Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CB 125 S3

+2
eldorado
Seb-brest80
6 participants

Aller en bas

CB 125 S3 Empty CB 125 S3

Message  Seb-brest80 Mar 30 Aoû - 16:40

Salut à tous Smile
pas refroidit par vos avis sur la précédente épave que j'envisageai je vous partage la nouvelle épave que je me suis trouvé Smile

"HONDA 125 CB S3 . Machine complète mais démontée sans pot d'échappement, sablée et pré-peinte pour restauration peinture. Moteur non bloqué avec une culasse neuve. Prévoir segmentation. Projet course à l'ancienne sur circuit abandonné. A prendre sur place
Une photo montre la machine à l'origine neuve
Une autre photo montre la machine avant démontage
Pour information, toutes les pièces pour le remontage sont en très bon état"
pour 500€ ça me parait raisonnable.
des avis ?
CB 125 S3 Captur10

Seb-brest80

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  eldorado Mar 30 Aoû - 17:30

Bonjour Seb,

déjà, vendue avec ses papiers ?
Ensuite, complète ? Non, puisqu' il manque l' échappement. Et pour le trouver...
Sinon, je dirais à voir sur place, estimer l' état et le travail à fournir, ce qui manque...

A+,
Eldorado.

P.S : j' ai déplacé ton post dans la rubrique des S3.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  luigi63 Mar 30 Aoû - 17:51

Bonjour Seb-brest80,

Que dire!! Shocked
Bon déjà, tu ne précise pas si il y a la carte grise à jour . oui , non ? (si a jour, vérifie que le numéro frappé sur la colonne de direction corresponde bien avec le numéro sur la plaque constructeur et sur la carte grise) ?

Le pot d'échappement, c'est pas clair, il est démonté ou absent ?  ( si absent ,pas évident à trouver et chère)

sablée et pré-peinte pour restauration peinture, précise nous ce qui est prêt pour la peinture, le cadre, réservoir (dans quel état l'intérieur) , carter latéraux...... ?

Cette moto a l'air complète, mais vu l'état, elle n'a pas du rouler depuis pas mal  de temps. Ce qui annonce pas mal de corrosion autre que les parties prévu en peinture. c'est à dire voir l'état de la fourche, de l'étrier de frein souvent grippé sur ce model, les gardes boue, le carbu......?

Sans vouloir être indiscret, quel est ton projet ?, une restauration à neuf? , ton budget total ?
Plus tu nous donnera de détail et photos sur l'état actuel de cette moto et mieux on pourras te dire si c'est raisonnable ou pas pour 500€
Voila, au plaisir de te lire......
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  trialxls Mer 31 Aoû - 7:31

Je viens de galérer à refaire une barre de repose pieds sur le S3; elle se faufile sous le moteur puis entre le cadre et la pédale de frein, pour remonter afin de ne pas toucher le pot et servir de butée de repose pieds... ce qui veut dire que d'origine, tout est calculé juste et qu'il ne sera pas évident d'adapter des pièces autres... la restau à l'origine peut vite revenir cher en temps et en argent; à 500€, ça me parait excessif; je dirais plutôt aux alentours de 250 si elle a la CG.
... faut voir aussi quel est ton projet; les XL se font rares également, sont un peu plus chères mais sont plus facile à restaurer... et puis il y a les XLS, qu'on trouve plus facilement, et là, non seulement on trouve de la pièce d'occase, mais également beaucoup d'adaptable, je pense au stator introuvable pour XL ou S3 ( je suis toujours à la recherche soit d'un moteur XL, soit d'un stator) alors qu'un stator chinois pour XLS se trouve à 15-20€ et à priori, est plus puissant que l'origine.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  Seb-brest80 Mer 31 Aoû - 10:57

Merci pour ces premières réponses Smile
je vais aller voir en direct l'étendue des dégâts ! à savoir qu'aujourd'hui c'est un puzzle :p tout est démonté.
pas de CG , emmerdant mais pas tant que ça y a toujours moyen de refaire ces papiers selon mes renseignements.
Manque le pot mais le vendeur a dans sa famille des anciens proprios de concession Honda et m'a garanti de pouvoir en trouver un.
le vendeur est un restaurateur de véhicules anciens (motos, scooter et voitures) qui fait partit d'une asso sérieuse et que je connais dans le coin.
il m'a en plus dit qu'il voudra bien m'accompagner dans cette aventure (niveau technique et pièces détachées)
il avait pour projet d'en faire une course à l'ancienne mais a abandonné faute de temps car plusieurs projets en parallèle
Il a d'après ce qu'il m'a dit déjà bien dégrossi les choses et que ce sera surtout un jeu de lego pour moi .
je devrais faire rechromé certains éléments qu'il avait préparé âpreté pour peinture car il ne voulais pas à la base la remettre état d'origine.
Niveau temps je ne suis pas pressé Smile niveau argent ça s'étalera sur un moment donc je ferai en sorte que ce soit le moins douloureux possible :p

Bref je vous enverrai les fruits de ma visite pour voir la bête et si je me sens de le faire Smile
merci à vous encore

Seb-brest80

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  trialxls Mer 31 Aoû - 11:26

Si tu es sûr de pouvoir faire la CG, ça peut en plus être une belle rencontre avec le vendeur, si c'est un passionné qui te propose de t'accompagner... c'est une machine super sympa. Sur la mienne, quand j'ai démonté le moteur, j'ai remplacé l'embiellage par un embiellage d'XLS; il est compatible avec un alternateur de Twin T1/T2 plus facile à trouver et plus puissant ( 85W, il me semble).
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  eldorado Mer 31 Aoû - 11:42

Bonjour Seb,

" pas de CG , emmerdant mais pas tant que ça y a toujours moyen de refaire ces papiers selon mes renseignements. "

Tu pourrais nous en dire plus ?
Car les conditions se sont durcies, notamment du côté de la FFVE, et certains rencontrent beaucoup de difficultés.

A mon avis, si tu l' achètes, commence par obtenir les papiers avant d' entreprendre des travaux coûteux.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  luigi63 Mer 31 Aoû - 11:56

http://r11.imgfast.n
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  icare 974 Mer 31 Aoû - 13:45

Moto bien rouillée par le sel breton, incomplète et sans carte grise (pas si facile a obtenir, et souvent impossible!)..... il faut aimer les ennuis! Sleep
Même gratos je me méfierais, un cadeau empoisonné c'est pas un cadeau. http://i97.servimg.c

Recherche plutôt un timono ayant vécu a l'intérieur des terres loin des embruns! http://r19.imgfast.n

icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  cbx Mer 31 Aoû - 16:05

L'obtention d'une carte grise est désormais très aléatoire.
Pourquoi le vendeur ne s'en charge-t-il pas si c'est si facile ????

La facture du moindre chromage monte très très vite, demande des devis pour quelques pièces pour te faire une idée.
PS : les tubes de fourche sont avec un "chrome dur" et c'est pas évident de trouver une société qui saura faire.

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB 125 S3 Empty Re: CB 125 S3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum