Grosse fatigue ...
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Grosse fatigue ...
Il y à pas mal de temps, l'Xl que j'ai rachetée a Barbie
a fait un appel de serrage. Son précédent propriétaire, en plus de n'avoir aucun goût en commun avec moi en ce qui concerne les couleurs, lui avait posé un piston trop petit dans le cylindre. Ça ne pardonne pas !
Au vu de l'état de mes finances, tel un pauvre aux z'USA, ça fait des mois qu'elle attends une transplantation cardiaque.
Pour mon anniv', j'ai reçu un kit cylidre/piston. Youpi !
Je file là où je bricole, monte le kit et retournes chez moi pour finir le calage de distrib', l'allumage, toussa quoi.
Bref, joyeux bordel dans le salon
Après un joyeux calage de soupapes, je décide de nettoyer l'épurateur centrifuge. Mal m'en pris mes geux !
Une saloperie de vis est tombée dans un improbable trou pour aller se cacher dans le bas moteur
La vis vient de là :
J'ai essayé de la récupérer avec un doigt magnétique, mais que dalle ! il va me falloir ouvrir le bas moteur, et là je me sens pas super costaud !
Je me suis choppé un blues de Louisiane big one.
Du coup, j'ai décapé mon réservoir histoire de passer mes nerfs autrement qu'en tapant à coup de marteau sur ce ¤#!@è !! de moteur.
vous aurez noté au passage le magnifique carrelage plus pur style années 50
a fait un appel de serrage. Son précédent propriétaire, en plus de n'avoir aucun goût en commun avec moi en ce qui concerne les couleurs, lui avait posé un piston trop petit dans le cylindre. Ça ne pardonne pas !
Au vu de l'état de mes finances, tel un pauvre aux z'USA, ça fait des mois qu'elle attends une transplantation cardiaque.
Pour mon anniv', j'ai reçu un kit cylidre/piston. Youpi !
Je file là où je bricole, monte le kit et retournes chez moi pour finir le calage de distrib', l'allumage, toussa quoi.
Bref, joyeux bordel dans le salon
Après un joyeux calage de soupapes, je décide de nettoyer l'épurateur centrifuge. Mal m'en pris mes geux !
Une saloperie de vis est tombée dans un improbable trou pour aller se cacher dans le bas moteur
La vis vient de là :
J'ai essayé de la récupérer avec un doigt magnétique, mais que dalle ! il va me falloir ouvrir le bas moteur, et là je me sens pas super costaud !
Je me suis choppé un blues de Louisiane big one.
Du coup, j'ai décapé mon réservoir histoire de passer mes nerfs autrement qu'en tapant à coup de marteau sur ce ¤#!@è !! de moteur.
vous aurez noté au passage le magnifique carrelage plus pur style années 50
Re: Grosse fatigue ...
Salut,
Tout d'abord, es tu bien sur que cette vis est bien passée là??
Ensuite, si elle est rentrée elle doit pouvoir sortir, il n'y a pas de sortilège...
La vois tu? Si tu l'as en vision, tu peux la "coller " à la cyanolite sur une tige.
Il faut en dire un poil plus.
Sinon, beau travail sur le réservoir, j'ai fait la même chose avec celui du CBS pour le refaire, bonjour le boulot....
A+
Tout d'abord, es tu bien sur que cette vis est bien passée là??
Ensuite, si elle est rentrée elle doit pouvoir sortir, il n'y a pas de sortilège...
La vois tu? Si tu l'as en vision, tu peux la "coller " à la cyanolite sur une tige.
Il faut en dire un poil plus.
Sinon, beau travail sur le réservoir, j'ai fait la même chose avec celui du CBS pour le refaire, bonjour le boulot....
A+
Invité- Invité
Re: Grosse fatigue ...
Salut.
En effectuant un remplissage partiel avec un peu d'huile propre avec le moteur incliné vers le droite afin de la faire glisser vers l'orifice.
Ensuite en laissant le moteur incliné tu fouilles l'intérieur avec un fil de fer légèrement courbé à l'extrémité pour pouvoir la déplacer dans le carter jusqu'au trou, tout en bougeant le moteur incliné.
Il est possible que la cyanolit ne colle pas du fait que la vis est un peu grasse ni qu'elle soit ferro-magnétique pour adhérer à un aimant.
Dans tous les cas il faut essayer de déceler vers quel coin du carter elle se trouve ( toujours le moteur incliné vers la droite).
Si dans ton entourage quelqu'un travaille dans l'industrie ou l'aéronautique il y a la solution d'utiliser un fibroscope afin d'entrer dans le carter et effectuer une visite pour déceler l'intruse.
Bon courage pour la suite.
Modif13
En effectuant un remplissage partiel avec un peu d'huile propre avec le moteur incliné vers le droite afin de la faire glisser vers l'orifice.
Ensuite en laissant le moteur incliné tu fouilles l'intérieur avec un fil de fer légèrement courbé à l'extrémité pour pouvoir la déplacer dans le carter jusqu'au trou, tout en bougeant le moteur incliné.
Il est possible que la cyanolit ne colle pas du fait que la vis est un peu grasse ni qu'elle soit ferro-magnétique pour adhérer à un aimant.
Dans tous les cas il faut essayer de déceler vers quel coin du carter elle se trouve ( toujours le moteur incliné vers la droite).
Si dans ton entourage quelqu'un travaille dans l'industrie ou l'aéronautique il y a la solution d'utiliser un fibroscope afin d'entrer dans le carter et effectuer une visite pour déceler l'intruse.
Bon courage pour la suite.
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Grosse fatigue ...
Tout a fait d'accord pour l'huile sur la cyano.....
Ah le milieu de l'aéronautique!!! on en fait des belles choses...
Je vois que tu es d'ISTRES, nous avons eu un bateau aux Heures Claires pendant 6 ans... que de bons souvenirs....
Bon, pour en revenir au boulon de notre ami, il faut essyer tout cela avant d'ouvrir, rien n'est perdu !!
Bon courage!!
Ah le milieu de l'aéronautique!!! on en fait des belles choses...
Je vois que tu es d'ISTRES, nous avons eu un bateau aux Heures Claires pendant 6 ans... que de bons souvenirs....
Bon, pour en revenir au boulon de notre ami, il faut essyer tout cela avant d'ouvrir, rien n'est perdu !!
Bon courage!!
Invité- Invité
Re: Grosse fatigue ...
Salut Humaniste !
Bon courage et patience pour la suite...
Sinon, tu as un produit à nous conseiller pour nettoyer les carrelages ?
A+,
Eldorado.
Bon courage et patience pour la suite...
Sinon, tu as un produit à nous conseiller pour nettoyer les carrelages ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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