TOMBER DEDANS
+10
PapyGadin
professeurhammond
cbx
joe
vicente
eldorado
lag404
Ritonus84
Marco
sergio CBS44
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TOMBER DEDANS
Salutation les passionnés du mono,
je me suis inscrit il y a un an mais jamais présenté, il n'est jamais trop tard.
je suis sergio, tombé il y a quelques années quand je suis partie de mon île Bretonne à l'age de 16 ans sur une bande de lascar, comme ils disent ou j’habite maintenant , il roulaient tous avec ce fameux mono k1 les verts et rouge Candy, du coup le mal me pris j'ai passé ma licence en 1976 et depuis je suis l'heureux propriétaire d'un CBS S2 de 1976 acheté neuf et toujours en ma possession, il y a quelques années un gros problème moteur ( cassé) ma obligé à l’arrêter il y à 20ans de ça , il est resté dans une grange et s'est un peu décomposé, et la il y a un an au détour d'un accident qui ma rendu à moitié invalide, je me suis mis a le restaurer je suis content du résultat et est pratiquement neuf mais ne roule pas, car je ne peu m'en servir pour l'instant , j'espère que l'année prochaine pour mes 52 ans il va roulé.
Avec toutes mes excuses pour cette intrusion sur le forum, mais ce jeune me rappel mes premier pas sur le mono il y a 35 ans
Amicalement, Sergio CBS 44
je me suis inscrit il y a un an mais jamais présenté, il n'est jamais trop tard.
je suis sergio, tombé il y a quelques années quand je suis partie de mon île Bretonne à l'age de 16 ans sur une bande de lascar, comme ils disent ou j’habite maintenant , il roulaient tous avec ce fameux mono k1 les verts et rouge Candy, du coup le mal me pris j'ai passé ma licence en 1976 et depuis je suis l'heureux propriétaire d'un CBS S2 de 1976 acheté neuf et toujours en ma possession, il y a quelques années un gros problème moteur ( cassé) ma obligé à l’arrêter il y à 20ans de ça , il est resté dans une grange et s'est un peu décomposé, et la il y a un an au détour d'un accident qui ma rendu à moitié invalide, je me suis mis a le restaurer je suis content du résultat et est pratiquement neuf mais ne roule pas, car je ne peu m'en servir pour l'instant , j'espère que l'année prochaine pour mes 52 ans il va roulé.
Avec toutes mes excuses pour cette intrusion sur le forum, mais ce jeune me rappel mes premier pas sur le mono il y a 35 ans
Amicalement, Sergio CBS 44
Dernière édition par sergio cbs44 le Jeu 10 Mar 2016 - 0:47, édité 1 fois
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Re: TOMBER DEDANS
Pourquoi parles-tu "d'intrusion dans ce forum " mon bilout ? => Tu es le bienvenu et ton histoire est intéressante !
Juste que perso je suis jaloux car moi, mon père m'avait formellement interdit de passer la licence 125 à 16 ans et j'ai dû patienter jusqu'à 20 ans et le permis "toutes cylindrées" pour mettre enfin mon luc sur la selle d'un Timono.
Non, ch'uis mêm' pas jaloux : j'avais un 103 et les 125 comme toi m'ont bien fait rêver
Juste que perso je suis jaloux car moi, mon père m'avait formellement interdit de passer la licence 125 à 16 ans et j'ai dû patienter jusqu'à 20 ans et le permis "toutes cylindrées" pour mettre enfin mon luc sur la selle d'un Timono.
Non, ch'uis mêm' pas jaloux : j'avais un 103 et les 125 comme toi m'ont bien fait rêver
Marco- Nombre de messages : 4432
(re)Salut Sergio!
Bienvenue parmis nous, frapadingues de tous les timonos!
Encore une belle histoire que celle d'une première main qui renait de ses cendres.tel un phénix immaculé!
Aurais tu des photos de la belle? (pas ta femme hein! Quoi que...)
Edit @ Marco: C'est parce qu'il a posté sur un autre sujet et je lui ai demandé de passer par la case présentation histoire qu'on en sache un peu sur la personne avec qui on parle.
Bienvenue parmis nous, frapadingues de tous les timonos!
Encore une belle histoire que celle d'une première main qui renait de ses cendres.tel un phénix immaculé!
Aurais tu des photos de la belle? (pas ta femme hein! Quoi que...)
Edit @ Marco: C'est parce qu'il a posté sur un autre sujet et je lui ai demandé de passer par la case présentation histoire qu'on en sache un peu sur la personne avec qui on parle.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Ok, je comprends mieux c'est vrai qu'il faut garder quelques traditions sympas pour éviter de perdre l'âme du fofo : bien jouéRitonus84 a écrit:Edit @ Marco: C'est parce qu'il a posté sur un autre sujet et je lui ai demandé de passer par la case présentation histoire qu'on en sache un peu sur la personne avec qui on parle.
Salut Sergio! Il est vrai que nos histoires sont assez similaires
Comme tu l'as sûrement vu dans ma présentation, c'est la CBS de mon père que j'ai trouvée chez mes grands parents...ce n'est pas cela qui m'a donné envie, enfin pas le fait que ce soit celle de mon père même si ça reste un très beau symbole familial mais plus comme ton en réalité, au lycée nous sommes une bande d'irréductibles passionnés des années 70 du coup malgres nos âge et nos petites bourses, au garage des deux roues, à côté des derby et autre moulin à café qui font des bruits de moustique rayonnent fièrement une xls, un Dax ST, un Dax OT et bientôt une CBS coïncidence, ce sont presques tous les motos de nos papas
Voilà pour la petite histoire
Bien à vous tous,
Lag404
Ps: il y a aussi une réplique de Dax, c'est vrai que c'est pas mal quand on a pas encore de salaire, on roule façon années 70 mais en neuf (et qualité chinoise)
Comme tu l'as sûrement vu dans ma présentation, c'est la CBS de mon père que j'ai trouvée chez mes grands parents...ce n'est pas cela qui m'a donné envie, enfin pas le fait que ce soit celle de mon père même si ça reste un très beau symbole familial mais plus comme ton en réalité, au lycée nous sommes une bande d'irréductibles passionnés des années 70 du coup malgres nos âge et nos petites bourses, au garage des deux roues, à côté des derby et autre moulin à café qui font des bruits de moustique rayonnent fièrement une xls, un Dax ST, un Dax OT et bientôt une CBS coïncidence, ce sont presques tous les motos de nos papas
Voilà pour la petite histoire
Bien à vous tous,
Lag404
Ps: il y a aussi une réplique de Dax, c'est vrai que c'est pas mal quand on a pas encore de salaire, on roule façon années 70 mais en neuf (et qualité chinoise)
lag404- Nombre de messages : 226
Edit @Lag : désolé t'as été plus rapide que moi, j'réponds au post d'avant.
Le seul truc qui me fait ch** c'est que j'ai pas non plus envie de passer pour le casse c*** de service au près des nouveaux venus...
Les anciens me connaissent et me prennent comme je suis mais la première impression des nouveaux peut parfois être définitive...
J'estime quand même être sympa, j'me suis déjà suffisament fait jeter sur d'autres forums pour savoir c'que ça fait. Y'a aussi des (gros, très gros) forums sur lesquels j''me suis pas inscrit à la vue de l'accueil réservé aux newbies qui se trouvaient être perdus dans l'immensité des catégories et sous catégories essayant de regrouper des montagnes d'infos. Des types qui se font clore leurs sujets qui sont pas à la bonne place, ou parce que la "fiche diagnostique" n'est complète qu'à 95%... Bref, des robos-modos qui croient avoir du pouvoir qui n'est que virtuel...
Bon j'arrete avant de m'énerver, c'est juste que je supporte pas les gens qui font des fautes d'orthographe pour dire à quelqun d'écrire correctement (vu et vécu avec "le marseillais") ou qui te dénigrent parce que t'es un newbie...
Ça me fait penser à samedi soir... On va dans un resto-club pour l'anniversaire d'une amie. Je sors fumer (nul n'est parfait...) et au moment où j'allais allumer ma clope, un videur vient me voire la clope à la main pour me dire de pas fumer ici. Ayant tendance à bouillir dans ce genre de cas, je lui demande si c'est pas une clope allumée qu'il tient entre ses doigts. Sur ce il me répond que lui il travaille ici. C'est pas grace aux clients qu'il a du boulot cet enf***?
Enfin bref, c'était le billet d'humeur du Riton...
Welcome les timononewbies!!!
Le seul truc qui me fait ch** c'est que j'ai pas non plus envie de passer pour le casse c*** de service au près des nouveaux venus...
Les anciens me connaissent et me prennent comme je suis mais la première impression des nouveaux peut parfois être définitive...
J'estime quand même être sympa, j'me suis déjà suffisament fait jeter sur d'autres forums pour savoir c'que ça fait. Y'a aussi des (gros, très gros) forums sur lesquels j''me suis pas inscrit à la vue de l'accueil réservé aux newbies qui se trouvaient être perdus dans l'immensité des catégories et sous catégories essayant de regrouper des montagnes d'infos. Des types qui se font clore leurs sujets qui sont pas à la bonne place, ou parce que la "fiche diagnostique" n'est complète qu'à 95%... Bref, des robos-modos qui croient avoir du pouvoir qui n'est que virtuel...
Bon j'arrete avant de m'énerver, c'est juste que je supporte pas les gens qui font des fautes d'orthographe pour dire à quelqun d'écrire correctement (vu et vécu avec "le marseillais") ou qui te dénigrent parce que t'es un newbie...
Ça me fait penser à samedi soir... On va dans un resto-club pour l'anniversaire d'une amie. Je sors fumer (nul n'est parfait...) et au moment où j'allais allumer ma clope, un videur vient me voire la clope à la main pour me dire de pas fumer ici. Ayant tendance à bouillir dans ce genre de cas, je lui demande si c'est pas une clope allumée qu'il tient entre ses doigts. Sur ce il me répond que lui il travaille ici. C'est pas grace aux clients qu'il a du boulot cet enf***?
Enfin bref, c'était le billet d'humeur du Riton...
Welcome les timononewbies!!!
Timononewbie...je suis dedans mon cher Ritonus! Avec mon vocabulaire truc machin et bidule...
Salut Ritonus !
Je tiens à te rassurer, tu n'as pas l'attitude d'un videur... de forum...
Pareillement, il me parait souhaitable que les quelques règles de convivialité du forum soient respectées, tout un chacun peut s'y retrouver, et surtout éviter les débordements dont ont pu être victimes certains forums.
Car ce qu'il y a d'appréciable ici, c'est la convivialité, l'échange et le respect dont font preuve l'ensemble des participants. Autant que cela dure.
Cordialement,
Eldorado.
Je tiens à te rassurer, tu n'as pas l'attitude d'un videur... de forum...
Pareillement, il me parait souhaitable que les quelques règles de convivialité du forum soient respectées, tout un chacun peut s'y retrouver, et surtout éviter les débordements dont ont pu être victimes certains forums.
Car ce qu'il y a d'appréciable ici, c'est la convivialité, l'échange et le respect dont font preuve l'ensemble des participants. Autant que cela dure.
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Et moi, je me pose cette question fondamentale : comment il se fait-il (je vais encore me faire virer par le "marseillais" de service ) que des djeuns s'intéressent à des vieilles brêles complètement obsolètes pour ne pas dire has been ?
Les vieilles barbes nostalgiques, d'accord ... mais des jeunes issus d'un monde "ultra-moderne" ?
Bon, d'accord, je suis hors sujet ... mais quand même
Les vieilles barbes nostalgiques, d'accord ... mais des jeunes issus d'un monde "ultra-moderne" ?
Bon, d'accord, je suis hors sujet ... mais quand même
Bon les timonos, je suis un peu novice,pouvez-vous me rire comment on poste des photos, je n'y arrive pas avec l'icone hébergement d'image,merci pour la réponse
sergio
sergio
Je précise (même si c'est ton cas) que j'utilise le terme tmononewbie pour les nouveaux du fofo, même se c'est des bêtes en mécanique!
Au fait vous avaez remarqué la dynamique de ce forum?
On a battu notre record d'utilisateurs en ligne ce soir!
Sur ce, un peu de télé pour me vider le cerveau (elle n'est bonne qu'à ça) et dodo
Edit @Marco: C'est parce que le neuf c'est cher pour rien... Quand tu vois le HM 125 que tu nous a montré à 5600€ pour un machin qui marche pas mieux qu'un timono kitté à 1000€ (et chui large) j'vois pas l'interet. De plus, un vieux tromblon a une ame que ne possède pas les bouts de plastiques vendus chez beta par exemple (et qui d'ailleurs ne démarrent que si ya de la batterie car pas de.kick, autre avantage aux vieilles)
Et pis c'est plus bo et pis c'est tout!
Au fait vous avaez remarqué la dynamique de ce forum?
On a battu notre record d'utilisateurs en ligne ce soir!
Sur ce, un peu de télé pour me vider le cerveau (elle n'est bonne qu'à ça) et dodo
Edit @Marco: C'est parce que le neuf c'est cher pour rien... Quand tu vois le HM 125 que tu nous a montré à 5600€ pour un machin qui marche pas mieux qu'un timono kitté à 1000€ (et chui large) j'vois pas l'interet. De plus, un vieux tromblon a une ame que ne possède pas les bouts de plastiques vendus chez beta par exemple (et qui d'ailleurs ne démarrent que si ya de la batterie car pas de.kick, autre avantage aux vieilles)
Et pis c'est plus bo et pis c'est tout!
Sergio, tu peux aller sur nimga.fr ils te permettent de télécharger 10 photos en même temps et la "procédure" est guidée ensuite tu n'a plus qu'a copier/coller le lien de chaque image dans ton texte de réponse
Ah et Ritonus, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les "tromblons", les plis beaux et les plus fiable. Na!
Ah et Ritonus, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les "tromblons", les plis beaux et les plus fiable. Na!
VOICI LA BELLE à SERGIO
au début remontage
une autre
http://nimga.fr/s/GIiMT.jpg?internal
la voila bien avancé
http://nimga.fr/s/f8mx0.jpg?internal
et maintenant presque finie
http://nimga.fr/s/HCoYY.jpg?internalhttp://nimga.fr/s/Qdn78.jpg?internal
bonne journée
sergio
au début remontage
une autre
http://nimga.fr/s/GIiMT.jpg?internal
la voila bien avancé
http://nimga.fr/s/f8mx0.jpg?internal
et maintenant presque finie
http://nimga.fr/s/HCoYY.jpg?internalhttp://nimga.fr/s/Qdn78.jpg?internal
bonne journée
sergio
MERCI lag 404
mais comme tu peux le voir sur mes post je ne maîtrise pas encore l'outil,comment fairehttp://nimga.fr/s/Qdn78.jpg?internal
toujours pareille
mais comme tu peux le voir sur mes post je ne maîtrise pas encore l'outil,comment fairehttp://nimga.fr/s/Qdn78.jpg?internal
toujours pareille
Dommage pour le format timbre poste, elle a l'air flambante!
Il me semble qu'il ya un tuto pour poster les photos sur le forum...
Il me semble qu'il ya un tuto pour poster les photos sur le forum...
voila qui pourra t'aider Sergio: tuto photos
elle ressemblait un peu a sa avant restauration
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
L A VOILA EN PLUS GRAND
[img][/img]
ET UNE AUTRE
[img][/img]
Je suis assez fier de moi sur cette réno, 2 ans de boulot, avec un bras,je suis actuellement,en reno sur un
SPR 50 MOTOCONFORT
[img][/img]
et un autre CBS mais vert
[img][/img]
ET UNE AUTRE
[img][/img]
Je suis assez fier de moi sur cette réno, 2 ans de boulot, avec un bras,je suis actuellement,en reno sur un
SPR 50 MOTOCONFORT
[img][/img]
et un autre CBS mais vert
elle sont MAGNIFIQUES ! bravo pour la restau'
Je plussoie puissance 10!lag404 a écrit:elle sont MAGNIFIQUES ! bravo pour la restau'
Superbe ! Très beau travail de restauration.
Bienvenue parmi nous et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Heu ... pourquoi "avec un bras" cher Sergio ? T'as fait tout ça avec un seul bras ?
ET OUI
une épaule complètement démonté dans un accident il y a trois ans , et depuis je ne bosse plus ,ils viennent juste de me la reconstruire ,il parait que dans six mois elle sera de nouveau fonctionnelle , ils m'ont refait une coiffe une prothèse et récupérer des tendons qui c'étaient éparpiller , donc pour l'instant impossible de me servir de mon bras droit et je ne suis pas gaucher, mais je deviens un peu ambidextre,obligé
a par ça rien de grave
A+++sergio
une épaule complètement démonté dans un accident il y a trois ans , et depuis je ne bosse plus ,ils viennent juste de me la reconstruire ,il parait que dans six mois elle sera de nouveau fonctionnelle , ils m'ont refait une coiffe une prothèse et récupérer des tendons qui c'étaient éparpiller , donc pour l'instant impossible de me servir de mon bras droit et je ne suis pas gaucher, mais je deviens un peu ambidextre,obligé
a par ça rien de grave
A+++sergio
Ouais, c'est le temps nécessaire à la ré-innervation. Tu dois d'ailleurs avoir des séances de stimulation électrique, non ?sergio CBS44 a écrit:"une épaule complètement démonté dans un accident il y a trois ans , ..., il parait que dans six mois elle sera de nouveau fonctionnelle"
Tu nous rassures !sergio CBS44 a écrit:... donc pour l'instant impossible de me servir de mon bras droit et je ne suis pas gaucher, mais je deviens un peu ambidextre,obligé; à part ça rien de grave ...A+++sergio
Bon, si je récapitule, tu as restauré ta CBS avec uniquement ta main gauche alors que tu es droitier et que tu as certainement dû faire abstraction de la douleur : c'était pas un défi perso c't'histoire ?
Alors moi, je ne te félicite pas pour la beauté de ta restauration (les autres timonistes l'ont très bien fait) mais pour la performance psychologique et physique que cela représente. T'as rien lâché, tu y es arrivé et effectivement tu dois être très fier de ton oeuvre
Et accessoirement tu dois bien te marrer devant les élucubration d'un Marco à l'arrêt ...
Les conditions de restauration la rendent encore plus belle.
Chapeau bas.
Chapeau bas.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3