125 S3 1977 @ l aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

125 S3 1977 @ l aide !

Message  shoupiton le Mer 9 Fév - 18:03

Bonjour @ tous, j ai fait l aquisition il y a 3 ans de ma honda 125 S3 dont j etait fier jusqu a présent

batterie neuve, reglage carbu, rupteur neuf, joints toriques,culasse,cylindre neufs, et voila quelle ne tient plus le ralentit a moins qu il soit monté a 4mille tours et ne démare qu a froid .. j ai rendez vous chez un specialiste dans 10 jours ... .est ce que quelqu un peut m aider ?
Merci d avance !

shoupiton

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 S3 1977 @ l aide !

Message  TicToc le Mer 9 Fév - 18:29

Salut à toi !

La tradition voudrais que tu te présente; ce n'est pas vraiment une obligation, simplement un signe de politesse..

Pour ton pb, visiblement tu dois avoir un truc déréglé au niveau du carbu..

Celui ci est composé (entre autres) d'un gicleur principal, et d'un gicleur de ralenti.. il suffit que celui du ralenti soit bouché pour que ton symptôme apparaisse. et ils suffit d'un rien pour bouché un petit tube dont la sortie fait moins d'1 mm de diamètre...

Donc, pas de panique, présente toi dans la section appropriée, dit nous si tu as le manuel technique ou la RMT, l'étendue de tes connaissance en mécanique.. ce que tu as fait et pas fait (changer, c'est bien, mais après il faut régler) cela nous aidera à te répondre de manière idoine.

Et bonne journée !

Edit: Eldorado te dira surement que cela peut aussi provenir d'un réglage au niveau de l'allumage.. et il aura pas tort !

TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

125 S3 1977 @ l aide !

Message  shoupiton le Mer 9 Fév - 19:28

re -Bonjour , tout d abord merci d avoir répondu si rapidement à mon appel .
Pour ce qui est de la présentation ..mes excuses, c est la premiere fois que je m exprime sur un forum et je n en connais pas encore
les usages ..
Je m appelle Stéphane, je suis musicien et j habite @ boulogne billancourt , je suis arrivé à paris il y a 3 ans et conscient
qu il me fallait un deux roues pour me déplacer rapidement dans la jungle parisienne j ai preferé une vielle moto qu un scooter
comme j en vois des centaines tous les jours ..quand j étais gamin je rêvais d avoir un S3 comme les grands du quartier , c est pour ça que
quand j ai vu la bécane j ai craqué .
je ne suis suis pas un crac en mécanique mais j ai eu quelques 2 roues et déja mis mes mains dans le cambouis..

pour revenir au S3 le vis du ralenti (a droite sur la partie haute du carbu celle avec un ressort )il n i a pas de trou dedans , donc je ne comprends pas comment elle peut etre bouchée ..
je viens de recevoir un condensateur neuf mais je ne sais pas ou il va ..ce qui répond à ta question , non je n ai pas de manuel technique ..

voila vous en savez un peu plus maintenant ...

SI vous avez des suggestions, je suis toutes ouïes !!

bonne journée et @ bientot

shoupiton

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 S3 1977 @ l aide !

Message  eldorado le Mer 9 Fév - 22:43

Salut Shoupiton !

Bon, les présentations étant faites, nous allons essayer de te venir en aide. Ce qu'a d'ailleurs commencé à faire l'ami Tic-Toc (qui connait bien mes marottes Very Happy ).
Tu indiques que tu as cherché à remettre en état ce moulin, est-ce toi qui a fait la mécanique, au cas où des renseignements complémentaires seraient souhaitables.
Tu évoques le remplacement du condensateur, sur quelles indications ?

En ce qui concerne le gicleur de ralenti, il n'a rien à voir avec la vis que tu évoques. Celle-ci est la vis de boisseau, qui fait monter le boisseau (et influe sur le régime moteur).
L'autre vis, la plus proche du filtre à air permet de régler le débit d'air et de jouer sur les réglages du carbu (dosage air-essence au ralenti).
Le gicleur de ralenti se trouve à l'intérieur de la cuve du carbu. Il se situe au dessus de l'axe du flotteur, à côté du pointeau actionné par le flotteur.
Pour y accéder, le mieux est de démonter le carbu, tu seras plus à l'aise pour le démonter et le nettoyer. Conseil important: ne jamais chercher à déboucher un gicleur ave un fil d'acier, une aiguille ou autre. Toujours utiliser un brin de fil en CUIVRE.
Il est possible aussi que l'ensemble de ton carbu soit encrassé.
Je vais essayer de trouver un éclaté du carbu pour que tu puisses mieux visualiser.
Pour le nettoyage du carbu, Tic-Toc a déjà posté à ce sujet sur le forum, donc petite recherche à effectuer.

Tiens nous au courant.

A+, Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 S3 1977 @ l aide !

Message  eldorado le Jeu 10 Fév - 0:37

Re Shoupitou !

Un éclaté de carbu:

http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-s2-usa_model412/partslist/E++13.html

Le gicleur de ralenti est la pièce 17.

Sinon, tu indiques avoir changé le rupteur. Est-ce que le calage de l'allumage a été revu ?

A+, Eldorado.


eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 S3 1977 @ l aide !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum