Bilan 3semaines le capot ouvert devant le garage, 30h de boulot, et tout compris 300 euros de pièces (distrib,pompe a eau, joint de culasse et culbuteurs)

Alors maintenant, je sais faire une distrib d'XM moi !!

Je mets un point d'honneur a tout faire moi meme, mais parfois, ca prend du temps Smile Smile
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Message  brev vapeur Ven 18 Déc - 21:34

vu la fragilitée de mon dos de 55 ans aujourd'hui
sur les voitures je fait uniquement les freins et vidange
et aussi grace a mon petit garage peugeot
cela me permet de me consacré a autre chose le petit ou gros mono
moins y'a de cylindre moins il y a d'emmerdes
je vient d'acheter une voiture a trois cylindres
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Message  toby64 Ven 18 Déc - 22:13

C'est vrai, mais en meme temps, ces voitures me coutent que dalle, sont confortable comme on en fait plus, et je les aimes Smile
je vais avoir du mal le jour ou il faudra acheter une voiture recente bardée d'electronique qui une fois hors garantie va commencer a merder ! Smile
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Message  brev vapeur Ven 18 Déc - 22:46

ma voiture a le minimum en électronique
et pas de courroie de distribution , c'est une chaine


tient revenons au anecdote

avec des copains on se faisait une petite virée pépére

et au stop on voit une tache d'huile sous la guzzi V7

arrète ton moteur on lui crie

on regardent plus de bouchon de vidange

on laisse le pote et sa guz

et on refait le chemin en sens inverse

en suivant la trace d'huile et finalement on l'à retrouvé au beau milieux de la route

si bien que personne n'avait roulé dessus

retour a la guzzi et une fois en place

un fond de bidon le dépanna jusqu'a une station proche
on fit le plein d'essences et d'huile

et la mise en boite

et Julien pour pas perdre de temps on fait sa vidange en roulant

comme quoi y'a pas que les anglaises qui pisse l'huile
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Message  brev vapeur Ven 18 Déc - 23:03

sur le bac qui reliait saint brévin a saint nazaire

le temps de la traversée des groupes se formait

dehors près des motos

patrice raconte

hier la qu'atre pattes a pas voulu démarrer pour allez au boulot

alors j'reveille la mère , je lui demande la voiture

elle répond y'a plus d'essence

je fonce jusqu'a l'arret de bus , trop tard !!

alors nous en coeur

Et comment t'est parti alors ????

Bah !!! en colère pardi
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Message  toby64 Ven 18 Déc - 23:34

A propos du coupe circuit,
Un jour, j'ai garé ma 1100 pan european a coté d'un bus.
Au retour, le bus remplie de gosse collés aux fenetres, et moi qui ne demarre pas la moto.
j'ai demonté le cache droit , sortie une bougie et pas d'eteincelle; je demonte la selle, le faux reservoir, filtre a air pour voir le moteur de plus pres et avoir acces a quelque chose.
les gosses pliés de rire, et moi, ca commencait a me gonfler grave.
et c'est apres un bon moment, desesperé qu'en me relevant je vois le bouton sur Off.
Ces glandus de gosses connaissaient le coup ....
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Message  karlux Sam 19 Déc - 0:00

Une histoire qu'y met arrivé l'année dernière quand j'ai acheté ma XLR.

Je suis allé la cherché au dessus de Paris, avec un copain qui est motard chevronné, c'est lui qui a essayé la bestiole, en ville donc 50maxi, et pas de problèmes apparents, donc j'achète.

J'arrive chez moi à 2 heures du mat quelques 350km plus tard, à on descends chignole du 308benz, et je me presse de faire le tour du pâtée de maison.

Après plus de 20 ans sans être monté sur un deux roues, ça fait drôle !!! A vrais dire je faisait pas le malin !!

Le lendemain matin à la premiére heure, je trouve 200 prétextes pour aller en ville chercher un truc, et me v'la partis sur mon bolide.
Je passe par les petits chemins car pas encore la vignette verte de l'assurance.
Je suis agréablement étonné de décoller la roue à chaque passage de vitesse, et je vous raconte pas au stop comme il faut calmer les bourrins, sinon c'est sur le dos au milieu de la route, bonjours la tronche motard sur le retour !!!

Allez je passe à la banque, je me jette un petit café chaud au bistrot histoire de faire le beau... et la je suis fin chaud...je me dit:
- je vais rentré par la national, je vais bien voir ce qu'elle a réellement dans le sac ...la garce !!

Je fonce donc dans la ligne droite qui fait 4km en légère descente faussement plate, je vais décoller grave ...je fout les gazz au taquet.....et la pas moyen de dépasser les 80kmh!

J'essaye toutes les vitesse, de la 4 à la 6, et pas mayen d'accélérer, plus je tourne la poignée moins ça avance, et finalement je trouve une position ou c'est le point le plus haut possible, ralalala la misère mes amis.....je suis furieux !
Je me fait même doubler une 4L, la honte !!!!!!

En rentrant, je démonte la boite à air, car je devine qu'il y a un blême de ce coté....le filtre est un K&N très sympa, bien planqué au chaud dans sa boite, je me dit que c'est donc lui qui pose souci, et que je vais essayer sans filtre on verra bien...
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Message  karlux Sam 19 Déc - 0:00

Me voila reparti sur la nationale en montant cette fois, donc pas moyen de tirer sur le bouzin

Pour bien faire, je décide de faire le tour du bléde par une autre route et de rentrer par la 4 voies, et après de rechopper les petites routes pour rejoindreà la maison.
Et hop me voila à cran, le casque vissé sur les oreilles, prêt à ne faire qu'un avec le monstre et trouver la position aérodynamique tel les moul-burne en velo...vous savez ces drogués qui font le tour de france en rigolant...hahahaaaa...ça va chier !!!

J'attaque la 4 voies.....et la même cinoche, 80kmh au taquet!
Et toujours cette saloperie de poignée de gaz qui donne l'impression qu'il y a moyen mais que ça ne veut pas..... tampi je vais finir la route comme ça et rentrer comme une limace à la maison.

A la fin de la 4 voies, elle se met à tousser...ralala...il manquait plus que ça...ça y est j'ai flingué le truc qui déconnait et je vais rester en carafe le long de la route...je décélère pour voir....pas mieux....ça repart un petit coup....ouf.....et plus rien !

Je me gare le long de la route, et commence à me demander comment je vais faire pour ramener la bestiole a l'ecurie...

...zuuuuuuuuuuuut j'ai même pas pris mon portable !!!

Bon ya plus qu'a pousser, sur 4km avec un tas de ferraille qui pèse 3 tonnes ...c'est sympa...vive la moto !!

Tout d'un coup, j'ai un doute...ne serai-je pas en panne d'essence?

J'ai pas vérifié s'il y avait de la benzine depuis que j'ai acheté la moto, et si ça se trouve le vendeur avait pas fait le plein.
J'ouvre le bouchon pour la premiére fois, et la hoooooo miracle il reste du précieux jus a l'intérieure...
Je secoue la chignole dans tous les sens, je souffle dans le réservoir (les combines de mob ça aide)...je kick....je kick....je re-ckik...rien !

Et la je me dis:
- mais ya une réserve la dessus, comment on bidouille le robinet???

N'ayant encore jamais eu l'ocas de toucher le petit zizi qui pendouille, je ne sais pas comment il est fait, je matte de plus prés...aleeee-eeeeeelouuu-ouuyaaaaaaaa....il y a une position de l'autre coté !!!
Hop , je kick 2 fois, elle pète !!

Retour at home, sur deux roue, et grosse sueur froide !!

Depuis j'ai regardé la bestiole, en faite il manquait le ressort de rappel du starter, donc avec l'appel d'air le clapet descendait tout seul, et je roulait au starter depuis le début...
Ce qui veut dire que l'ancien proprio qui se servait de la XLR pour faire ses trajet boulot-maison, qu'a jamais dépassé les 50kmh et n'a peut être jamais vu qu'il manquait un truc quelque part !

Moralité, la prochaine fois que j'achète une becanne, je la fait hurlé pour être sur que tout tien le choc !

PS: je suis désolé pour la longueur, j'ai pas vu le temps passé !!
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Message  humaniste31 Sam 19 Déc - 2:32

Avis à la population !
Que personne ne s'excuse pour la longueur ou la qualité des récits, je les kiff trop !
C'est un plaisir que de vous lire les gars, continuez s'il vous plaît !
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Message  brev vapeur Sam 19 Déc - 22:20

je me rappelle d'une frayeur avec ma ducati 750gt ( en ce temps là on m'appelait DUCAT. vu qu'il y'en avait qu'une dans la région )

on se rendait a une concentre avec ma copine du moment , pas belle belle mais elle comblait mon désert affectif
a l'époque
environ deux km avant Avranche je roulait a 110 environ , et je me fais doubler part deux motos
la dernière une norton commandos magnifiques
parait que ca tient bien la route ,
voyons ça je met les gaz et les rattrape pour leur montrer qu'un ducat ca tient la route
mais dans ma fougue , j'avais oublié un détail

depuis quelque temps j'était abonné a la bourse plate et pour pouvoir continué a rouler le pneu avant était celui d'une moto des année 60 trouvé dans une grange , en me disant si il pète pas a 2kg de pression c'est bon

la distance diminuant comme la neige fond au soleil

en bas d'avranche une belle courbe a gauche avec un panneau 80 je le passe a 120 pas de problème
toujours l'idée de rejoindre a la norton qui elle ralenti
dans le petit bout de ligne droite avant le prochain virage je remet mème un peu les gaz
et au panneau 60 virage a droite serré , putain !!!! c'est bien a 60 qu'ont doit le prendre
c'est pas les méme qui on mis les panneau
je freine limite balance tout et passe a 80 en appuis sur le collier d'échappement

puis vient le troisième virage aussitot après a gauche je croit que c'et 30 sur le panneau
balance tout , mais la la garde au sol était limité part la béquille latéral fixé sur le berceau avant
donc je frotte les écrous et là....la roue avant décroche , en une seconde je relève la moto légèrement pour que la roue reprend de l'adhérence et reprend de l'angle de nouveau en frottant légèrement
et ca passe les pneus pratiquement a l'applond du rail de sécurité

le coeur battant la chamade , je demande a ma copine t'as eu peur

non non je te fait confiance

c'est beau l'inconscience parfois
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Message  toby64 Sam 19 Déc - 23:10

Et tu l'as pas gardé ??? (la fille biensur !) Smile
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Message  brev vapeur Dim 20 Déc - 0:40

BEN NON

c'était une excellente passagère , mais avec le recul , peut ètre que j'aurai pas due la quitter

a l'époque je voulait pas me fixer , la moto avant tout

et puis tout les copains casés je me suis tournée vers les bateaux

a moteur puis a voile et ensuite char a voile ( équipe de france en 81 )

et ensuite j'ai repéré une balayeuse au boulot et c'est devenu madame
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Message  TicToc Dim 20 Déc - 1:27

Moi j'aime bien rouler en hivers, tranquille, pépère, il y a pas les idiots du dimanches qui roulent en tongs avec leur brélons rutilants.

Un jour bien froid, me promenant dans le Jura, du coté de Baume-les-Dames, je commençais à sérieusement me les cailler et décidais de rentrer après plusieurs heures de promenades.

Il neigeait, faisait bien -2° et j'étais perdu; car quand je me promène, je me dirige toujours au pifomètre et en prenant les petites routes de traverses.

A cette époque, j'avais une une XLR monté pneus trail; ça passe partout, sauf sur le verglas, mais ça c'est une autre histoire... J'arrive donc dans un de ces jolis petit hameau avec quelques fermes et cherche âme qui vive pour demander mon chemin.

Là, je tombe sur un vieux paysan; me demandez pas comment on reconnais un vieux paysan d'un vieux bureaucrate, je ne sais pas, mais le fait est que quand on en vois un, on sait qu'il est paysan...

Arrivé à sa hauteur, j'ouvre ma visière tant bien que mal avec mes moufles, et lui demande mon chemin.

"Ben dites donc, vous devez pas avoir chaud là dessus !"... moi : ben non, mais on fait avec !

"Allez, venez, on va boire un café, ça vous réchauffera !".

La suite ? La suite fut somptueuse ! Du vrais bon café, vous savez, celui avec de la chicorée qui mijote sur le poêle à bois depuis des heures, des tartines de bon pain fait maison avec du pâté et du lard fait par mon hôte eux aussi. Versez sur le café quelques doigts de gnôle pour parfaire le tout.

Je suis repartis longtemps après... je sais pas combien de temps j'y ai passé, à discuter de la terre, de la famille et du temps qu'il fait; enfin, de la vie des Hommes.

J'avais le ventre bien rempli, la tête un peu dans les nuages, et j'avais chaud tant dans mon corps que dans mon coeur quand je suis remonté sur ma moto.

Il neigeait encore, le ciel était tout gris, mais je vous jure avoir vu plein de soleil ce jour là !
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Message  karlux Dim 20 Déc - 11:10

[HS]
Baume-les-dames c'est dans le Doubs (entre besançon et Monbeliard), ne confonds-tu pas avec Baume-les-messieurs qui est bien dans le Jura, entre Poligny et lons?
Il y avait des grandes falaise dans le coin, avec des grottes et les cascades (celles qui ont été ont filmés pour "le seigneur des anneaux")??
C'était lequel des deux bleds?
Excuse mais je suis un peux du coin....
Ce qui est sur c'est que se soit le Doubs ou le Jura, il y a toujours un bol de café qui est prêt, et la tartine qui n'est pas loin...l'hiver ici on sait ce que c'est !!
D'ailleurs la il en tombe des cartons et je ne suis pas sortis depuis 2 jours...sauf pour rentré deux brouettes de bois hier, après avoir pèlé une demi heure...vive le net pour sortir un peux virtuellement !!!
[/HS]
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Message  TicToc Dim 20 Déc - 12:56

Oui, c'étais bien du coté de Baume-les-dames, j'ai regardé avec google map. Mais tu sais, j'ai fait tellement de ballades dans ces coins là que je connais bien la région aussi.

J'aimais bien aussi Cleron, la Loue, et pleins de petits coins sympa. Le Doubs, et Le jura, tant Français que Suisse est vraiment une région merveilleuse !

Pour te dire, on était tombé amoureur (mon ex et moi) de la maison au centre de l'image, la rivière c'est la Loue

ANECDOTE Maisonloue

Un plan plus large, la maison est toujours au centre.
ANECDOTE Plani
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