un peu de détails sur ma petite xl !
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sergio CBS44
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PapyGadin
trail7080
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un peu de détails sur ma petite xl !
Voilà ma visserie est revenue rénovée par un zingage de grande qualité , beaucoup plus beau qu'en 1976
J ai peu de choses à commander en neuf , les pions de fixation de couronne car très oxydés
deux jantes car l'inox était trop atteint
j ai trouvé un cylindre neuf d'origine mais je ne sais pas quoi prendre comme kit piston , un honda ou un adaptable ?
j ai des problèmes pour coller des photos si vous pouvez m aider .
merci
J ai peu de choses à commander en neuf , les pions de fixation de couronne car très oxydés
deux jantes car l'inox était trop atteint
j ai trouvé un cylindre neuf d'origine mais je ne sais pas quoi prendre comme kit piston , un honda ou un adaptable ?
j ai des problèmes pour coller des photos si vous pouvez m aider .
merci
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut Trail 7080
Magnifique ton zingage.
Belle restauration..Bravo.
Un peu d'aide pour mettre tes photos :
Voici la petite manip pour mettre des photos sur le Fofo :
tu sélectionnes une photo parmis ton album sur ton ordi, ton APN, ou autres appareil de stockage
et voilà, c'est tout!!!!!
Tu peux redimensionner la photo en choisissant le nombre de pixels. 800 ou 640 , c'est bien pour le Fofo.
Nota : Pour que ta photo apparaisse sur le Fofo , il faut que la case : Désactiver le BB Code soit décochée.
Tu trouveras cette case , dans options.Les options apparaissent quand tu crées une réponse , en dessous du cartouche.
Tu peux aussi régler cette option dans : Préférences de ton Profil .
Tu mets " oui " dans Toujours accepter le BB Code .
A+
Papy Gadin
Magnifique ton zingage.
Belle restauration..Bravo.
Un peu d'aide pour mettre tes photos :
Voici la petite manip pour mettre des photos sur le Fofo :
tu sélectionnes une photo parmis ton album sur ton ordi, ton APN, ou autres appareil de stockage
et voilà, c'est tout!!!!!
Tu peux redimensionner la photo en choisissant le nombre de pixels. 800 ou 640 , c'est bien pour le Fofo.
Nota : Pour que ta photo apparaisse sur le Fofo , il faut que la case : Désactiver le BB Code soit décochée.
Tu trouveras cette case , dans options.Les options apparaissent quand tu crées une réponse , en dessous du cartouche.
Tu peux aussi régler cette option dans : Préférences de ton Profil .
Tu mets " oui " dans Toujours accepter le BB Code .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut,
Vu comment tu fais les choses, je prendrais un piston neuf origine Honda en côte 0.25 ( première cote d'alésage) et je ferai réaléser mon cylindre chez un tourneur pour auto/moto. Si tu suis cette voie, n'oublies pas d'amener ton piston avec ton cylindre, et tu fais laisser 4/100 èmes de jeu. C'est suffisant, mais il te faudra bien rôder l'ensemble sans trop tirer dessus pendant 400 km au moins. Puis, vidange et ensuite tu pourras rouer un poil plus vite.
Et ne pas oublier le nettoyage de l'épurateur centrifuge.
A+
Bien amicalement,
PAscal
PS: très très beau travail, comme je l'aime.
Vu comment tu fais les choses, je prendrais un piston neuf origine Honda en côte 0.25 ( première cote d'alésage) et je ferai réaléser mon cylindre chez un tourneur pour auto/moto. Si tu suis cette voie, n'oublies pas d'amener ton piston avec ton cylindre, et tu fais laisser 4/100 èmes de jeu. C'est suffisant, mais il te faudra bien rôder l'ensemble sans trop tirer dessus pendant 400 km au moins. Puis, vidange et ensuite tu pourras rouer un poil plus vite.
Et ne pas oublier le nettoyage de l'épurateur centrifuge.
A+
Bien amicalement,
PAscal
PS: très très beau travail, comme je l'aime.
Invité- Invité
joint spy moyeu arrière
Bonsoir
je n'arrive pas à sortir le joint spy du moyeu arrière, j ai essayé en faisant levier avec un gros tournevis mais j'ai peur d'âbimer le moyeu en alu.
merci d'avance
je n'arrive pas à sortir le joint spy du moyeu arrière, j ai essayé en faisant levier avec un gros tournevis mais j'ai peur d'âbimer le moyeu en alu.
merci d'avance
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut Trail7080.
Pour les joints Spi récalcitrants, je leur donne un coup de chalumeau, ils se désagrègent vite, sans abîmer leur logement et... sans fatigue.
A+,
Eldorado.
Pour les joints Spi récalcitrants, je leur donne un coup de chalumeau, ils se désagrègent vite, sans abîmer leur logement et... sans fatigue.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Bonsoir;
Il y a aussi la méthode qui consiste à visser 2 ou 3 vis à bois dans le milieu du spi, puis à tirer sur ces vis.
Méthode testée sur des joints de sortie de boite qu'on peut sortir sans ouvrir le moteur ( amis fainéants, bonjour )
Il y a aussi la méthode qui consiste à visser 2 ou 3 vis à bois dans le milieu du spi, puis à tirer sur ces vis.
Méthode testée sur des joints de sortie de boite qu'on peut sortir sans ouvrir le moteur ( amis fainéants, bonjour )
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
salut trial7080
un peu de texte aurait été sympas
tu nous montre quoi
des boulons
sont+ils neuf d'ou ils viennent
ton moteur a+t'il un problème
éclaire nous un peu
amicalement, SERGIO
un peu de texte aurait été sympas
tu nous montre quoi
des boulons
sont+ils neuf d'ou ils viennent
ton moteur a+t'il un problème
éclaire nous un peu
amicalement, SERGIO
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
suite !
Oui ce bloc necessite quelques travaux , cylindre pistons segments neufs, refection de la culasse.
j ai terminé le cadre décapage , peinture epoxy et début de remontage.
la visserie en totalité à été sablée et traité en zingage.
j ai récupéré les moyeux sablés et vernis, je vais remonter les roues avec des rayons neufs.
la voici avant les travaux :
j ai terminé le cadre décapage , peinture epoxy et début de remontage.
la visserie en totalité à été sablée et traité en zingage.
j ai récupéré les moyeux sablés et vernis, je vais remonter les roues avec des rayons neufs.
la voici avant les travaux :
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
AH!!!!, ben voilà quand tu veux
comme ceci c'est plus clair
ça doit pas être donné de faire zinguer la boulonnerie
bon courage pour le remontage
elle va être belle cette XL
au plaisir sergio
comme ceci c'est plus clair
ça doit pas être donné de faire zinguer la boulonnerie
bon courage pour le remontage
elle va être belle cette XL
au plaisir sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Sergio, il y a moyen de faire la zinguerie des pièces soi-même.
C'est plus une question de temps que de mise en oeuvre. Le procédé est assez simple, puisqu'il s'agit d'une électrolyse de zinc.
A+,
Eldorado.
C'est plus une question de temps que de mise en oeuvre. Le procédé est assez simple, puisqu'il s'agit d'une électrolyse de zinc.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
La seconde vidéo de Sergio, comme celle-ci (pour des objets plus conséquents):
montrent la technique pour ôter la rouille des objets.
Cependant, le zingage, par apport de zinc, relève du même principe.
A+,
Eldorado.
montrent la technique pour ôter la rouille des objets.
Cependant, le zingage, par apport de zinc, relève du même principe.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
suite travaux culasse et roue arrière
J'ai un peu avancé dans ma petite restau de ma xl 125 de 77 (46000kms)
j'ai du repartir sur une culasse neuve (elle était bonne mais puit de bougie hs et un goujon echappement cassé insortable) , jante et rayons neufs.
j ai trouvé un arbre à cames neuf mais j ai des culbus estampillé 365 qui n ont pas tout a fait la meme forme ?
si quelqu un sait pourquoi
merci
voici des images.
j'ai du repartir sur une culasse neuve (elle était bonne mais puit de bougie hs et un goujon echappement cassé insortable) , jante et rayons neufs.
j ai trouvé un arbre à cames neuf mais j ai des culbus estampillé 365 qui n ont pas tout a fait la meme forme ?
si quelqu un sait pourquoi
merci
voici des images.
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut Trail7080 !
Tu as acheté une culasse neuve, pour un puits de bougie HS et un goujon cassé sur l'ancienne ?
Ce sont pourtant des trucs qui se refont sans difficulté dans un atelier de mécanique générale, pour une somme modique.
Dis, tu as multiplié la même photo ?
Pour la différence entre les culbus, Marco pourra peut-être t'en dire quelque chose.
A+,
Eldorado.
Tu as acheté une culasse neuve, pour un puits de bougie HS et un goujon cassé sur l'ancienne ?
Ce sont pourtant des trucs qui se refont sans difficulté dans un atelier de mécanique générale, pour une somme modique.
Dis, tu as multiplié la même photo ?
Pour la différence entre les culbus, Marco pourra peut-être t'en dire quelque chose.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
travaux culasse et roue arrière
Oui j ai acheté une culasse car la réparation était chère , un arbre à cames , mais j ai des culbus estampillés 365.
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
suite travaux culasse et roue arrière
roue arrière
culasse
lasuite demain
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Voilà la suite !
J'ai enfin pu reprendre le travail sur ma petite xl 125.
La rénovation du moteur se termine :
j'ai vérifié l embiellage et remis à neuf :
culasse neuve , soupapes, culbus et arbre à cames neufs.,
Cylindre , kit piston
pignon et patin de distribution.
je finis le remontage qujourd'hui :
quelques photos des travaux :
La rénovation du moteur se termine :
j'ai vérifié l embiellage et remis à neuf :
culasse neuve , soupapes, culbus et arbre à cames neufs.,
Cylindre , kit piston
pignon et patin de distribution.
je finis le remontage qujourd'hui :
quelques photos des travaux :
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
trail7080 a écrit:J'ai enfin pu reprendre le travail sur ma petite xl 125.
La rénovation du moteur se termine :
j'ai vérifié l embiellage et remis à neuf :
culasse neuve , soupapes, culbus et arbre à cames neufs.,
Cylindre , kit piston
pignon et patin de distribution.
je finis le remontage qujourd'hui :
quelques photos des travaux :
Mazette ! Tu as fait fort pour la réfection de ce moteur, tu as dû y laisser quelques brouzoufs...
Bon, pour les photos, euh...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Les voilà ! désolé [
url=https://servimg.com/view/17854447/137][/url]
Je lance une alerte sur les patins tendeurs , surtout être sur que c est l original, car des des copies circulent (plus longues et matéraux plus tendres , gros danger de casse !
url=https://servimg.com/view/17854447/137][/url]
Je lance une alerte sur les patins tendeurs , surtout être sur que c est l original, car des des copies circulent (plus longues et matéraux plus tendres , gros danger de casse !
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
et encore
je dois le remonter dans le cadre mercredi
A bientôt
trail7080- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut Trail, Eldo et les Monomaniaques,
Toujours chouette de voir une machine reprendre vie !
C'est un bas moteur de SL ou de CBS non ?
A++
Toujours chouette de voir une machine reprendre vie !
C'est un bas moteur de SL ou de CBS non ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: un peu de détails sur ma petite xl !
Salut Trail7080 !
Ben, c'est tout beau, tout propre, cela !
Tu peux nous en dire un peu plus sur le patin tendeur, c'est une info qui peut s' avérer utile.
A+,
Eldorado.
Ben, c'est tout beau, tout propre, cela !
Tu peux nous en dire un peu plus sur le patin tendeur, c'est une info qui peut s' avérer utile.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14513
Date d'inscription : 03/04/2010
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