newbies
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newbies
salut les XListes
je me présente , matleguenn ,
je me suis affublé d une 125 xl , il ya 1 mois et je suis bien heureux de vous avoir trouvé parceque j ai qques galeres
donc je vous fais un petit topo
j achete la XL ya un mois . le proprio me précise quand meme qu il y a un soucis , il m explique que la moto la moto démarre , tiens le ralentit mais des qu on accélere , le moteur ne prend pas de tours , ratatouille et calle
bon je me dis que c est surement un probleme de carburation
rapatiement de la bete dans le garage et je commence a loucher du coté du carbu . nettoyage en regle du carbu , repose , kick kick , pompompom
mais toujours ce probleme de prise de tour
vérif coté élec , RAS ( toutes les valeurs sont bonnes )
par précaution j ai changé la bougie et réglé l avance a l allumage en statique , ça donne rien.....
j éssaye différents réglages d aiguille , de gicleurs , de vis d air , nada
eventuellement une prise d air , meme pas
et la depuis ce matin , elle veux meme plus démarrer
alors je m en remet a vous , pro de la XL pour venir a bout de cette malédiction et par la meme occasion qques adresses utile ou je pourrais trouver des pieces pour ma petite mémé
d avance merci , mat
je me présente , matleguenn ,
je me suis affublé d une 125 xl , il ya 1 mois et je suis bien heureux de vous avoir trouvé parceque j ai qques galeres
donc je vous fais un petit topo
j achete la XL ya un mois . le proprio me précise quand meme qu il y a un soucis , il m explique que la moto la moto démarre , tiens le ralentit mais des qu on accélere , le moteur ne prend pas de tours , ratatouille et calle
bon je me dis que c est surement un probleme de carburation
rapatiement de la bete dans le garage et je commence a loucher du coté du carbu . nettoyage en regle du carbu , repose , kick kick , pompompom
mais toujours ce probleme de prise de tour
vérif coté élec , RAS ( toutes les valeurs sont bonnes )
par précaution j ai changé la bougie et réglé l avance a l allumage en statique , ça donne rien.....
j éssaye différents réglages d aiguille , de gicleurs , de vis d air , nada
eventuellement une prise d air , meme pas
et la depuis ce matin , elle veux meme plus démarrer
alors je m en remet a vous , pro de la XL pour venir a bout de cette malédiction et par la meme occasion qques adresses utile ou je pourrais trouver des pieces pour ma petite mémé
d avance merci , mat
matleguenn- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: newbies
Salut,
Il faudrait que tu nous précise l'année de ton XL...le type de carbu...etc..
J'ai eu des soucis identiques, et en fait c'était une durite de carbu qui était bouchée. (carbu de type PD)
Il faut que tu reprennes les réglages de base de ton carbu : aiguille richesse hauteur de flotteur.
Quand tu dis que tu as nettoyé le carbu : c'est démontage gicleur + puit d'aiguille + vis de richesse ralenti ?
Si tu as le même carbu que moi (XL de 1978), il y a 2 petits tuyaux qui dépassent côté filtre à air :
- 1 pour l'air du ralenti (celui là doit être non bouché puisque le moteur tourne au ralenti),
- 1 pour l'air dans le puit d'aiguille (de 2000tr/min à 6000tr/min), et celui là doit être bouché ! tu dois pouvoir y passer un fil électrique...
je te donnes le lien sur mon site tu y trouveras peut être d'autres infos...
http://modelismelectronique.no-ip.org/index_restau_125xl.htm
Voila, tiens nous au courant.
Il faudrait que tu nous précise l'année de ton XL...le type de carbu...etc..
J'ai eu des soucis identiques, et en fait c'était une durite de carbu qui était bouchée. (carbu de type PD)
Il faut que tu reprennes les réglages de base de ton carbu : aiguille richesse hauteur de flotteur.
Quand tu dis que tu as nettoyé le carbu : c'est démontage gicleur + puit d'aiguille + vis de richesse ralenti ?
Si tu as le même carbu que moi (XL de 1978), il y a 2 petits tuyaux qui dépassent côté filtre à air :
- 1 pour l'air du ralenti (celui là doit être non bouché puisque le moteur tourne au ralenti),
- 1 pour l'air dans le puit d'aiguille (de 2000tr/min à 6000tr/min), et celui là doit être bouché ! tu dois pouvoir y passer un fil électrique...
je te donnes le lien sur mon site tu y trouveras peut être d'autres infos...
http://modelismelectronique.no-ip.org/index_restau_125xl.htm
Voila, tiens nous au courant.
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: newbies
merci taz
quelques précisions donc :
- année 78 mais je suis pas sur de l année du moteur ( n° 200xxxx )
k3
- carbu keihin pd 24 65B A OHI
- aiguille au 2 éme cran
- hauteur de flotteur : 18.5
oui la totale , j ai meme essayé différents gicleurs et vis de richesse de ralenti
c est marrant que tu parles de ça parce que quand elle démarrait encore , c était justement a partir de 2000 tours quelle ratatouillait
ceci expliquerait cela donc
encore merci taz pour ton lien et bravo pour ta page perso
et longue vie aux XL ( encore faut il qu elles démarrent )
quelques précisions donc :
- année 78 mais je suis pas sur de l année du moteur ( n° 200xxxx )
k3
- carbu keihin pd 24 65B A OHI
- aiguille au 2 éme cran
- hauteur de flotteur : 18.5
Quand tu dis que tu as nettoyé le carbu : c'est démontage gicleur + puit d'aiguille + vis de richesse ralenti ?
oui la totale , j ai meme essayé différents gicleurs et vis de richesse de ralenti
- 1 pour l'air dans le puit d'aiguille (de 2000tr/min à 6000tr/min), et celui là doit être bouché ! tu dois pouvoir y passer un fil électrique...
c est marrant que tu parles de ça parce que quand elle démarrait encore , c était justement a partir de 2000 tours quelle ratatouillait
ceci expliquerait cela donc
encore merci taz pour ton lien et bravo pour ta page perso
et longue vie aux XL ( encore faut il qu elles démarrent )
Dernière édition par le Mer 25 Avr - 16:51, édité 1 fois
matleguenn- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: newbies
J'espère que ça te serviras...
Pour gicleur, aiguille....vis de richesse...il faut conserver au maximum les pièces et réglages d'origine...
Un mécano m'a dit : ces monos là ça démarre même le cul dans l'eau...!
tu nettoyes les tuyaux du carbus qui vont bien, tu remets les pièces d'origine avec les réglages d'origine, et tu nous dis.
Pour gicleur, aiguille....vis de richesse...il faut conserver au maximum les pièces et réglages d'origine...
Un mécano m'a dit : ces monos là ça démarre même le cul dans l'eau...!
tu nettoyes les tuyaux du carbus qui vont bien, tu remets les pièces d'origine avec les réglages d'origine, et tu nous dis.
tazmanian92- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: newbies
Mois . j'ai eu pareil sur mon premier XL, et en y regardant de plus près il y avait un conduit bouché.
Pourtant j'avais tout nettoyé et fais bouillir le carbu dans du jus de citron.
finalement c'est à la souflette compresseur que j'ai reussi à enlever un bout de petrole brunatre qui bouchait au niveau de l'arrivée d'essence dans le carbu!
Bonne chance et tiens nous au courant.
met une photo de ta XL sur le forum quand tu as le temps
Pourtant j'avais tout nettoyé et fais bouillir le carbu dans du jus de citron.
finalement c'est à la souflette compresseur que j'ai reussi à enlever un bout de petrole brunatre qui bouchait au niveau de l'arrivée d'essence dans le carbu!
Bonne chance et tiens nous au courant.
met une photo de ta XL sur le forum quand tu as le temps
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