-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

On m'a donné une K5

+4
Marco
sacha
cousin Rv
Bellotte
8 participants

Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty On m'a donné une K5

Message  Bellotte Mer 4 Mai - 22:51

Bonsoir. Je sais que je ne suis pas dans la bonne catégorie car c'est un bicylindre.
Un voisin m'a donné une 125 CB K5 qu'il avait dans son sous sol depuis plusieurs années et pour faire de la place, il voulait la mettre à la féraille. Mon instinct de sauveteur n'a pas pu laisser faire ça et j'ai récuperé l'engin qui me plait bien avec ses rondeurs.
Il manque un échappement, les caches et la poignée des gaz. Elle est en bon état et j'ai pu déja lui faire une toilette et m'assurer que l'allumage fonctionnait. La batterie semble tenir la charge pour faire des éssais bientôt au kick car je doute qu'elle puise faire tourner le démarreur.
Asser de blabla et voyez les images de la noir, et oui, le gars l'a repeinte même les chromes.

[img]https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/On m'a donné une K5 Dscn9110[/img]

On m'a donné une K5 Dscn9111

On m'a donné une K5 Dscn9113

On m'a donné une K5 Dscn9114
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  cousin Rv Sam 7 Mai - 9:45

Salut Joël et les autres monomaniaques,

Encore une qui n'a pas à se plaindre de son nouveau lieu d'hébergement. Au vu du travail que tu as déjà réalisé, elle va ressortir plus neuve que neuve!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  sacha Dim 8 Mai - 23:54

Salut !

Je la trouve MA-GNI-FIQUE !
Les K5 me font penser aux motos allemandes (surtout en noir ! Very Happy )
sacha
sacha

Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : 94000
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Bellotte Lun 9 Mai - 16:53

Merci pour les compliments.
Je ne connaissais pas cette bécane et je ne m'intéressait pas aux routieres mais l'occasion a fait que je l'ai trouvée intéressante et faute de trouver une SL, je me dis que j'aurais une machine du même age.
Elle a étée mal peinte et les chromes y ont eu doit aussi, dommage. L'état est rés corect que ce soit carrosserie et mécanique.
J'ai du refaire le faisceau qui était un peu débranché de partout. La batterie chargée mais pas asser puissante pour lancer le démarreur a suffit à essayer les divers accessoires et tout a l'air de marcher. Qualques vérifications et me voila en traine de kicker. Sans échappemnt et sans poignée de gaz, c'est pas facile mais elle craque rapidement. Elle tourne comme une patate car j'ai du mal à gerer les deux cables de carbu. On dirait qu'elle tourne sur une patte au ralenti.
Hier, j'ai déposé et nettoyé les carbus. Une cale en plastique est fendue sur la pipe d'un des deux et il y a une prise d'air qui pourrait expliquer le souci.
Je remonte tout et elle tourne impécable.
J'attend de trouver une poignée et des échappement ou celui de droite seulement. La batterie est commandée.
Quand elle tourne, l'électricité est plus puissante ce qui me fait dire que l'alternateur et la cellule sont bons. C'est déja une bonne chose.
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  cousin Rv Mer 14 Sep - 0:16

Salut Joël et les autres monomaniaques,

Je suis persuadé que ta K5 a dû tourner cet été.

Pourrais-tu nous en dire plus, stp?

cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Bellotte Sam 26 Nov - 7:31

Salut Cousin.

J'ai pas trop de nouvelles car j'attend le certificat de la FFVE pour la carte grise collection et c'est trés long mais bon, on l'aura au printemps je pense.

La bécane a un peu tourné aprés des règlages et des remplacement de pièces dans le carbu. Un boisseau n'était pas le bon et j'ai pas trouvé du premier coup.

Je glane par ci par là quelques pièces et la voilà presque complète.

Je ne me lance pas dans les gros travaux tant que la carte grise n'est pas faite car j'ai pas envie d'avoir travaillé sur un truc qui peut pas bouger.

J'ai quand-même fait quelques éssais sur petites routes et elle tourne fort la bestiole.

Je n'avais jamais conduit de routières et ça change des trails. Elle monte à 115 et tourne presque à 11000 tr.

Voici dans quel état elle est à ce jour avec quelques caches et insignes. Vivement que je lui change sa couleur car j'en ai marre de cette déco corbillard.

[img]https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/On m'a donné une K5 Dscn9212[/img]

[img]https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/On m'a donné une K5 Dscn9210[/img]
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Marco Dim 27 Nov - 9:42

Très bonne base de restau', bonne pioche cher Joël.

En plus, il semble que la base moteur soit intéressante, en particulier la carburation.
J'ai eu le plaisir d'essayer une K5 en ... en 1980 (c'était déjà un "vieux machin") et mon impression fut défavorable : j'ai cru que ce modèle était un veau car j'ai eu beau tirer dedans, rien n'y a fait, elle n'avançait pas.

Ce n'est qu'en venant sur ce forum que j'ai appris que la carburation était très difficile à régler sur ce modèle, mais qu'une fois qu'on avait trouvé les bons réglages, cette brêle se transformait en bestiole fort sympathique.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  eldorado Dim 27 Nov - 9:52

Salut à tous !

Pour donner du pep's à une K5, il faut monter une avance centrifuge (allumage) de K4. Reste à la trouver...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Bellotte Dim 27 Nov - 10:27

Salut à tous.
Comme je suis un motard récent malgrés mes 50 balais bientôt, je n'ai pas beaucoup de références à part mon XLS.
La K5 m'a surpris par son bruit et ses accélérations pour le peu que j'ai roulé avec. Je crois que c'est la première fois que je roule avec autre chose qu'un trail alors la position et l'étroit guidon m'ont bien changé les habitudes.
Sur le forum des CB, j'ai trouvé plein de conseils pour la remise en route de celle qu'ils ont surnommé "La chieuse". C'est vous dire si elle a marqué les esprits. J'ai galèré un peu pour les carbus mais avec de la methode, j'ai pu arriver à la faire tourner rapidement.
Le moteur avait été remis en état par l'ancien proprio d'aprés ce que m'a dit celui qui me l'a donnée donc, je me contenterais de lui faire un bon nettoyage pour le faire briller et c'est tout. Elle ne fuit pas et ne fait pas de bruit suspects.
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Marco Dim 27 Nov - 10:48

Moi, je suis passé à côté probablement parce-qu'elle n'était pas bien réglée mais je suis persuadé que c'est un modèle attachant ... et qui tourne fort I love you
Et puis elle a un look très sympa, un peu anglais study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Bellotte Sam 3 Déc - 14:02

Salut à tous.
Un cap vient d'être atteint.
Je viens de recevoir mon attestation FFVE.
Bientôt l'immatriculation, l'assurance, les essais et ensuite la restauration.
Youpi.
cheers
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Bellotte Mer 21 Déc - 12:05

Salut à tous.
Je reviens de la préfecture et la situation est encore plus noir que mon réservoir.
J'ai tous les papiers comme il faut alors le dame tape le N° de série et me sort que cette Honda 125 K5 est déjà immatriculée. Elle me donne tous les coordonnées de la personne et de la moto mais ne peut pas aller plus loin dans la procédure car on ne peut pas faire de doublons.
Sachant que ce monsieur a refait une carte en 2003, je me doute que ce n'est pas la peine de tenter de le contacter pour récupèrer la carte.
Je n'ai plus que la solution de trouver une épave avec carte grise en règle mais ça commence à me gonfler. Heureusement que je n'ai pas engagé trop de frais car je pense qu'elle va finir en pièces sur Ebay si je ne trouve pas.
A tout hasard, si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche de CG, merci de passer par les MP.
Je vais passer mes nerfs dans le remontage de mon moteur de 203.
Pas glop avant noël.
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  sergio CBS44 Mer 21 Déc - 13:34

Démat Bellotte, tu risque quoi de te renseigner au près de la personne, il est possible que la personne qui te la donnée le connaisse, mais j'espère pour toi que cette transaction est en règle, pour ce qui est d'un cadre avec CG on en trouvent , au environ de 150€ sa peut valoir le coup, il te manque pas grand chose sur ta machine .
Pour moi je ferais la démarche du renseignement en commencent par ton pote et tu verras
Bonne recherches.
Kénavo, Sergio

_________________
On m'a donné une K5 Hermine-3 On m'a donné une K5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  sergio CBS44 Mer 21 Déc - 13:57

Renseigne toi du coté de Passion moto à Meaux qui est un peut dans ta région, il a une annonce pièces de K5 sur LBC, peut être que lui aurai un cadre avec CG:
01.64.34.72.32
mail: TI@passionmoto77.com
ça coûte rien, de lui demander, autrement il y a plusieurs K5 au alentour de 400 à 500€ pratiquement complète, qui peut être intéressant pour bourse de pièce ou la revente, comme je l'ai dis plusieurs fois il est plus intéressant d'acheter une épave voir une roulante, que d'acheter des pièces aux compte gouttes qui à la final vous coût, une fortune
enfin moi s'est ce que je pense, chacun fait comme il lui plait
A+++++++++ Sergio santa santa santa santa santa santa santa

_________________
On m'a donné une K5 Hermine-3 On m'a donné une K5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Ritonus84 Mer 21 Déc - 14:50

Salut Joel!
J'ai eu un peu le même souci quand j'ai voulu immatriculer le Rg Gamma et faire le changement d'adresse pour le Xls qui passait alors au SIV. Les deux bécanes avaient leurs numéros de séries en commun avec d'autres chignoles. Ils ont fait une enquète puis m'ont rappelé quelques semaines plus tard pour me dire que je pouvais revenir à la préfecture pour faire mes CG. Par contre, je sais pas si yavait des Xls ou des Rg Gamma dans les listes de doublons (7 pour le Xls et 12 pour le Gamma!).
Elle est sure que c'est la même machine, date de mise en circulation? Parce que dans ce cas c'est pas un doublon et tu peux te faire immatriculer.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  sergio CBS44 Mer 21 Déc - 15:37

Salut Riton t'as un 500 RG,quelle machine, je me rappel d'avoir posé mon luc dessus, j'ai roulé pendant 6 mois en 87 sur celle d'un pote qui me l'avais prêtée , pendant qu'on lui refaisaient le moteur qu'il avait soigneusement bousiller sur l'autoroute en descendant de la capital , j'en avais profité pour faire une copie de l’enveloppement des pot( ROCCA), d’ailleurs il faudrait que je recherche ce moule sa pourrait servir ,quelle époque .
En ce temps là je roulais sur des gros cube qu'on me prêtait,350 RD, 750 Fours, 750 GT, 1200FJ, un Vmax et pour finir ce fameux RG, à l'époque je n'avais pas le permis ce que je n'ai toujours pas de nos jours , un peux rebelle, j'ai roulé comme ça des années et un jour je me suis dis,Sergio tu vas te faire creuver et je me décide d'aller passer le permis , mais c'était sans compté que madame me dise NON!!!!, alors j'ai continué mes connerie jusqu’à ce RG, qui ma fais comprends qu'il ne fallait pas jouer avec c'est choses là, une machine qui vous fait froid dans le dos , qui part en wheeling à chaque passage de rapports et que si tu n'avais pas de bon pneus sur l'avant la peur dans les virlos,et moi je jouissais de plaisir avec ce type de machine sans regarder le danger, et c'est là que j'ai arrête la moto car je me suis dis, que si je passais mon gros cubes ma femme pouvait aussi commander la boite en chêne qui m'aurait fait un très beau costume,depuis cette envie ma passé normal à 51 ballais, mais il m'arrive encore d'essayer les machine des copains , un 1300 intruder, une 980 Harley de bien belle machine qui font rêvé
Bon il faut que je retrouve ce moule

_________________
On m'a donné une K5 Hermine-3 On m'a donné une K5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Modif13 Mer 21 Déc - 15:44

Salut tout le monde cheers

Pour Bellotte il y a cette annonce sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/255823064.htm?ca=21_s

Elle est de 70 avec carte grise...
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  sergio CBS44 Mer 21 Déc - 15:51

Bonjour modif , ce n'est pas une K5 a part le moteur qui lui en est un vue qu'il a un démarreur électrique le reste est du K3, K4, je pense qu'il y a anguille sous roche, sur cette annonce Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Sergio

_________________
On m'a donné une K5 Hermine-3 On m'a donné une K5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Ritonus84 Mer 21 Déc - 16:30

Salut Sergio, malheureusement ce n'est pas le 500 car j'ai pas le gros cube mais juste le 125 que je ne suis pas censé pouvoir piloter vu la puissance. Mais ça reste une machine sympa qui change radicalement du Xls. Bref, j'aime a dire que c'est une mob de compèt' (95kgs) avec une boite 6.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  sergio CBS44 Mer 21 Déc - 18:18

A oui !!!!! ce n'est pas du tout la même chose, mais sympas aussi le 125, sa monte aussi dans les arbre c'est brêles là, il aurait du posté dans tout autre motos notre cher amis Joël le K 5 c'est un double mono Laughing Laughing Laughing Laughing NOYEUX JOEL

_________________
On m'a donné une K5 Hermine-3 On m'a donné une K5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Bellotte Ven 24 Fév - 18:11

Bonsoir à tous.
Beaucoup de changement depuis les dernières nouvelles.
J'ai trouvée une épave dont le moteur était mort.
J'ai pu tout remonter sur le cadre en améliorant un peu l'esthétique provisoirement.
L'immatriculation et l'assurance sont OK. J'ai pu faire un petit tour dimanche malgré le froid.
J'attend les pneus neufs et me voici prêt pour rouler au printemps.
Quand tout sera bien fiabilisé, je commencerais une vraie restauration. En hiver je pense.

[img]On m'a donné une K5 Dscn9512[/img]
On m'a donné une K5 Dscn9513
[img]On m'a donné une K5 Dscn9514[/img]
Je sais que je ne suis pas dans la bonne catégorie mais je n'ai pas trouvé ou poster au départ.
Bellotte
Bellotte

Nombre de messages : 196
Age : 61
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  sergio CBS44 Ven 24 Fév - 18:39

Bonsoir Bellotte
elle a bien changée la petite, elle ressemble au moins à quelque chose
maintenant, une bonne déco, deux beaux pots et hop, une belle K5
pour la catégorie dans la quelle tu poste il est vrai quelle n'a pas sa place
tu aurais due posté dans photos de vos autre model
il faudrait demander à Pit900z qui te déplace ton poste
mais continue comme ça tu es bien partis
A++++++++Sergio

_________________
On m'a donné une K5 Hermine-3 On m'a donné une K5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Marco Ven 24 Fév - 19:54

C'est vrai qu'elle commence à avoir une "p'tite gueule bien sympathique" cette K5 sunny

Dire que lorsque j'en avais essayé une en 1980, j'avais cru que c'était un os tellement je trouvais qu'elle se trainait affraid
En fait, elle envoie du gaz si on trouve la bonne carburation, mais ça, je ne le savais pas à l'époque Wink

T'as de quoi drôlement t'amuser cher Joël cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a donné une K5 Empty Re: On m'a donné une K5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum