-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

roulante ou pas, assurance obligatoire

2 participants

Aller en bas

roulante ou pas, assurance obligatoire Empty roulante ou pas, assurance obligatoire

Message  gerbier Ven 27 Sep - 18:41

Bonjour,
Très content de mon CG, j'ai effectué lors de son achat, voici quinze jours, les formalités de changement de carte grise. Une petite case, sur la dernière page informatisée a attiré mon attention, "je certifie que mon véhicule est assuré". Outre le fait de faire une fausse déclaration à l'ANTS, j'ai vite assuré mon CG avant de finir la demande. Renseignements pris, roulante ou pas, à moins d'avoir enlevé la batterie, le réservoir et les deux roues, une moto doit être assurée au minimum, pour éviter les ennuis. J'explique : un gamin qui se blesse avec une poignée de frein ou le 125 lui tombe dessus et c'est vous qui écopez, etc. J'ai trouvé cela un peu gros mais non. 2 ou 4 roues, anciennes ou pas, même ne circulant pas, assurance obligatoire. J'ai vainement cherché des assurances "garage mort", permettant d'être en règle, sans pour autant avoir le droit de circuler, mais je n'en ai pas trouvé. Je me suis tourné vers un assureur classique d'anciennes. Par ailleurs, si de légères transformations (clignotants, guidon, phare, feu arrière) sont tolérées, les modifications plus importantes semble annuler l'assurance (cadre modifié, fourche, échappement, etc.)

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

roulante ou pas, assurance obligatoire Empty Re: roulante ou pas, assurance obligatoire

Message  cbx Ven 27 Sep - 18:56

Ca fait une éternité que l'assurance responsabilité civile est obligatoire même si le véhicule ne roule pas, pour toutes les raisons citées. On trouvait des assurances dites "hors circulation".
Avant c'était "pas vu, pas pris" mais maintenant c'est plus compliqué.
Le risque est faible mais je connais un gars dont la mob a mis le feu à une série de boxes et il n'était pas assuré; ça fait mal, très mal.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

roulante ou pas, assurance obligatoire Empty Nous sommes donc d'accord

Message  gerbier Ven 27 Sep - 19:35

Bonne remarque sur l'assurance obligatoire qui pour les véhicules à moteur (roulant) doit dater des années 1950. Moi, je restais persuadé que "je ne roule pas sur le domaine public, mes motos sont stationnées chez moi, réservoir vide, batterie enlevée, pas besoin d'assurance". Je voulais seulement mettre l'accent sur des motos ou voitures de collection stationnées en lieu privé (domicile notamment) et dont l'assurance ne me semblait donc pas indispensable. J'avais cependant un doute sur des engins stationnés (location ou prêt chez un tiers). Si je devais compter le nombre de motos que j'ai eu ou de voitures anciennes dans un hangar, non assurés, il y aurait de quoi donner le tournis. Mais tout change et peut-être tant mieux...

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

roulante ou pas, assurance obligatoire Empty Re: roulante ou pas, assurance obligatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum