Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prise de tours incontrôlable à chaud

2 participants

Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  matX34 Lun 18 Jan - 18:14

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour toutes ces belles archives qui m'ont été utiles jusqu'ici en lecture seule et qui me seront encore utiles, surtout quand je passerai à la partie électricité...
Pour le contexte: je viens de récupérer un xls de 80 chez un client, la bécane n'avait pas roulé depuis au moins deux décennies, beaucoup de rouille (je posterai une photo de mon échappement après réparation vous allez vous marrer la cartouche fait maintenant un quart de la taille originale) etc...
Bref maintenant elle tourne ! Cependant voici mes symptômes :
A froid aucun problèmes, la moto démarre et tient un petit ralenti correct et assez stable.
Seulement si on la laisse chauffer (au ralenti), au bout d'un moment elle se met à prendre des tours et se stabilise de plus en plus haut au fur et à mesure que ça chauffe. Au début ça stagne vers 3000, j'arrive à redescendre le régime au ralenti avec le coupe contact, puis au bout de 3 secondes elle repart. Quand le régime reste seul à 4000 impossible de le faire redescendre à moins de desserrer la vis de ralenti, ce qui la fait caler (mais ça prend quelques secondes même une fois avoir passé le quart de tour de trop qui ne permet pas de tenir le ralenti). Si j'essaye de rouler le régime ne redescendra pas en dessous de 4000 mais la moto a l'air de fonctionner plutôt bien (j'ai pas de comparaison possible puisque je viens de la finir)
Mon boisseau n'est pas en cause puisque la poignée revient bien et de toute manière elle part toute seule sans même que je touche la poignée de gaz.
Le starter n'etouffe pas le moteur lorsqu'il a ces symptômes.
J'ai pensé au joint de culasse mais à froid en sprayant du nettoyant frein aucun changement, idem en le sprayant sur les joints de la pipe.
Je précise que le carbu est un carbu de SL (au vu des photos) à starter à levier, pas d'origine donc, mais la pipe semble l'être (les photos correspondent).
J'ai du rallonger un peu le manchon d'air donc il est un peu plus petit en diamètre que ce qui est prévu mais je vois pas pourquoi ça pourrait poser un problème pareil.

Bref la vraie question c'est: est ce que le carbu est en cause ? Auquel cas j'achète un 26 chez Mr capocci, ils sont pas cher et il fournit même les gicleurs avec et ça ne respirera que mieux

Sinon, est ce que je dois regarder du côté des soupapes par exemple ? Je ne connais pas le 4t c'est ma première restauration sur ce type de moteurs donc je ne connais pas les problèmes que peuvent engendrer des dépôts sur les queues de soupapes ou les soupapes elles même.

Merci de m'avoir lu
J'attends vos réponses
Mathias

matX34

Nombre de messages : 54
Localisation : Le SUD
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Re: Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  eldorado Lun 18 Jan - 18:57

Bonjour matX34 ,

je viens de déplacer ton message en " Présentation ", si tu nous lis depuis un certain temps, tu as dû remarquer que nous demandons aux nouveaux sur le forum de se fendre d' une petite présentation...

Pour la suite de tes questions, tu pourras poster dans la rubrique des XLS.

Merci pour ta compréhension.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Re: Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  matX34 Lun 18 Jan - 19:33

Je n'étais jamais jusqu'à présent tombé sur la section présentation et ça n'était pas très clair à l'inscription mais avec plaisir.
Pourra-t-on ensuite déplacer ce sujet ? J'en crée un spécifique pour la présentation ?

matX34

Nombre de messages : 54
Localisation : Le SUD
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Re: Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  eldorado Lun 18 Jan - 19:55

Re, matX34,

oui, une petite présentation ici, même si tu as évoqué quelques éléments ( absence de connaissance du 4 temps, par ex... ), pas besoin d' éléments privés, juste en savoir un peu plus sur tes compétences, ta bécane, cela peut aider pour mieux t' éclairer.
Pour la suite, comme indiqué, ce sera dans la rubrique XLS, en restant dans le post initial, pour éviter que l' on se disperse, tant qu' il s' agit de la même bécane.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Re: Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  matX34 Lun 18 Jan - 20:32

eldorado a écrit:Re, matX34,


Pour la suite, comme indiqué, ce sera dans la rubrique XLS, en restant dans le post initial, pour éviter que l' on se disperse, tant qu' il s' agit de la même bécane.

A+,
Eldorado.
Je suis désolé je comprends pas bien la partie "en restant dans le post initial (à moins que tu ne remettes ce post dans la section xls maintenant que la présentation est faite ?)
Désolé du côté boulet j'ai plus l'habitude des forums !
Bonne soirée
Mat

matX34

Nombre de messages : 54
Localisation : Le SUD
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Re: Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  eldorado Lun 18 Jan - 20:58

Simple, tu ouvres un post initial, dans la rubrique des XLS, concernant ta bécane, dans lequel tu poses tes questions, et où tu auras les réponses.
Chaque fois que tu as une nouvelle question concernant ta bécane, tu la poste à la suite des précédentes.
Cela évite une dispersion des sujets ( ou des questions ), car sinon, il y a risque de dispersion, et si l' on a besoin de faire un retour en arrière pour pouvoir répondre, cela peut devenir compliqué, s' il faut consulter différents posts...
En résumé : affaire de méthodologie, comme en mécanique...   Wink

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Re: Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  matX34 Lun 18 Jan - 21:59

OK super j'ai compris
Tu peux supprimer ce post du coup
Merci et bonne soirée

matX34

Nombre de messages : 54
Localisation : Le SUD
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Re: Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  eldorado Lun 18 Jan - 22:50

Je le verrouille.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tours incontrôlable à chaud Empty Re: Prise de tours incontrôlable à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum