Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ]

2 participants

Aller en bas

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] Empty [125 XLS - extraction volant magnétique - induit ]

Message  Etienne de Mars Sam 2 Avr - 23:33

Salut à tous,
Alors, voilà l’histoire qui m’est arrivée :
Sur la rénovation d’un moteur d’Xls 125, l’épisode d’extraction du rotor d’induit, que ne se passe pas vraiment comme prévu :
Avec l’axe de roue arrière + clés à chocs pneumatique, ça bouge pas ..à tel point que le filetage de 14 lache et me voilà coincé..( et lui aussi..🙃🙄) (( mais aussi, dites moi pourquoi le mec l’a serré comme un S… ?? Ça sert à rien..! )
Donc, Obligé de trouver d’autres points de contrainte pour tirer en appui sur l’axe du vilo..
Je me sers des deux fenêtres à la base de la cloche et voilà le montage en photos, un peu plus loin, pour y passer deux gougeons de 10 mm dont j’ai transformé la tête 17 en excentrique , la tige filetée opposée passant à travers une plaque de 8 mm épaisse ; après quoi j’ai pris le corps d’un extracteur Tawanais à trois branches, installé en sandwich, et là, on peut commencer à tirer…et..? Ça vient pas..!!
Alors, la, je sors la flamme à oxygène, la masse…et là..le « gloung » qui va bien sans dégâts majeurs si ce n’est une déformation de la tôle autour des deux fenêtres où les excentriques étaient positionnés..
Donc, voilà, si ça peut servir à quelqu’un au cas où..?
A +
EdM
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] Empty Re: [125 XLS - extraction volant magnétique - induit ]

Message  Etienne de Mars Sam 2 Avr - 23:45

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] Be455910
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] Empty Re: [125 XLS - extraction volant magnétique - induit ]

Message  Etienne de Mars Sam 2 Avr - 23:47

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] 00d3d310
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] Empty Re: [125 XLS - extraction volant magnétique - induit ]

Message  Etienne de Mars Sam 2 Avr - 23:50

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] 07695e10
[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] A5632810
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] Empty Re: [125 XLS - extraction volant magnétique - induit ]

Message  eldorado Dim 3 Avr - 0:06

Salut Etienne !

Hé bé, cela n' a pas du être triste cette affaire !
Le coup de masse, tu l' as appliqué où ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] Empty Re: [125 XLS - extraction volant magnétique - induit ]

Message  Etienne de Mars Dim 3 Avr - 14:51

Slt, les coups de masse : un peu tout autour sur les angles de la plaque métal..et pas qu’un ..! Mais c’est surtout le coup de grâce dilatant du point très chaud et rapide qui a du le faire lâcher..A vrai dire , je pensais ne jamais y arriver.., je croyais même qu’il avait pu le coller..?!
Moralité :
1/ ça ne sert à rien de souquer un volant sur un cône !
2/ il faut le monter graissé au molybdene ou au cuivre, pour faciliter le demontage ..pensez aux suivants..!
En mécanique, y a que 2 zones qui fonctionnent : les mains et ..? le cerveau..!
A+
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[125 XLS - extraction volant magnétique - induit ] Empty Re: [125 XLS - extraction volant magnétique - induit ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum