Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Restauration Honda CB 125 S2 1976

+2
luigi63
Christophe CBS2
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Ven 20 Oct - 10:12

cbx a écrit:Le mieux serait de regarder sur un réservoir n'ayant pas été repeint pour voir jusqu'à quelle hauteur il est peint.

Le kit Restom va très bien mais il faut respecter scrupuleusement le mode d'emploi. J'ai déjà traité 4 ou 5 réservoirs, dont celui de mon CG, sans aucun pb ultérieur. La météo froide et humide n'est pas la bonne période pour le séchage de ce produit...
Les kit sont largement sur dimensionnés.
Attention au mini tamis qui parfois reste coincé à l'intérieur quand on enlève le robinet

Je vais poser le bouchon et je verrai jusqu'où je peux aller.
Je comptais bien suivre le mode d'emploi 😉
Le carrossier m'a bien dit que le bouger jusqu'à a ce que se soit sec sinon ça allait faire un amalgame comme il y avait avant
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  luigi63 Ven 20 Oct - 10:16

Un gros bloc de résine tu veux dire...

Bonne restomisation alors Very Happy et gaffe à la belle peinture....
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Ven 20 Oct - 10:19

luigi63 a écrit:Un gros bloc de résine tu veux dire...

Bonne restomisation alors Very Happy  et gaffe à la belle peinture....

C'est ça, il a cru devoir ouvrir le réservoir pour le sortir mais Il a réussi à le casser.

Je suis un peu en stress par rapport à la peinture 😅
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  cbx Ven 20 Oct - 10:26

Christophe CBS2 a écrit:
Je vais poser le bouchon et je verrai jusqu'où je peux aller.
Je comptais bien suivre le mode d'emploi 😉
Le carrossier m'a bien dit que le bouger jusqu'à a ce que se soit sec sinon ça allait faire un amalgame comme il y avait avant

Il faut compter une semaine pour séchage complet, ne pas mettre d'essence avant !!
Durant les 5 ou 6 premières heures il faut régulièrement placer le réservoir dessus/dessous/coté gauche/coté droit pour arriver à une répartition sur toutes les faces. Un peu chi... mais indispensable justement pour éviter la formation d'un bloc infâme au fond

Pour visualiser le séchage je place qq gouttes du produit sur une soucoupe que je sacrifie : ça permet de suivre l'évolution car au fond du réservoir on ne voit pas ce qui se passe.

Pour résumer : ça ne se fait pas en 5 minutes


Dernière édition par cbx le Ven 20 Oct - 10:31, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Ven 20 Oct - 10:28

cbx a écrit:
Christophe CBS2 a écrit:
Je vais poser le bouchon et je verrai jusqu'où je peux aller.
Je comptais bien suivre le mode d'emploi 😉
Le carrossier m'a bien dit que le bouger jusqu'à a ce que se soit sec sinon ça allait faire un amalgame comme il y avait avant

Il faut compter une semaine pour séchage complet, ne pas mettre d'essence avant !!
Durant les 5 ou 6 premières heures il faut régulièrement placer le réservoir dessus/dessous/coté gauche/coté droit pour arriver à une répartition sur toutes les faces. Un peu chi... mais indispensable justement pour éviter la formation d'un bloc infame au fond

Pour visualiser le séchage je place qq gouttes du produit sur une soucoupe que je sacrifie : ça permet de suivre l'évolution car au fond du réservoir on ne voit pas ce qui se passe.

Pour résumer : ça ne se fait pas en 5 minutes



Oui je me doute que le temps de séchage est énorme.
Merci pour le coup de la soucoupe !!👍
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  cbx Ven 20 Oct - 10:31

Pour protéger cette belle peinture : du film étirable de cuisine que tu voles à Madame, discrètement bien sûr

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Ven 20 Oct - 10:32

cbx a écrit:Pour protéger cette belle peinture : du film étirable de cuisine que tu voles à Madame, discrètement bien sûr


🤣🤣
Ok, merci pour la technique 😉
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Invité Ven 20 Oct - 18:09

pour la piece ici aussi !

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l1313&_nkw=honda+125+cbs&_sacat=131090

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  dede60 Ven 20 Oct - 19:00

Bonjour Christophe CBS2,

Voilà comment Honda peint c'est réservoir à l'origine, j'ai remarqué que les pros peignent complétement à chaque fois d'où un problème de cloque qui apparaissent rapidement avec
l'essence actuelle. Honda laissait la tôle nu et il y avait aucun problème de corrosion car le joint du bouchon est large et recouvre toute cette partie.
La photo, c'est mon réservoir de SL mais pour le CBS c'est peint de la même façon.
Amicalement
dede60

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 P1090823
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  cbx Ven 20 Oct - 19:08

Pour "assurer" je passe une fine couche de Restom sur cette partie non peinte, idem sur la partie basse du bouchon.
Au pire ça ne sert à rien mais j'ai la conscience tranquille.

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Ven 20 Oct - 19:17

dede60 a écrit:Bonjour Christophe CBS2,

Voilà comment Honda peint c'est réservoir à l'origine, j'ai remarqué que les pros peignent complétement à chaque fois d'où un problème de cloque qui apparaissent rapidement avec
l'essence actuelle. Honda laissait la tôle nu et il y avait aucun problème de corrosion car le joint du bouchon est large et recouvre toute cette partie.
La photo, c'est mon réservoir de SL mais pour le CBS c'est peint de la même façon.
Amicalement
dede60

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 P1090823

Ah génial ! Merci pour la photo ! Ça m'arrange que le petit bourrelet soit a poncer aussi, ça sera plus simple pour moi.
Du coup, je pensais que vu qu'il va revenir par dessus les stickers, je ne vais pas avoir besoin de mettre de restom dessus.
Merci en tout ça !
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Ven 20 Oct - 19:18

cbx a écrit:Pour "assurer" je passe une fine couche de Restom sur cette partie non peinte, idem sur la partie basse du bouchon.
Au pire ça ne sert à rien mais j'ai la conscience tranquille.


Ah ben ok, je le ferais aussi dans ce cas👍
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  eldorado Ven 20 Oct - 19:22

Ce qu' il faut savoir, c' est que les peintures actuelles sont plus fragiles face à l' essence.
Je m' interroge aussi sur le fait de retirer une partie de la peinture, ce qui risque de la fragiliser sur le pourtour dégagé, et de faciliter ainsi le passage de l' essence dessous.
Appliquer une couche de résine Restom est sans doute un moyen de renforcer la peinture.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Ven 20 Oct - 19:31

eldorado a écrit:Ce qu' il faut savoir, c' est que les peintures actuelles sont plus fragiles face à l' essence.
Je m' interroge aussi sur le fait de retirer une partie de la peinture, ce qui risque de la fragiliser sur le pourtour dégagé, et de faciliter ainsi le passage de l' essence dessous.
Appliquer une couche de résine Restom est sans doute un moyen de renforcer la peinture.

A+,
Eldorado.
👍
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Belle bête

Message  Jaccha45 Sam 21 Oct - 11:28

Bonjour  à tous,

Pour avoir commencé la remise en état d'une cousine de 1974 de même couleur pour quelqu'un qui est pas expert !!! Quand je vois la bécane démontée!!.

Je confirme les petites cloques et plis sur le haut du réservoir dues à la prise d'air. En ce qui concerne la réfection du réservoir à l'intérieur même si cela paraît une opération facile en lisant le mode d'emploi et en suivant les conseils de chacun dans la vraie vie cela donne pas toujours le résultat escompté. Je dois refaire mon réservoir car la résine n'a pas bien adhérée. Heureusement Restom compréhensif a bien voulut me fournir gracieusement un bidon de résine en remplacement. J'espère pour toi que tu ne va pas mettre de produit agressif genre décapant dans le réservoir car ce serait trop dommage d'abimer une si belle peinture. Tu as la référence de la peinture car je dois refaire le mien ?

Pour ma part le dernier épisode : j'en était à décoincer le klaxon qui était devenu aphone grâce aux conseils du forum et trouver une solution pour mon joint de robinet (neuf) qui fuyait  http://r11.imgfast.n  Après réussite concernant le klaxon....Au bout d'une semaine ...Klaxon redevenu muet mais joint qui ne fuyait plus....La mécanique et moi ou bien les voies de la mécaniques sont impénétrables... http://r11.imgfast.n

Bonne continuation.

Jaccha45

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Sam 21 Oct - 11:36

Jaccha45 a écrit:Bonjour  à tous,

Pour avoir commencé la remise en état d'une cousine de 1974 de même couleur pour quelqu'un qui est pas expert !!! Quand je vois la bécane démontée!!.

Je confirme les petites cloques et plis sur le haut du réservoir dues à la prise d'air. En ce qui concerne la réfection du réservoir à l'intérieur même si cela paraît une opération facile en lisant le mode d'emploi et en suivant les conseils de chacun dans la vraie vie cela donne pas toujours le résultat escompté. Je dois refaire mon réservoir car la résine n'a pas bien adhérée. Heureusement Restom compréhensif a bien voulut me fournir gracieusement un bidon de résine en remplacement. J'espère pour toi que tu ne va pas mettre de produit agressif genre décapant dans le réservoir car ce serait trop dommage d'abimer une si belle peinture. Tu as la référence de la peinture car je dois refaire le mien ?

Pour ma part le dernier épisode : j'en était à décoincer le klaxon qui était devenu aphone grâce aux conseils du forum et trouver une solution pour mon joint de robinet (neuf) qui fuyait  http://r11.imgfast.n  Après réussite concernant le klaxon....Au bout d'une semaine ...Klaxon redevenu muet mais joint qui ne fuyait plus....La mécanique et moi ou bien les voies de la mécaniques sont impénétrables... http://r11.imgfast.n

Bonne continuation.


Amen! 🤣

Merci pour ce retour d'expérience. J'ai pris du décapant chez Restom aussi parce que l'epoxy qui a été posé par l'ancien propriétaire a cassé lors du redressage au tire clou et je me dis que si je mets un nouveau produit par dessus, ça ne va pas le faire du tout. Le tout est de faire bien attention à la peinture extérieure effectivement.
Je vais poncer soigneusement la partie de l'emplacement du bouchon d'essence et mettre du Restom aussi et le peintre va revenir par dessus, normalement, je pense que ça devrait et correct après.
Merci beaucoup
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Invité Dim 22 Oct - 7:17

[quote="Jaccha45"]Bonjour  à tous,

Pour avoir commencé la remise en état d'une cousine de 1974 de même couleur pour quelqu'un qui est pas expert !!! Quand je vois la bécane démontée!!.

Je confirme les petites cloques et plis sur le haut du réservoir dues à la prise d'air. En ce qui concerne la réfection du réservoir à l'intérieur même si cela paraît une opération facile en lisant le mode d'emploi et en suivant les conseils de chacun dans la vraie vie cela donne pas toujours le résultat escompté. Je dois refaire mon réservoir car la résine n'a pas bien adhérée. Heureusement Restom compréhensif a bien voulut me fournir gracieusement un bidon de résine en remplacement. J'espère pour toi que tu ne va pas mettre de produit agressif genre décapant dans le réservoir car ce serait trop dommage d'abimer une si belle peinture. Tu as la référence de la peinture car je dois refaire le mien ?







Pour ma part le dernier épisode : j'en était à décoincer le klaxon qui était devenu aphone grâce aux conseils du forum et trouver une solution pour mon joint de robinet (neuf) qui fuyait  http://r11.imgfast.n  Après réussite concernant le klaxon....Au bout d'une semaine ...Klaxon redevenu muet mais joint qui ne fuyait plus....La mécanique et moi ou bien les voies de la mécaniques sont impénétrables... http://r11.imgfast.n






Rolling Eyes  scratch  study

le fofo bien sur !
mais aussi l outillage ....la RTM .....la patience & la reflexion  quitte a faire une pause !
mais aussi la logique et peu etre la dexterité manuel ....

une aide recente que j utilise les photos ! qui parfois aide au remontage au autre !
a notre niveau rien de bien compliquer en prenant le temps
et bonne journée de dimanche a tous  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Christophe CBS2 Jeu 26 Oct - 7:01

Bonjour tout le monde!

Juste pour vous faire voir ce que j'ai reçu hier en plus de mon colis Restom, les logos de réservoir. Je vous mets aussi les références et le site où je les ai trouvés pour 50€!


Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Img_2022


Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Img_2021

Bonne journée !!
Christophe CBS2
Christophe CBS2

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Honda CB 125 S2 1976 - Page 2 Empty Re: Restauration Honda CB 125 S2 1976

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum