-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tension de charge énorme

3 participants

Aller en bas

tension de charge énorme  Empty tension de charge énorme

Message  Bonhomme Ven 1 Juil - 17:23

Bonjour tout l'monde, et merci pour tous vos tuyaux.
J'ai un125 cbs de 72 depuis le début d'année(j'avais 10 ans quand elle est sorti), la remise en route à été assez simple jusqu'à maintenant où ratatouille à haut régime puis plus rien. Je vérifie un peu tout ce qui est dit dans les forums, bougie naze et ça repart mais toujours ratatouille à haut régime. La batterie était neuve mais apparemment HS maintenant, je l'enlève pour la recharger et pendant ce temps je branche à la place une lampe témoin de 12V, celle-ci grille alors j'y mets mon voltmètre et là: 20 volt au ralenti, 45volts en accélérant! Clignotants ou phares me coupent tout si j'y mets pas des gaz et par contre eux ne grillent pas.
J'y connais pas grand chose en électricité mais ça me parait énorme comme symptômes.
Quelqu'un aurait une p'tite idée?

Bonhomme

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : 84740
Date d'inscription : 30/06/2011

http://bbtrash.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  Modif13 Ven 1 Juil - 18:49

Salut Bonhomme.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire tourner une CBS sans la batterie, cette dernière régule la tension ou du moins elle amortit les variations.
C'est normal que les phare et clignotants coupent tout, car ils absorbent tout le jus et plus rien pour l'allumage. Il faut tout de même du jus pour l'allumage et c'est la batterie qui alimente.
C'est étonnant que la moto ait démarré sans batterie... Question
C'est du 6 volts une batterie de CBS. Il vaut mieux recharger la batterie et refaire un essai avec.
Si tu as un chargeur avec ampèremètre vérifies le courant de charge ainsi que la tension durant la charge. Il faut éviter aussi de charger trop longtemps cela peut faire chauffer inutilement la batterie et l'endommager.
A+
Tiens nous informés de la suite.
modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  Bonhomme Sam 2 Juil - 8:04

Bonjour, ce matin la batterie n'a pas prit 1 volt de charge, je vais en chercher une autre lundi en essayant de la faire passer en garantie(5mois) .En attendant je vais tâcher de contrôler la cellule redresseuse à l'aide de la revue technique...
C'est promis, je ne redémarre pas l'mono sans batterie! Mais j'affirme que sur ces vieux machins c'est possible.
bon week-end

Bonhomme

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : 84740
Date d'inscription : 30/06/2011

http://bbtrash.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  Modif13 Sam 2 Juil - 11:41

Bonjour.
Petite précision: la batterie a chargé toute une nuit?
Il est possible que ça l'ait achevée. Crying or Very sad

On peut comparer la charge d'une batterie avec le remplissage d'un récipient.
Exemple: si tu as un récipient de 60 litres et que tu le remplis avec un robinet qui laisse couler l'eau à 6 litres par heures, il faudra 60 / 6 = 10. Donc dans cet exemple tu auras un délais de 10 heures avant que ton récipient ne soit plein.
Le débit du courant (ampères) de la batterie est remplacé dans mon exemple par le débit d'eau du robinet ( litres).
Dans le cas de mon récipient si tu ne fermes pas le robinet au bout de 10 heures, cela va déborder.
Dans le cas d'une batterie elle va chauffer avec risque de détériorations ( les Ampères ça déborde pas).

J'ai rechargé une batterie de 6 volts dernièrement avec un chargeur qui débitait 3 ampères par heure, au début de la charge.
Pour ma batterie qui contenait 2,5 Ampères je l'ai laissée en charge environ 1/2 heure en surveillant régulièrement l'intensité du débit à l'ampèremètre du chargeur ainsi que la tension aux bornes de la batterie. Petite précision ma batterie n'était pas totalement déchargée.

Pour ce qui est de démarrer ton timono sans batterie cela a été possible car tu as court-circuité avec ton testeur, le jus venant du volant magnétique a alimenté directement, via ton testeur, l'allumage.
Lorsque tu as fait l'essai avec une lampe témoin 12 volts, lorsque cette dernière a grillé le moteur c'est arrêté sans doute?

La cellule redresseuse ne fait que redresser le courant alternatif du volant en continu pour la batterie.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  Bonhomme Sam 2 Juil - 15:14

Non Non, je n'ai pas laissé la batterie en charge toute la nuit, je l'ai déconnecté hier soir et elle affichait 4,5V ce matin. Bon, là je fais une pose et verrai tout ça lundi ou mardi.
Et j'te fais un tour de magie pour ton week-end :
sans les mains, euh, sans la batterie,les fils + et - dans le vent, un coup d' kick et ça démarre!!!!!
tintintin!!

Bonhomme

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : 84740
Date d'inscription : 30/06/2011

http://bbtrash.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  Modif13 Dim 3 Juil - 19:23

Salut Bonhomme.
Oui je crois que tu as raison, il semble qu'elle soir nase.
Et la cellule redresseuse,ça donne quoi?
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  Bonhomme Mar 5 Juil - 7:57

Bien l'bonjour, la cellule est ok et la batterie neuve et du coup elle refuse de péter ou alors un pet de retour dans l'échappement. Je suis un peu énervé et je n'ai plus le temps de reprendre le chantier sereinement.Jai un peu de boulot à peaufiner et ma gamine me tanne pour aller faire un tour en vacances(tant pis on ne chargera pas l'mono dans l'espace mais les 2 vélos).
Je vous referai signe au mois d'aout, bon été
CIAO

Bonhomme

Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : 84740
Date d'inscription : 30/06/2011

http://bbtrash.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  Modif13 Mar 5 Juil - 8:30

Bonjour.
J'ai eu le même problème ces derniers jours.
Le carbu avait des réglages aléatoires, j'ai posté là hier:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1130-cg-125-br-j-et-maintenant-le-carbu#13641
j'ai aussi vérifié et nettoyé la bougie à la brosse, j'ai aussi retouché l'écartement de l'électrode.
Ce n'est pas long à faire, mais après ce marche mieux Very Happy
Si ton timono marchait bien avant, l'échange de bougie peut sans doute suffire à résoudre ton problème.
Essayes la bougie en premier, c'est rapide à faire et ceal n'influera pas trop sur ton emploi du temps.
bonnes vacances.
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  diabétos Mar 5 Juil - 11:53

Bonhomme a écrit:Non Non, je n'ai pas laissé la batterie en charge toute la nuit, je l'ai déconnecté hier soir et elle affichait 4,5V ce matin. Bon, là je fais une pose et verrai tout ça lundi ou mardi.
Et j'te fais un tour de magie pour ton week-end :
sans les mains, euh, sans la batterie,les fils + et - dans le vent, un coup d' kick et ça démarre!!!!!
tintintin!!bonjour avec volant magnetique batterie a plat tu demarre comme les CG allumage bobines batterie il faut une batterie bien chargee. dans les 2 cas si tu debranches ou supprime ta batterie tu vas PT ta cellulememe a plat mieux vaut la laisser en place A+ JEAN MI
Rolling Eyes
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tension de charge énorme  Empty Re: tension de charge énorme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum