Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

+2
sergio CBS44
Bll
6 participants

Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  Bll Ven 18 Mai - 21:58

Bonsoir,
Comme dit dans ma presentation, ma copine a eu une CB125S de 76 a son anniversaire.
Quand je suis allé l'acheter, le vendeur me l'a demarré au quart de tour. Quand j'ai voulu aller faire un tour, n'etant pas habitué aux petites cylindrées....j'ai calé plusieurs fois la loose! Du coup au bout d'un moment plus de batterie.
Une fois arrivé chez moi, j'ai rechargé la batterie mais.........je n'a jamais demarré de moto avec un kick du coup je pense que je m'y prend mal et elle toussote mais ne demarre pas et.....je trouve le kick pas mal violent, est ce que c'est normal? J'aurais voulu savoir aussi dans quelle position le starter est mis ou non.

J'espere que vous pourrez me conseiller, merci.

Bonne soiree!
Bll
Bll

Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Jean d'Assé
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  sergio CBS44 Ven 18 Mai - 23:27

Salut Bll
pour te répondre simplement, le starter est en position ouvert quand tu le r'amène, en position haute
c'est à dire faire levier de bas en haut sous le réservoir
dés que ton timono est en route le faire redescendre, autrement tu cale
à chaud tu peux démarrer sans le starter
regarde ta bougie , elle est peut-être sale
pour le kick, il est vrai qu'il peut-être violent et avoir aussi des retours , attention aux mollets
normal il y a de la compression
regarde aussi du coté du réservoir si l'essence n'est pas trop vieille, ou si elle sort bien,nettoyage du robinet
après le carburateur, niveau de cuve, et un bon nettoyage ne nuis jamais
un petit Control de l’allumage pourrait aussi régler ton problème
pour info cette machine démarre aussi avec une batterie aplat, mais il faut que rien de électrique soit connecter
j'espère que j'ai pu de rendre service
n’hésite pas, à développer tes problèmes, on aura toujours une solution
au plaisir Sergio

_________________
Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Hermine-3 Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  Bll Dim 20 Mai - 12:38

Merci pour la reponse.

Tout est nikel, la bougie est nikel, le carbu pareil, l'essence arrive bien, j'ai de l'allumage. Elle demande qu'a tourner mais je pense reellement que je je n'ai simplement pas le coup de patte pour les demarrage au kick. Embarassed
Bll
Bll

Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Jean d'Assé
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  eldorado Dim 20 Mai - 19:49

Salut Bll !

Je prends connaissance de ton post seulement maintenant.
Bon, si tu as des retours de kick violents et qu'elle a du mal à démarrer, il est fort probable que l'allumage est mal calé, plus précisément, trop d'avance à l'allumage. Avec un allumage bien calé, cela démarre au quart de tour, à froid comme à chaud, à condition que le reste des réglages soient bons et le moulin en forme.
Une batterie bien chargée facilite également le démarrage.
Voili, voilà...

A+,
Eldorado
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  PapyGadin Dim 20 Mai - 21:21

Salut Bil.

Quand tu essayes de démarrer ta CBs , ne touche pas à la poignée de gaz quand tu agis sur le kick
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  Cedric38 Lun 21 Mai - 14:19

Salut et bienvenue! (J'ai vu ton autre post mais je ne suis pas intervenu)

Ta question m'interpelle, car j'ai un peu le même soucis que toi. J'explique :

A froid mon embrayage est capricieux (surement parce-que j'ai mis de la 10W40 à la place de la 10W30 préconisée) et il faut mettre un bon coup de gaz avant d’enclencher la première, sinon elle cale.
Si je me rate, elle est assez difficile à redémarrer, et à mon avis c'est parce qu'elle se noie. (retours de flamme dans le carbu et retour du kick dans le mollet)

Le remède, insister en accélérant un peu et ça repart.

Sinon si tu la laisse tranquille quelques heures, en remettant le starter et sans l'accélérer, elle devrait repartir toute seule.
Cedric38
Cedric38

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  stargate38 Mar 11 Juin - 23:40

Avant de démarrer au kick , donne un petit cou d"accélérateur avant.
ou si elle se noie , ferme le robinet d'essence et attend 30 secondes et essaye le kick toute les toutes 5 secondes .
Il faut connaitre ta moto , la façon d'on t-elle démarre . quand tu prouvera sa façon de faire , c'est tous bon pour toi .
si tu n'arrive toujours pas ... démarre la dans une descente . mais la 3e vitesse et tu doit arriver à démarrer . Wink
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  eldorado Mer 12 Juin - 20:20

Bonjour Cedric38 et les autres fondus !

Cedric, je pense que qu'il te faudrait revoir les réglages de ta bécane:
pour l'embrayage, revoir la garde, il doit attaquer plus progressivement, ce qui t' éviterait de caler en passant une vitesse, le degré de viscosité de l'huile n' y est pour rien.
pour les retours de flamme et de kick, revoir les réglages d'allumage et de carbu, y compris le niveau de cuve.
Sinon, je confirme le conseil de PapyGadin, pas de coup d'accélérateur en kickant, cela doit démarrer tout seul...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  Bll Jeu 13 Juin - 22:09

Merci pour vos conseils!! Malheureusement je n'ai pas pris le temps de remettre le nez dedans mais je vais bientot m'y remettre. Depuis je me suis acheté un 1100 XS 78 que je demarre tout les jours au Kick et qui demarre au quart de tour!! Mais je vais trouver le soucis du CBS avec vos indications!! Merci encore!
Bll
Bll

Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Jean d'Assé
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour demarrage CB 125 S Empty Re: Demande de conseil pour demarrage CB 125 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum