Présentation de la chose.
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Astiquage.
Marco a écrit: ... heuuu oui, quoi ? on m'appelle ?
Ah oui, le produit miracle : Belgom alu et huile de coude puis traitement au Polytrol owatrol.
Et je confirme : entretien régulier par la suite
Merci, j'ai déjà tous ces produits, mais je ne veux pas les polir miroir, en fait, je les ai poncés jusqu'au 800 puis frottés en passes parallèles au tampon scotchbrite fin, ça donne un fini intéressant, je vais tester demain le Polytrol.
Re: Présentation de la chose.
Ouais ben, j'étais pas réveillé hier soir
J'ai parlé de Polytrol mais je ne connais ce produit que de réputation car je ne l'ai jamais utilisé
En fait je voulais parler de Rustol Owatrol qui existe sous la marque "Reste-homme" mais que perso, j'ai trouvé chez le Castor-AMA
DSL cher Fpacou
J'ai parlé de Polytrol mais je ne connais ce produit que de réputation car je ne l'ai jamais utilisé
En fait je voulais parler de Rustol Owatrol qui existe sous la marque "Reste-homme" mais que perso, j'ai trouvé chez le Castor-AMA
DSL cher Fpacou
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Présentation de la chose.
Marco a écrit:Ouais ben, j'étais pas réveillé hier soir
J'ai parlé de Polytrol mais je ne connais ce produit que de réputation car je ne l'ai jamais utilisé
En fait je voulais parler de Rustol Owatrol qui existe sous la marque "Reste-homme" mais que perso, j'ai trouvé chez le Castor-AMA
DSL cher Fpacou
Salam Marco,
J'ai un vieux bidon de Polytrol qui contient du Rustol Owatrol, c'est préconisé pour raviver les plastiques et protéger les métaux. Je teste et je posterai les résultats.
Merci.
Re: Présentation de la chose.
Salut à tous !
J'avais déjà eu l'occasion de parler du Rustol, qui est un produit que j'apprécie, par ailleurs. L'inconvénient du Rustol, c'est que l'on ne peut pas l'utiliser seul. Il faut impérativement appliquer une peinture dessus pour qu'il puisse garder ses propriétés anticorrosion ou antioxydantes, si vous préférez.
J' ai eu l'occasion de tenter l'expérience sur des pattes de fixation, made in home, et je voulais garder l'aspect brillant du métal nu. Application de Rustol à cet égard. Quelques années après, ben, l'oxydation est là malgré tout. Sinon, l'intérêt du Rustol peut aussi résider dans son pouvoir pénétrant. Appliqué sur une peinture boursouflée par la corrosion en dessous, il va traverser la peinture et traiter cette corrosion, en la stoppant.
Fpacou, je pense qu'il existe des vernis applicables sur les moteurs, ce qui était le cas des monos Honda, qui résistent particulièrement bien dans le temps et qui te permettraient de préserver l'alu de tes pièces de l'oxydation ou des salissures. Vois du côté de chez Restom.
A+,
Eldorado.
J'avais déjà eu l'occasion de parler du Rustol, qui est un produit que j'apprécie, par ailleurs. L'inconvénient du Rustol, c'est que l'on ne peut pas l'utiliser seul. Il faut impérativement appliquer une peinture dessus pour qu'il puisse garder ses propriétés anticorrosion ou antioxydantes, si vous préférez.
J' ai eu l'occasion de tenter l'expérience sur des pattes de fixation, made in home, et je voulais garder l'aspect brillant du métal nu. Application de Rustol à cet égard. Quelques années après, ben, l'oxydation est là malgré tout. Sinon, l'intérêt du Rustol peut aussi résider dans son pouvoir pénétrant. Appliqué sur une peinture boursouflée par la corrosion en dessous, il va traverser la peinture et traiter cette corrosion, en la stoppant.
Fpacou, je pense qu'il existe des vernis applicables sur les moteurs, ce qui était le cas des monos Honda, qui résistent particulièrement bien dans le temps et qui te permettraient de préserver l'alu de tes pièces de l'oxydation ou des salissures. Vois du côté de chez Restom.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Final 1.0
Bon je n'étais pas en hibernation bien que ce mois d'Août s'y prête, non, non, non, mes lapins, je bossais patiemment pour arriver à ça !
Ce n'est pas encore parfait, j'attends des clignotants de Monkey qui devraient être plus dans le look et d'un diamètre de 35 mm et puis je vais refaire ma selle pour qu'elle suive la ligne du bas de réservoir et évite cette rupture qui me tire l'oeil., bref, encore quelques petits aménagements.
Ah oui le gros truc qui me turlupine (Madame!) le bruit du pot , pas vraiment envie de jouer à cache cache avec les garants de la tranquillité des gens du haut
Vous voyez de qui je veux parler !!
Comment faire rendre quelques décibels au Mégaton qui en a à revendre., j'ai trouvé une piste sur un forum d'XT, si vous en avez , je suis preneur.
J'ai pourtant rajouter de la laine de roche , ça a atténué et surtout feutré le son mais bon ça envoie encore.
J'ai aussi tous les réglages de carbu à faire , au vu de la couleur (très) palichotte de la bougie, il faudrait lui élargir l'horizon, j'opte pour un gicleur de 120, et hop 10 points de plus (Nostaligie Nostalgie) car avec le filtre, ça respire fort, On ne devrait pas être trop loin de la bonne côte.
Je lui ai collé une bougie NGK Iridium de 9.
Je vous dirais si j'ai trouvé les bons réglages.
Ahh! J'oubliais! avec une telle volonté de ma part qui frise l'entêtement à lui faire singer les anglaises, voilà t'y pas qu'elle s'est prise au jeu et mise comme ça , toute seule à me pisser de l'huile!!! Non mais ! Je vais devoir sévir!
En tout les cas, les quelques kilomètres de cet après-midi, m'ont fait un plaisir immense.
C'est léger entre les genoux, ça bascule tout seul juste avec les fesses, le poum poum va bien, on sent la route de partout, qu'est ce que c'est boooon!! C'est sans prétention et ça distille du bonheur. La moto quoi! Celle qui nous donne "un peu" comme les marins une autre dimension.
CU soon on the moon, everything is under control.
Re: Présentation de la chose.
Mais que ... ?
Bon, d'accord, je fais partie de ceux qui s'inclinent : une belle British replica (ce serait pire avec un réservoir noir )
Je crois qu'elle irait pas mal sur les petites routes viroleuses de Lot-et-Garonne
Bon, d'accord, je fais partie de ceux qui s'inclinent : une belle British replica (ce serait pire avec un réservoir noir )
Je crois qu'elle irait pas mal sur les petites routes viroleuses de Lot-et-Garonne
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Présentation de la chose.
Au risque de dénaturer la belle, j'y verrais bien une paire de bracelets...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Présentation de la chose.
C'est pas dit que je n'en mette pas de temps en tempsRitonus84 a écrit:Au risque de dénaturer la belle, j'y verrais bien une paire de bracelets...
Pour le moment je cherche un carbu première génération à pas cher, même crade et sans gicleur et aiguille
François
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