Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

4 participants

Aller en bas

Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Empty Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

Message  resine73 Lun 21 Sep - 19:55

Bonjour à tous,

je viens de m'offrir ma première moto de la vie Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Icon_cheers une 125 SL de 1975. Alors en bon débutant j'ai une ou deux questions ridicules sans doute mais....que je me poses quand même.


1/ Est il normal que le reservoir bouge? Je croyais quand j'ai acheté la moto qu'il y avait un écrou de désséré mais en le sortant j'ai vu qu'il ne tenait au cadre que par les supports en caoutchou à l'avant. Les miens ne semblent pas en mauvais état mais...ça bouge! Limite quelqu'un peut arracher votre reservoir s'il en cherche un quoi...
(je sais qu'il est aussi maintenu dans un caoutchou à l'arrière et que la selle vient plaquer contre)

2/ Est il normal que la couronne sur la roue arrière ai un peu de jeux? J'avais une mobylette ben...sur les mobylettes ça a pas de jeux...alors là ça me semble pas très bien normal... Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Icon_wink

3/ Quand je l'ai eu elle démarrait mais la batterie était presque morte si bien qu'en allumant les phares, la moto callait ou presque. De retour chez moi je l'ai démarré une fois sans problème je n'ai pas roulé. j'ai voulu la rallumer ensuite mais plus rien......la revue technique dit que la moto peut démarrer sans batterie alors ça m'inquiète un peu parce que moi elle veut pas faire..... Il me semble qu'il y a un témoin vert sur un des cadrans qui s'allume quand on est au point mort. Moi il ne s'allume plus. (pour dire a quel point la batterie est H.S)

Si vous avez des réponses ce serait cool parce que c'est pas tout le monde qui connait encore les SL en 2009. Du moins dans mon bled....
Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Icon_wink MERCI!!!

resine73

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Empty Re: Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

Message  toby64 Lun 21 Sep - 23:22

Salut Resine,

une SL, tres bon choix !

Pour tenter de repondre a tes questions bien que j'ai pas de SL, mais une XL.

Le reservoir, il est en effet fixé a l'av par les 2 cahoutchoucs, mais je pense a l'arriere au pied de la selle, il devrait y avoir une vis qui le plaque sur le cadre non ?

la couronne bouge car elle ( de memoire, j'ai pas la rtm sous les yeux, mais ca va te donner un axe de recherche !) est fixé sur 4 vis qui se glissent dans la roue via des silent blocs , ce qui limite les accous. et un circlips empeche la couronne de se barrer.
si ca bouge : verifie que le circlips est present et que les silents blocs sont pas morts (la "vis" doit rentrer sans jeu et ne plus bouger dans la roue ensuite.

tu peux demarrer sans batterie. si le fait de mettre les phares coupe le moteur, c'est que soit l'alternateur est mort, soit il y a une couille dans le cablage electrique (a t il ete modifié ?)

Quand aux voyant de compteur, avant tout, verifie les ampoules qui depuis le temps doivent etre grillées !

A bientot pour la suite Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Empty Re: Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

Message  resine73 Mar 22 Sep - 11:24

Ok merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour le réservoir j'ai bien vu qu'il y avait un "trou" à l'arrière mais je n'ai pas vu de trace de rondelle dessus (marque d'une vis qu'il y aurait eu avant) ni d'emplacement dans lequel le visser. Mais je vais re-regarder.

Pour la couronne idem je vais jeter un oeil. Les clips des vis sont bien présents et les écrous sont sérrés. j'espère que ça ne sont pas les silents blocs qui sont morts.

Et pour l'alternateur.... aie aie aie. C'est une moto qui n'a que 7000 kilomètres alors je sais pas si un alternateur peut claquer aussi tôt... la partie electrique n'a pas été touchée je penses....

j'attends des pièces. Je vais la remettre toute en état puis ensuite quelques coups de kick me diront si elle a fait un caprice la dernière fois ou si il y a quelque
chose de plus sérieux. Dire que je comptais l'utiliser rapidement...Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Icon_scratch

To be continue!! Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Icon_smile

resine73

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Empty Re: Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

Message  humaniste31 Jeu 1 Oct - 12:52

Salut,
le réservoir de la SL n'est pas fixé par une vis, contrairement aux XL, XLS, XLR ...
Il tient par les deux silent bloc sur la poutre du cadre à l'avant et par une bride de caoutchouc à l'arrière.
Et pour le démarrage, il doit y avoir une batterie en bonne état, sinon ça craque pas !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Empty Re: Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

Message  TicToc Jeu 1 Oct - 16:09

Salut !

J'avais eu le coup une fois avec une XR. quand je métait le réservoir, la moto marchai un petit moment, puis plus rien, je démontais et tout étais OK...

En fait, le réservoir avais grignoter l'isolant d'un des conducteur électrique passant sous le réservoir et provoquais un court-jus, mais pas tout le temps, il fallais que celui-ci bouge pour recréer le court-jus..

Mais il y avais tellement de crasse sur les fils, on pouvais pas le voir. J'ai cherché pendant des jours la panne, qui fur réglé par un simple bout de gros scotch. C'est pour ça que j'ai toujours du gapher dans ma boite à outils (gros scotch noir en tissus renforcé)..

regarde de ce coté là, surtout si ton réservoir bouge beaucoup.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Empty Re: Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

Message  resine73 Jeu 1 Oct - 20:01

Ok merci pour les réponses!

J'ai renforcé les caoutchous avec du scotch épais à l'intérieur et à l'exterieur et

j'ai mis une batterie neuve. L'ancienne était claquée en fait. Après 2 jours de charge elle était à 2volts et quelque!!

Là c'est bon ça démarre niquel.

Par contre bougie noir charbon et rataillade quand ça monte dans les tours.

Du coup nettoyage de carbu dans jus de citron bouillant et nettoyage du filtre à air: toujours pareil et pas de ralenti, moteur qui calle quand j'embraye....la totale.

Alors j'en suis maintenant aux rupteurs: après démontage: complètements nases (piqués à mort).

Alors si quelqu'un a une adresse ou trouver des rupteurs de SL....ça semble pas évident... et puis aussi des ampoules code phare 6 v 25/25 et des ampoules clignotants 6v 10w il me semble.

pour les vieilles bécanes suffit pas d'aller chez le concessionnaire HONDA pour les pièce.... Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Icon_wink

Merci de votre aide! A++

resine73

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Empty Re: Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

Message  toby64 Jeu 1 Oct - 20:42

c'est clair ! Smile
as tu essayé "toutes bielles confondues" (tu trouveras facilement son site ) je viens de recevoir le rupteur de l XL qui est peut etre proche de celui de la sl ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!! Empty Re: Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum