ça se monte doucement
4 participants
Page 1 sur 1
ça se monte doucement
La semaine dernière, j'ai acheté, dans une bourse moto, une 125 XL 1978 archi-complète, sans CG. Y avait même le bouchon en caoutchouc à l'arrière gauche du cylindre, les deux oeillets et le passe-câble sur la fourche.
Il ne me manque que le rétro, le neiman et le couvercle de la boîte à outils.
Et du coup, je peux avancer. Comme je connais peu cette brêle, je fais un montage à blanc, mais déjà, ça présente pas trop mal. Me reste à brancher le faisceau électrique, à terminer la peinture du réservoir, à repeindre les caches lat, à vérifier/graisser/serrer tout ça et prout prout prout !
ààààààààààààà plus !!
Il ne me manque que le rétro, le neiman et le couvercle de la boîte à outils.
Et du coup, je peux avancer. Comme je connais peu cette brêle, je fais un montage à blanc, mais déjà, ça présente pas trop mal. Me reste à brancher le faisceau électrique, à terminer la peinture du réservoir, à repeindre les caches lat, à vérifier/graisser/serrer tout ça et prout prout prout !
ààààààààààààà plus !!
peauxdelavieillecabane- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: ça se monte doucement
Toujours bon d'avoir 2 bécanes pour en faire une! Bonne chance pour ta resto!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: ça se monte doucement
Yo biloutdelavieillecabane, ça avance ta restau ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: ça se monte doucement
Ben pas trop, j'ai pas le temps, et pas de sous. Remarquez, ça va bien ensemble, rien de pire que d'avoir du temps et pas de sous pour le remplir.
Et il fallait que je soigne un peu l'XT, qui manifestait bruyamment. L'était jalouse, la coquine .....
Ceci dit, j'vais p'têt tenter un p'tit coup d'kick le WE prochain ..........
Et il fallait que je soigne un peu l'XT, qui manifestait bruyamment. L'était jalouse, la coquine .....
Ceci dit, j'vais p'têt tenter un p'tit coup d'kick le WE prochain ..........
peauxdelavieillecabane- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: ça se monte doucement
Oops autant pour moi. Ch'uis pas venu d'un moment sur le fofo et forcément je ne t'ai pas accueilli (ainsi qu'un paquet de bilouts : pardon à tous et bienvenue en retard mais sincère ).
Et si je t'avais accueilli comme il se doit, j'aurais su que tu possèdes une XT500 (qui cogne un poil au niveau du bas-moteur ?) genre de gromono que j'ai adoré malgré ses défauts et une 600 XLR, modèle que j'ai possédé en 1985/86 (ouais, je sais, ch'uis plus un perdreau de l'année ).
Bon, la XT, c'est de l'entretien mais quel pied ce couple sympathique et ces coups de piston tous mimi
En revanche, ce qui est moins cool, c'est l'inflation de son prix en occase : gardez vos XT mes bilouts, elles valent de l'or
D'ailleurs même la XT550 qui était considérée comme un modèle bâtard, loupé, intermédiaire entre la 500 et la 600 et qui ne valait plus rien dans les années 90, connaît une côte "collector" invraisemblable depuis un ou deux ans
Ya des modèles comme ça : les SR 500 et 600 SRX sont aussi très chères.
Bon, ya encore des coups à faire pour celui qui a quelques sous devant lui, mais c'est presque que des modèles trail méconnus ...
Et si je t'avais accueilli comme il se doit, j'aurais su que tu possèdes une XT500 (qui cogne un poil au niveau du bas-moteur ?) genre de gromono que j'ai adoré malgré ses défauts et une 600 XLR, modèle que j'ai possédé en 1985/86 (ouais, je sais, ch'uis plus un perdreau de l'année ).
Bon, la XT, c'est de l'entretien mais quel pied ce couple sympathique et ces coups de piston tous mimi
En revanche, ce qui est moins cool, c'est l'inflation de son prix en occase : gardez vos XT mes bilouts, elles valent de l'or
D'ailleurs même la XT550 qui était considérée comme un modèle bâtard, loupé, intermédiaire entre la 500 et la 600 et qui ne valait plus rien dans les années 90, connaît une côte "collector" invraisemblable depuis un ou deux ans
Ya des modèles comme ça : les SR 500 et 600 SRX sont aussi très chères.
Bon, ya encore des coups à faire pour celui qui a quelques sous devant lui, mais c'est presque que des modèles trail méconnus ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: ça se monte doucement
C'est vrai, Marco, les prix grimpent sur les annonces, mais les motos ne se vendent pas. Les XT 550 sont passées en un ou deux ans de 600 à 1500 ou 1800 euros, mais ce sont toujours les mêmes qu'on voit. J'ai vu hier, je ne sais plus sur quel site d'annonces, une 125 XL pas top à 1800 euros. Ca ne veut pas dire que ça vaut ce prix là, et je suis prèt à patrier que le gars va la garder longtemps !!!
pop
pop
pop- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: ça se monte doucement
Je suis d'accord avec toi, cher pop
Ayant épluché quotidiennement LBC sur trois ans, j'ai constaté les mêmes choses que toi. Il y a effectivement des machines qui sont affichées depuis parfois deux ans avec pourtant un prix qui grimpe régulièrement
La rouille qui s'étend doit avoir plus de valeur que l'or le plus fin
Beaucoup de modèles de motos ne valaient plus un kopeck au début des 90's car passées de mode et celui qui avait de la thune pouvait remplir son garage voire son hangar.
J'ai l'exemple d'un passionné de machine TT qui s'est constitué un véritable musée dans un hangar depuis le début des 80's pendant une quinzaine d'années. Il a avoué que depuis une dizaine d'années, il est désormais impossible de se constituer une collection comme la sienne ... à moins d'avoir gagné au loto
Pour le vélo, cela devient pareil. Il y a même des "professionnels" qui usent de menaces pour se réserver les meilleurs vélos collector à valeur ajoutée (des modèles vintage à la mode).
La mode, le "buzz", le "moutonisme" sont les nouvelles mamelles de notre société qui pénalisent de plus en plus les vrais passionnés.
Me concernant, je me cantonnerai à la petite 125 de mes vingt ans, même si je suis possesseur du permis "gros cube".
Ayant épluché quotidiennement LBC sur trois ans, j'ai constaté les mêmes choses que toi. Il y a effectivement des machines qui sont affichées depuis parfois deux ans avec pourtant un prix qui grimpe régulièrement
La rouille qui s'étend doit avoir plus de valeur que l'or le plus fin
Beaucoup de modèles de motos ne valaient plus un kopeck au début des 90's car passées de mode et celui qui avait de la thune pouvait remplir son garage voire son hangar.
J'ai l'exemple d'un passionné de machine TT qui s'est constitué un véritable musée dans un hangar depuis le début des 80's pendant une quinzaine d'années. Il a avoué que depuis une dizaine d'années, il est désormais impossible de se constituer une collection comme la sienne ... à moins d'avoir gagné au loto
Pour le vélo, cela devient pareil. Il y a même des "professionnels" qui usent de menaces pour se réserver les meilleurs vélos collector à valeur ajoutée (des modèles vintage à la mode).
La mode, le "buzz", le "moutonisme" sont les nouvelles mamelles de notre société qui pénalisent de plus en plus les vrais passionnés.
Me concernant, je me cantonnerai à la petite 125 de mes vingt ans, même si je suis possesseur du permis "gros cube".
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: ça se monte doucement
C'est le seul truc énervant avec l'XT : la moindre bricole est chèrement vendue.
L'XL et ses consoeurs suivent le même chemin.
Reste l'XLR, qui est quand même une chouette moto : puissante, légère, freineuse, bien suspendue, elle envoie du bois. Mais vraiment trop moche, trop récente, demandant un entretien suivi, elle ne vaut à peu près rien. Et vu son physique difficile (depuis les années 1980, le design moto est vraiment à chier) , ça va durer encore un peu.
Et d'ailleurs, si vous avez un stator qui traîne, faut m'en parler .....
L'XL et ses consoeurs suivent le même chemin.
Reste l'XLR, qui est quand même une chouette moto : puissante, légère, freineuse, bien suspendue, elle envoie du bois. Mais vraiment trop moche, trop récente, demandant un entretien suivi, elle ne vaut à peu près rien. Et vu son physique difficile (depuis les années 1980, le design moto est vraiment à chier) , ça va durer encore un peu.
Et d'ailleurs, si vous avez un stator qui traîne, faut m'en parler .....
peauxdelavieillecabane- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: ça se monte doucement
MDR !!! ... comme quoi les goûts et les couleurs, hein
Moi, j'ai adoré ma 600 XLR toute rouge et j'aime toujours son look un quart de siècle plus tard :
Bon, maintenant trop haute pour moi avec mon dos mais de super souvenirs
Et pour terminer sur l'esthétique : moi je n'aime pas du tout celle des trails actuels avec leur gueule de pseudo-routières. Mais j'aime celle des sportives modernes (à quelques exceptions "loupées" près).
Mais en vieillissant, je me rapproche de plus en plus des motos, voitures et vélos d'avant 1980 (ma jeunesse, on dirait )
Moi, j'ai adoré ma 600 XLR toute rouge et j'aime toujours son look un quart de siècle plus tard :
Bon, maintenant trop haute pour moi avec mon dos mais de super souvenirs
Et pour terminer sur l'esthétique : moi je n'aime pas du tout celle des trails actuels avec leur gueule de pseudo-routières. Mais j'aime celle des sportives modernes (à quelques exceptions "loupées" près).
Mais en vieillissant, je me rapproche de plus en plus des motos, voitures et vélos d'avant 1980 (ma jeunesse, on dirait )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: ça se monte doucement
En fait, c'est le design "europa" qui a lancé les mochetés de motos toutes carrées. Et maintenant, on a les motos modernes avec le phare qui vomit, les plastiques agressifs et tarabiscotés de partout, l'injection, les pots catalytiques.
C'est pas la même culture qu nous les vieux, crévinguiou. Ca me fait penser que j'ai récupéré le vélo Armor de mon beau-père, qui l'avait acheté en 1941. Faudrait que je m'y mette, l'est beau ce biclou.
Autrement, mon timono pétouille gentiment. Ca fait toujours plaisir quand un joli brêlon ronronne .......
C'est pas la même culture qu nous les vieux, crévinguiou. Ca me fait penser que j'ai récupéré le vélo Armor de mon beau-père, qui l'avait acheté en 1941. Faudrait que je m'y mette, l'est beau ce biclou.
Autrement, mon timono pétouille gentiment. Ca fait toujours plaisir quand un joli brêlon ronronne .......
peauxdelavieillecabane- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: ça se monte doucement
Ouaip ! Et moi, si je devais avoir un "gromono" dans mon garage, ce serait une Honda 250 XL Motosport avec le réservoir noir à flancs jaunes et le sticker "Honda wing" (je crois qu'il y a des tofs sur le fofo de celle de l'admin' Pager).
Pour cruiser cool, ça aurait pu être aussi la 250 ou la 500 XLS avec leur roue de charrette (la 23 pouces) que je détestais dans les 80's, mais même ces "loupés" deviennent hors de prix depuis peu (si je déteste leur partie-cycle, j'adore leur moteur).
Bon, ya bien la 500 XLR avec le Prolink et le moteur en béton issu de la XLS, mais bof, bof, le frein avant à tambour sur nos routes modernes et leur trafic dense ...
Dans les affaires à faire sur LBC, vous avez les Suz 600 DR ou 650 Djebel qui sont pas trop chères : mais attention ! Les 600 avaient la réputation d'être capricieuses au démarrage au kick.
Quant à l'Armor, je t'envie car c'est un beau biclou, qui plus est avec une belle histoire familiale : à restaurer avec amour si tu es un incorrigible nostalgique comme moi
Pour cruiser cool, ça aurait pu être aussi la 250 ou la 500 XLS avec leur roue de charrette (la 23 pouces) que je détestais dans les 80's, mais même ces "loupés" deviennent hors de prix depuis peu (si je déteste leur partie-cycle, j'adore leur moteur).
Bon, ya bien la 500 XLR avec le Prolink et le moteur en béton issu de la XLS, mais bof, bof, le frein avant à tambour sur nos routes modernes et leur trafic dense ...
Dans les affaires à faire sur LBC, vous avez les Suz 600 DR ou 650 Djebel qui sont pas trop chères : mais attention ! Les 600 avaient la réputation d'être capricieuses au démarrage au kick.
Quant à l'Armor, je t'envie car c'est un beau biclou, qui plus est avec une belle histoire familiale : à restaurer avec amour si tu es un incorrigible nostalgique comme moi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Sujets similaires
» Nouveau Projet: S3 à retaper
» Un bonjour du pays des rillettes
» Honda cg qui consomme de l'huile
» 125 CG de 1978 qui petarade des que je monte en regime
» Un bonjour du pays des rillettes
» Honda cg qui consomme de l'huile
» 125 CG de 1978 qui petarade des que je monte en regime
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum