Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

125 CBS - Presentation

4 participants

Aller en bas

125 CBS - Presentation Empty 125 CBS - Presentation

Message  Fabien79 Mer 8 Avr - 23:33

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai decouvert il y a quelques jours apres avoir decider de remettre en route la 125 CBS de 1975 ou 1976 (couleur orange metal) que mon pere avait dans sa jeunesse (desolé j'ai pas penser a faire de photos avant d'entamer le demontage).

J'ai d'assez bonne base niveau mecanique mais principalement dans le TP (c'est ma formation de base et mon travail actuel)

Confinement oblige, je me suis decider a remettre en route cette petite 125 qui est dans une grange depuis pres de 30 ans. Elle etait totalement fonctionnelle avant la d'etre stockée, mais le temps n'a pas joué en sa faveur... L'etat general est plutot correct mais la peinture et les chromes sont piqués, reservoir rouillé, carbu encrassé, connexion oxydée.

J'ai fait une petite vidange pour voir l'etat de l'huile qui etait plutot propre, et je met de l'huile neuve. J'ai aussi commandé une batterie et une bougie, apres un nettoyage du rupteur, une etincelle a la bougie apparait. Ensuite je me lance dans un nettoyage de carbu qui m'a posé pas mal de soucis au niveau du gicleur de ralenti totalement bouché... (mais bon, deja elle demarre mais en maintenant accelerer, c'est plutot encourageant) apres avoir essayé de le plonger des heures dans  le coca, puis le vinaigre blanc, le white spirit, nettoyant freins... rien ne fonctionne. J'ai donc fait bouillir du vinaigre blanc avec du jus de citron avec le gicleur dedans une dizaine de minute, un coup de souflette et c'est nickel.

Elle demarre au quart de tour mais me pose probleme au niveau d'un bruit moteur que je ne sais pas identifier... et c'est la que je vais avoir besoin de vous Smile je vous exposerais mon probleme dans la bonne section Smile

En tout cas j'ai pris pas mal de plaisir a bricoler sur cette Honda, j'ai envie que mecaniquement tout fonctionne et ensuite je verrais si comment je continue cette restauration, je sais pas encore le niveau de finition que je vais lui donner, car ca prend un peu de temps tout de meme ^^

Bonne soirée et a bientot Smile

Fabien79

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

125 CBS - Presentation Empty Re: 125 CBS - Presentation

Message  sergio CBS44 Mer 8 Avr - 23:46


soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher Fabien
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau
et pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie SL
pour les photos tu as un tuto ICI http://r11.imgfast.n

amicalement, Sergio

_________________
125 CBS - Presentation Hermine-3 125 CBS - Presentation Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

125 CBS - Presentation Empty Re: 125 CBS - Presentation

Message  Fangio 56 Jeu 9 Avr - 8:35

https://7img.net/ sympa ! une petite soeur ! Tu vas trouver ici toutes les bonnes infos ! je restaure une CBS de 1975 de couleur verte ...
Petite question : as tu controlé ton épurateur d'huile au moment de ta vidange ainsi que le filtre de la crépine ? c'est en général la première chose à faire...sinon on attend avec impatience les photos bien sûr ! bon courage pour la remise en route !!! http://r11.imgfast.n
Fangio 56
Fangio 56

Nombre de messages : 997
Age : 68
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

125 CBS - Presentation Empty Re: 125 CBS - Presentation

Message  pascalou Jeu 9 Avr - 18:09

https://7img.net/ et je vais suivre la resto de pres
pascalou
pascalou

Nombre de messages : 175
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

125 CBS - Presentation Empty Re: 125 CBS - Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum