-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sl en vente

+3
Alpilles84
Raïos
Elmiro40430
7 participants

Aller en bas

Sl en vente  Empty Sl en vente

Message  Elmiro40430 Dim 11 Aoû - 23:09

Salut à tous

Que pensez vous de celle ci ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1652549390.htm

Elmiro40430

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  Elmiro40430 Lun 12 Aoû - 12:25

Voici quelques photos de plus, merci pour vos avis.
Sl en vente  68397110
Sl en vente  F72c7910
Sl en vente  915fea10
Sl en vente  357a2210
Sl en vente  90a08e10
Sl en vente  A0998e10

Elmiro40430

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  Raïos Mer 14 Aoû - 14:49

Je n'y connais pas grand chose mais on ne connait pas réellement l'entretien dans une moto, elle est ancienne, on ne peut pas se fier que ce soit vraiment un modèle rare, la couleur peut être due a une peinture refaite il y a longtemps, je trouve le prix élevé pour ma part. à titre d'exemple, j'ai acheté ma honda cg moins de 500€...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  Alpilles84 Mer 14 Aoû - 15:32

même si d'aspect cosmétique elle semble correcte, je la trouve chère également !
cordialement
Luc

Alpilles84

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  cbx Mer 14 Aoû - 17:06

Le prix d'une SL est bien plus élevé que celui d'une CG, ne serait-ce que par "la cote d'amour" des SL bien plus prisées que le CG qui n'est qu'un utilitaire (que j'adore).
Faut pas comparer les prix à mon avis.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  bebert59 Jeu 15 Aoû - 17:05

je ne connais pas grand chose au prix des anciennes, mais je trouve (comme beaucoup de monde ici) qu'elle est chère.
c'est sur qu'il y as un moment que j'ai la CBS (2000) mais en ce temps la mon boss l'avait payé 650€ et mon boss me l'a revendu au même prix dans l’état, c'est vrai que tout fonctionnai, qu'il n'y avait pas de bruit et était propre dans l'ensemble, mais quand je l'ai vidangé c’était une autre histoire, de l’huile argenté coulait par la crépine.
un roulement a bille d'un coté et un roulement a rouleau de l'autre (origine), le vilebrequin avait bouger dans le carter et la chaine distrib usinait le cylindre et le carter,
résultat j'ai remplacer les roulements par 2 roulements à billes (identique des 2 coté si je me souvient bien), la pompe a huile, les segments, la chaine distrib, les patins, les roulements de boite et tous les joints.
par la suite j'ai du remplacer la bielle (bien qu’après nettoyage des pièces et contrôle des conduit de lubrification, il n'y avait pas de jeu au remontage), parce que la cage à aiguille n'as pas aimer la lubrification à l'alu
j'ai aussi adapté la suspension à mon poids et changer tous les rayons avant et arrière ainsi que la jante avant et les pneu mais ça c'est une autre histoire.
donc déjà elle est chère, mais tu n'est pas à l’abri de souci interne non détectable surtout sur une photo.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  cbx Jeu 15 Aoû - 18:28

Tu ne peux pas comparer un CBS acheté en 2000 et une SL en vente en 2019 !!

En presque 20 ans les prix ont été multipliés par 2 ou 3 grâce, ou à cause, d'internet qui permet d'être lu par des milliers de personnes. Qui avait internet en 2000 ???
La mode rétro aidant, n'importe quelle mob pourrie est désormais affichée à 500€.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  bebert59 Jeu 15 Aoû - 19:41

c'est vrai tu as raison, depuis l'apparition d'internet certains confondent le prix avec la date, c'est pour ça que ça augmente tous les jours,
mais au niveau des prix, si tu vas faire reprendre ta moto dans un garage ou que tu as un accident tu verra que le garage ou l'expert ne t'en donneront rien il se basent sur la valeur argus.

ensuite comme je l'avais précisé je ne connais pas le prix des anciennes. perso je ne dépenserai pas plus de 1000€ dans cette SL voir jusqu' 1500 si il y as une garantie derrière mais à 1500 tu as déjà une 125 pas trop vielle voir une plus grosse cylindré un peu plus âgées sur laquelle tu est sur de trouver les pièces.
ce qui fait le prix c'est la rareté et on peut pas dire que la SL soit si rare que ça et elle est loin de l’état concours

par exemple, j'ai un ami qui as acheté une 125 monet goyon à restaurer il y as 2 mois pour 500€ et j'ai raté une 500 GPZ pour mon fils à 900€

je voulais juste aider, c'est vrai que j'ai un peu débordé du support mais c’était juste pour faire la comparaison et dire que pour le prix cette SL ne valais pas le cout, si il attend il en trouvera surement une autre moins chère et que les bonnes occas se font rare mais que ça existe encore.

après ne t’inquiète pas, je ne crache pas sur les anciennes, autrement je ne me serai pas inscrit ici, je roule avec une voiture qui as 30 ans et j'en ai racheter une 250€ pour pièces.
et si je remet le 125 CBS en route ce n'est pas pour rien, déjà on ne peu plus rouler et rien ne vaux le charme de l'ancienne.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  PierreM Jeu 15 Aoû - 22:54

C'est moi ou on dirait que la vis de tension de distri est en position très tendue ?

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  cbx Jeu 15 Aoû - 23:25

Aucun pb pour moi, chacun peut donner son avis.
Je roule moi aussi uniquement en anciennes, que ce soit avec 2 ou 4 roues. Mais ça fait tellement longtemps que j'ai les mains dans le cambouis que je sais (à peu près) ce qui se vendra et à quel tarif.
D'où mon intervention pour dire que le tarif d'une CBS n'est pas celui d'une SL.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  sergio CBS44 Ven 23 Aoû - 12:00

Bonjour les amis
je viens mettre mon grain de sel de Guérande
comme dit CBX ,la SL a pris une grosse cote
une SL en épave se négocie des fois vers 500€ sans papiers pour vous dire
j'ai moi même 3 SL et je suis comme vous je trouve ça cher.
sur cette annonce il y a quelques truc qui ne sont pas d'origine,comme les caches latéraux un d'une fabrication maison on dirait et l'autre de CBS mais pas sur car pas bon angle de vue.
le moteur a été complètement ouvert vu les vis changées,comme dit plus haut la distribution est à fond ,donc il faudra tous changer tendeur et chaîne
le kilométrage sur ce genre de machine ne veux rien dire ,donc ne pas en tenir compte a moins que le vendeur est le premier propriétaire et qu'il peut le confirmer.
le prix de 2100€ est surement un peu cher ,mais cette machine est bien conservé dans son jus d'origine on dirait,l'annonce est toujours valide donc il n'a surement pas fait encore affaire ou il ne veut pas descendre son prix.
moi je la voudrais absolument je lui en proposerai 1800€,mais pour une belle restauration il te faudra y rajouter aux moins 800 entre les réparation moteur et une peinture neuve,les caches en réplique se trouvent pour 70€ chez Christian à Marseille, la distribution une centaine d'euros,et une peinture moi la mienne m'a coûté 400€
voilà pour mes conseils
à plus sergio

_________________
Sl en vente  Hermine-3 Sl en vente  Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sl en vente  Empty Re: Sl en vente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum