Ma motobécane D75
5 participants
Page 1 sur 1
Ma motobécane D75
Acheté d'occase cette motobécane etais un d52 en piteuse état , je l'ai échanger contre une motobec 88 (bleu) et par la suite j'ai racheter toutes les d75 qui trainnais dans les environs.
Celle si a été refaite en 1976 avec un cadre neuf,un réservoir neuf,une fourche et roue avant de gitane testi neuve,le moteur boite avais 1000 kms à la repose,le carbu et un gurtner 19 pour le look,sinon c un mikuni 18 monté souple,pour évité l'émulssion dans la cuve,avance revu et corrigé,elle fonctionne toujours à merveille et prend 120-130 compteur voiture.
[img][/img]
Celle si a été refaite en 1976 avec un cadre neuf,un réservoir neuf,une fourche et roue avant de gitane testi neuve,le moteur boite avais 1000 kms à la repose,le carbu et un gurtner 19 pour le look,sinon c un mikuni 18 monté souple,pour évité l'émulssion dans la cuve,avance revu et corrigé,elle fonctionne toujours à merveille et prend 120-130 compteur voiture.
[img][/img]
Dernière édition par mega93 le Lun 7 Nov - 18:22, édité 1 fois
mega93- Nombre de messages : 45
Re: Ma motobécane D75
Heuuu ... t'en as beaucoup des collectors comme ça
Marco- Nombre de messages : 4432
Oui celle là vie une retraite paisible et bien méritéMarco a écrit:Heuuu ... t'en as beaucoup des collectors comme ça
[img][/img][img][/img]
Une question bête : le carbu monté souple pour éviter l'émulsion dans la cuve, était-ce à cause des vibrations ?
T'as quoi encore comme bestiole vintage ? (une collec' à faire baver tous les escargot de Bourgogne, nom d'un bilout sous le charme !)
T'as quoi encore comme bestiole vintage ? (une collec' à faire baver tous les escargot de Bourgogne, nom d'un bilout sous le charme !)
Salut MarcoMarco a écrit:Une question bête : le carbu monté souple pour éviter l'émulsion dans la cuve, était-ce à cause des vibrations ?
Ta question est loin d'etre bête , de plus c'est exactement cela , un carbu monté rigide avec cuve latéral (du style gurtner ou dell'orto) émulsione à cose des vibrations (pour info,le titilleur a disparu,iln'a pas suporté les vibrations)
Donc pour éviter les contorsions (rouler avec le doigt dans le cornet en guise de doigt de"richesse") un montage souple est nécéssaire
Oui les photos des autres machines sont à venir
Super !
Cette serie de d52, 75 etc., m a fit rever quand j etais ado, et mon premier 2 roues motorise a ete une 88 .
Je fouine toujours les bourses a l affut d une bleu 88 ou chaudron ou autre dxx a bon prix !
Cette serie de d52, 75 etc., m a fit rever quand j etais ado, et mon premier 2 roues motorise a ete une 88 .
Je fouine toujours les bourses a l affut d une bleu 88 ou chaudron ou autre dxx a bon prix !
Je recherche toujours des d52 et d75 mais cela devient dur à trouver,surtout dans une fourchette de prix raisonabletoby64 a écrit:Super !
Pour ce qui est des 88 ou d'une 89 (chaudron), tu devrais en trouver sur "lecoincoin" , il arrive de temps en temps d'en trouver à prix "réaliste" il es clair qu'un vent de folie c'est installé sur les machines des années 60 à 80 et tous les 6 mois les prix montent c'est une folie de voir de simple mobylette a 1000 eur,dans des etats loin d'etre irréprochable et souvent pas d'origine!..
On retrouve le même cas de figure sur les autos de ces années là!..
et j'te parle même pas du prix des accéssoires d'époque un truc de fou!..
Ouais ! Et c'est comme ça pour tout un tas de brêles qui finissaient à la ferraille dans les 90's
collectionneur de cyclo j'ai aussi
un d52, d75, d55 route et s55 tt
un d52, d75, d55 route et s55 tt
viorne70- Nombre de messages : 72
salut le fondues motobéc
moi aussi j'en ai un SPR 60
pas encore en état de rouler, il en démonté en ce moment
et avec tout ce que j'ai en chantier il ne roulera pas de ces jours
le voici
[img][/img]
depuis il a une nouvelle fourche et phare d'origine
il me manque une selle marron
alors si quelqu'un à ça me faire signe
au plaisir sergio
moi aussi j'en ai un SPR 60
pas encore en état de rouler, il en démonté en ce moment
et avec tout ce que j'ai en chantier il ne roulera pas de ces jours
le voici
[img][/img]
depuis il a une nouvelle fourche et phare d'origine
il me manque une selle marron
alors si quelqu'un à ça me faire signe
au plaisir sergio
gros phare rectangle
c'est la seul de la serie des spécial que je n'ai pas !
c'est la seul de la serie des spécial que je n'ai pas !
T'as toutes les autres ?!!!!! où ça ?
pratiquement toute la gamme motobecane de la cadie au special
ma derniere restau (a l'origine épave que personne ne voulait gratis)
speciale 98 phare rond (la plus rare des sp98)
ma derniere restau (a l'origine épave que personne ne voulait gratis)
speciale 98 phare rond (la plus rare des sp98)
non pas le phare rectangulaire mais rond comme ton SP98
tient voila une photo du model exact
[img][/img]
tient voila une photo du model exact
[img][/img]
Ah oui, quand même on boxe pas dans la même catégorie mes bilouts belles mobs
Mais, cher Viorne, ne me dis pas que la Traction (je sens comme une attraction ) est à toi, tout de même
Mais, cher Viorne, ne me dis pas que la Traction (je sens comme une attraction ) est à toi, tout de même
en ancienne citroen j'ai modestement l visa bleu bicylindre et une bx
j'ai la meme spr grand phare rond en classe velomoteur (moteur plus puissant, immat et code phare)
j'ai la meme spr grand phare rond en classe velomoteur (moteur plus puissant, immat et code phare)
Un p'ti bonjours à tous En ce moment je suis rarement dans le 93 et je ne peux pas m'occuper de ma xl100, je passe beaucoup de temps dans le 17, alors je m'occupeMarco a écrit:Ah oui, quand même on boxe pas dans la même catégorie mes bilouts belles mobs
Oui super sympa vos Mob's
D'ailleurs j'en ai acheté quelques une depuis
Page 1 sur 1