Conseils pour l’hivernage
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Conseils pour l’hivernage
Bonjour à tous;
Il fait encore beau et chaud mais je pense remiser ma CBS pour l’automne et l’hiver, quels conseils pour lui assurer une bonne reprise le moment venu quelques mois plus tard, au printemps prochain ( par exemple essence ou réservoir vide, batterie, huile, etc.)?
Merci de vos expériences et conseils sur ce sujet!
Cordialement ;
JP
Il fait encore beau et chaud mais je pense remiser ma CBS pour l’automne et l’hiver, quels conseils pour lui assurer une bonne reprise le moment venu quelques mois plus tard, au printemps prochain ( par exemple essence ou réservoir vide, batterie, huile, etc.)?
Merci de vos expériences et conseils sur ce sujet!
Cordialement ;
JP
Bleuet17- Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Fouras (17)
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Conseils pour l’hivernage
Salut Bleuet !
Moteur au PMH, histoire que les soupapes soient fermées, une giclée d' huile sur le piston par le trou de bougie.
Pneus surgonflés de 200 grs, et mise sur la béquille centrale, pour la batterie, soit une charge mensuelle, soit sur un chargeur en mode " floating ", surveiller le niveau d' électrolyte au cours de l' hiver.
Pour le réservoir, plein de carburant pour limiter la condensation à l' intérieur.
Si le lieu de stockage présente de l' humidité, un peu d' huile ou de vaseline sur les pièces chromées.
A+,
Eldorado.
Moteur au PMH, histoire que les soupapes soient fermées, une giclée d' huile sur le piston par le trou de bougie.
Pneus surgonflés de 200 grs, et mise sur la béquille centrale, pour la batterie, soit une charge mensuelle, soit sur un chargeur en mode " floating ", surveiller le niveau d' électrolyte au cours de l' hiver.
Pour le réservoir, plein de carburant pour limiter la condensation à l' intérieur.
Si le lieu de stockage présente de l' humidité, un peu d' huile ou de vaseline sur les pièces chromées.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Conseils pour l’hivernage
Bonsoir,
Côté essence, pour le carbu, je vide la cuve.
La batterie, il faut l'entretenir avec un chargeur électronique si tu as. Sinon tu la débranche et la contrôle de temps en temps afin de la maintenir en charge.
Côté essence, pour le carbu, je vide la cuve.
La batterie, il faut l'entretenir avec un chargeur électronique si tu as. Sinon tu la débranche et la contrôle de temps en temps afin de la maintenir en charge.
luigi63- Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 11/12/2017
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