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cousin Rv
Ritonus84
eldorado
STEPHANE 26750
8 participants
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bonsoir a tous
je viens de recuperer la moto de mon pere un honda cb 125 de 1974 avec 19000km
la moto de mon enfance j ai 36 ans
je voudrais la remettre en etat donc je vais avoir bessoins de votre aide merci d avance
la moto n a pas tourné depuis 15 ans la batterie est hs les pots sont fendus en sortie .......
par ou je dois commencer quel type de carburant ( super ) quel produits pour nettoyer le circuit essence le reservoir ou puis trouver les durites
merci
je viens de recuperer la moto de mon pere un honda cb 125 de 1974 avec 19000km
la moto de mon enfance j ai 36 ans
je voudrais la remettre en etat donc je vais avoir bessoins de votre aide merci d avance
la moto n a pas tourné depuis 15 ans la batterie est hs les pots sont fendus en sortie .......
par ou je dois commencer quel type de carburant ( super ) quel produits pour nettoyer le circuit essence le reservoir ou puis trouver les durites
merci
STEPHANE 26750- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
Bonjour Stéphane.
Peut-être en commençant par lire ceci:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
A+,
Eldorado.
Peut-être en commençant par lire ceci:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: presentation
Merci ou puis je trouver la revue technique de la moto
STEPHANE 26750- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
Salut et bienvenue à toi!
Excellent idée ce.post de remise en route...
Pour la revue technique, soit tu l'achetes, soit tu m'envoies ton adresse mail en Mp...
Excellent idée ce.post de remise en route...
Pour la revue technique, soit tu l'achetes, soit tu m'envoies ton adresse mail en Mp...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: presentation
Oui, fais le tour de la question et soumets nous ensuite tes questions, l'avancée de cette restau. Nous répondrons du mieux que nous pourrons.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: presentation
bonsoir,
j ai acheter une batterie hier( charger cette nuit) , changer les durites ( fuites ou niveau du robinet d essence) je tourne la cle le voyant vert point mort s allume
a cote voyant orange j actionne le bouton de demarrage et rien ne se passe .
les clignotants ont du mal a fonctionner le kalxon un tout petit bruit
par contre si en sortie de batterie je fais touché les les 2 fils rouge a l aide d une pince sur le demmarreur la moto essai de demmarrer mais rien les bougies font une etincelles , les carburateurs ont bien de l essence donc AU SECOURS
j ai acheter une batterie hier( charger cette nuit) , changer les durites ( fuites ou niveau du robinet d essence) je tourne la cle le voyant vert point mort s allume
a cote voyant orange j actionne le bouton de demarrage et rien ne se passe .
les clignotants ont du mal a fonctionner le kalxon un tout petit bruit
par contre si en sortie de batterie je fais touché les les 2 fils rouge a l aide d une pince sur le demmarreur la moto essai de demmarrer mais rien les bougies font une etincelles , les carburateurs ont bien de l essence donc AU SECOURS
STEPHANE 26750- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
C'est peut être une réflexion très bête mais....au kick?
Pour démarrer ou redémarrer des Dax réplica après l'hiver, je fais toujours au kick pour éviter d'user le démarreur et la batterie mais aussi parce que on peut donner plus de "force" au lancement avec un kick
En espérant avoir fait un peu avancer le schmilblick,
Lag404
Pour démarrer ou redémarrer des Dax réplica après l'hiver, je fais toujours au kick pour éviter d'user le démarreur et la batterie mais aussi parce que on peut donner plus de "force" au lancement avec un kick
En espérant avoir fait un peu avancer le schmilblick,
Lag404
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
CB... CB K5 ?
C'est pas un mono, çà !...
Bon, je ne vais pas jouer les intégristes. Il ne suffit pas de rajouter une batterie neuve et bien chargée, il y a tout plein de choses à vérifier avant de démarrer et, là, je te renvoie au post concernant la remise en route. En ce qui concerne le démarreur, s'y rajoutent d'éventuels problèmes de connections oxydées, de charbons du démarreur et de contacts éventuellements HS, du lanceur idem... Sans compter un circuit électrique qui reste à vérifier d'un bout à l'autre. Bref, du boulot en perspective !
Le kick est une bonne alternative, que cela ne te prive pas de vérifier le circuit électrique !
A+,
Eldorado.
C'est pas un mono, çà !...
Bon, je ne vais pas jouer les intégristes. Il ne suffit pas de rajouter une batterie neuve et bien chargée, il y a tout plein de choses à vérifier avant de démarrer et, là, je te renvoie au post concernant la remise en route. En ce qui concerne le démarreur, s'y rajoutent d'éventuels problèmes de connections oxydées, de charbons du démarreur et de contacts éventuellements HS, du lanceur idem... Sans compter un circuit électrique qui reste à vérifier d'un bout à l'autre. Bref, du boulot en perspective !
Le kick est une bonne alternative, que cela ne te prive pas de vérifier le circuit électrique !
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: presentation
Il ne faudrait pas oublier de 1) Vérifier le niveau d'huile avant de démarrer (au moins).
2) Faire une vidange, si elle est stockée depuis 15 ans (c'est mieux).
3) Changer le filtre à air et les bougies.
2) Faire une vidange, si elle est stockée depuis 15 ans (c'est mieux).
3) Changer le filtre à air et les bougies.
Moriarty- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: presentation
merci pour votre reponse
niveau huile bon mais pas changer
les bougies sont commandées ce matin mais pourtant l etincelle est bonne
niveau huile bon mais pas changer
les bougies sont commandées ce matin mais pourtant l etincelle est bonne
STEPHANE 26750- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
Salut Stéphane !
Qu'il y ait une étincelle aux bougies ne signifie pas grand-chose en soi: des bougies claquées donnent une étincelle à l'air libre et se mettent en court-circuit, une fois enfermées dans la chambre de combustion et sous pression des gaz comprimés. As-tu vérifié l'écartement des électrodes ? Cependant, au risque de me répéter, une vérification générale s'impose en premier lieu.
A+,
Eldorado.
Qu'il y ait une étincelle aux bougies ne signifie pas grand-chose en soi: des bougies claquées donnent une étincelle à l'air libre et se mettent en court-circuit, une fois enfermées dans la chambre de combustion et sous pression des gaz comprimés. As-tu vérifié l'écartement des électrodes ? Cependant, au risque de me répéter, une vérification générale s'impose en premier lieu.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: presentation
Salut Eldorado
merci pour tes reponses je vais regarder tout ça dimanche
bonne soiree et bon week end
merci pour tes reponses je vais regarder tout ça dimanche
bonne soiree et bon week end
STEPHANE 26750- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
bonsoir a tous
voila c est fait la moto ronronne ( un peut comme une pattate)
une batterie bien charger , des bougies bien nettoyées et reglées et 4 coups de kick plus tard des souvenirs plein la tete.
Maintement le regime moteur est haut 2200 tours et instable pouvez me dire a quoi serve les 2 vis sur les carbus 1 joue sur le compte tours mais l autre
par contre plus de mal a demarrer a le demarreur electrique il claque mais j ai l impression que si j insiste la batterie va se vider ?
ou peut on trouver les 2 pots
merci a tous
voila c est fait la moto ronronne ( un peut comme une pattate)
une batterie bien charger , des bougies bien nettoyées et reglées et 4 coups de kick plus tard des souvenirs plein la tete.
Maintement le regime moteur est haut 2200 tours et instable pouvez me dire a quoi serve les 2 vis sur les carbus 1 joue sur le compte tours mais l autre
par contre plus de mal a demarrer a le demarreur electrique il claque mais j ai l impression que si j insiste la batterie va se vider ?
ou peut on trouver les 2 pots
merci a tous
STEPHANE 26750- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
Salut STEPHANE 26750 et bienvenue ici!
Content que ta moto démarre.
Juste une question sans être sectaire...
Ta moto est une bicylindre n'est-ce pas?
Deux bougies, deux pots, un démarreur électrique...
Ici le site traite des MONO cylindre HONDA....
Essaie çà:
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/index.php
Content que ta moto démarre.
Juste une question sans être sectaire...
Ta moto est une bicylindre n'est-ce pas?
Deux bougies, deux pots, un démarreur électrique...
Ici le site traite des MONO cylindre HONDA....
Essaie çà:
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/index.php
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: presentation
On dira que c'est un "double mono" pour ne pas faire d'ostracisme ....
Cela-dit, Vicente a raison, mon bilout : il doit bien exister un forum dédié aux Honda 125 bicylindres (les CB twin, les séries K ...), non ?
Nous, on n'est que des monomaniaques, hein !
Cela-dit, Vicente a raison, mon bilout : il doit bien exister un forum dédié aux Honda 125 bicylindres (les CB twin, les séries K ...), non ?
Nous, on n'est que des monomaniaques, hein !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: presentation
Comme le dit Marco on est des monos... En gros les bi, vous faites vioooumvioooum.... Alors que nous on est plus brombrom...BROOOOOOOM..BROOOOOOOM!!! (ok ok, je me calme et retourne réparer mon moteur (imaginez moi partant de dos avec le couinement d'un kart à pédales (ou mono cycle))
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
Oh mais arretez! Il va se sentir rejeté après...
Edit: d'un autre côté on lui sera pas d'une grande aide...
Edit: d'un autre côté on lui sera pas d'une grande aide...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: presentation
Bonsoir oui c est ça 2 cylindres
mais merci pour tout et bonne soirée de la par d un BI
mais merci pour tout et bonne soirée de la par d un BI
STEPHANE 26750- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: presentation
Tes préférences sexuelles ne nous regardent pas...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: presentation
Perso, les bi ne me gênent pas, même si ici-bas on est plutôt des maniaques du mono Honda. Tu peux rester avec nous si tu te sens bien car, comme le disait Confucius : "Plus on est de fous, moins ya de riz"
Et puis un bi c'est rien que deux monos qui se la pètent ensemble, hein (perso, j'aimerais posséder une twin juste pour un fantasme de trente ans inassouvi )
Et puis un bi c'est rien que deux monos qui se la pètent ensemble, hein (perso, j'aimerais posséder une twin juste pour un fantasme de trente ans inassouvi )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: presentation
Salut Stéphane et les autres fondus !
Bon, tu t'es fait bien chambrer et tu as de l'humour, cool.
Pour t'aider un peu: si mes souvenirs sont bons, la K4 ou K5 avaient un allumage à simple rupteur, donc facile à vérifier et à caler.
Ensuite, pour régler ta carburation:
vérifier la synchro des deux carbus, pour cela vérifier si les boisseaux montent bien ensemble (synchros, quoi). Pour cela glisser un forêt du même diamètre (à vérifier) sous chaque boisseau (donc légèrement soulevé) et actionner doucement la poignée des gaz. Si la levée est synchro, les deux forêts bougeront en même temps. Sinon, ajuster la hauteur du boisseau qui lève le plus tôt à l'aide du tendeur de cable qui lui correspond sur le dessus du carbu.
Une fois la synchro effectuée, démonter une bougie, la remettre dans l'anti-parasite et la coincer contre la culasse.
Démarrer le moteur et ajuster la carburation du cylindre qui est en fonction (en cherchant dans les pages du forum, tu trouveras la méthode, sinon, demande).
Répéter ensuite l'opération sur l'autre cylindre. Puis faire un tour pour faire chauffer le moteur et reprendre l'opération pour finaliser les réglages carbus.
A+,
Eldorado.
Bon, tu t'es fait bien chambrer et tu as de l'humour, cool.
Pour t'aider un peu: si mes souvenirs sont bons, la K4 ou K5 avaient un allumage à simple rupteur, donc facile à vérifier et à caler.
Ensuite, pour régler ta carburation:
vérifier la synchro des deux carbus, pour cela vérifier si les boisseaux montent bien ensemble (synchros, quoi). Pour cela glisser un forêt du même diamètre (à vérifier) sous chaque boisseau (donc légèrement soulevé) et actionner doucement la poignée des gaz. Si la levée est synchro, les deux forêts bougeront en même temps. Sinon, ajuster la hauteur du boisseau qui lève le plus tôt à l'aide du tendeur de cable qui lui correspond sur le dessus du carbu.
Une fois la synchro effectuée, démonter une bougie, la remettre dans l'anti-parasite et la coincer contre la culasse.
Démarrer le moteur et ajuster la carburation du cylindre qui est en fonction (en cherchant dans les pages du forum, tu trouveras la méthode, sinon, demande).
Répéter ensuite l'opération sur l'autre cylindre. Puis faire un tour pour faire chauffer le moteur et reprendre l'opération pour finaliser les réglages carbus.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14525
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: presentation
Eldorado a encore frappé!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: presentation
Salut les gars!
Attention d'avoir une batterie TOUJOURS bien chargée pour les réglages des carbus, parce qu'un allumage batterie-bobine y est super sensible.
Au régime de ralenti, une tension trop basse donnera une étincelle de mauvaise qualité et la combustion mal réalisée perturbera le réglage, voir claquera la (ou les) bougie(s).
+1 avec eldorado.
J'ai une CB 200.
C'est à peu près la même technique que les CB125Twins.
Mais le calage moteur est différent si je ne me trompe...
360° pour les 125 et 180° pour les 200...
Frein à disque avant à câble?
Attention d'avoir une batterie TOUJOURS bien chargée pour les réglages des carbus, parce qu'un allumage batterie-bobine y est super sensible.
Au régime de ralenti, une tension trop basse donnera une étincelle de mauvaise qualité et la combustion mal réalisée perturbera le réglage, voir claquera la (ou les) bougie(s).
+1 avec eldorado.
J'ai une CB 200.
C'est à peu près la même technique que les CB125Twins.
Mais le calage moteur est différent si je ne me trompe...
360° pour les 125 et 180° pour les 200...
Frein à disque avant à câble?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: presentation
Yo mes bilouts spécialistes !
Lorsque je lis vos explications détaillées et précises sur les réglages des "bi", je me souviens pourquoi j'ai choisi des monos
... encore que pour mon 600 XLR le carbu double corps avait dû être réglé tip top par un "orfèvre" bordelais, mais là, les japonais commençaient leurs délires technologiques pour épater le gogo. D'ailleurs, quelques années plus tard, la Dominator retrouvait un carbu simple corps de 40 qui marchait très bien
Tu vois mon rookie bilout qu'on est cool sur ce fofo : j'te l'avais dit, tu peux rester avec nous, ya pas d'lézard
Lorsque je lis vos explications détaillées et précises sur les réglages des "bi", je me souviens pourquoi j'ai choisi des monos
... encore que pour mon 600 XLR le carbu double corps avait dû être réglé tip top par un "orfèvre" bordelais, mais là, les japonais commençaient leurs délires technologiques pour épater le gogo. D'ailleurs, quelques années plus tard, la Dominator retrouvait un carbu simple corps de 40 qui marchait très bien
Tu vois mon rookie bilout qu'on est cool sur ce fofo : j'te l'avais dit, tu peux rester avec nous, ya pas d'lézard
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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