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Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

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Message  314116 Dim 4 Sep - 23:12

Pourtant le pignon de sortie de boîte doit avoir 1,5mm de jeu et l'arrière 0,5mm

Enfaîte je crois que je vais pas m’embêter, je vais commander un kit chaîne et je vais changer tout ça!
Et si l'actuel m’empêche de rouler, et bin je reprendrais ma Suzuki le temps de le changer.

Par contre il y a des kits "standards" et des "renforcés"
Quelle est la différence?
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Message  Nico71 Lun 5 Sep - 17:22

Les standards sont conforme à la qualité d'époque et à celle d'aujourd'hui. Les renforcés sont... renforcés ! Donc admettent des contraintes et des efforts plus grands. On peut monter des kit renforcés quand on fait un usage plus poussé d'un kit chaîne, cas de moto de course et des sports en moto cross (sur des XL par exemple) mais pour une CG je te conseille un kit normal.
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Message  314116 Lun 5 Sep - 18:38

Merci

Je vais donc commander un kit standard

Je suis allé chez un ami qui s'occupe de vieilles motos ce matin et effectivement, il m'a dit que le chaîne était pratiquement mort. D'après je peux encore rouler en réglant la tension a partir du point le plus dur mais il ne faut pas tarder a le changer.
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Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 2 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Ven 14 Oct - 19:40

J'ai commandé un kit chaîne chez Honda que j'ai reçu et qui correspond bien a l'origine.
Demain matin, quelqu'un de plus spécialisé que moi va me le changer, je vais la vidanger et elle sera (presque) comme neuve mécaniquement Very Happy

Le moteur a 20 000 maintenant mais il tourne encore parfaitement, il faudra juste que je change le join du cache culbuteur ou des scintements apparaissent. Apparemment c'est solide comme moulin de toute façon et comme je l'entretiens et respecte les temps de chauffe je n'ai pas trop de problèmes.

J'ai quand même fait plus de 1000 kms depuis mon dernier post même si j'ai évité certains déplacements avec (au grand desespoir de mon père qui devait être a côté de moi pour que conduise Laughing )
Sinon c'est agréable comme moto, ça fait presque 1 an que je l'ai maintenant et je ne regrette pas mon achat!

Merci a tous ceux qui m'on aidé a résoudre mes problèmes et a ceux qui m'on conseillés.
Je repasserai quand même pour donner des nouvelles et pour voir vos machines, je ne vais pas partir comme ça ne vous inquiétez pas.
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Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 2 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Marco Mer 19 Oct - 20:19

Ton moteur, mon bilout, est increvable d'autant plus qu'il est culbuté. Mais en plus, il est fort bien né.
Juste ne pas espacer les vidanges de bonne huile minérale et jeter un coup d'oeil au filtre-à-air : là, tu deviens un "roule toujours".
Avec un bon porte-bagage solide, tu peux partir en vacances jusqu'à l'autre bout de la terre Wink

Et tu repasses quand tu veux pour nous donner des tes news et de celles de ton fidèle destrier cheers
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Message  314116 Mar 22 Nov - 19:54

Coucou cheers

Le mono roule toujours très bien, mais il faut que je change mes pneus (enfin surtout l'arrière qui est lisse de chez lisse No )
J'ai des pneus neufs mais la marque... "Fortune" Suspect y me font peur ces pneus, c'est des pneus chinois.

J'ai lu des avis de ces pneus montés sur une 125 MZ et le gars disais que c'était carrément dangereux sur le sec (alors j'imagine même pas sur le mouillé) et quand je pars de chez moi le matin, la route est souvent humide pale
D'ailleurs c'est normal qu'on ai l'impression de glisser a chaque rond point quand il pleut? Je sens l’arrière décrocher souvent (enfin c'est surement a cause de l'état de mon pneu arrière, quand j'ai eu la meule le pneu était neuf mais j'avais pas assez d'expérience)

Vous connaîtriez quoi comme bons pneus a me conseiller. J'avais un Metzeller Me-22 a l'arrière, il était pas mal.
Sinon en Michelin, Dunlop ou bridgestone?
C'est ce que j'ai sur ma Suzuki (michelin) et sur les voitures (Michelin et Bridgestone), y sont pas mal ces pneus
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Message  Ritonus84 Mar 22 Nov - 20:50

Salut!
Oui c'est normal de toujours glisser, surtout avec de mauvais pneus sur des poids mouche.
En ce moment j'ai des Metzeler sur le Rg Gamma et ça vaut rien, aucun feeling tant sur sec que sur mouillé. J'attends de les user pour prendre de vraies gommes tendres. On utilise peut être pas nos motos de la meme manière non plus!
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Message  314116 Mar 22 Nov - 21:00

Bah je roule normalement. Pas toujours a la recherche de la meilleure prise d'angle mais pas totalement pépère non plus.

Sur le sec le Metzeler ne donnait pas beaucoup l'impression de glisser. J'arrive a faire toucher la béquille sans que ça glisse. Y'a juste sur les ronds points au dessus de 40-45 qu'elle commençait a donner l'impression de "flotter" mais je suis généralement calme sur la route.

Non c'est surtout ces pneus chinois qui me font peur, je me souviens des pneus de la YBR du permis sous la pluie. On arrivais pas a réussir le freinage d'urgence parce que le pneu avant se bloquait a chaque fois (ou alors on s'arrêtait trop loin). On avait vite arrêté de passer le slalom sur le mouillé pale
Sur le sec, il y avait une légère flottaison lorsque le revêtement était rugueux, que je n'ai pas sur la CG.
Et la YBR avait ce genre de pneus chinois (et tous ses possesseurs disaient que le premier truc a faire était de changer les pneus)
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Message  eldorado Mar 22 Nov - 21:08

Salut à tous !

Les rond-points sont toujours à négocier avec prudence, car ils présentent une légère déclivité que l'on ne perçoit pas forcément, mais surtout entraînent un transfert des masses, qui se traduit souvent par un déversement sur la chaussée de carburant (surtout le gas-oil) via le trop-plein et transforment ainsi les rond-points en patinoire, surtout par temps humide.
Question pneumatique, il faut souvent respecter un temps de chauffe des gommes et surtout veiller à leur bonne pression. Une marque que je recommanderais, mais pas l'expérience sur une 125, c'est Avon (Roadrunner), reste à voir s'il ont une dimension qui conviendrait dans leur gamme.

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Message  314116 Mar 22 Nov - 21:38

Il y a les Michelin M45 qui sont disponibles dans les bonnes dimensions et avec chambre a air
http://www.topspeed.com/motorcycles/motorcycles-parts-accesories/motorcycle-tires/michelin/michelin-m45-ar11256.html

Reste a savoir ce qu'ils appellent utilisation urbaine. Il prennent en compte le périf?
Pour rouler a 90 ça doit suffire non?

Edit : Pneu avant : 2.50-18
Pneu arrière : 3.00-17
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Message  314116 Mar 22 Nov - 23:29

Les pneus en 2.50 - 18 sont introuvables No
Par contre en 2.75 - 18 on trouve tout ce qu'on veut...

J'ai vu qu'a partir de 1984, les CG avaient des 2.75 - 18 a l'avant. Vous pensez que ça peu passer?
Il y a eu une modification de la fourche ou c'est juste la largeur du pneu qui change?
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Message  Marco Mer 23 Nov - 10:04

Tiens, je m'incruste (promis, après je repars illico) :

Les pneus chinois : gomme et carcasse trop durs => bien pour les escargots "roule-toujours" sinon à oublier

Les Metzeler : gomme moins dure mais quand même, la priorité a toujours été donnée à la longévité par cette marque, d'où pas de miracle, une gomme ferme qui résiste à l'abrasion. En clair, faut pas attaquer avec ces gommards, surtout pas sous la pluie.

Les Michelin : excellents pneus ... sauf qu'ils ont eu des loupés. Mon expérience trail : j'ai monté des T61 sur ma Belle (125) XLS pour un compromis extraordinaire route/TT. Mais en passant à la 600 XLR, le pneu arrière n'a pas apprécié le couple du gromono.
J'ai donc opté pour un modèle "ultra-moderne" à l'époque : le T64 Twisted Evil ben mon colon ! ça louvoyait sec dans les courbes, c'était pas franc du collier dans les trajectoires, ça provoquait des amorces de guidonnage ... jusqu'au jour où j'ai fait un freinage d'urgence sous la pluie qui s'est terminé en blocage des deux roues et une magnifique glissade sur pas loin de vingt mètres : le lendemain ils étaient changés !!!
Pour les pneus route, c'est peut-être pareil alors renseigne-toi pour éviter de te retrouver par terre au premier rond-point.

Enfin, ne pas négliger les pneus japonais car Bridgestone, par exemple, a de sacré bons pneus dans sa gamme
Pour les Avon, le souvenir que j'en ai c'est du pneu à gomme dure et carcasse rigide, mais ils ont pu évoluer depuis scratch
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Message  314116 Mer 23 Nov - 14:26

En attendant je n'ai rien d'autre que ces pneus

De toute façon ça ne peut être pire que mon pneu arrière complètement lisse et mon pneu avant d'origine (pas usé mais sec, il a 31 an le bougre)
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Message  eldorado Mer 23 Nov - 22:59

Marco a écrit: "Pour les Avon, le souvenir que j'en ai c'est du pneu à gomme dure et carcasse rigide, mais ils ont pu évoluer depuis".

Marco, tu confonds pas avec les K70 de chez Dunlop ? OK, c'est une autre époque. Pour les Avon, j'ai une brêle montée avec, tenue de route Top, même sur le mouillé, et sans faire mumuse...

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Message  314116 Jeu 24 Nov - 17:31

Premier retour sur ces pneus

L'avant accroche mieux que le précédent mais l'arrière fait peur, on a l'impression qu'il glisse et j'ai vraiment roulé très cool.
En bref je retrouve les impressions que j'avais avant sur le mouillé, sur le sec Laughing
Il vont peut être se faire un peu, il faut faire 200-300 kms avant qu'il accroche le mieux mais c'est quand même très moyen.
Et impossible de trouver d'autres pneus de cette dimension...
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Message  Ritonus84 Jeu 24 Nov - 23:16

Si c'est vraiment dangereux déglace les au papier de verre.
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Message  Marco Jeu 24 Nov - 23:36

eldorado a écrit:Marco, tu confonds pas avec les K70 de chez Dunlop ? OK, c'est une autre époque. Pour les Avon, j'ai une brêle montée avec, tenue de route Top, même sur le mouillé, et sans faire mumuse...A+ Eldorado.
Il me semble que c'était des Avon des années 70, pneus routiers au profil rond et aux rainures déjà vintage. Ils étaient montés sur les Anglaises, je crois ... mais tu me mets le doute confused scratch
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Message  314116 Dim 18 Déc - 21:59

Je vous apporte quelques nouvelles Very Happy

La moto tourne bien et les pneus sont corrects. Ils se sont faits maintenant et, même si c'est pas hyper adhérant, il suffisent a l'usage que j'en fait.
En freinage c'est bon puisque le tambour avant ne permet pas de bloquer la roue. Niveau tenue de route il ne faut pas prendre énormément d'angle, on sent que ça comment légèrement a glisser par moment (mais faut quand même aller assez vite)

Mardi ça fera pile 1 an que j'ai le permis Very Happy
Je vais avoir 8 points au lieu de 6

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Aller, bonne continuation a tous Very Happy
Faut que je me penche sur ma tobec, parce que je suis lent Sleep
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Message  sergio CBS44 Dim 18 Déc - 23:29

Vu d'ici j'ai l’impression que ton pneu av est monté à l'envers ou me tromp ai-je

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Message  vicente Dim 18 Déc - 23:54

Salut les gars!
Le sens de montage des pneus dépends des fabriquants.
Ainsi certains Metzeler ce montent à l'envers à l'avant.
D'autre marque comme certains pneux Michelin c'est l'inverse, en montant le pneu arrière à l'envers.
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Message  314116 Mar 20 Déc - 19:54

Pas d’inquiétude ils sont dans le bon sens
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Message  314116 Dim 12 Fév - 22:54

Coucou cheers

Je reviens vous embêter avec mes questions Very Happy

Bref la Honda a pris quelques kilomètres depuis, même si avec la neige et les températures qui sont descendues a -13 j'ai trouvé une autre alternative de transport en attendant que la température remonte au moins vers le 0°C

Il faut changer les joints spi car ils commencent a fuir, de nouveau la vidanger, vidanger la fourche et remplacer le pot d'échappement qui se perse.

Je viens juste demander quel huile il faut mettre dans la fourche
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Message  eldorado Dim 12 Fév - 23:38

Salut 314116 !

Pour la fourche:
huile ATF Dexron , 120 à 130 cm3 dans chaque bras de fourche.

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Message  314116 Mer 21 Mar - 16:45

Bon tout roule, même si les derniers temps elle sert plus "utilitairement" qu'autre chose (j'entends par la qu'elle me fait les trajets que j'ai a faire et c'est tout Embarassed )

Je bosse pour passer un concours Embarassed

Vous savez si c'est simple de trouver un porte bagage et des sacoches latérales pour la CG?
J'ai un (très) long trajet en prévision cet été et un porte bagage aurait été pratique, plus que mettre les bagages sur la 2 ème place de la selle par exemple Very Happy
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Message  Nico71 Mer 21 Mar - 17:58

Le porte bagage oui, les annonces ne manque pas vue la tonne d'épave de CG, CB dépouillées. Par contre pour les sacoches, à part de l'adaptable peut être trop récents niveau style, tu auras du mal à trouver des sacoches d'époque.

Après je sais que pour les Harley Davidson par exemple, on trouve des sacoches type cuirs anciens mais par contre le prix n'est pas ancien lui, on le paye le style ! A voir selon ton budget mais de l'adaptable fera l'affaire je pense.
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