Une SL des temps modernes !
+2
eldorado
PapyGadin
6 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Une SL des temps modernes !
Salut les Monomaniaques.
Voici une nouvelle machine qui évoque la philosophie de la SL avec des solutions mécaniques actuelles.
Si vous voulez en savoir plus :
HM Locusta
Dans le même esprit de modernité , voici une Honda qui ne laissera pas Marco indifférent ! .
Honda 250 CRF CL
Pour en savoir plus : ICI
Je suis impatient de connaitre vos avis sur ces machines .
A+
Papy Gadin
Voici une nouvelle machine qui évoque la philosophie de la SL avec des solutions mécaniques actuelles.
Si vous voulez en savoir plus :
HM Locusta
Dans le même esprit de modernité , voici une Honda qui ne laissera pas Marco indifférent ! .
Honda 250 CRF CL
Pour en savoir plus : ICI
Je suis impatient de connaitre vos avis sur ces machines .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Une SL des temps modernes !
Salut Papy Gadin !
Je découvre seulement aujourd'hui ce post. Mon avis sur cette brêle ? Sûrement très bien conçue, efficace et tout... Simplement, les bécanes actuelles me laissent indifférent, pour le moins, je ne leur trouve aucun charme, au pire, elles sont d'une laideur ! Sans compter qu'elles ne sont plus vraiment pensées pour un entretien par nos soins, bref, trop sophistiquées !
A+,
Eldorado, complètement partial.
P.S: conclusion de l'article: "Un peu moins, si on se réfère à sa haute technicité, digne d'une machine de Grand-Prix. A ce niveau, on s'éloigne assez vite du concept original... Pour les révisions et les interventions mécaniques, l'utilisateur sera prié de laisser sa clé de douze aux vestiaires... "
Et ils omettent de dire qu'il n' y a même plus de kick ! Pourtant l'idéal pour amorcer une pompe à huile.
Je découvre seulement aujourd'hui ce post. Mon avis sur cette brêle ? Sûrement très bien conçue, efficace et tout... Simplement, les bécanes actuelles me laissent indifférent, pour le moins, je ne leur trouve aucun charme, au pire, elles sont d'une laideur ! Sans compter qu'elles ne sont plus vraiment pensées pour un entretien par nos soins, bref, trop sophistiquées !
A+,
Eldorado, complètement partial.
P.S: conclusion de l'article: "Un peu moins, si on se réfère à sa haute technicité, digne d'une machine de Grand-Prix. A ce niveau, on s'éloigne assez vite du concept original... Pour les révisions et les interventions mécaniques, l'utilisateur sera prié de laisser sa clé de douze aux vestiaires... "
Et ils omettent de dire qu'il n' y a même plus de kick ! Pourtant l'idéal pour amorcer une pompe à huile.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Une SL des temps modernes !
A 4000 € le bout pour une 250 CRF L, on peut s'offrir une XT500 + XL125 + XL250.
Chacun son truc...
Chacun son truc...
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Une SL des temps modernes !
Moi perso j'ai aspiré toutes les photos pour m'inspirer des proportions etc (bonnes photos de profil).
Est ce que le moteur est un dérivé de honda ?
Sinon pour le look et "l'esprit", comme Eldorado je trouve ça moins authentique et plus moche :
- le disque de frein avant avec les vagues ? (J'ai du rater une mode)
- le cadre périmétrique, moins de charme (plus rigide j'espère)
Cela dit sympa comme interprétation "moderne" du petit trail Honda. Dans 10 ans un réservoir de pièces ?
J'aimerais bien voir le schéma électrique avec les feux led etc...
De façon générale comparer une pièce seventies avec son homologue moderne est intéressant (quelle évolution ?).
J'ai vu pire comme imitation (style CG chinois hyper-sport avec le kick)...
Est ce que le moteur est un dérivé de honda ?
Sinon pour le look et "l'esprit", comme Eldorado je trouve ça moins authentique et plus moche :
- le disque de frein avant avec les vagues ? (J'ai du rater une mode)
- le cadre périmétrique, moins de charme (plus rigide j'espère)
Cela dit sympa comme interprétation "moderne" du petit trail Honda. Dans 10 ans un réservoir de pièces ?
J'aimerais bien voir le schéma électrique avec les feux led etc...
De façon générale comparer une pièce seventies avec son homologue moderne est intéressant (quelle évolution ?).
J'ai vu pire comme imitation (style CG chinois hyper-sport avec le kick)...
Chmood- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Une SL des temps modernes !
Yo band of puristes Honda addicts
Alors moi, ce que m'inspirent ces modèles "modernes" :
- les côtes super-carrées, je n'ai jamais aimé : c'est bien pour les montées en régime, d'accord, mais pour la fiabilité c'est moins bien. Enfin, je veux dire pour l'usure du piston. En plus avec les jupes ultracourtes depuis le moteur CRF, je vous raconte pas la durée de vie d'un piston : pour certains c'est vingt heures donc, machine faite pour les gus bourrés d'oseille
- l'électronique programmable et la mécanique hyper-complexe à faire avec tout un outillage spécifique, c'est pour moi un avatar de plus d'une époque soumise au diktat d'un monde ultra-libéral où tu payes et tu fermes ta grande gu*ule d'incapable et d'assisté (pourtant, je suis très loin des révolutionnaires) : ce monde factice où l'on doit s'en remettre systématiquement à des "spécialistes" qui te rendent dépendant d'eux puis t'essorent me donne de plus en plus envie de gerber.
Moi, j'attends le retour des mécaniques simples, fiables dont on peut faire l'entretien soi-même sans avoir des connaissances astronomiques : pour moi c'est ça le génie humain : des ingénieurs et des bureaux d'étude qui phosphorent pour rendre simple ce qui est complexe à la base.
- le look des trails actuels : AFFREUX ... mais j'avoue que je suis définitivement partial et "pas de mon époque"
Cela-dit, si on met à part le problème du prix indécent de la HM, son concept me plaît beaucoup car il se rapproche de celui dont j'ai parlé dans ce forum et que j'ai affublé d'un néologisme : le traïal soit un mélange de trail pour la route et de trial sur les chemins.
J'ai essayé le Yamaha 250 Trekker (enfin, je crois que c'est ce nom-là ) en 2003 ou 2004 et j'ai été séduit. Mais c'était sur un parking et il aurait fallu que je roule en ville, sur route nationale puis chemin départemental et enfin en TT pour me faire une idée précise
- en revanche, toujours mis à part son prix indécent, j'aime le look de la Honda 125 CRF qui se rapproche de l'esprit de nos modèles vintage en plus "enduro" ...
Alors moi, ce que m'inspirent ces modèles "modernes" :
- les côtes super-carrées, je n'ai jamais aimé : c'est bien pour les montées en régime, d'accord, mais pour la fiabilité c'est moins bien. Enfin, je veux dire pour l'usure du piston. En plus avec les jupes ultracourtes depuis le moteur CRF, je vous raconte pas la durée de vie d'un piston : pour certains c'est vingt heures donc, machine faite pour les gus bourrés d'oseille
- l'électronique programmable et la mécanique hyper-complexe à faire avec tout un outillage spécifique, c'est pour moi un avatar de plus d'une époque soumise au diktat d'un monde ultra-libéral où tu payes et tu fermes ta grande gu*ule d'incapable et d'assisté (pourtant, je suis très loin des révolutionnaires) : ce monde factice où l'on doit s'en remettre systématiquement à des "spécialistes" qui te rendent dépendant d'eux puis t'essorent me donne de plus en plus envie de gerber.
Moi, j'attends le retour des mécaniques simples, fiables dont on peut faire l'entretien soi-même sans avoir des connaissances astronomiques : pour moi c'est ça le génie humain : des ingénieurs et des bureaux d'étude qui phosphorent pour rendre simple ce qui est complexe à la base.
- le look des trails actuels : AFFREUX ... mais j'avoue que je suis définitivement partial et "pas de mon époque"
Cela-dit, si on met à part le problème du prix indécent de la HM, son concept me plaît beaucoup car il se rapproche de celui dont j'ai parlé dans ce forum et que j'ai affublé d'un néologisme : le traïal soit un mélange de trail pour la route et de trial sur les chemins.
J'ai essayé le Yamaha 250 Trekker (enfin, je crois que c'est ce nom-là ) en 2003 ou 2004 et j'ai été séduit. Mais c'était sur un parking et il aurait fallu que je roule en ville, sur route nationale puis chemin départemental et enfin en TT pour me faire une idée précise
- en revanche, toujours mis à part son prix indécent, j'aime le look de la Honda 125 CRF qui se rapproche de l'esprit de nos modèles vintage en plus "enduro" ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Une SL des temps modernes !
Entièrement d'accord avec vous ! Les motos comme les autos modernes me laissent indifférent, à la limite elle me font gerber quand elles puent le mazout et comme il est si bien dit plus haut ces mécaniques modernes sont l'assurance chômage des garages et concessions, perso je ne vendrais jamais ma fidèle 205 GR et ma CG125, mécanique simple et fiable où l'on peut faire tout ou presque soit même. Même ma Buick 67 et ma Chrysler 63 sont d'une simplicité enfantine sur le plan mécanique et à la porté de tout bon mécano ou passionné
Didi11- Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Une SL des temps modernes !
Chrysler 63 : un excellent millésime, du matos solide et intelligent, juste une faiblesse récurrente sur le plan des amortisseurs
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Sujets similaires
» Temps perdu, temps gagné
» Le temps qu'il fait.
» bonjour d'un p'tit mono 4 temps
» mes timonos XLS
» Pour passer le temps...
» Le temps qu'il fait.
» bonjour d'un p'tit mono 4 temps
» mes timonos XLS
» Pour passer le temps...
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum