Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des trous des trous et des trous.

2 participants

Aller en bas

Des trous des trous et des trous. Empty Des trous des trous et des trous.

Message  roumain_125cg Mar 2 Avr - 18:25

Bonjour.

Comme vous l'avez vu dans les présentation je me suis offert une petite cg samedi dernier.
Elle roule plutôt bien mais ce n'est pas parfait.
J'ai des trous dans l'accélération et surtout dans les reprises.
Je m'explique: Admettons je suis en ville un boulevard assez grand (centre ville de Lille) je suis en 4 je lâche les gaz; lorsque je retourne la poignée il ne se passe pas grand chose à part un bruit d'air et une sensation de pas d'essence dans le cylindre. Et d'un coup paf c'est repartis.

Je pense donc vérifier le carbu; gros nettoyage ; vérification de la bougie; le filtre à air est tout neuf de chez neuf ; je viens de faire le plein d'essence neuve(98).

Si vous avez d'autres conseils à me donner comme vérifications je suis preneur.

Et dernière question ; vous achetez ou vos pièces ? Genre consommables comme des mâchoires de freins ?

Merci bien je ferai suivre l'affaire des que je me penche dessus.

La bise
Romain.

roumain_125cg

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des trous des trous et des trous. Empty Re: Des trous des trous et des trous.

Message  roumain_125cg Ven 5 Avr - 15:03

Bonjour bonjour

Je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur ma petite cg mais en revanche je roule avec tout les jours et il semblerai qu'elle roule de mieux en mieux !

Des crasses dans l'essence ? Une essence trop vieille ?
Juste un besoin de rouler et de liberté ?

En tout cas elle semble au mieux de sa forme à 33ans bientôt !!

La bise.
Romain

Envoyé depuis l'appli Topic'it

roumain_125cg

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des trous des trous et des trous. Empty boisseau carbu

Message  gerbier Mer 25 Sep - 18:10

Bonjour,
Je pense que le mono doit toujours bien marcher. reste qu'un nettoyage complet de carbu à la souflette n'est pas superflu, ainsi qu'un petit filtre à essence ou encore un nettoyage des soupapes le cas échéant.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des trous des trous et des trous. Empty bougie défectueuse, ratés pas possible

Message  gerbier Ven 27 Sep - 18:31

Bonjour,
assez content de l'avancement de la restauration de mon CG (il est assuré, même si une moto ne roule pas, c'est, dans les textes, obligatoire), j'ai voulu l'essayer. Il démarrait bien, mais là difficile à mettre en marche, des trous, des "pet,pet" et plus de ralenti. De fil en aiguille, démarrage sur starter, puis marche normale et impossible par la suite de démarrer. J'ai changé la bougie bien bouffée pour une DR8 ES et c'est reparti au quart de tour, comme quoi, cela ne tient pas à grand chose. Enfin, espérons que cela dure.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des trous des trous et des trous. Empty cela n'a pas durer...

Message  gerbier Sam 28 Sep - 15:36

Je parlais récemment du fonctionnement du moteur de mon CG avec bougie neuve, nettoyage carburateur (je l'ai acheté voici trois semaines environ pour pas trop cher). Elle tourne bien au ralenti. Sur route, en allant doucement (60-70), ça va, mais dès que je tourne la poignée des gaz, des trous et des trous.
Je me suis penché sur le magnifique cornet rouge, mis par l'ancien propriétaire qui voulait en faire un "café raté". Avec le cornet, à l'arrêt, en poussant les gaz, elle s'étouffe. Sans cornet, cela marche bien. Le carbu est le traditionnel Keihin, mais plus habitué aux carbus des anciennes voitures que des motos, je ne vois qu'une vis de réglage sur le côté droit (vis de richesse ou ralenti ? Je penche pour la seconde solution vu l'évolution des tours lorsqu'on la tourne). Bref, je compte remettre, sinon un filtre à air d'origine, du moins un similaire. J'avais le même problème sur mon XLR, un changement de mousse dans les "boites d'origine" et il tourne bien. Par ailleurs, les cornets sont-ils vraiment fiables et efficaces pour ce type de moteur CG ?

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des trous des trous et des trous. Empty filtre à air maison 2 cv 1962

Message  gerbier Mer 2 Oct - 19:57

Bonjour,
suite à mes différents avatars de carburation avec le cornet mis par l'ancien propriétaire, j'ai tout essayé : réglage boisseau, richesse, bougie neuve, rien à faire. Avec le cornet, "beuh.... " en accélération; sans cornet bonne accélération mais trop d'air avalé. Bref, ne trouvant pas de boite à air d'origine, j'ai bricolé un filtre à air "camembert" avec celui d'une 2cv de 1962 (pièce sortie de mon stock, je n'ai pas vandalisé une 2 cv...) Même diamètre d'ouverture, petite suppression de la durite reniflard 2cv, bon nettoyage du filtre intérieur et cela tourne nickel avec un nouveau réglage de vis de richesse. A noter que le filtre (normalement en position horizontale sur une voiture) est en position vertical et il passe tout juste au niveau des caches latéraux.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des trous des trous et des trous. Empty De l'enseignement de mes erreurs...

Message  gerbier Ven 4 Oct - 18:30

Bonjour,
Finalement, même si le filtre à air 2CV modifié permet un fonctionnement plus ou moins correct de mon CG, il prend de la place et ce n'est pas de l'origine. J'ai remonté, pour le moment, le cornet rouge pétant mis par l'ancien propriétaire, partant du principe que cela devait fonctionner à un réglage ou à un autre.
La hauteur d'aiguille a été modifié (cran du haut maximum), trois tours à la vis de richesse et surtout un réglage de ce que j'appelle la "pompe de reprise" sur le carburateur Keihin, (axe monté sur ressort avec membrane à l'intérieur). Très intéressant cette "pompe". Si le cable, jumelé avec celui du boisseau, est mal réglé, cela ne marche pas bien du tout. On gave le moteur d'essence. Tendu et réglé, la différence est impressionnante. A noter que j'avais essayé un vieux Keihin de même diamètre, venant d'une XL ou XLS, même bien nettoyé le moteur a difficilement démarré puis a refusé toute nouvelle tentative.
La fin de mes problèmes, sur la carburation, semble toucher à son terme; une personne sympathique m'a proposé une boite à air d'origine CG.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des trous des trous et des trous. Empty Re: Des trous des trous et des trous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum