Nouveau venu
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Paul Serinen
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Nouveau venu
Bonjour à tous,
Je vous écris de Rennes et du haut de mes 36 ans. J'ai toujours aimé l'ancien, surtout ce qui roule. J'ai eu un coupé 504 Peugeot de 1974 durant quelques années, puis, plus récemment, un break Mercedes de 1984, qu'il m'a fallu vendre faute de place et de moyens. Tant pis pour l'ancien.
C'était il y a un an et cette voiture me manque encore. Robuste, fiable, et puis il y avait un forum exclusivement dédié à cette catégorie de Mercedes, la série W123. La mine de renseignements !
Le temps passant, j'ai recommencé à fouiner ça et là sur Internet, j'ai cherché ce que je pourrais acquérir d'ancien, et de roulant, à peu de frais, et stockable... Une moto ? Mais alors du solide !
Je tombe sur votre forum et le ciel s'éclaircit : il y a là une bande de fous furieux, amoureux d'un type de moto très ciblé, Honda, des 125 seulement, et des années 70, en plus ! La niche qu'il me faut. Je visite, je scrute. Dans le même temps, je visite Leboncoin quotidiennement.
Je n'ai pas un rond, il faut du roulant en l'état, à moins de 500€, et pas loin de Rennes : je ne suis jamais monté sur une moto, c'est un copain qui la ramènera.
J'ai fini par trouver, il y a un mois et demi. J'ai acheté une Honda 125 CG de 1977, complète et dans son jus, qui tourne parfaitement rond. Mon pote la monte à 110 sans le moindre tremblement. Et puis quelle allure, j'adore ! Elle a 61000Kms, j'ai lu sur votre site que certaines avaient dépassé les 100000, le vendeur en veut 350€, il y a du soleil ce jour-là, je sors mon chéquier.
Depuis, elle dort dans le garage à vélo de l'immeuble. Je n'ai pas encore suivi les sept heures de formation nécessaires à la conduite d'un tel fauve, je n'ai pas encore non plus changé la carte grise, je n'ai ni assuré l'engin ni acheté de casque. Plus d'argent, hélas. En revanche, j'ai réussi à la démarrer (le troisième coup de kick est à coup sûr suffisant), et après avoir vu comment fonctionnait une moto (vive Internet !), je passe désormais les vitesses tout seul comme un grand (rassurez-vous, je ne fais que tourner au milieu des parkings de l'immeuble).
Voilà donc pour ma présentation.
Je vais essayer de vous joindre une photo.
Ah oui, j'oubliais : la moto est complète (à moins que vous ne déceliez un manque en voyant la photo), mais je n'ai pas le manuel d'utilisateur. Quelqu'un l'aurait-il en version numérisée ? J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé que la revue technique.
Merci d'avance pour vos réponses, et puis, hé, dites, vous m'acceptez parmi vous ?
A bientôt.
Paul[img][/img]
Je vous écris de Rennes et du haut de mes 36 ans. J'ai toujours aimé l'ancien, surtout ce qui roule. J'ai eu un coupé 504 Peugeot de 1974 durant quelques années, puis, plus récemment, un break Mercedes de 1984, qu'il m'a fallu vendre faute de place et de moyens. Tant pis pour l'ancien.
C'était il y a un an et cette voiture me manque encore. Robuste, fiable, et puis il y avait un forum exclusivement dédié à cette catégorie de Mercedes, la série W123. La mine de renseignements !
Le temps passant, j'ai recommencé à fouiner ça et là sur Internet, j'ai cherché ce que je pourrais acquérir d'ancien, et de roulant, à peu de frais, et stockable... Une moto ? Mais alors du solide !
Je tombe sur votre forum et le ciel s'éclaircit : il y a là une bande de fous furieux, amoureux d'un type de moto très ciblé, Honda, des 125 seulement, et des années 70, en plus ! La niche qu'il me faut. Je visite, je scrute. Dans le même temps, je visite Leboncoin quotidiennement.
Je n'ai pas un rond, il faut du roulant en l'état, à moins de 500€, et pas loin de Rennes : je ne suis jamais monté sur une moto, c'est un copain qui la ramènera.
J'ai fini par trouver, il y a un mois et demi. J'ai acheté une Honda 125 CG de 1977, complète et dans son jus, qui tourne parfaitement rond. Mon pote la monte à 110 sans le moindre tremblement. Et puis quelle allure, j'adore ! Elle a 61000Kms, j'ai lu sur votre site que certaines avaient dépassé les 100000, le vendeur en veut 350€, il y a du soleil ce jour-là, je sors mon chéquier.
Depuis, elle dort dans le garage à vélo de l'immeuble. Je n'ai pas encore suivi les sept heures de formation nécessaires à la conduite d'un tel fauve, je n'ai pas encore non plus changé la carte grise, je n'ai ni assuré l'engin ni acheté de casque. Plus d'argent, hélas. En revanche, j'ai réussi à la démarrer (le troisième coup de kick est à coup sûr suffisant), et après avoir vu comment fonctionnait une moto (vive Internet !), je passe désormais les vitesses tout seul comme un grand (rassurez-vous, je ne fais que tourner au milieu des parkings de l'immeuble).
Voilà donc pour ma présentation.
Je vais essayer de vous joindre une photo.
Ah oui, j'oubliais : la moto est complète (à moins que vous ne déceliez un manque en voyant la photo), mais je n'ai pas le manuel d'utilisateur. Quelqu'un l'aurait-il en version numérisée ? J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé que la revue technique.
Merci d'avance pour vos réponses, et puis, hé, dites, vous m'acceptez parmi vous ?
A bientôt.
Paul[img][/img]
Paul Serinen- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: Nouveau venu
Un peu qu'on t'accepte parmi nous mon bilout
Des furieux, tu vas en trouver de toutes sortes sur ce fofo (NDR : forum) : des spécialistes de la spécialité pointus comme des aiguilles, des esthètes designers dans l'âme, des roule-toujours, des éclectiques, des mordus, des passionnés, des poètes, des conteurs, des galéjeurs et même moi (si tu me supportes )
Bon courage pour ton permis et bonnes vacances avec ton nouveau brêlon et ta douce
Des furieux, tu vas en trouver de toutes sortes sur ce fofo (NDR : forum) : des spécialistes de la spécialité pointus comme des aiguilles, des esthètes designers dans l'âme, des roule-toujours, des éclectiques, des mordus, des passionnés, des poètes, des conteurs, des galéjeurs et même moi (si tu me supportes )
Bon courage pour ton permis et bonnes vacances avec ton nouveau brêlon et ta douce
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Nouveau venu
Bonjour Paul et bienvenue parmi nous !
Voilà un homme qui prend le temps de se présenter, d'allier passion et tête froide. Bon, fais gaffe quand même pour les tours sur le parking de l'immeuble, cela reste un espace public, donc permis et assurance obligatoires. Sans compter que l'on est jamais à l'abri de l'impondérable, un gamin qui déboule...
J'sais, je joue les pisse-froid là, bon, cela équilibre avec Marco...
Pour le manuel de l'utilisateur, certains possesseurs de CG l'ont peut-être, passe une annonce dans la rubrique. Ceci dit, la revue technique inclut les points principaux pour l'entretien et te sera plus utile.
Allez, un peu de patience encore pour rouler avec ta brêle et à une prochaine !
Eldorado.
Voilà un homme qui prend le temps de se présenter, d'allier passion et tête froide. Bon, fais gaffe quand même pour les tours sur le parking de l'immeuble, cela reste un espace public, donc permis et assurance obligatoires. Sans compter que l'on est jamais à l'abri de l'impondérable, un gamin qui déboule...
J'sais, je joue les pisse-froid là, bon, cela équilibre avec Marco...
Pour le manuel de l'utilisateur, certains possesseurs de CG l'ont peut-être, passe une annonce dans la rubrique. Ceci dit, la revue technique inclut les points principaux pour l'entretien et te sera plus utile.
Allez, un peu de patience encore pour rouler avec ta brêle et à une prochaine !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau venu
Salut bienvenue!
Sois certain que ton timono ne t'aportera que du plaisir! 60000 bornes c'est rien si le moulin a été et sera bien entreten. Au pire un petit réalésage, une segmentation, et elle est comme neuve!
Sur ce je vpus laisse les.copains! C'est pas que mais il se fait tard (anniversaire d'un ami...)
Sois certain que ton timono ne t'aportera que du plaisir! 60000 bornes c'est rien si le moulin a été et sera bien entreten. Au pire un petit réalésage, une segmentation, et elle est comme neuve!
Sur ce je vpus laisse les.copains! C'est pas que mais il se fait tard (anniversaire d'un ami...)
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Nouveau venu
Mais... je me trompe où j'arrive pas à poster de photo ?
Paul Serinen- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: Nouveau venu
Salut et bienvenue !
Non non, tu te trompe pas, il y a pas de photos
A bientôt !
Non non, tu te trompe pas, il y a pas de photos
A bientôt !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Nouveau venu
Salut Paul et bienvenue
Tu peux commencer à feuilleter la doc numérisée.
Si tu veux la doc ( en français), voici le lien:
http://fredplr.free.fr/honda/HondaCG125.pdf
et le "haynes" en anglais:
http://honda-cg.ifrance.com/Honda-CG-125-1976-1991.pdf
Perso je me débrouille avec ça.
Pour les photos c'est un coup à prendre, après ça va tout seul.
A+
Modif13
Tu peux commencer à feuilleter la doc numérisée.
Si tu veux la doc ( en français), voici le lien:
http://fredplr.free.fr/honda/HondaCG125.pdf
et le "haynes" en anglais:
http://honda-cg.ifrance.com/Honda-CG-125-1976-1991.pdf
Perso je me débrouille avec ça.
Pour les photos c'est un coup à prendre, après ça va tout seul.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Nouveau venu
Casque acheté, formation passée, moto assurée, born to be wild !
Paul Serinen- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: Nouveau venu
Salut Paul, et bienvenue à toi et à ton bolide....
Elle est splendide et de ce que l'on peut voir sur la photo, elle à l'air complète et d'origine!!
Cela fait plaisir à voir que les mamies CG reprennent du service.
Tu as un sacré look Ces motos ont le dont de nous filer la banane...
A+DOCGUILDO
Elle est splendide et de ce que l'on peut voir sur la photo, elle à l'air complète et d'origine!!
Cela fait plaisir à voir que les mamies CG reprennent du service.
Tu as un sacré look Ces motos ont le dont de nous filer la banane...
A+DOCGUILDO
docguildo- Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Nouveau venu
V'là une bien belle moto, félicitations !
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Nouveau venu
Salut Paul !
Content que tu sois toujours parmi nous ! Et ton air réjoui fait plaisir à voir. Le printemps, c'est dans pas longtemps, maintenant, et cela va être encore mieux pour rouler.
Sinon, Il ne lui manque pas le carter de chaîne étanche à ta CG ? Ce n'est certes pas très esthétique, cependant, cela rend bien des services.
A+,
Eldorado.
Content que tu sois toujours parmi nous ! Et ton air réjoui fait plaisir à voir. Le printemps, c'est dans pas longtemps, maintenant, et cela va être encore mieux pour rouler.
Sinon, Il ne lui manque pas le carter de chaîne étanche à ta CG ? Ce n'est certes pas très esthétique, cependant, cela rend bien des services.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau venu
Salut et Bienvenue !
Je suis comme toi, la passion 125 m'a piqué en aout, j'ai acheté la moto le lundi, fais ma formation de 7h le mardi, préfecture le mercredi et assurance le jeudi, Ça va plus vite que pour le gros cube c'est sur !
Pour ta moto, ben j'ai la même en orange. Il manque effectivement le carter de chaîne étanche (30€), le clignotant avant droit et monté tordu (à remonter), un rétroviseur est manquant mais pas obligatoire, si tu as des clignotants et du klaxon, alors bravo l’électricité fonctionne bien (ça se fait rare sur les CG !).
Si tu t'y connais en mécanique ou si tu veux apprendre, une petite vidange, réglage culbu (jeu de cale nécessaire) et un réglage carbu (nettoyage et réglage avec un tournevis) et vroum elle sera toute belle et bien roulante
Si elle tourne déjà bien, et ben vérifie juste de temps en temps l'huile, la tension de chaîne et le jeu au culbu. On peut faire tout l'entretien soit même sur les CG, et ça c'est bien
Je suis comme toi, la passion 125 m'a piqué en aout, j'ai acheté la moto le lundi, fais ma formation de 7h le mardi, préfecture le mercredi et assurance le jeudi, Ça va plus vite que pour le gros cube c'est sur !
Pour ta moto, ben j'ai la même en orange. Il manque effectivement le carter de chaîne étanche (30€), le clignotant avant droit et monté tordu (à remonter), un rétroviseur est manquant mais pas obligatoire, si tu as des clignotants et du klaxon, alors bravo l’électricité fonctionne bien (ça se fait rare sur les CG !).
Si tu t'y connais en mécanique ou si tu veux apprendre, une petite vidange, réglage culbu (jeu de cale nécessaire) et un réglage carbu (nettoyage et réglage avec un tournevis) et vroum elle sera toute belle et bien roulante
Si elle tourne déjà bien, et ben vérifie juste de temps en temps l'huile, la tension de chaîne et le jeu au culbu. On peut faire tout l'entretien soit même sur les CG, et ça c'est bien
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Nouveau venu
Bonjour paulo
elle est bien belle ta CG, il y a quelques détail , mais le principal , c'est de se faire plaisir
et avoir ta trombinette je vois que tu est contant, et rien que ça sa met du baume au coeur
je vois aussi que tu est de Rennes, n’oublie pas les deux liens en dessous pour que l'on r'attrapent le sud ouest
ça me tiens à coeur de doubler elmarco
merci
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1140-repartition-geographique-des-forumeurs
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
elle est bien belle ta CG, il y a quelques détail , mais le principal , c'est de se faire plaisir
et avoir ta trombinette je vois que tu est contant, et rien que ça sa met du baume au coeur
je vois aussi que tu est de Rennes, n’oublie pas les deux liens en dessous pour que l'on r'attrapent le sud ouest
ça me tiens à coeur de doubler elmarco
merci
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1140-repartition-geographique-des-forumeurs
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau venu
Ben vous savez bretons mes frères de la côte, vous êtes bien plus actifs que les timonistes du grand sud-ouestsergio CBS44 a écrit:je vois aussi que tu est de Rennes, n’oublie pas les deux liens en dessous pour que l'on r'attrapent le sud ouest
ça me tiens à coeur de doubler el Marco[/url]
A part "el Marco", qui poste depuis cette superbe région en ce moment ? C'est le désert
Les Cousin, les Huma, les Changuitta, les Toby, les nonono, les electrhome, les rv80gs, etc ... ont disparu de la circulation
PS : belle brêle mon bilout breton
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Nouveau venu
Salut Paul.
Ton enthousiasme et ton visage radieux réchauffe le cœur.
Bienvenue au Fofo.
Ton enthousiasme et ton visage radieux réchauffe le cœur.
Bienvenue au Fofo.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Nouveau venu
Hello les gars,
Oui, le carter de chaîne est manquant. Je trouve d'ailleurs que ça donne plutôt meilleure allure à l'ensemble, un air plus léger.
Petite question au passage : le carter d'huile lubrifie le piston, la boite, ET la chaîne ? C'est bien ça ?
Concernant les clignotants, justement, je comptais poster un message sur le sujet, mais puisqu'on m'en parle, j'en profite : ils s'allument... tout doucement... bien faiblards... et ne clignotent pas. Pour des clignotants, c'est assez décevant. Un tuyau à me refiler ?
Autre chose, cette fois à propos du rétroviseur. Celui de droite est manquant. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai dévissé celui qui reste (le gauche, donc) pour voir si je préférais ou non l'avoir de l'autre côté. He bien le pas de vis côté droit est plus large, le rétro ne peut pas s'y visser. Comment se fait-il que les deux pas de vis ne soient pas les mêmes ? Les deux rétros ne sont pas les mêmes ?
Ah oui, je ne sais plus qui me parle de mon klaxon, j'ai eu beau toucher à tout, je n'ai rien fait couiner... Où est la commande ? Et si ça ne marche pas... un tuyau à me donner ??
Sinon, tout va très très bien ! Démarre fort bien, ralenti tenu sans fausse note (quoi qu'un peu élevé, je pense, mais je verrai ça plus tard) et 100 à l'heure dimanche matin sur la rocade sans que rien ne tremble ni ne s'envole (elle a calé au feu rouge suivant, mais a redémarré tout de suite et n'a plus recommencé).
Ah oui, j'oubliais, le feu de stop s'allume bien. Par contre, je mets le phare, l'avant brille fort, mais rien derrière. Je n'ai pas pris le temps de vérifier mais je suppose qu'il n'y a qu'un ampoule ? ...un tuyau à me donner ??
Allez, à bientôt, merci pour vos messages et vos conseils, et bonne route à tous !
Ciao.
Oui, le carter de chaîne est manquant. Je trouve d'ailleurs que ça donne plutôt meilleure allure à l'ensemble, un air plus léger.
Petite question au passage : le carter d'huile lubrifie le piston, la boite, ET la chaîne ? C'est bien ça ?
Concernant les clignotants, justement, je comptais poster un message sur le sujet, mais puisqu'on m'en parle, j'en profite : ils s'allument... tout doucement... bien faiblards... et ne clignotent pas. Pour des clignotants, c'est assez décevant. Un tuyau à me refiler ?
Autre chose, cette fois à propos du rétroviseur. Celui de droite est manquant. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai dévissé celui qui reste (le gauche, donc) pour voir si je préférais ou non l'avoir de l'autre côté. He bien le pas de vis côté droit est plus large, le rétro ne peut pas s'y visser. Comment se fait-il que les deux pas de vis ne soient pas les mêmes ? Les deux rétros ne sont pas les mêmes ?
Ah oui, je ne sais plus qui me parle de mon klaxon, j'ai eu beau toucher à tout, je n'ai rien fait couiner... Où est la commande ? Et si ça ne marche pas... un tuyau à me donner ??
Sinon, tout va très très bien ! Démarre fort bien, ralenti tenu sans fausse note (quoi qu'un peu élevé, je pense, mais je verrai ça plus tard) et 100 à l'heure dimanche matin sur la rocade sans que rien ne tremble ni ne s'envole (elle a calé au feu rouge suivant, mais a redémarré tout de suite et n'a plus recommencé).
Ah oui, j'oubliais, le feu de stop s'allume bien. Par contre, je mets le phare, l'avant brille fort, mais rien derrière. Je n'ai pas pris le temps de vérifier mais je suppose qu'il n'y a qu'un ampoule ? ...un tuyau à me donner ??
Allez, à bientôt, merci pour vos messages et vos conseils, et bonne route à tous !
Ciao.
Paul Serinen- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: Nouveau venu
bon paulo, je ne suis pas un spécialiste du CG, mais je vais essayer de t'aider
pour le circuit d'huile tu vois juste l(huile se promène dans tout le moteur
pour tes clignotants il est fort probable que ta centrale est HS, pour ton feu arrière vérifie
tout bêtement l'ampoule, elle doit être bipolaire ( feu et stop), et quelle soit bonne
pour ton klaxon, il est normalement sur le commodo de gauche sous l'inter clignotant
mais comme tu parle aussi de pas de vis différent entre le droit et le gauche pour les rétroviseurs il est possible que tu n'a pas les originaux, normalement les deux rétro ont le même pas vis
vérifie aussi ta batterie, elle est surement faible, car sur ce model la batterie ne sert que pour l'éclairage et clignotants, enfin tous organes lumineux.
quand tu auras fait le tour de la question tiens nous au jus , pour d'autres conseil
AH j'oubliais , le périf de Rennes il est limité à 90kmh si je ne m'abuse
attention
pour le circuit d'huile tu vois juste l(huile se promène dans tout le moteur
pour tes clignotants il est fort probable que ta centrale est HS, pour ton feu arrière vérifie
tout bêtement l'ampoule, elle doit être bipolaire ( feu et stop), et quelle soit bonne
pour ton klaxon, il est normalement sur le commodo de gauche sous l'inter clignotant
mais comme tu parle aussi de pas de vis différent entre le droit et le gauche pour les rétroviseurs il est possible que tu n'a pas les originaux, normalement les deux rétro ont le même pas vis
vérifie aussi ta batterie, elle est surement faible, car sur ce model la batterie ne sert que pour l'éclairage et clignotants, enfin tous organes lumineux.
quand tu auras fait le tour de la question tiens nous au jus , pour d'autres conseil
AH j'oubliais , le périf de Rennes il est limité à 90kmh si je ne m'abuse
attention
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau venu
Salut Paul !
L'huile moteur lubrifie bien le moteur et la boîte, mais pas la chaîne secondaire. C'est en cela qu'un carter de chaîne étanche est intéressant, car il la protège des agressions extérieures et limite sa maintenance. Cela mériterait un post à ce sujet, tiens ! En tout cas, une chaîne cela se graisse de manière périodique.
En ce qui concerne tes clignotants, avant d'incriminer la centrale clignotante, regarde déjà l'ensemble des ampoules des clignotants, si leur ampérage est conforme et si il n' y a pas de traces d'oxydations aux contacts.
Pour le klaxon, soit il est HS, soit ses contacts sont oxydés, vérifie donc les connections électriques et leur continuité. Je ne sais pas si ce klaxon est réglable (une vis à son arrière), autrement, il faudrait l'ouvrir pour vérifier les contacts internes (beaucoup de boulot pour pas grand chose).
Pour ton feu arrière, normalement, c'est une ampoule à deux filaments: feu et stop, un filament est peut-être grillé. A vérifier, comme les contacts (oxydés ?).
A+,
Eldorado.
L'huile moteur lubrifie bien le moteur et la boîte, mais pas la chaîne secondaire. C'est en cela qu'un carter de chaîne étanche est intéressant, car il la protège des agressions extérieures et limite sa maintenance. Cela mériterait un post à ce sujet, tiens ! En tout cas, une chaîne cela se graisse de manière périodique.
En ce qui concerne tes clignotants, avant d'incriminer la centrale clignotante, regarde déjà l'ensemble des ampoules des clignotants, si leur ampérage est conforme et si il n' y a pas de traces d'oxydations aux contacts.
Pour le klaxon, soit il est HS, soit ses contacts sont oxydés, vérifie donc les connections électriques et leur continuité. Je ne sais pas si ce klaxon est réglable (une vis à son arrière), autrement, il faudrait l'ouvrir pour vérifier les contacts internes (beaucoup de boulot pour pas grand chose).
Pour ton feu arrière, normalement, c'est une ampoule à deux filaments: feu et stop, un filament est peut-être grillé. A vérifier, comme les contacts (oxydés ?).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau venu
Salut, je vais te répondre, j'ai eu exactement les mêmes symptômes. D'abord :
-vérifier toutes les ampoules
-démonter le klaxon, le brancher sur une batterie 12V de voiture, il doit couiner très très fort.
Tes clignotants clignotent faiblement. Tu n'as pas d'éclairage à l'arrière et le klaxon ne fonctionne pas : cherche pas la batterie est à plat, elle ne fait plus tampon.
A vide il faut bien les 6V si tu es en 6V. Avec plus de jus, les clignotants clignoteront bien, le klaxon marchera et surtout tu auras de l'éclairage arrière !
Après, si tu veux, tu peux racheter une centrale clignotante électronique mais bon, si ça clignote déjà un peu, teste comme ça ! L'avantage des centrales electro est qu'elles sont moins sensibles au baisse tension. Là ou la mécanique (à lame chauffé) a du mal à se décoller avec 5V, la centrale electro marche même avec 3V. Donc avec le froid et la batterie 6V, c'est bien pratique le matin !
Bien sur, après si ça marche pas, il faudra suivre tout les faisceau électrique, c'est pas très compliqué, il faut être méthodique mais avant toute chose, il faut avoir une batterie béton !
-vérifier toutes les ampoules
-démonter le klaxon, le brancher sur une batterie 12V de voiture, il doit couiner très très fort.
Tes clignotants clignotent faiblement. Tu n'as pas d'éclairage à l'arrière et le klaxon ne fonctionne pas : cherche pas la batterie est à plat, elle ne fait plus tampon.
A vide il faut bien les 6V si tu es en 6V. Avec plus de jus, les clignotants clignoteront bien, le klaxon marchera et surtout tu auras de l'éclairage arrière !
Après, si tu veux, tu peux racheter une centrale clignotante électronique mais bon, si ça clignote déjà un peu, teste comme ça ! L'avantage des centrales electro est qu'elles sont moins sensibles au baisse tension. Là ou la mécanique (à lame chauffé) a du mal à se décoller avec 5V, la centrale electro marche même avec 3V. Donc avec le froid et la batterie 6V, c'est bien pratique le matin !
Bien sur, après si ça marche pas, il faudra suivre tout les faisceau électrique, c'est pas très compliqué, il faut être méthodique mais avant toute chose, il faut avoir une batterie béton !
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Nouveau venu
Hello,
Je viens de changer la batterie, bien comme il faut, 6 volt et 6 ampères.
Hé ben c'est pareil... En prime, le voyant point mort, qui, avant, s'allumait bien, maintenant, il reste éteint...
Je viens de changer la batterie, bien comme il faut, 6 volt et 6 ampères.
Hé ben c'est pareil... En prime, le voyant point mort, qui, avant, s'allumait bien, maintenant, il reste éteint...
Paul Serinen- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2011
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