Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remise en état cb125s

+2
eldorado
jacks21200
6 participants

Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Remise en état cb125s

Message  jacks21200 Mar 7 Juil - 10:39

Bonjour
Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit. Je viens pour des petits renseignements meme si je ne suis pas convaincue que mon projet soit possible..
J ai perdu mon papa il y a un an et j ai pour projet d essayer de restaurer sa moto. Il avait une Honda cb125s qui n’a plus fonctionné depuis des annees et dont nous n avons d ailleurs plus les clefs.. je voudrais pour commencer essayer de trouver le Manuel d atelier histoire de connaître la bête sachant que je suis complètement novice. Si vous pouviez me donner les références de un tel ouvrage ça serait setait super car je ne suis pas as certaine d avoir trouvé le bon.
C est un projet qui me tient à cœur et je me dis qu avec de la motivation et de l Nice ça devrait pouvoir oit s’en faite même sure pls’usieures annees.. il est fort probable que tout soit à jeter sur ce bolide mais bon..

Merci par avance pour m avoir lue

SarahRemise en état cb125s 6e4d2310
Remise en état cb125s 55353110
Remise en état cb125s 6e4d2310
Remise en état cb125s 55353110

jacks21200

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  eldorado Mar 7 Juil - 10:58

Bonjour Sarah,

et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation, qui définit bien ton projet, fort sympathique.
Concernant ta recherche de documentation, tu as bien fait de nous interroger, car ta CBS est un mélange de différents modèles de Honda 125 :

- CBS pour la partie cycle ( hormis la fourche )
- CG pour le moteur
- S3 pour la fourche et le frein à disque.

Pour le moteur, il faudrait pouvoir déterminer de quelle série de CG il s' agit ( il y en a plusieurs ), ce qui t' orientera pour trouver la revue technique qui convient et pour la recherche de pièces, si besoin.
Pour cela, regarde sous le sélecteur, il y a un cartouche avec le n° de série du moteur et dis nous.
Pour info, vois aussi ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

Bonne continuation et au plaisir de te lire.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  cbx Mar 7 Juil - 11:29

Cette mob est effectivement un joyeux mélange ce qui complique la remise en état pour un(e) novice.
Et vu son état apparent la facture risque de monter très vite.
Bref, il faudrait faire un rapide état des lieux (réservoir HS ou pas -par ex-) pour ne pas t'embarquer dans une restauration impossible.
Concernant le moteur (de 125 CG) j'ai de la doc en pdf .....

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  dede60 Mar 7 Juil - 17:31

Bonjour jacks21100

Un belle ensemble fait par un connaisseur, pour moi elle peut à nouveau rouler tout dépend de tes moyens financiers, si tu te fixe un montant sache que la plus
part du temps à la fin il faut compter 30% de plus pour les imprévus et du temps à lui consacrer. Pour le reste nous sommes là pour t'aider du mieux que l'on peut.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  cbx Mer 8 Juil - 10:00

Tout est faisable mais le vrai pb est que cette mob, avec sa partie cycle de CBS mais un moteur de CG, ne correspond pas à la carte grise donc est illégale.
En cas d'accident l'assurance ne couvrira pas

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  eldorado Mer 8 Juil - 11:41

Bonjour,

CBX soulève un problème récurrent que l' on rencontre ici, ces brêles avec un moulin d' un autre modèle, bien que restant des 125 ( ne parlons pas des kits ).
Le mieux serait encore d' interroger l' assureur à ce sujet, s' il couvre le véhicule, avec mention de la modification dans le dossier assurance.
Bon, Sarah ne s' est plus manifestée, découragée suite à nos infos ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  cbx Mer 8 Juil - 11:56

eldorado a écrit:CBX soulève un problème récurrent que l' on rencontre ici, ces brêles avec un moulin d' un autre modèle, bien que restant des 125 ( ne parlons pas des kits ).
Le mieux serait encore d' interroger l' assureur à ce sujet, s' il couvre le véhicule, avec mention de la modification dans le dossier assurance. Eldorado.

Je ne vois pas comment un assureur pourrait couvrir une mob non homologuée scratch

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  jacks21200 Mer 8 Juil - 12:00

BOnjour,

Non non pas découragée par toutes c’est informations, juste beaucoup de travail, ce n’est pas encore les vacances 😀
En tout cas merci à tous pour vos retours. C est juste une ébauche de projet que j ai en tête et tout ça va sûrement prendre du temps pour mûrir ce projet s il est réalisable. Je prends volontiers bien évidement toute documentation utile afin d étayer mes connaissances. Je vais poser la question de ce melange de modeles.

Merci encore pour votre disponibilité

jacks21200

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  eldorado Mer 8 Juil - 12:05

Je me base simplement sur le fait que les assureurs, au moment de la souscription ou du renouvellement de la police d' assurance, demandent si le véhicule a subi des modifications ou transformations.
Je ne sais pas quelle est la latitude à ce sujet, le fait que cela reste une 125 peut être un facteur qui n' exclue pas une possibilité de l' assurer.
Sinon, oui, comme tu le dis, c' est une brêle qui ne répond plus à son type d' homologation ( moteur, fourche, frein... ).
Le seul moyen d' être fixé à ce sujet, c' est encore d' interroger l' assureur.
A titre d' info, la Mutuelle des Motards accepte de couvrir ces modifications, à titre individuel et après examen de la bécane par ses experts.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  eldorado Mer 8 Juil - 12:30

Bonjour Sarah,

content de te lire.
Comme tu as pu le constater, la première démarche à effectuer, avant tous travaux, est de savoir si tu pourras assurer cette bécane pour pouvoir rouler avec.
D' ici là, que cela ne t' empêche pas de réfléchir à ce que tu veux en faire : la conserver telle quelle, avec inspection de la mécanique et des autres organes, un simple rafraîchissement ou une remise en état totale... Le budget n' en sera évidemment pas le même...
Côté documentation, ici tu trouveras, et les pages du forum sont suffisamment fournies pour que tu puisses te faire une idée des travaux à effectuer, que ce soit du côté mécanique, partie-cycle, frein...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  trialxls Mer 8 Juil - 22:54

Pour être assurable; il faut que le véhicule soit conforme à sa feuille des mines, donc pour le coup, c'est pas bon... sauf qu'un moteur de CBS, ça se trouve, donc c'est pas forcément fichu... bon, après, le moteur pas d'origine, c'est vraiment craignos en cas d'accident avec un tiers... perso, si je joue volontiers à ce jeu avec les trial, je ne le ferais pas pour une machine destinée à la route... plus qu'à trouver un moteur...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1336
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  sergio CBS44 Jeu 9 Juil - 15:39

https://7img.net/
soit la bienvenue parmi nous Sarah.
oui rien d'insurmontable sur cette machine
elle est pas comme les autres cette CBS on dirait plutôt une importation
oui la fourche fait pensé au S3 mais la selle , les clignotants le look du réservoir ,font pensé à ça
le moteur lui est bien un de CG
est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'année de cette Machine?????????
un beau petit projet à suivre , surtout en mémoire de ton père, et ça me touche
a+sergio

_________________
Remise en état cb125s Hermine-3 Remise en état cb125s Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  eldorado Jeu 9 Juil - 17:13

Salut Sergio !

Un modèle d' import, je n' y aurais pas pensé, surtout avec le compteur dans le phare.
Pour le réservoir, j' ai pensé à une nouvelle peinture, et pour la selle, ce serait pas également du S3 ?
Oui, si Sarah peut nous en dire plus, ce serait intéressant.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état cb125s Empty Re: Remise en état cb125s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum