kreidler van veen
3 participants
Page 1 sur 1
kreidler van veen
comme si vous y étiez .....marche bien le moustique
https://www.youtube.com/watch?v=cnSKf_Xnvas&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=cnSKf_Xnvas&feature=related
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: kreidler van veen
Salut Brev Vapeur !
Merci pour cette vidéo, GENIALE !
Tout une époque qui fait retour, Angel Nieto...
Sûr qu'elle marche bien cette tasse à café et le gars qui la pilote est vraiment à son affaire, excellente la bourre qu'il se tire sur la fin avec l'autre bécane, qui ne semble pas être une 50.
A+, Eldorado.
Merci pour cette vidéo, GENIALE !
Tout une époque qui fait retour, Angel Nieto...
Sûr qu'elle marche bien cette tasse à café et le gars qui la pilote est vraiment à son affaire, excellente la bourre qu'il se tire sur la fin avec l'autre bécane, qui ne semble pas être une 50.
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: kreidler van veen
super,on se prend pour le pilote.
dany47- Nombre de messages : 173
Localisation : aquitaine,lot et garonne
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: kreidler van veen
J'ajouterai que van Veen était l'importateur hollandais de la marque
et que techniquement c'était l'horreur a piloter: 11.500tr était le ralentis et ce moteur hyper pointu n'avait qu'une plage "utile"
de 5à700tr/min. C'était a ce régime que le résonnateur entrait en phase avec l'échappement. Cette particularité obligeait les pilotes a jongler en permanence avec les vitesses. Les pilotes devaient veiller constament a "rester dans les tours" pour éviter un lamentable beuhhh du moteur. Les pilotes étaient minuscules cfr: Angel NIETO, Henk van Kessel.
En 1974 avec un van Veen de 21cv à 14.000tr/min, le hollandais a pulvérisé le record du tour à Francorchamp avec une moyenne de 162.6Km/h et 202Km/h en bout de ligne droite. pour rappel avec des freins à tambour et des pneus de 5Cm de large
C'était l'époque ou on connaissait ce qu'était "l'aspi" et ou les pilotes roulaient a l'aveuglette en ligne droite (le nez dans le guidon) et comptaient dans leurs têtes avant de se redresser en bout de ligne droite.
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum